Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

VILLEMINOT Vincent - INSTINCT - Tome 2

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

VILLEMINOT Vincent - INSTINCT - Tome 2 Empty
MessageSujet: VILLEMINOT Vincent - INSTINCT - Tome 2   VILLEMINOT Vincent - INSTINCT - Tome 2 Icon_minitime1Jeu 10 Nov - 1:41

VILLEMINOT Vincent - INSTINCT - Tome 2 Instin11

Instinct 2
Vincent Villeminot
Editions : Nathan / Blast
Pages : 324
Prix : 13,90 €

Quatrième de couverture :
« L’institut de Lycanthropie, caché au coeur des Alpes, accueille les humains sujets à des métamorphoses animales.
C’est là que Shariff, Flora et Tim ont trouvé refuge. Mais un initié est retrouvé mort, visiblement dévoré par l’un des prédateurs de l’Institut. Deux camps s’affrontent bientôt ouvertement : ceux qui veulent vivre leur instinct animal jusqu’au meurtre, et ceux qui cherchent à le maîtriser. Dans cette lutte sans merci, Shariff, Flora et Tim vont devoir se battre pour sauver leur secret, leur amour…
et même leur vie. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: VILLEMINOT Vincent - INSTINCT - Tome 2   VILLEMINOT Vincent - INSTINCT - Tome 2 Icon_minitime1Jeu 10 Nov - 2:29

Ce tome se passe 8 mois après l'épisode du bunker, nous y retrouvons tous les personnage du premier tome. Peu de choses ont changées durant ce laps de temps mais nous sentons qu'une chose importante va se passer.

Les cents premières pages m'ont été un peu laborieuses car je pensais réellement que les personnages auraient mieux évoluer en 8 mois, j'ai ressenti comme s'il manquait un chapitre ou un prologue à ce tome.
Heureusement l'action se lance enfin et cela va crescendo , des alliances se forment , les trahisons débutent, bref le livre passe à la vitesse supérieure. Il devient dur de s'en détacher.
Un bémol concernant la découverte du grand traître, les héros sont un peu aveugle comme Lois Lane avec superman, il nous prend une envie de leur hurler mais vous passez à côté de choses importantes.

Ce volume n'échappe pas a des scènes de violence, (peut être dérangeantes pour les jeunes) indispensables pour la cohérence de l'histoire et pour augmenter sa possible réalité.
L'auteur joue avec nos émotions en nous offrant des moments de poignants de tristesse suite aux décès de certains personnages.
Le personnage de Flora prend un peu en main l'histoire et c'est un vrai régal.
Par contre la fin laisse ouvertes plusieurs possibilités, maintenant j'ai hâte d'être au printemps 2012 pour en lire la fin.

L'auteur maintient bien en haleine son lecteur même si parfois nous nous doutons de ce qui va se passer. Il alterne moments d'actions avec moment sentimentaux ou comiques (avec Shariff par exemple) pour ne pas rendre l'atmosphère oppressante malgré la violence de certaines scènes.
En résumé j'ai préfère ce deuxième tome au premier malgré des débuts difficiles, je pense que le troisième ne sera que meilleur encore .
Belledenuit

Belledenuit

MessageSujet: Re: VILLEMINOT Vincent - INSTINCT - Tome 2   VILLEMINOT Vincent - INSTINCT - Tome 2 Icon_minitime1Jeu 22 Déc - 10:17

Mon avis :

Voilà une suite qui ne laisse pas de marbre et où l'action est omniprésente dès le départ. Pas de mise en place puisqu'on sait maintenant ce que sont les intervenants et qui tentent de percer leur secret. C'est d'autant plus intéressant parce qu'il n'y a aucun temps mort (ou si peu) durant toute la lecture de l'ouvrage.

Vincent Villeminot a donné de la consistance à ses personnages et surtout à Shariff, mon chouchou. Il devient plus entreprenant; il foncerait tête baissée pour régler les nouveaux problèmes qui interviennent à l'Institut. Il garde malgré tout son côté très zen du samouraï et les citations du Sun Tzu que l'auteur lui attribue sont tout simplement succulentes. J'accroche totalement à ce personnage qui malgré ses "défauts" demeure quand même maître de sa réflexion.

