Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 JOMAIN Sophie - LES ETOILES DE NOSS HEAD - Tome 2 : Rivalités

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Andyflo

Andyflo


Messages : 620
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 39
Localisation : Fourques

JOMAIN Sophie - LES ETOILES DE NOSS HEAD - Tome 2 : Rivalités Empty
MessageSujet: JOMAIN Sophie - LES ETOILES DE NOSS HEAD - Tome 2 : Rivalités   JOMAIN Sophie - LES ETOILES DE NOSS HEAD - Tome 2 : Rivalités Icon_minitime1Mer 26 Oct - 17:25

JOMAIN Sophie - LES ETOILES DE NOSS HEAD - Tome 2 : Rivalités 41viyz10

JOMAIN Sophie - LES ETOILES DE NOSS HEAD - Tome 2 : Rivalités 61im0f10

Les étoiles de Noss Head - Tome 2 : Rivalités
Sophie Jomain

Rebelle Edition
Sortie le 13 mai 2015 aux éditions J'ai Lu

Quatrième de couverture:
Pour moi une nouvelle vie commençait : l’université à St Andrews avec Leith, mon petit ami loup-garou. J’avais espéré que le calme était revenu, que je vivrais ma première année de fac comme n’importe quelle jeune fille, ou presque. Douce utopie, rien ne se passe jamais comme on le voudrait. Il fallait qu’ils se fassent la guerre, c’était plus fort qu’eux. Leur haine ancestrale allait les pousser à bout. J’étais dépassée. Je n’en avais aucune idée alors, mais les forces qui devraient s’affronter allaient au-delà de tout ce qu’on peut imaginer. J’étais au moins sûre d’une chose : tôt ou tard, je paierais les pots cassés. Peut-être même que je ne m’en sortirais pas indemne.
Revenir en haut Aller en bas
Andyflo

Andyflo


Messages : 620
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 39
Localisation : Fourques

JOMAIN Sophie - LES ETOILES DE NOSS HEAD - Tome 2 : Rivalités Empty
MessageSujet: Re: JOMAIN Sophie - LES ETOILES DE NOSS HEAD - Tome 2 : Rivalités   JOMAIN Sophie - LES ETOILES DE NOSS HEAD - Tome 2 : Rivalités Icon_minitime1Mer 26 Oct - 17:26

Les étoiles de Noss Head ou le récit de ma grande histoire d'amour pour cette saga et le talent de Sophie Jomain. Le tome 1 figure parmi mes livres préférés. Il a été le seul à m'avoir mis dans le même état que Stephenie Meyer m'avait mise avec sa saga Twilight

On peut dire que j'attendais ce second tome comme le messie et que mon impatience n'avait d'égale que ma peur d'être déçue par cette suite. C'est alors pleine d'appréhension que j'ai débuté Rivalités mais mes peurs ont été très vite réduites à néant. C'est une suite à la hauteur de son prédécesseur. Sophie Jomain a réussi le tour de force de faire un second tome de qualité égale voir même meilleur que Vertige, chose qui n'était pas aisée.

Leith et Hannah sont maintenant ensemble à l'université de St Andrews et leur amour est plus fort que jamais. Mais voilà, ce lieu est une sorte de zone neutre où les créatures qui ont choisi de vivre en harmonie avec les hommes et de ne pas les tuer peuvent vivre en paix. Des créatures telles que la meute de Leith ou encore des vampires appelés « ange noir ». Vampire et garous sont depuis la nuit des temps des ennemis mortels mais à St Andrews il existe un traité de non-agression. Ils doivent cohabiter sans se nuire et ne pas faire de mal aux humains. Mais les préjugés ont la vie dure et aucun clan ne fait confiance à l'autre allant même jusqu'à se vouer une haine féroce. Cette haine va se révéler être le pire cauchemar d'Hannah car elle, elle sait voir au-delà des "on dit" et des légendes qui ont laissé de fausses idées sur les créatures de la nuit. Hannah sait que tout comme chez les hommes, il y a du bon et du mauvais, elle laisse donc le bénéfice du doute et apprend à connaître avant de juger. Elle va ainsi accorder sa confiance aux anges noirs, notamment à Darius, un bel et énigmatique vampire. Leith ne va pas voir d'un bon œil cette nouvelle relation, ce qui va déclencher quelques conflits. Mais Hannah est têtue, elle ne compte pas se laisser dicter sa conduite, qu'elle fasse maintenant partie de la meute ou pas. Conflits, traques, meurtres, rien ne lui sera épargné. Le pacte de paix n'a jamais été aussi fragile et la vie d'Hannah va peu à peu basculer dans l'horreur.


Ce fût un réel plaisir de retrouver Leith et Hannah, leur histoire d'âmes sœurs est toujours aussi magique. J'ai encore eu plein de petits papillons dans le ventre à chaque fois qu'ils se frôlent, s'embrassent et s'unissent... Sophie Jomain avait déjà réussi cet exploit dans le premier tome et je n'aurais jamais cru que cela soit de nouveau possible. Mais voilà l'auteur a su faire évoluer leur relation avec brio et faire monter la tension crescendo, tant et si bien que l'on se surprend sur le point d'exploser devant l'intensité de leurs sentiments ainsi que de leurs démonstrations d'amour. Des centaines de pages où l'on est fébrile, dans un état d'agitation extrême et avide de connaître la tournure que prend la relation des deux âmes sœurs. Les personnages ont gagné en maturité et en profondeur, conférant ainsi plus de crédit à l'histoire. Le lectorat grandit en même temps que nos deux héros, il devient plus adulte, il s’élargit.

L'intrigue quant à elle nous laisse captivés par tant de créativité. L'auteur a su créer son propre mythe vampirique qui se révèle être passionnant et unique. Les évènements s'enchainent et ne cessent de nous surprendre, pas un instant le rythme ne s'essouffle, bien au contraire, on est tenu en haleine de la première à la dernière page. On est totalement charmé par la fluidité et la douceur des mots de Sophie Jomain mais aussi par l'humour qu'elle a su insuffler à son héroïne. Cela donne une touche de modernité au texte et permet de l'ancrer un peu plus dans notre réalité. De ce fait, on s'immerge intégralement dans Les étoiles de Noss Head, on s’y plonge corps et âme sans en perdre une miette. On se délecte de ce second tome et de ses nouveaux personnages et on peut dire que Leith Sutherland a de la concurrence car Darius ne laissera aucune femme indifférente, croyez moi !

Bref vous l'aurez compris, ce tome est encore une fois un véritable coup de cœur, une perle que je vais chérir dans ma bibliothèque mais aussi crier sur les toits : lisez vite cette merveille ! Mais je vais quand même râler un peu... C'est quoi cette fin ??? Mon dieu comme je suis frustrée ! Peu de romans ont su me mettre dans un tel état à la dernière page : pas de happy-end mais une fin horrible, bouleversante... Je serais tentée de dire que l'auteur est un poil sadique et aime torturer ses lecteurs parce que là la sortie du tome 3 me paraît vraiment trop loin.
Revenir en haut Aller en bas
loly

loly


Messages : 174
Date d'inscription : 07/01/2014

JOMAIN Sophie - LES ETOILES DE NOSS HEAD - Tome 2 : Rivalités Empty
MessageSujet: Re: JOMAIN Sophie - LES ETOILES DE NOSS HEAD - Tome 2 : Rivalités   JOMAIN Sophie - LES ETOILES DE NOSS HEAD - Tome 2 : Rivalités Icon_minitime1Dim 11 Mai - 19:44

j'ai a do ré et enchainé sur les trois suivants  coeur coeur coeur coeur coeur 
Revenir en haut Aller en bas
Walkyrie

Walkyrie


Messages : 3358
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 40
Localisation : Sud Clermont

JOMAIN Sophie - LES ETOILES DE NOSS HEAD - Tome 2 : Rivalités Empty
MessageSujet: Re: JOMAIN Sophie - LES ETOILES DE NOSS HEAD - Tome 2 : Rivalités   JOMAIN Sophie - LES ETOILES DE NOSS HEAD - Tome 2 : Rivalités Icon_minitime1Dim 22 Fév - 14:28

Encore une fois le style inimitable de Sophie JOMAIN a fait mouche, on dévore ce second opus jusqu’au cliffhanger inattendu et laissant le lecteur sans voix !

Hannah a donc maintenant 18 ans et un petit ami Loup garou, Leith. Cette année, elle le suit à l’université écossaise de Saint Andrew où elle suit des cours d’histoire. L’année s’annonçait plus que merveilleuse ; un appartement, un petit copain, la liberté, mais c’était sans compté sur d’étranges individus aux cheveux pâles et aux yeux bleus. Les ennemis de la meute, des rivaux depuis des centaines d’années, la haine des uns et des autres vont plonger Hannah dans le pire des cauchemars ; se retrouver entre eux et être de nouveau en danger.

Dans ce tome, il y a finalement assez peu d’actions mais des événements violents ponctuels et des révélations vont bouleverser définitivement la vie « tranquille » d’Hannah. Cette dernière, sur les bancs de la fac, fait connaissance avec Darius et Minah, deux personnes assez mystérieuses membres du Cercle, dont elle va se rapprocher, ce qui ne va pas être du goût de Leith qui les déteste. Etant donné le tempérament curieux et tolérant d’Hannah, cette dernière va forcément vouloir savoir pourquoi cette animosité règne entre la meute d’un côté et le Cercle de l’autre. Les révélations seront plus que surprenantes et pourtant cela ne fera pas fuir Hannah bien au contraire. Par ailleurs, on suit les premiers cours d’Hannah, ses échanges avec sa colocataire finlandaise plutôt bizarre, son indépendance et surtout son rapprochement physique avec Leith. Leur relation évolue devenant un peu plus adulte malgré leur broutille continuelle et la protection étouffante de Leith. Ce dernier, malgré son physique de rêve et son passé de Don Juan, est ici un peu plus agaçant, son côté « donneur d’ordre », son besoin de tout diriger et tout savoir sur les relations d’Hannah, le rende parfois excessif. On sait bien qu’il est fou d’amour et que son attitude est régie par le besoin de protéger celle qu’il aime. Cela laisse place à un nouveau personnage masculin plutôt réussi, Darius, une créature des ténèbres au passé difficile et aux idées pacifistes qui le rendent très attractif et très attachant. Son rapprochement avec Hannah engendre une relation amicale fraternelle, Darius ayant une histoire avec un autre personnage féminin, encore une fois, une histoire surprenante et qui ne laissera pas le lecteur insensible… Les autres membres de la meute font leur apparition aussi, on retiendra Jamie, le chef de meute et Georgia, la rivale de notre petite Hannah, qui donnera des situations de jalousie intense et animale ! Le Cercle reste pour le moment limité aux personnages de Darius, présenté plus haut et de Minah, une superbe jeune fille, imbue d’elle même. Bref, ce roman donne essentiellement le ton de la rivalité ancestrale entre la Meute et le Cercle, thème émergent de cette histoire.

Cet opus nous entraîne donc dans un nouvel environnement ; Saint Andrew, son université, ses bars et ses créatures surnaturelles, a priori, nombreuses et laisse place à de nouveaux personnages et à des événements aux conséquences tragiques. L’auteure n’est pas tendre avec certains personnages et à un moment donné, on a juste envie de lui dire mais « pourquoi ? » tellement elle nous laisse pantoise ! Mais c’est surtout une force plus qu’une faiblesse, et montre que l’auteure n’est pas là pour faire de sa série une simple histoire d’amour dans un contexte fantastique mais une véritable histoire avec des êtres au concept recherché et des moments réalistes qui ne peuvent pas toujours se terminer en « happy end ». L’auteure a le talent fou, encore une fois, pour nous embarquer dans son univers, son style est inimitable, sa plume très addictive et son concept du « vampire » original et bien trouvé ! Franchement, Madame Jomain, rares sont les auteurs à nous faire prendre au jeu d’une histoire aussi basique en nous tenant en haleine jusqu’à cette fin ! Les 20 dernières pages sont juste haletantes et donnent clairement le ton d’ouverture vers le troisième tome qu’on en oublie complètement le manque d’action et surtout le côté agaçant de certains passages entre Hannah et Leith.

En bref, un tome franchement bien écrit, de nouveaux personnages pleins de promesse et une fin incroyable. Qu’attendez – vous pour vous lancer ?
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
loly

loly


Messages : 174
Date d'inscription : 07/01/2014

JOMAIN Sophie - LES ETOILES DE NOSS HEAD - Tome 2 : Rivalités Empty
MessageSujet: Re: JOMAIN Sophie - LES ETOILES DE NOSS HEAD - Tome 2 : Rivalités   JOMAIN Sophie - LES ETOILES DE NOSS HEAD - Tome 2 : Rivalités Icon_minitime1Dim 22 Fév - 14:41

moi j'ai lu les 5 depuis longtemps et tout va crescendo ....une petite merveille de bit lit
Revenir en haut Aller en bas
coraline
Modérateurs
Modérateurs
coraline


Messages : 5539
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 42

JOMAIN Sophie - LES ETOILES DE NOSS HEAD - Tome 2 : Rivalités Empty
MessageSujet: Re: JOMAIN Sophie - LES ETOILES DE NOSS HEAD - Tome 2 : Rivalités   JOMAIN Sophie - LES ETOILES DE NOSS HEAD - Tome 2 : Rivalités Icon_minitime1Sam 11 Avr - 10:59

Réédition J'ai Lu le 13 mai 2015 avec une nouvelle couverture wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/index.php
Aelynah

Aelynah


Messages : 487
Date d'inscription : 09/12/2013
Age : 50
Localisation : Penn Ar Bed

JOMAIN Sophie - LES ETOILES DE NOSS HEAD - Tome 2 : Rivalités Empty
MessageSujet: Re: JOMAIN Sophie - LES ETOILES DE NOSS HEAD - Tome 2 : Rivalités   JOMAIN Sophie - LES ETOILES DE NOSS HEAD - Tome 2 : Rivalités Icon_minitime1Jeu 30 Juin - 9:15

Mon avis:

Cela faisait bien longtemps que je n'étais pas retournée du côté de Wick, de cette Écosse magique et fantastique, pays des loups-garous de Sophie Jomain. Et quel bonheur de me rendre compte que malgré ce temps passé loin d’eux, je me suis rapidement sentie à nouveau en famille.

Bon je l'avoue, les retrouvailles ont été un peu chaotiques. Hannah, si larmoyante pour un rien et Leith, tellement garouesque (soit sexy, macho, terriblement troublant pour les hormones mais surtout si énervant), que je n'avais qu'une envie, les secouer une bonne fois pour toute. Sophie sait y faire avec ses personnages, ils ne peuvent pas nous laisser indifférents et là encore, vous le voyez, ça a marché.

Hannah et Leith ont donc emménagé à St Andrews pour leurs études, mais attention en tout bien tout honneur chacun a son chez soi.

Hannah s'est trouvée une colocataire timide et un peu bizarre du nom de Tryba. Originaire des pays du nord, elle semble assez renfermée et avoir peur de Leith. Bon quand on connaît le bonhomme, on la comprend un peu. Avec son mètre quatre-vingt-cinq et son sourire plein de dents, deux options, on bave d'envie de lui faire des choses ou on le fuit. Elle a choisi la deuxième et on comprendra pourquoi bien plus tard.
Hannah va aussi faire la connaissance de Darius et Minah. Tout d'abord de façon fort désagréable puisqu'ils seront ses "bourreaux" de bizutage puis plus sympathique avec le temps. Mais ce qu'elle ne sait pas c'est qu'à St Andrews, il existe des règles, que les créatures différentes ne se mélangent pas, qu'une vieille rivalité les tient éloignés les uns des autres et que par sa seule existence, Hannah va tout remettre en cause.

C'est un deuxième tome parfaitement mené que nous a concocté là l'auteure. Outre les développements évidents de la relation entre nos deux tourtereaux, la gentillesse d'Hannah, sa propension à ne voir le mal nulle part, mais surtout sa manie de se mêler de tout, vont la mettre souvent dans des situations cauchemardesques vis à vis de son chéri. Il a des colères que je ne souhaiterais pas croiser, le beau gosse lupi. Mais elles vont aussi lui apporter des amitiés nouvelles et pas toujours bien vues de la meute locale.

Et qui dit tension séculaire dit hélas qu'une étincelle peut tout faire éclater à tout moment.
Si ce n'est Hannah, de par son caractère indépendant et honnête, qui met le feu aux poudres, ce sera cette rivalité ancestrale qui trouvera la faille d'une manière ou d'une autre.

Cela nous permet de voir le caractère d'Hannah changer. Son côté larmoyant et chochotte passe aux oubliettes et c'est son cœur pur et son côté chevalier blanc qui vont nous la faire aimer sans concession. Humaine ou non, face aux autres créatures, elle ne recule pas. Elle se bat pour ses convictions et hélas, le lecteur va être fortement désappointé de voir comme le destin la ballote de Charybde en Scylla pour le lui faire payer.

Car cette fin est tout bonnement atroce.

Je vous assure que cette fois, je ne mettrai pas des mois avant de me jeter sur la suite. Trop de questions restent en suspens, trop de baffes se perdent aussi pour certains personnages dont je tairai le nom.
C’est donc une suite que j’ai dévorée à la mode lupine, tous crocs dehors et sans en laisser une miette. Maintenant , à moi le tome 3 !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JOMAIN Sophie - LES ETOILES DE NOSS HEAD - Tome 2 : Rivalités Empty
MessageSujet: Re: JOMAIN Sophie - LES ETOILES DE NOSS HEAD - Tome 2 : Rivalités   JOMAIN Sophie - LES ETOILES DE NOSS HEAD - Tome 2 : Rivalités Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
JOMAIN Sophie - LES ETOILES DE NOSS HEAD - Tome 2 : Rivalités
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» JOMAIN Sophie - LES ETOILES DE NOSS HEAD - Tome 3 : Accomplissement
» JOMAIN Sophie - LES ETOILES DE NOSS HEAD - Tome 1 : Vertige
»  JOMAIN Sophie - LES ETOILES DE NOSS HEAD - Tome 5 : Origines, 2ème partie.
» JOMAIN SOPHIE - LES ETOILES DE NOSS HEAD - Tome 4 : Origines (1ère partie)
» JOMAIN Sophie et BARBEY-GRANVAUD Marie-Laure - LES ETOILES DE NOSS HEAD ILLUSTRE - Tome 1 : Vertige

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Young Adult / Jeunesse :: Autres Editeurs :: Autres auteurs / Autres séries-
Sauter vers: