Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

VILLEMINOT Vincent - RESEAU(X) Tome 2

AuteurMessage
majanra
Modérateurs
Modérateurs
majanra

VILLEMINOT Vincent - RESEAU(X) Tome 2 Empty
MessageSujet: VILLEMINOT Vincent - RESEAU(X) Tome 2   VILLEMINOT Vincent - RESEAU(X) Tome 2 Icon_minitime1Dim 5 Oct - 14:00

VILLEMINOT Vincent - RESEAU(X) Tome 2 Couv7410

RESEAU(X) Tome 2
VILLEMINOT Vincent

Sortie Aout 2014

Quatrième de couverture:

À la suite de la reddition de Cèsar Diaz, les polices de toute l’Europe pensent pouvoir enfin respirer. Pendant que les proches de Cèsar– Teodor, son frère ;Vitto et Francesca, ses amis– se cachent au Brésil, d’autres comme Justine, Jérémy ou Sixtine essaient de se reconstruire, loin du réseau DKB. Mais le calme n’est revenu qu’en apparence : quelque part sur les réseaux, le mystérieux Nada#2 devient menaçant. Il annonce qu’un scandale dans lequel des policiers sont impliqués va éclater. Rendez-vous est donné devant le Palais de Justice pour un nouveau "Play it for real" : le jeu recommence...

Acheter sur AmazonVILLEMINOT Vincent - RESEAU(X) Tome 2 Ir?t=auboueca-21&l=as2&o=8&a=2092547097
Revenir en haut Aller en bas
majanra
Modérateurs
Modérateurs
majanra

VILLEMINOT Vincent - RESEAU(X) Tome 2 Empty
MessageSujet: Re: VILLEMINOT Vincent - RESEAU(X) Tome 2   VILLEMINOT Vincent - RESEAU(X) Tome 2 Icon_minitime1Lun 6 Oct - 22:25

Mon avis

Le premier tome avait été assez laborieux à lire et ne m'avait pas laissé un souvenir impérissable. C'est donc pleine de doutes et d'appréhension que j'ai ouvert ce livre. Et là j'ai commencé à lire et j'ai été littéralement happée par l'histoire, on se souvient vite de qui à fait quoi, des derniers moments du tome précédent et c'est la chute.

Parce que je suis tombée dans ce livre, ça va à 200 à l'heure, pas d'ennui possible, pas de doutes possible sur le fait qu'on ne va pas atteindre les buts fixés. Ça va vite, très vite, on est lancé dans cette "révolution", dans ces dialogues et ces échanges de malades.

Il y a des moments cultes dans ce livre, des confrontations entre personnages dignes du cinéma, c'est tellement bien décrit qu'on a juste à fermer les yeux pour y être, on ne se force pas à "illustrer" les mots qui se succèdent sur les pages de Vincent Villeminot. On est bercé de façon brutale, mais bercé par sa façon d'écrire, parce que c'est fluide cette fois, en aucun cas lourd, on n'a pas le temps de penser, on savoure simplement les choses qui arrivent dans la lumière. Tous ces événements qu'on attendait, le but final.

Je pourrais vous parler de l'intérieur du livre, mais les termes techniques sont toujours très présents mais moins lourds que dans la première lecture de cette histoire. Il y a notamment la transformation par Théo de la BCA (Black Clown Army) en communauté non armée, mais même si le personnage est terriblement complexe, il ne m'a pas complètement convaincue. Par contre César et Alice sont clairement eux, des personnages que l'on savoure.

Le monde de l'internet et des réseaux sociaux sont toujours aussi présents mais n'écrasent pas l'histoire contrairement à ce que j'avais ressenti dans les premières pages du premier tome. Autant j'avais finalement peu apprécié la totalité du premier autant je me suis laissée transporter dans le monde virtuel de Vincent Villeminot cette fois-ci.

Ça va à tout allure, c'est prenant, c'est fluide et on apprécie réellement certains passages qui selon moi sont dignes de belles scènes de cinéma. J'ai beaucoup aimé, ça n'est pas mon coup de cœur de l'année mais je ne regrette pas d'avoir mis de côté mon mauvais ressenti du premier tome. C'est un bon livre, par contre ne vous risquez pas à le lire en one shot, c'est réellement une suite. Une très bonne suite, d'ailleurs. En général c'est rarement le cas, mais j'ai été devant une exception et je m'en réjouis.
Revenir en haut Aller en bas

VILLEMINOT Vincent - RESEAU(X) Tome 2
Page 1 sur 1