Tim et Flora forment un couple intéressant mais je déplore certains agissements égoïstes de Tim. Ces doutes et son refus de s'accepter tel qu'il est peuvent être compréhensibles sur le début d'une série mais certainement pas dans la longévité. J'aurais aimé qu'il soit plus entreprenant ici. Alors qu'il est plus spectateur qu'acteur. Flora et Shariff vont lui ravir la vedette mais ce ne fût pas pour me déplaire non plus.

Ce sont vraiment ces deux personnages qui s'affirment le plus ici et on apprend à les connaître d'une autre façon que par rapport au tome 1. Ils prennent vraiment de la profondeur et c'est très intéressant à lire.

Il me tarde maintenant de découvrir le dernier opus de cette trilogie pour savoir comment tout ça va se terminer parce qu'il reste tant d'interrogations auxquelles l'auteur doit nous donner des réponses que l'attente jusqu'à la parution du tome 3 risque d'être très longue.

En conclusion, j'ai vraiment beaucoup aimé suivre ce nouvel épisode de notre trio qui devient, au fil des pages, totalement inséparable et complémentaire et j'espère sincèrement que Tim va enfin prendre le dessus sur sa condition d'anthrope et s'accepter enfin en tant que tel.
http://boulimielivresque.blogspot.com
noisette2011

noisette2011

MessageSujet: Re: VILLEMINOT Vincent - INSTINCT - Tome 2   VILLEMINOT Vincent - INSTINCT - Tome 2 Icon_minitime1Mar 19 Fév - 10:50

MON AVIS :

Un deuxième tome assez mitigé pour ma part. Il ne m'a autant plu que le premier, mais j'ai passé un bon moment quand même.

Nous retrouvons donc les mêmes personnages que précédemment. Mais ceux-ci ont mûris et sont beaucoup plus actifs dans ce tome et ils devront prendre des décisions très importantes pour leur survie à tous.
Les méchants sont cette fois-ci des scientifiques, près à tout pour mettre la main sur les anthropes et ainsi les utiliser comme rats de laboratoire afin de faire évoluer la science.
Une rébellion couve aussi au sein même de l'institut entre Paul et ses prédateurs et MsIntyre et les anthropes moins dominants.

J'ai été étonné par le changement opéré sur le personnage de Sharriff qui, pour équilibrer le fait qu'il soit un homard 12 heures par jour, fait en sorte d'avoir d'autres armes à sa disposition, notamment une intelligence accrue et un maniement des armes assez perfectionnés. D'ailleurs, il n'hésite pas à s'en servir lorsque la situation l'exige.

Quant à Tim et Flora, ils doivent désormais faire face à leurs nouveaux sentiments et à s'apprivoiser davantage.

Ce tome m'a moins plu je pense, car la trame de l'histoire est assez ressemblant au premier. Certains se font capturés et notre trio d'adolescents doivent aller à leur rescousse. Du coup, cela m'a un peu ennuyé durant ma lecture.

Néanmoins l'histoire était très intéressante.
Et l'auteur n'hésite pas à faire disparaître certains personnages importants à l'histoire. J'ai même d'ailleurs été très surprise par la fin ... Je n'aurais jamais imaginé une telle fin... Ce qui donne très envie de lire la suite et ça tombe bien car elle est déjà dans ma PAL.

L'auteur a toujours son style propre et j'adore l'alternance des points de vue, ainsi que les chapitres courts qui en facilitent la lecture.

Un tome en demi teinte finalement. Mais la fin rattrape tout et nous laisse assez chamboulé.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: VILLEMINOT Vincent - INSTINCT - Tome 2   VILLEMINOT Vincent - INSTINCT - Tome 2 Icon_minitime1

VILLEMINOT Vincent - INSTINCT - Tome 2
Page 1 sur 1