Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 JOMAIN Sophie - LES ETOILES DE NOSS HEAD - Tome 1 : Vertige

Aller en bas 
+7
Roanne
loly
Aelynah
Walkyrie
Delphine
sev62330
Andyflo
11 participants
AuteurMessage
Andyflo

Andyflo


Messages : 620
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 38
Localisation : Fourques

JOMAIN Sophie - LES ETOILES DE NOSS HEAD - Tome 1 : Vertige  Empty
MessageSujet: JOMAIN Sophie - LES ETOILES DE NOSS HEAD - Tome 1 : Vertige    JOMAIN Sophie - LES ETOILES DE NOSS HEAD - Tome 1 : Vertige  Icon_minitime1Lun 11 Juil - 14:15

JOMAIN Sophie - LES ETOILES DE NOSS HEAD - Tome 1 : Vertige  51x-5v10

JOMAIN Sophie - LES ETOILES DE NOSS HEAD - Tome 1 : Vertige  Les-to10

Vertige
Sophie Jomain

Réédition chez J'ai Lu le 8 octobre 2014

Quatrième de couverture:

Hannah, bientôt dix-huit ans, était loin d’imaginer que sa vie prendrait un tel tournant. Ses vacances tant redoutées à Wick vont se transformer en véritable conte de fées, puis en cauchemar… Tout va changer, brutalement. Elle devra affronter l’inimaginable, car les légendes ne sont pas toujours ce qu’on croit. Leith, ce beau brun ténébreux, mystérieux, ne s’attendait pas non plus à Hannah. Il tombe de haut, l’esprit a choisi : c’est elle, son âme sœur. Pourra-t-il lui cacher ses sentiments encore longtemps ? Osera-t-il lui avouer qu’il n’est pas tout à fait humain ? Il le devra, elle est en danger et il lui a juré de la protéger, toujours…

Avis de Karen :

Depuis le temps que j'entends parler de cette série en terme plus qu'élogieux, j'avoue que j'ai eu du mal à me décider à la lire par peur d'être déçue. Et il n'en a rien été. Bien au contraire. J'ai adoré ! Et pourtant, j'ai beaucoup lu que ce premier tome était sympathique sans plus mais que la suite était meilleure, purée j'ai hâte de voir ça, je me suis tellement régalée avec celui-ci...
J'ai également beaucoup lu et entendu qu'il y avait pas mal d'airs de ressemblance avec Twilight. Je ne vois pas où. Ce n'est pas parce qu'il y a des loup-garous que c'est comme Twilight, de même que toutes les dystopies ne ressemblent pas à Hunger Games... Enfin bref...

Nous suivons donc Hannah, bientôt 18 ans, bac en poche, qui va, comme chaque été, passer ses vacances en famille à Wick, petit village de la côte écossaise, pour retrouver sa grand-mère aveugle. Elle sait que comme chaque année elle va un peu s'ennuyer mais décide de prendre ce temps à profit pour réfléchir aux études qu'elle veut mener. Pourtant, à peine arrivée à l'aéroport, elle manque de s'étaler et s'humilier mais est sauvée in extremis par un bon samaritain, un magnifique jeune homme qui l'éblouit. Garçon qui, elle le découvre assez rapidement, habite à Wick également, entouré de mystères et de méfiance. Mais Hannah n'en a que faire. Elle trouve Leith non seulement beau, mais aussi gentil, chevaleresque, poli, respectueux, avec un petit côté chevaleresque qui détonne tellement des garçons qu'elle peut fréquenter par ailleurs. Elle accepte donc de le revoir, et même de partir en week-end avec lui rendre visite à son oncle et sa tante sur les îles Orcades. Là, elle découvre l'inimaginable...

Tout coule de cette source dans cette romance. On la dévore d'une traite sans heurts, sans prise de tête, sans se dire « ah non elle ne vas pas nous faire ça «  (comme un faux triangle amoureux). Juste un couple qui se rencontre, se découvre, s'aime et surmonte des obstacles. C'est entraînant, bourré d'actions, de réflexions et moments romantiques à souhait. Les personnages sont charismatiques, cohérents par rapport à leur âge sans être niais une seule seconde. Le mythe sur les loups garous est à la fois classique et originale, avec ses racines qui plongent dans l'histoire et la mythologie antiques, et en devient du coup fascinant. Le tout enfin narré sur un ton léger mais profond qui nous tient en haleine du début à la fin, une fin d'ailleurs qui peut se suffire à elle-même et n'est en rien frustrante. Merci pour ça Sophie ! Et merci aux éditions J'ai Lu de rééditer la série et de m'avoir ainsi permis de ne pas passer à côté...

Lien AmazonJOMAIN Sophie - LES ETOILES DE NOSS HEAD - Tome 1 : Vertige  Ir?t=auboueca-21&l=as2&o=8&a=2290082147

Acheter sur le site J'ai Lu pour Elle


Dernière édition par Andyflo le Lun 18 Juil - 13:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Andyflo

Andyflo


Messages : 620
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 38
Localisation : Fourques

JOMAIN Sophie - LES ETOILES DE NOSS HEAD - Tome 1 : Vertige  Empty
MessageSujet: Re: JOMAIN Sophie - LES ETOILES DE NOSS HEAD - Tome 1 : Vertige    JOMAIN Sophie - LES ETOILES DE NOSS HEAD - Tome 1 : Vertige  Icon_minitime1Lun 11 Juil - 14:16

Vous voulez vous évader, ressentir des émotions intenses?  Alors ce  livre est fait pour vous ! J'ai été totalement embarquée dès la première  page, grâce au style fluide et percutant. J'ai été emportée par des  personnages attachants et passionnants. Certes, certaines personnes  pourraint trouver des ressemblances avec Twilight, puisqu'on a une ado  forcée de partir dans un endroit où elle ne veut pas aller, un jeune  homme au regard hypnotique et beau à se damner... Mais la comparaison  s'arrête là,
l'auteure a crée son propre mythe des garous, un univers  qui nous fait frissonner et nous captive, on sent les recherches et la  profondeur de l'intrigue. Mais alors, surtout, ce qui m'a le plus  marquée, ce sont les papillons et les nœuds au ventre que j'ai eus en  vivant ce que ressent l'héroïne, des émotions intenses qui m'ont fait  rire et pleurer. Je me suis totalement mise à la place de Hannah.

J'ai  26 ans, j'ai probablement tout lu dans la Young adult (et les vampires  et les garous) et pourtant je me suis surprise à glousser et à avoir le  sourire jusqu'aux oreilles à chaque apparition du beau Leith, à être  morte de peur devant les dangers et avoir la boule au ventre. Alors si  vous voulez faire les montagnes russes, être embarqué par une histoire  magique et originale, je ne peux que vous  conseiller d'acheter ce livre d'urgence, car je me déteste de ne pas l'avoir lu avant ! Et quand
bien  même vous verriez des similitudes avec d'autres histoires d'amour, je  vous dirais: et alors? Le principal objectif de la lecture est le rêve,  l'évasion, et Sophie Jomain a vraiment su nous faire voir son monde à  travers les yeux de ses personnages. On est totalement transporté, alors  pari réussi ! J'ai vraiment hâte de lire le tome 2, l'auteure a  vraiment énormément de talent, c'est un premier roman sans aucune fausse  note, bravo à elle !
Revenir en haut Aller en bas
sev62330

sev62330


Messages : 19
Date d'inscription : 12/09/2011

JOMAIN Sophie - LES ETOILES DE NOSS HEAD - Tome 1 : Vertige  Empty
MessageSujet: Re: JOMAIN Sophie - LES ETOILES DE NOSS HEAD - Tome 1 : Vertige    JOMAIN Sophie - LES ETOILES DE NOSS HEAD - Tome 1 : Vertige  Icon_minitime1Dim 25 Sep - 15:40

Voilà un livre dont j'attend la suite avec impatience.JOMAIN Sophie - LES ETOILES DE NOSS HEAD - Tome 1 : Vertige  2825819242
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
Admin
Admin
Delphine


Messages : 2193
Date d'inscription : 27/06/2012
Localisation : Essonne

JOMAIN Sophie - LES ETOILES DE NOSS HEAD - Tome 1 : Vertige  Empty
MessageSujet: Re: JOMAIN Sophie - LES ETOILES DE NOSS HEAD - Tome 1 : Vertige    JOMAIN Sophie - LES ETOILES DE NOSS HEAD - Tome 1 : Vertige  Icon_minitime1Sam 5 Oct - 16:49

Un très jolie couverture pour la réédition chez France Loisirs, bravo Sophie Jomain !
Revenir en haut Aller en bas
Walkyrie

Walkyrie


Messages : 3358
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 40
Localisation : Sud Clermont

JOMAIN Sophie - LES ETOILES DE NOSS HEAD - Tome 1 : Vertige  Empty
MessageSujet: Re: JOMAIN Sophie - LES ETOILES DE NOSS HEAD - Tome 1 : Vertige    JOMAIN Sophie - LES ETOILES DE NOSS HEAD - Tome 1 : Vertige  Icon_minitime1Sam 5 Oct - 20:18

C'est bon à savoir ça ! (je suis chez France Loisir) Merci Delphine et je suis d'accord avec toi, cette couverture est sublime !

Edit : c'était prévu pour septembre ? Je ne le trouve pas sur leur site.
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
Delphine
Admin
Admin
Delphine


Messages : 2193
Date d'inscription : 27/06/2012
Localisation : Essonne

JOMAIN Sophie - LES ETOILES DE NOSS HEAD - Tome 1 : Vertige  Empty
MessageSujet: Re: JOMAIN Sophie - LES ETOILES DE NOSS HEAD - Tome 1 : Vertige    JOMAIN Sophie - LES ETOILES DE NOSS HEAD - Tome 1 : Vertige  Icon_minitime1Sam 5 Oct - 22:35

Non septembre c'est une boulette de ma part !

Normalement octobre/novembre, mais Andyflo l'a déjà trouvé chez elle.... Donc peut-être que c'est juste un coup de chance mouais-bof à voir si tu peux te renseigner...
Revenir en haut Aller en bas
Walkyrie

Walkyrie


Messages : 3358
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 40
Localisation : Sud Clermont

JOMAIN Sophie - LES ETOILES DE NOSS HEAD - Tome 1 : Vertige  Empty
MessageSujet: Re: JOMAIN Sophie - LES ETOILES DE NOSS HEAD - Tome 1 : Vertige    JOMAIN Sophie - LES ETOILES DE NOSS HEAD - Tome 1 : Vertige  Icon_minitime1Dim 6 Oct - 9:36

ok je vais me renseigner ! :)
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
Aelynah

Aelynah


Messages : 487
Date d'inscription : 09/12/2013
Age : 49
Localisation : Penn Ar Bed

JOMAIN Sophie - LES ETOILES DE NOSS HEAD - Tome 1 : Vertige  Empty
MessageSujet: Re: JOMAIN Sophie - LES ETOILES DE NOSS HEAD - Tome 1 : Vertige    JOMAIN Sophie - LES ETOILES DE NOSS HEAD - Tome 1 : Vertige  Icon_minitime1Sam 8 Fév - 14:44

Mon avis :

