Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

North & South

+8
MissJZB
Angel
Fariboles
Aredhel
Leslie
Christy
Leelane
Karen
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Karen
Admin
Admin
Karen

North & South Empty
MessageSujet: North & South   North & South Icon_minitime1Lun 14 Nov - 6:29

North & South Northa10
North & South
Adapation du roman d'Elizabeth Gaskell
Synopsis:
Après avoir passé plusieurs années à Londres, Margareth Hale retourne vivre auprès de ses parents dans une paisible bourgade du sud de l’Angleterre. Son père, pasteur du village, décide de quitter l’église anglicane et d’emmener sa famille dans le Nord industriel afin d’y exercer la charge de professeur. Margareth mais surtout sa mère éprouvent de grandes difficultés à s’adapter à la rudesse du climat et l’agitation permanente de Milton. La ville est le cœur industriel de la filature du coton du Nord de l’Angleterre et la plupart des ouvriers vivent dans la misère, atteints de maladies des poumons mortelles. Margareth ne peut supporter le sort des ouvriers, et se met à éprouver une profonde aversion pour le patronat. John Thornton, le tout-puissant dirigeant de la filature de Marlbourough Mills, un des meilleurs élèves et amis de Mr Hale, se décide à convaincre la jeune femme qu’il a d’excellentes raisons de considérer ainsi «sa main d’œuvre » mais Margareth ne l’en déteste que davantage… Sans compter qu’elle s’est liée d’amitié avec Bessie Higgins, l’une des ouvrières de Marlbourough, la fille du représentant syndical de l’usine, bien décidé à entamer une grève générale qui mettra tous les patrons au pied du mur…

[youtube][/youtube]
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
Karen

North & South Empty
MessageSujet: Re: North & South   North & South Icon_minitime1Lun 14 Nov - 6:38

Basé sur : le roman du même titre de Elizabeth Gaskell.
Scénariste : Sandy Welch
Casting : Daniela Denby-Ashe, Richard Armitage, Sinead Cusack, Jo Joyner, Lesley Manville, Tim Pigott-Smith, Pauline Quirke, Brendan Coyle, Anna Maxwell Martin, Brian Protheroe, Rupert Evans
Chaine : BBC One
Nombre d’épisodes : 4
Diffusion : 14 Novembre 2004 – 5 Décembre 2004
DVD:
Titre : Nord et Sud (North and South)
Langue : Français, Anglais
Sous-titres : Français
Région : Région 2
Studio : Koba Films
Nombre de disques : 2
Date de sortie du DVD : 2 novembre 2011
Prix conseillé : actuellement à 19,98€

Bonus : Portrait de l’auteur Elizabeth Gaskell ; notes de production ; entretien avec Richard Armitage ; scènes coupées au montage ; filmographies ; espace découverte Koba Films

L’histoire : Suite à un changement de carrière de son père, Margaret Hale quitte le Sud de l’Angleterre pour s’installer dans une ville du Nord. Elle va alors devoir s’habituer à sa nouvelle vie, découvrant la difficulté de l’existence dans le monde industriel, développant des rapports avec la famille Thornton, dont le fils, John, est le patron de l’usine, mais aussi avec les employés, victimes de la misère.
La BBC n’avait pas de grandes attentes envers North & South, qu’elle avait par conséquent peu promu. La série s’imposa alors d’elle-même, et ce, dès son premier épisode, le public ayant même fait crashé le site de la BBC après la diffusion. Richard Armitage – interprète de John Thorton – fut en grande partie au coeur de l’intérêt que la série suscita. Peu connu à l’époque, son succès fut comparé à celui que Colin Firth rencontra avec Orgueil & Préjugés.

Mon avis:
Il s'agit donc d'une mini série de 4 épisodes et c'est juste un petit bijou! C'est sublime, magnifique, splendide et dès les premières images on est scotché. J'ai fais la bêtise de commencer à la voir le soir et impossible d'aller me coucher avant d'avoir enchaîner les 4 épisodes!!!!!!!!

Les acteurs sont magnifiques et je suis suis complètement et irrémédiéblament (oui comme Bella) tombée sous le charme de Richard Armitage!!!!

3 scènes sont particulièrement émouvantes mais je vous laisse le soin de les découvrir!

Série à regarder d'urgence!!!!!!!!!!

Dernière édition par Karen le Lun 14 Nov - 7:18, édité 1 fois
Karen
Admin
Admin
Karen

North & South Empty
MessageSujet: Re: North & South   North & South Icon_minitime1Lun 14 Nov - 7:07

North & South Norths10
"One word more. You look as if you thought it tainted you to be loved by me. You cannot avoid it. Nay, I, if I would, cannot cleanse you from it. But I would not, if I could. I have never loved any woman before: my life has been too busy, my thoughts too much absorbed with other things. Now I love, and will love. But do not be afraid of too much expression on my part."
"I don't want to possess you! I wish to mary you because I love you!"

Dernière édition par Karen le Lun 14 Nov - 7:17, édité 1 fois
Karen
Admin
Admin
Karen

North & South Empty
MessageSujet: Re: North & South   North & South Icon_minitime1Lun 14 Nov - 7:14

North & South Johnth10
North & South Nort10
North & South Nortff10
North & South North-10
North & South North-11
North & South North-12
North & South Norths11
North & South North-13
North & South North-14
North & South North-15
North & South North-16
North & South Period10
North & South Richar10
North & South Richar11
North & South Richar12

North & South Bqcdaa10

North & South Norths13
North & South Tumblr10
North & South North-17
North & South North-18

Dernière édition par Karen le Lun 14 Nov - 16:30, édité 1 fois
Karen
Admin
Admin
Karen

North & South Empty
MessageSujet: Re: North & South   North & South Icon_minitime1Lun 14 Nov - 7:19

[youtube][/youtube]

Et voilà le Trailer! Je suis impardonnable ^^
Leelane

Leelane

Localisation : Dans la chambre de John du lundi au mercredi, le Jeudi au Commodore avec V, et sous la douche avec Z le Weekend :-)

North & South Empty
MessageSujet: Re: North & South   North & South Icon_minitime1Lun 14 Nov - 7:30

merci Karen pour cette très belle découverte et comme toi j'ai fait une nuit blanche là parce que pas moyen d'aller dormir avant la fin :-)
pour les scènes je vois très bien desquelles tu parles et je suis également sous le charme de Thornton North & South 1468157981 et j'ai retunu deux phrases qu'il lui dit : "Look back at me" et "you're coming home with me ? " il a détrôné Darcy :-)

je vais me procurer le livre tout à l'heure, obligé lol
http://namasteworldandbollywood.blogspot.com/
Christy

Christy

North & South Empty
MessageSujet: Re: North & South   North & South Icon_minitime1Lun 14 Nov - 7:44

Il est en route !! (juste le dvd hein... pas Richard lol)
Je dois le recevoir aujourd'hui normalement :)
http://christysaubesty.blogspot.com/
Karen
Admin
Admin
Karen

North & South Empty
MessageSujet: Re: North & South   North & South Icon_minitime1Lun 14 Nov - 8:11

Leelane a écrit:
j'ai retenu deux phrases qu'il lui dit : "Look back at me" et "you're coming home with me ? " il a détrôné Darcy :-)

je vais me procurer le livre tout à l'heure, obligé lol

Oh oui!!!!!! North & South 2429020014 ça fait partie des moments qui m'ont fait vibrer! surtout quand il est derrière sa fenêtre et qu'il lui sort "look back at me": j'étais comme une malade derrière mon écran.

Et l'épisode de la demande aussi à la fin de l'épisode 2... North & South 2557203321
Karen
Admin
Admin
Karen

North & South Empty
MessageSujet: Re: North & South   North & South Icon_minitime1Lun 14 Nov - 8:12

Christy a écrit:
Il est en route !! (juste le dvd hein... pas Richard lol)
Je dois le recevoir aujourd'hui normalement :)

Si jamais, par un concours de circonstances, tu reçois aussi Richard, pense aux copines!!!!!!! North & South 1412122241
Christy

Christy

North & South Empty
MessageSujet: Re: North & South   North & South Icon_minitime1Lun 14 Nov - 8:22

loooooooooool
http://christysaubesty.blogspot.com/
Karen
Admin
Admin
Karen

North & South Empty
MessageSujet: Re: North & South   North & South Icon_minitime1Lun 14 Nov - 16:24

North & South 30293110

CITATIONS:
John Thornton: Miss Hale, I didn't just come here to thank you. I came... because... I think it... very likely... I know I've never found myself in this position before. It's... difficult to find the words. Miss Hale, my feelings for you... are very strong...
Margaret Hale: Please! Stop. Pray, please don't go any further.
John Thornton: Excuse me?
Margaret Hale: Please don't continue in that way. It's not the way of a gentleman.
John Thornton: I'm well aware that in your eyes at least, I'm not a gentleman. But I think I deserve to know why I am offensive.
Margaret Hale: It offends me that you should speak to me as if it were your... duty to rescue my reputation!
John Thornton: I spoke to you about my feelings because I love you; I had no thought for your reputation!
Margaret Hale: You think that because you are rich, and my father is in... reduced circumstances, that you can have me for your possession! I suppose I should expect no less from someone in trade!
John Thornton: I don't want to possess you! I wish to marry you because I love you!
Margaret Hale: You shouldn't! Because I do not like you, and never have.
John Thornton: One minute we talk of the colour of fruit, the next of love. How does that happen?
Margaret Hale: My friend, Bessy Higgins, is dying.
John Thornton: And that of course, is my fault too.
Margaret Hale: I'm sorry.
John Thornton: For what? That you find my feelings for you offensive? Or that you assume because I'm in trade I'm only capable of thinking in terms of buying and selling? Or that I take pleasure in sending my employees to an early grave?
Margaret Hale: No! No, no, of course not. I'm... I'm sorry... to be so blunt. I've not learnt how to... how to refuse... how to respond when a... when a man talks to me as you just have.
John Thornton: Oh, there are others? This happens to you every day? Of course. You must have to disappoint so many men that offer you their heart.
Margaret Hale: Please, understand, Mr. Thornton...
John Thornton: I do understand. I understand you completely.
North & South 2783866693

John Thornton: Where are you going?
Margaret Hale: To London. I've been to Milton.
John Thornton: You'll not guess where I've been.
[Thornton pulls a rose from Helstone out of his pocket]
Margaret Hale: You've been to Helstone! I thought those had all gone!
John Thornton: I found it in the hedge row. You have to look hard. Why were you in Milton?
Margaret Hale: On business. Well, that is, I have a business proposition. Oh dear, I need Henry to help me explain.
John Thornton: You don't need Henry to explain.
Margaret Hale: I have to get this right. It's a business proposition. I have some £15,000. It is lying in the bank at present, earning very little interest. Now, my financial advisors tell me that if you were to take this money and use it to run Marlborough Mills, you could give me a much better rate of interest. So you see, it is only a business matter, you'd not be obliged to me in any way. It is you who would be doing...
[Thornton reaches down and grabs Margaret's hand]
Margaret Hale: ...me the service.
[Margaret grabs Thornton's hand and kisses it]
Margaret Hale: [Thornton touches the side of her face and leans in and kisses her]
[Margaret walks back to Henry, and he gives her suitcase to her]
Margaret Hale: Henry, I...
Henry Lennox: Goodbye, Margaret.
[Margaret walks back to Thornton]
John Thornton: You're coming home with me.
North & South 2783866693

John Thornton: [When Margaret is leaving Milton in a carriage] Look back! Look back at me.
North & South 2783866693

John Thornton: Was... was it Miss Hale who told you to come to me? You might have said.
Nicholas Higgins: And you've have been a little more civil?
John Thornton: [Thornton glares at him and leaves]

Karen
Admin
Admin
Karen

North & South Empty
MessageSujet: Re: North & South   North & South Icon_minitime1Lun 14 Nov - 19:10

[youtube][/youtube]

Le passage sublime de la proposition!!!!! North & South 2429020014
Karen
Admin
Admin
Karen

North & South Empty
MessageSujet: Re: North & South   North & South Icon_minitime1Lun 14 Nov - 20:30

Leslie

North & South Empty
MessageSujet: Re: North & South   North & South Icon_minitime1Mar 22 Nov - 20:25

Je viens de terminer cette mini-série. J'ai adoré!
Bien que la relation entre Margaret Hale et John Thornton reste centrale, c'est avant tout une réflexion sur la condition des ouvriers, qui est forte intéressante. J'ai d'ailleurs été touché par le lien entre Higgins et John.
Et puis les décors sont splendides, on se croirait vraiment en Angleterre au milieu du 19eme siècle.
J'ai aussi été impressionnée par le jeu de Mrs Thornton, la mère de John.

Le meilleur pour la fin : Richard Armitage. Quelle voix et quel charisme! . Quand John dit "Look back. Look back at me!", alors là, j'en pouvais juste plus!

Si vous avez le dvd, allez voir les bonus du 2eme DVD. Il y a une scène coupée étendue de la demande en mariage!
Karen
Admin
Admin
Karen

North & South Empty
MessageSujet: Re: North & South   North & South Icon_minitime1Mar 22 Nov - 23:08

Je suis contente que cela t'ait plu Leslie! Je suis moi aussi folle de cette scène et c'est mon prochain avatar ^^
Aredhel

Aredhel

North & South Empty
MessageSujet: Re: North & South   North & South Icon_minitime1Sam 11 Fév - 10:15

je pourrais en parler des heures c'est pouwwaaaa magnifique l'histoire, les personnages et Richard Armitage c'est mariage , cet homme là avec cette voix là comment ne pas fondre !

Et ce
Citation :
I don’t want to possess you! I wish to marry you because I love you
ahhhhh
en parler des heures juste avec des "onomatopée" j'assume complètement ... moi sous le charme de Richard Armitage .... ??? timide rougissant timide rougissant timide rougissant
Karen
Admin
Admin
Karen

North & South Empty
MessageSujet: Re: North & South   North & South Icon_minitime1Sam 11 Fév - 10:21

Bienvenue au club! North & South 2557203321 Sa voix donne des frissons et le film est magnifique! le meilleur de tous!
Aredhel

Aredhel

North & South Empty
MessageSujet: Re: North & South   North & South Icon_minitime1Sam 11 Fév - 10:24

j'avais oublié le love2

d'ailleurs mon fond d'écran c'est North and South et j'ai eu la chance de recevoir une photo dédicacée de Richard Armitage avec une photo le représentant en John Thornton avec "Alexandra, Love, R. Armitage " coeurheart (15 ans moi , heu non mais bon voilà pleurer de rire )
Karen
Admin
Admin
Karen

North & South Empty
MessageSujet: Re: North & South   North & South Icon_minitime1Sam 11 Fév - 10:28

Quoi?!? Je te déteste!!!! North & South 2423964361 Comment as-tu fait? North & South 677902983
Aredhel

Aredhel

North & South Empty
MessageSujet: Re: North & South   North & South Icon_minitime1Sam 11 Fév - 10:48

je te dis ça en mp pour pas faire de HS
Fariboles
Admin
Admin
Fariboles

North & South Empty
MessageSujet: Re: North & South   North & South Icon_minitime1Sam 11 Fév - 20:58

Ahhhhh, Richard, c'est mon doudou pour les jours de cafard, il est tellement charismatique, magnétique, magnifique... Quel homme !
Angel
Modérateurs
Modérateurs
Angel

North & South Empty
MessageSujet: Re: North & South   North & South Icon_minitime1Dim 12 Fév - 10:38

Heu...je l'ai et pas encore vu.. North & South 3837555627
Aredhel

Aredhel

North & South Empty
MessageSujet: Re: North & South   North & South Icon_minitime1Dim 12 Fév - 11:35

Angel a écrit:
Heu...je l'ai et pas encore vu.. North & South 3837555627

quoi ?!! affraid affraid

faut que tu le vois !!!
Mais à regarder en VOST (alors français ou anglais n'importe) mais faut le voir avec la voix originale de Richard sexy chaud
Angel
Modérateurs
Modérateurs
Angel

North & South Empty
MessageSujet: Re: North & South   North & South Icon_minitime1Dim 12 Fév - 12:29

Je sais!! mais si tu savais tout ce que j'ai d'autre à voir, à lire... alors je sais que ça viendra mais quand North & South 2131879744c'est la question!!
Aredhel

Aredhel

North & South Empty
MessageSujet: Re: North & South   North & South Icon_minitime1Dim 12 Fév - 12:31

en même moi quand je l'ai eu j'ai presque attendu 2 mois le DVD était sur la table basse et j'ai fait durer le plaisir ! pleurer de rire
Contenu sponsorisé

North & South Empty
MessageSujet: Re: North & South   North & South Icon_minitime1

North & South
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant