Ecarlate
Messages : 1607 Date d'inscription : 10/07/2011 Localisation : Paris
| Sujet: JOMAIN Sophie - LES ETOILES DE NOSS HEAD - Tome 3 : Accomplissement Lun 30 Avr - 20:49 | |
| AccomplissementSophie Jomain Sortie le 20 mai 2012 - Rebelle Editions Réédition le 27 janvier 2016 - Editions J'ai Lu Quatrième de couverture :
« Je n avais aucune idée de ce qu allait devenir ma vie... absolument aucune. J allais avoir dix-neuf ans dans quelques jours et j étais devenue ce que je n aurais jamais dû être. Le destin m avait surprise, j étais magnifique, d une allure renversante. J aurais pu défier n importe quelle reine de beauté, mais c est bien tout ce qu il me restait... toute une vie dans la peau de quelqu un que je n étais pas, que je détestais. Et si je me trompais ? Et si j étais loin de la vérité et que tout pouvait redevenir comme avant ? Je ne le savais pas encore, mais tout allait être différent. » Acheter sur amazon | |
|
loly
| Sujet: Re: JOMAIN Sophie - LES ETOILES DE NOSS HEAD - Tome 3 : Accomplissement Dim 11 Mai - 19:43 | |
| ah cette fin ...... inattendue , emouvante , forte , prenante !!!!!! que dire ? Sophie Jomain n ' a pas faibli , c'est puissant et on avale les pages , le coeur battant | |
|
coraline Modérateurs
| Sujet: Re: JOMAIN Sophie - LES ETOILES DE NOSS HEAD - Tome 3 : Accomplissement Lun 28 Déc - 11:56 | |
| Réédition le 27 janvier 2016 | |
|
Aelynah
Messages : 487 Date d'inscription : 09/12/2013 Age : 50 Localisation : Penn Ar Bed
| Sujet: Re: JOMAIN Sophie - LES ETOILES DE NOSS HEAD - Tome 3 : Accomplissement Ven 15 Juil - 15:14 | |
| Mon avis: Bon alors j'ai craqué ! A peine terminé le tome 2 que, sur les instances des copines, je me suis ruée sur la suite. Il faut dire que la fin du 2 a de quoi nous laisser sur notre faim et en plein désarroi. Mais en même temps quel retournement de situation !
Bon je l'avoue, Leith m'exaspère toujours autant et voir sa réaction aux mésaventures de son « âme-sœur » m'a donné plus envie de lui en coller une que de lui sauter au cou. Il a ainsi sérieusement perdu de son sex-appeal au détriment d'un Darius carrément canon.
Hannah est magnifique. Son changement l'a transformée et en même temps elle reste elle-même. Les réactions à l'emporte-pièce ce n'est pas pour elle et cette rivalité qui ne va pas en s'améliorant et qui de plus, l'a placée dans cette situation pour le moins ingérable, a de quoi l'énerver au plus haut point. Mais après la trahison de Leith, elle tente contre mauvaise fortune bon cœur de relever la tête et son cœur pur malgré la douleur puise du réconfort dans sa nouvelle vie quotidienne entre Darius et les jumeaux.
C'est là encore un tome magnifique car la plume de Sophie Jomain ne baisse pas d'un iota en qualité et le scénario nous tient en haleine de bout en bout.
Mais les hostilités ne sont pas terminées car il semblerait qu'Erwan, son « créateur » n'en ait pas fini avec elle et que certains de ces congénères se soient ralliés à lui pour leur en faire baver. Voici donc notre Hannah obligée de mettre un mouchoir sur son indépendance afin de privilégier sa sécurité.Et même si cette situation a le mérite d'améliorer ses relations avec Leith, un peu aussi grâce à la venue de Gwen, si fraiche, si vivante et surtout si autoritaire que personne ne moufte, elle la met aussi devant un dilemme.
Lupi et Anges ne sont pas fait pour s'allier et pourtant c'est ce que vont faire certains pour sa protection au détriment de leur inimitié, dans un but commun: sa survie.
Beaucoup d'actions, de scènes particulièrement cocasses avec l'arrivée de Gwen mais aussi la présence de Gregor. Ces personnages au départ secondaires vous prendre de l'importance et nous les rendre particulièrement attachants par leur caractère si enjoué et pince-sans-rire.
L'épilogue est particulièrement perturbant pour moi car je l'avoue, contrairement à Hannah et son amour incommensurable pour Leith, je n'ai pas ressenti le besoin de lui pardonner. Il a continué à m'exaspérer au plus haut point même si ses explications étaient plausibles et acceptables. Depuis le départ, non, en fait à partir du tome 2 je l'ai trouvé trop garouesque et il n'a jamais réussi à retrouver sa place dans mon cœur de lectrice.
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: JOMAIN Sophie - LES ETOILES DE NOSS HEAD - Tome 3 : Accomplissement | |
| |
|