Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

VILLEMINOT Vincent - Réseau(x), Tome 1

2 participants
AuteurMessage
coraline
Modérateurs
Modérateurs
coraline

VILLEMINOT Vincent - Réseau(x), Tome 1 Empty
MessageSujet: VILLEMINOT Vincent - Réseau(x), Tome 1   VILLEMINOT Vincent - Réseau(x), Tome 1 Icon_minitime1Dim 21 Juil - 10:15

VILLEMINOT Vincent - Réseau(x), Tome 1 99450210

Réseau(x), Tome 1
Vincent Villeminot

Sortie le 12 septembre 2013

Quatrième de couverture :

Un roman singulier au cœur des réseaux sociaux
Sur les réseaux tout le monde pense connaître tout le monde. Tout le monde aime, surveille, espionne tout le monde. Mais désormais, une guerre est déclenché, sur le web et dans le monde réel. Et Sixie, 15 ans, est l'enjeu, le butin, le gibier de tous les combattants...

Acheter sur Amazon
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/index.php
majanra
Modérateurs
Modérateurs
majanra

VILLEMINOT Vincent - Réseau(x), Tome 1 Empty
MessageSujet: Re: VILLEMINOT Vincent - Réseau(x), Tome 1   VILLEMINOT Vincent - Réseau(x), Tome 1 Icon_minitime1Ven 25 Oct - 21:44

Je dois tout d'abord avouer que je n'ai jamais été autant perdue en lisant un livre... Oui perdue, complètement perdue dans les 150 premières pages, j'avoue que les explications des réseaux sociaux où évolue certains acteurs du livre comme Sixie, l'une des très nombreux personnages que comptent Réseaux m'ont parues très complexes. Il y a multitude d'informations dans ces pages, notamment d'acronymes pour citer les pages de forum MDP, DKB etc... je revenais souvent en arrière pour me rappeler de quoi on parlait, le forum de jour, de nuit, les nightfellows. Ce monde complexe qui entoure les rêves "prémonitoires" de Sixie est étrange, pleins de coins et de recoins que j'ai eu du mal à cerner. Ces pages passées ont se rend compte cependant que l'intrigue est cousue de fil blanc.
La multitude de personnages m'a aussi un peu perdue, car du coup on ne peut pas vraiment en apprécier un en particulier, et même si César sort du lot pour moi, je n'ai pas réellement tout compris de son histoire et de ses envies.

Quand je pèse le pour et le contre du bilan de Réseaux, je me dis que si je n'avais pas vu l'engouement qu'il y a autour de lui, j'aurai eu encore plus de mal à le finir. Les sites internet qui en découlent, notamment la page Facebook, sont sympas, les lecteurs se sont réellement identifiés à certains personnages et leur enthousiasme faisait plaisir à lire. Ils veulent clairement continuer l'aventure et j'envie leur engouement.

Il y a cette frontière si mince entre virtuel et réalité, il y a cette "guerre" entre les deux mondes, et je dois dire que même si tout prend sa place sur les dernières pages, la pénibilité des premières ne peut pas s'effacer si facilement. L'explication de ce monde complexe devait certes se faire, mais c'était difficile de rester concentrée tout le temps. Je ne vois pas comment l'auteur aurait pu faire autrement pour nous faire entrer dans son monde, mais du coup çà m'a un peu gâché mon plaisir de la fin du livre, parce que le suspense monte crescendo et on a du mal à refermer le livre sur la fin. Un mélange pas très agréable au final niveau ressenti sur le livre, et l’ambiguïté des sentiments qu'il génère.

Un roman donc au final que j'ai peu apprécié...

Revenir en haut Aller en bas

VILLEMINOT Vincent - Réseau(x), Tome 1
Page 1 sur 1