Hannah est une jeune fille de presque 18 ans, presque car elle les aura le 25 juillet et qu'au lieu de les fêter avec ses amis sur Paris, la voici qui part en direction de l’Écosse avec ses parents. Comme tous les ans, ils vont passer l'été chez sa grand-mère dans un petit village de pêcheur. Mais cette année Hannah ne veut pas y aller. Pourtant cet été ne va pas être comme les autres.
Tout d’abord, Hannah retrouve Davis, son copain d’enfance, qui a bien changé et va lui faire découvrir Wicks avec de nouveaux horizons.
Dans le même temps, elle fait la connaissance de Leith, d’abord par accident à l’aéroport puis de façon impromptue au café du village où elle s'est arrêtée prendre un thé. Il est différent des autres jeunes hommes qu’elle connaît, plus mûr, plus sûr de lui et un brin mystérieux. Il va faire vibrer en elle quelque chose de nouveau.
Elle va aussi se faire une nouvelle amie en la personne de Gwen, une jeune fille gothique qui tient une boutique singulière en face du café. C’est une passionnée des races obscures et autres mystères et entre le pragmatisme d’Hannah et l’ésotérisme de Gwen, un début d’amitié va poindre.
Gwen va essayer d’ouvrir les yeux d’Hannah sur le monde surnaturel et ses occupants en lui faisant acheter un livre assez étonnant sur les créatures de l’ombre, puis à l’occasion de conversations sur les loups-garous et les vampires.
Tout cela n’est que fantaisie pour Hannah, cependant la suite des événements va lui donner tort et la bouleverser au-delà de tout en lui apportant à la fois l’amour et la connaissance mais aussi la terreur face à un ennemi que rien ne la prédisposait à croiser. Son avenir va en être chamboulé et avec lui ses relations au monde.

C’est au cours de la lecture commune de février du forum "Have a break, have a book" que j’ai découvert cette auteure et le premier tome de sa série : Les étoiles de Noss Head.
J’en avais déjà entendu parler en bien dans de nombreuses chroniques et ma curiosité était réelle. Cette lecture commune a donc été le déclencheur pour ce livre qui attendait dans ma Pal numérique depuis quelques temps.

Hannah est une jeune fille comme les autres avec une famille aimante et soudée, habituée à passer ses vacances d’été en Écosse depuis son plus jeune âge chez sa grand-mère paternelle. Cette année cependant, 18 ans oblige, la motivation n’y est pas et elle souhaite rester à Paris pour le fêter avec ses amis et non dans le petit village perdu de Wicks où ne l’attendent que l’ennui et la solitude. Croit-elle !
Heureusement pour elle, cela ne se passe pas ainsi. Entre les nouvelles connaissances et la redécouverte du coin, ses vacances vont être beaucoup plus agréables que prévu.
Les paysages magnifiques décrits dans ce livre donnent vraiment envie d’aller si perdre. On croit voir les couleurs enchanteresses de ce lever de soleil en pleine mer, les ruines sur fond de landes semblent nous appeler et les personnages, eux-mêmes, nous y invitent par leur amour de ces terres sauvages et isolées.
Lorsque les événements se précipitent nous suivons avec enthousiasme les peurs et incertitudes d’Hannah face à ces nouveaux sentiments qu’elle a toujours ignorés et moqués chez ses camarades féminines. La voici amoureuse.
De même, lorsqu’elle doit ouvrir son esprit aux différences de Leith, qui plus est suite à une traumatisante agression, on comprend sa réaction de panique. Elle assume cependant cette découverte et on apprécie qu’elle ne reste pas bloquée sur ses positions et les accepte. Cela parait peut être un peu rapide mais à situation extraordinaire je dirais réaction peu ordinaire. Parfois, il est plus facile d’accepter ce que l’on a vu de ses propres yeux que d’essayer de se voiler la face. Et c’est cette facette d’Hannah que j’aime.

Leith, de son côté, est plus vieux donc plus mature et cela se ressent dans ces gestes et paroles. Il semble cependant un peu troublé par ses sentiments et parfois, tout comme Hannah nous ne savons pas si nous devons le secouer ou nous lasser. Il a un côté vieux-jeu plutôt attendrissant et assez atypique pour un jeune de son âge. Et c’est ce qui fait que l’on comprend les doutes d’Hannah lorsqu’il ne réagit pas comme le commun des garçons l’aurait fait.
Les autres personnages plus secondaires comme Davis, Gwen ou Sissi nous permettent de mieux situer le contexte et de mieux connaître nos deux héros. Ils ont aussi une part singulière dans les décisions d'Hannah ou dans les situations dans lesquelles elle va se retrouver mêlée.
Chacun a son histoire et un passé pas toujours rose. Et les légendes sur les loups-garous contées par Gwen sont une pure merveille. Elles semblent si réelles que l'on souhaite presque qu'elles le soient.

La plume de Sophie Jomain est légère et enjouée. Elle sait faire passer les sentiments des protagonistes au point que l'on ne veuille plus les lâcher avant de savoir le fin mot de l'histoire. Lorsque la situation devient plus dramatique le ton le devient aussi et l'on ressent dans ses os le stress, l'impatience, le frisson de la peur pour nos héros. J'ai lu ce livre d'une traite, pressée de les suivre au fil de leur histoire, entrainée dans le mouvement comme une épave par la marée. J'ai été happée par ce pays splendide au travers des descriptions, troublée par la similitude de situation pour Hannah et sa grand-mère, attristée aussi lorsque cette dernière découvre un fait qui aurait pu changer sa vie. En bref je n'ai jamais été mise en marge de ma lecture par le style ou le contenu de ce livre.

J'ai adoré et compte bien dès que possible me procurer les suivants afin de lire la suite de leur histoire. Car on s'en doute à la lecture des dernières pages, ce n'est pas fini même si on ne sait pas encore à quoi s'attendre.
Revenir en haut Aller en bas
loly

loly


Messages : 174
Date d'inscription : 07/01/2014

JOMAIN Sophie - LES ETOILES DE NOSS HEAD - Tome 1 : Vertige  Empty
MessageSujet: Re: JOMAIN Sophie - LES ETOILES DE NOSS HEAD - Tome 1 : Vertige    JOMAIN Sophie - LES ETOILES DE NOSS HEAD - Tome 1 : Vertige  Icon_minitime1Mer 7 Mai - 7:19

je viens d e finir le tome 1 et que rajouter de plus ?
l'auteur sait se mettre dans la tete de son heroine , un peu naive, un peu jeune , déboussolée mais amoureuse , courageuse et déterminée ....les reflexions parfois m'ont agacée parce qu'elle a su justement la camper avec justesse , je pense !!!

une belle histoire avec sa mythologie qui a des airs de Twilight c'est vrai mais qui est solide , tient la route et surtout nous emporte ! le lot de mysteres se devoile au fur et à mesure des évènements , et elle fait ça avec brio !!!

j'attaque donc le tome 2
Revenir en haut Aller en bas
Roanne

Roanne


Messages : 165
Date d'inscription : 09/05/2013
Localisation : Grand ouest

JOMAIN Sophie - LES ETOILES DE NOSS HEAD - Tome 1 : Vertige  Empty
MessageSujet: Re: JOMAIN Sophie - LES ETOILES DE NOSS HEAD - Tome 1 : Vertige    JOMAIN Sophie - LES ETOILES DE NOSS HEAD - Tome 1 : Vertige  Icon_minitime1Mer 7 Mai - 9:28

Vos retours positifs m'ont convaincue, du coup j'ai commandé le roman via France Loisirs (après tout, puisqu'on est obligé d'en acheter un, autant se faire plaisir...  wink ).
J'espère que ça me plaira autant qu'à vous. J'ai un a priori positif vu l'auteur, reste que le pitch fait vraiment YA girly classique. Je suis justement curieuse de voir comment il a été exploité.
Revenir en haut Aller en bas
http://plumes-sauvages.blogspot.fr
Gabrielle Viszs

Gabrielle Viszs


Messages : 8
Date d'inscription : 30/04/2014

JOMAIN Sophie - LES ETOILES DE NOSS HEAD - Tome 1 : Vertige  Empty
MessageSujet: Re: JOMAIN Sophie - LES ETOILES DE NOSS HEAD - Tome 1 : Vertige    JOMAIN Sophie - LES ETOILES DE NOSS HEAD - Tome 1 : Vertige  Icon_minitime1Jeu 8 Mai - 22:44

Je l'ai dans ma Pal, je pense que dès le mois prochain je l'en sort ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniqueslivresques.eklablog.com/
Walkyrie

Walkyrie


Messages : 3358
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 40
Localisation : Sud Clermont

JOMAIN Sophie - LES ETOILES DE NOSS HEAD - Tome 1 : Vertige  Empty
MessageSujet: Re: JOMAIN Sophie - LES ETOILES DE NOSS HEAD - Tome 1 : Vertige    JOMAIN Sophie - LES ETOILES DE NOSS HEAD - Tome 1 : Vertige  Icon_minitime1Jeu 3 Juil - 21:53

Un roman simple par son histoire mais très efficace par le style inimitable de l’auteure.

Hannah est une jeune parisienne qui chaque été doit accompagner ses parents à Wick, un petit village écossais perdu au milieu de nulle part. Cette année, elle a 18 ans et est donc plus réticente encore à les suivre. Pourtant cette année, elle rencontre Leith, un très beau jeune homme aux yeux verts incroyables, et les révélations surnaturelles qui s’en suivent vont bouleverser sa vie.

Encore un roman young adult avec son lot de jeunes amoureux pleins de pudeur et ses créatures à crocs et à poils me direz – vous ? Oui en quelque sorte mais pas seulement. Avec les Etoiles de Noss head, Sophie Jomain propose une histoire assez basique mais agrémentée de multiples choses dont elle a le secret qui font de ce roman une originalité. Le mythe du loup garou, tout d’abord, est abordé de manière plutôt innovante, avec son historique en lien étroit avec celui de l’humanité, c’est recherché, bien décrit et donc très réussi. Ensuite, il y a les personnages qui sous un abord assez stéréotypés, se montrent uniques et attachants. Hannah est certes une future étudiante, naïve, très "fille à papa" et accrochée à ses "textos", mais c’est aussi un personnage tolérant, émotif et courageux. Elle est pleine de fraîcheur et sa répartie promet quelques moments plein d’humour. Leith et son côté "gendre idéal" ; beau, riche, galant, protecteur et assez chaste pour son âge, cache bien des choses au delà de ses mystiques yeux verts. Son côté animal ressort parfois et assure quelques situations romantiques intenses, des scènes de jalousie à leur premier baiser. Bien sûr, on pense immédiatement à Edward et Bella de Twilight, mais ils apparaissent ici un peu moins "niais", plus "bruts" et donc plus réalistes au final et la comparaison s’arrête là. Les personnages secondaires ne sont pas en reste, Gwen en tête, amie d’enfance de Leith est la gothique par excellence, entre son look et ses croyances, elle gère de plus un magasin de sciences occultes. La tante (Bonnie) et l’oncle (Al) de Leith font office de substitut parental pour Leith qui a perdu sa mère jeune et qui depuis à un père inexistant et fuyant, Jeremiah. Un protagoniste assez sombre. Du côté d’HAnnah, la grand – mère, Elaine, réserve bien des surprises !

Pour le reste, l’environnement écossais joue énormément sur l’atmosphère réussi de ce roman, les légendes et mythes associés aux paysages marins accidentés apportent l’aura brumeuse nécessaire au contexte du récit. Ce premier tome est avant tout un opus de présentation de l’univers et des personnages, l’intrigue de fond est donc relativement simpliste qui se résume à une chasse au garou qui en a après Hannah. Mais là encore Sophie Jomain et sa plume posée, précise et sans fausse note et d’une incroyable fluidité, nous embarque dans son univers, on avale les pages sans s’en rendre compte, captivé par les mots et le talent formidable de cette auteure.

En bref, un premier tome qui ne marque pas par son histoire de fond mais qui dénote des autres écrits du genre par une qualité d’écriture indéniable et la touche innovante des mythes courants (à ce sujet, le second tome s’annonce prometteur). Une série à fort potentielle, à suivre c’est certain !
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
Roanne

Roanne


Messages : 165
Date d'inscription : 09/05/2013
Localisation : Grand ouest

JOMAIN Sophie - LES ETOILES DE NOSS HEAD - Tome 1 : Vertige  Empty
MessageSujet: Re: JOMAIN Sophie - LES ETOILES DE NOSS HEAD - Tome 1 : Vertige    JOMAIN Sophie - LES ETOILES DE NOSS HEAD - Tome 1 : Vertige  Icon_minitime1Ven 4 Juil - 11:29

Oh, j'ai oublié de revenir après ma lecture !

Pour ma part, j'en sors mitigée.
D'un côté, j'ai adoré le style de l'auteur, son intrigue simple mais bien ficelée, maîtrisée, et l'originalité de ses "loups".

Par contre... Hannah m'a fait grincé des dents, et pas qu'un peu. De plus, j'ai trouvé certains aspects de sa relation naissante vraiment bizarres, très vieux jeu / dépassés. La manie qu'elle a de se mettre dans des situations pas possibles pour justifier que Leith vole à son secours, en particulier, je l'avoue, ça m'a agacée (le mythe du prince charmant / preux chavalier blanc, en version moderne, je suppose ? pas pour moi).
J'ai lu des romans jeunesse avec des héroïnes plus débrouillardes, autonomes, je pense que c'est une question de goût personnel, je préfère ces dernières.

Du coup, j'hésite vraiment à poursuivre. J'ai peur de faire la même bêtise qu'avec la série Fièvre : me retrouver engagée à lire plusieurs romans qui ne me satisferont pas (c'est frustrant quand on accroche pas sur les persos principaux).
Revenir en haut Aller en bas
http://plumes-sauvages.blogspot.fr
loly

loly


Messages : 174
Date d'inscription : 07/01/2014

JOMAIN Sophie - LES ETOILES DE NOSS HEAD - Tome 1 : Vertige  Empty
MessageSujet: Re: JOMAIN Sophie - LES ETOILES DE NOSS HEAD - Tome 1 : Vertige    JOMAIN Sophie - LES ETOILES DE NOSS HEAD - Tome 1 : Vertige  Icon_minitime1Ven 4 Juil - 12:17

elle evolue apres, elle grandit en quelque sorte
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
Admin
Admin
Delphine


Messages : 2193
Date d'inscription : 27/06/2012
Localisation : Essonne

JOMAIN Sophie - LES ETOILES DE NOSS HEAD - Tome 1 : Vertige  Empty
MessageSujet: Re: JOMAIN Sophie - LES ETOILES DE NOSS HEAD - Tome 1 : Vertige    JOMAIN Sophie - LES ETOILES DE NOSS HEAD - Tome 1 : Vertige  Icon_minitime1Mar 2 Sep - 19:08

Et ajout de la très belle couv J'ai Lu !
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

JOMAIN Sophie - LES ETOILES DE NOSS HEAD - Tome 1 : Vertige  Empty
MessageSujet: Re: JOMAIN Sophie - LES ETOILES DE NOSS HEAD - Tome 1 : Vertige    JOMAIN Sophie - LES ETOILES DE NOSS HEAD - Tome 1 : Vertige  Icon_minitime1Lun 27 Oct - 20:39

Rajout de mon avis en 1er post. J'ai adoré !
Revenir en haut Aller en bas
AnZeLe42100

AnZeLe42100


Messages : 2255
Date d'inscription : 02/04/2012
Age : 38
Localisation : saint etienne

JOMAIN Sophie - LES ETOILES DE NOSS HEAD - Tome 1 : Vertige  Empty
MessageSujet: Re: JOMAIN Sophie - LES ETOILES DE NOSS HEAD - Tome 1 : Vertige    JOMAIN Sophie - LES ETOILES DE NOSS HEAD - Tome 1 : Vertige  Icon_minitime1Mer 5 Nov - 19:48

Je viens seulement de fini ce 1 er tome qui donne un avant gout des prochains tome ... Et pourtant je n'ai pas était aussi emballer que les autres; je trouve lhistoire trop banale, trop legere ... A peine a telle rencontrer leith que Hannah est amoureuse ... Quel narrive plus a penser qua ses yeux vert émeraude ... Bref a l'eau de rose qui énerve a la longue, son amie Gwen qui décide de jouer les entremetteuse et sa lui attire les ennuis ... Tout est prévisible! On comprend vite qui est le Galbros
.. C'est quand même une lecture legere qui se lit facilement mais qui ne ma pas emporter ...
Revenir en haut Aller en bas
Laura Darcy

Laura Darcy


Messages : 5
Date d'inscription : 15/09/2014
Age : 36
Localisation : In a romantic buble XD

JOMAIN Sophie - LES ETOILES DE NOSS HEAD - Tome 1 : Vertige  Empty
MessageSujet: Re: JOMAIN Sophie - LES ETOILES DE NOSS HEAD - Tome 1 : Vertige    JOMAIN Sophie - LES ETOILES DE NOSS HEAD - Tome 1 : Vertige  Icon_minitime1Mar 26 Mai - 21:23

J’ai entendu et lu pas mal d’avis sur ce premier tome et tout ce que j’en avais retenu est la ressemblance à Twilight. Et à l’époque de sa sortie, je n’avais pas tellement envie de faire le parallèle et de mettre en concurrence les deux sagas, surtout que Twilight est une saga qui a beaucoup comptée dans ma vie de lectrice. Désormais quelques années séparent ces deux lectures ainsi je pensais en toute logique pouvoir apprécier plus amplement ma lecture et cela a été le cas comme vous pouvez le constater.

Le rapprochement à Twilight est tout à fait légitime. La trame de l’histoire est sensiblement la même et on y retrouve notamment la librairie, la course poursuite…etc Et j’espère d’ailleurs que le tome 2 va s’éloigner un peu de Twilight parce Tentation n’a pas vraiment été mon tome préféré –‘

Ici, il n’est aucunement question de vampire mais plutôt de créatures au sang chaud. Et il faut remarquer que pour cela Leith est un parfait représentant de son espèce. Ce personnage masculin est vraiment à croquer et assez irrésistible. Quant à Hannah,  le personnage féminin, est une jeune fille à laquelle je me suis beaucoup attachée. Française mais de parents écossais, elle passe ses vacances d’été à Wick, où elle va rencontrer le beau Leith. Alors qu’elle n’avait pas envie de quitter la capitale française et ses amies, elle se retrouve vite à changer d’idée.

La mythologie est très présente et on voit que Sophie Jomain a passé du temps à la développer. Elle agrémente le récit d’explications qui nous permettent de mieux comprendre le comportement de Leith.

L’auteure n’a pas non plus oublié les personnages secondaires qui sont également très attachants et qui j’espère tiendront un rôle plus important encore dans les prochains tomes.

Depuis ma lecture du Chardon et du tartan, je suis une fan de l’Ecosse et je ne peux absolument pas résister à ces paysages emprunts de mystère comme le décris très bien Sophie Jomain.

Une chose est sûre, je ne vais pas attendre bien longtemps avant de lire le tome 2 car comme je l’ai appris à mes dépens avec le WE à 1000 c’est que je ne dois absolument pas laisser les mois défiler entre deux tomes.
Revenir en haut Aller en bas
http://darcybooks.wordpress.com
Contenu sponsorisé





JOMAIN Sophie - LES ETOILES DE NOSS HEAD - Tome 1 : Vertige  Empty
MessageSujet: Re: JOMAIN Sophie - LES ETOILES DE NOSS HEAD - Tome 1 : Vertige    JOMAIN Sophie - LES ETOILES DE NOSS HEAD - Tome 1 : Vertige  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
JOMAIN Sophie - LES ETOILES DE NOSS HEAD - Tome 1 : Vertige
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» JOMAIN Sophie et BARBEY-GRANVAUD Marie-Laure - LES ETOILES DE NOSS HEAD ILLUSTRE - Tome 1 : Vertige
» JOMAIN Sophie - LES ETOILES DE NOSS HEAD - Tome 2 : Rivalités
» JOMAIN Sophie - LES ETOILES DE NOSS HEAD - Tome 3 : Accomplissement
» JOMAIN SOPHIE - LES ETOILES DE NOSS HEAD - Tome 4 : Origines (1ère partie)
»  JOMAIN Sophie - LES ETOILES DE NOSS HEAD - Tome 5 : Origines, 2ème partie.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Young Adult / Jeunesse :: Autres Editeurs :: Autres auteurs / Autres séries-
Sauter vers: