Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 ELKELES Simone - PARADISE - Tome 1

Aller en bas 
+6
Candyshy
Andyflo
Fariboles
Angel
EloDesigns
Karen
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
CottonCandyNessa

CottonCandyNessa


Messages : 367
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 43
Localisation : Dans un petit pays ou il pleut souvent....

ELKELES Simone - PARADISE - Tome 1  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ELKELES Simone - PARADISE - Tome 1    ELKELES Simone - PARADISE - Tome 1  - Page 2 Icon_minitime1Jeu 27 Déc - 17:59

Karen a écrit:
Tu n'as pas lu la saga des Frères Fuentes malheureuse ? ELKELES Simone - PARADISE - Tome 1  - Page 2 3307848339
je dois lire le tome 1 en LC en janvier...tu me la conseilles???
Revenir en haut Aller en bas
http://booknlove.weebly.com/index.html
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

ELKELES Simone - PARADISE - Tome 1  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ELKELES Simone - PARADISE - Tome 1    ELKELES Simone - PARADISE - Tome 1  - Page 2 Icon_minitime1Jeu 27 Déc - 18:01

Oh que oui !!!! C'est 100 fois mieux que Paradise ! Elle est super !
Revenir en haut Aller en bas
CottonCandyNessa

CottonCandyNessa


Messages : 367
Date d'inscription : 18/11/2012
Age : 43
Localisation : Dans un petit pays ou il pleut souvent....

ELKELES Simone - PARADISE - Tome 1  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ELKELES Simone - PARADISE - Tome 1    ELKELES Simone - PARADISE - Tome 1  - Page 2 Icon_minitime1Jeu 27 Déc - 18:02

Karen a écrit:
Oh que oui !!!! C'est 100 fois mieux que Paradise ! Elle est super !
le tome 1 sera lu prochainement alors j'ai encore plus hate là...
Revenir en haut Aller en bas
http://booknlove.weebly.com/index.html
Angel
Modérateurs
Modérateurs
Angel


Messages : 5026
Date d'inscription : 10/07/2011

ELKELES Simone - PARADISE - Tome 1  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ELKELES Simone - PARADISE - Tome 1    ELKELES Simone - PARADISE - Tome 1  - Page 2 Icon_minitime1Jeu 27 Déc - 18:50

Je plussoie les frères Fuentes, c'est une super série!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ally49

Ally49


Messages : 1806
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 38

ELKELES Simone - PARADISE - Tome 1  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ELKELES Simone - PARADISE - Tome 1    ELKELES Simone - PARADISE - Tome 1  - Page 2 Icon_minitime1Ven 16 Aoû - 5:26

J'ai depoussiere ma biblio hier et je me suis dit ah pourquoi pas !!!
Ben grand bien m'a pris car j'ai passe un super moment !
Je l'ai litteralement devore ! j'ai completement accroche avec les personnages...
L'histoire est tellement realiste ! j'ai sorti les mouchoirs !
du coup j'ai pas beaucoup dormi cette nuit car j'ai direct attaque le 2e !
Par compte je suis intriguee ... Les Freres Fuentes ???? inconnus au bataillon je m'en vais de ce pas faire une petite recherche wink 
Revenir en haut Aller en bas
Founa
Modérateurs
Modérateurs
Founa


Messages : 4456
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 36
Localisation : Perdue dans une histoire

ELKELES Simone - PARADISE - Tome 1  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ELKELES Simone - PARADISE - Tome 1    ELKELES Simone - PARADISE - Tome 1  - Page 2 Icon_minitime1Ven 16 Aoû - 17:22

Ally ils sont vraiement super, même si moi j'ai craqué pour l’aîné plus que les autres génial 
Revenir en haut Aller en bas
http://fou-na.blog4ever.com/
Ally49

Ally49


Messages : 1806
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 38

ELKELES Simone - PARADISE - Tome 1  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ELKELES Simone - PARADISE - Tome 1    ELKELES Simone - PARADISE - Tome 1  - Page 2 Icon_minitime1Sam 17 Aoû - 8:14

Ben du coup je viens de les trouver ... J attaque ça de suite biiienn 
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Modérateurs
Modérateurs
Angel


Messages : 5026
Date d'inscription : 10/07/2011

ELKELES Simone - PARADISE - Tome 1  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ELKELES Simone - PARADISE - Tome 1    ELKELES Simone - PARADISE - Tome 1  - Page 2 Icon_minitime1Dim 18 Aoû - 16:22

Les frères Fuentes c'est encore mieux que Paradise!!!!
Et je suis comme Founa, je préfère aussi l'ainé!
Revenir en haut Aller en bas
Walkyrie

Walkyrie


Messages : 3358
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 40
Localisation : Sud Clermont

ELKELES Simone - PARADISE - Tome 1  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ELKELES Simone - PARADISE - Tome 1    ELKELES Simone - PARADISE - Tome 1  - Page 2 Icon_minitime1Sam 11 Jan - 21:42

C'est mon premier roman de Simone Elkeles et je ne suis pas déçue. L'auteure nous transporte dans une romance young adult simple et profonde.

Caleb, 17 ans, sort enfin de prison après une année d'incarcération suite à un accident de voiture alors qu'il était en état d'ivresse ; il a renversé Maggie et a pris la fuite. Il en sort changé et amer. Maggie vient de passer une année entre chirurgie réparatrice et rééducation, ayant eu pour conséquence de la faire sombrer dans la solitude. Elle doit cependant reprendre le chemin du lycée. Mais à Paradise, il n'est pas facile de réintégrer une société régit par l'image et les habitudes, et qui aujourd'hui ne les accepte plus.

Caleb, ancienne star du lycée, revient donc différent à Paradise, l'expérience de la prison l'a rendu plus fort mais aussi plus méfiant. Il découvre perplexe une ambiance familiale dans le déni de l'année qui vient de s'écouler. Sa mère est un "robot" bien sous tout rapport, son père est une "poule mouillée"  qui occulte le problème et sa soeur jumelle est devenue un "zombie" gothique. Frustré et plein de ressentiment, et l'on comprend au fil du livre pourquoi, il tente de reprendre le cour de sa vie de lycéen en revoyant ses potes et en retrouvant sa relation avec sa petite amie Kendra. Il est cependant condamné à réaliser des travaux d'intérêts généraux pour valider sa libération.

Maggie n'est plus que l'ombre d'elle même, ancienne championne de tennis populaire, elle est devenue solitaire et fuit les sorties et ses anciennes amies, plus particulièrement Léah la soeur de Caleb, qui la mettent mal à l'aise.  C'est un personnage meurtri et profondément seul, la séparation de ses parents et l'absence de son père lui pèse profondément, elle se sent mal aimée et abandonnée. Lorqu'elle apprend que Caleb est de retour, le monde finit de s'écrouler autour d'elle; elle redoute de le voir à nouveau.

Nos deux destins brisés se retrouvent cependant à travailler pour la même personne ; Mme Reynolds, une vieille femme pleine de vie et n'ayant pas sa langue dans sa poche. C'est un personnage rafraîchissant malgré son âge, ouverte d'esprit, pleine d'humour et de bons sentiments pour nos deux jeunes gens. Elle ne recule pas devant l'adversité et cherche à arranger les choses entre eux. Devant prendre, le même bus pour se rendre chez la vieille dame, ils devront se côtoyer chaque jour. Maggie ne peut s'empêcher de regarder Caleb, le dévorer des yeux et se sentir attirée par la réminiscence de ses sentiments passés. Caleb est perplexe, déçue par sa petite amie et incompris par sa famille, il se sent écouté et accepté auprès de Maggie, il est irrémédiablement attiré par elle.

L'auteure crée une atmosphère intimiste ciblé sur nos deux héros, Caleb et Maggie. (J'avoue avoir eu nettement moins d'intérêt pour les personnages secondaires) Elle sait manier les mots qui nous transporte dans des émotions simples et vives, le coup du baiser sous l'arbre nous achève tellement ça sonne juste et que c'est beau. La relation amoureuse n'est pas immédiate pour des raisons évidentes, on y entre en douceur, le temps pour nos deux personnages de réapprendre à vivre, de se pardonner et de s'apprivoiser. C'est une belle histoire d'amour écrite sans fioriture et justement. Simone Elkeles nous rend "accroc" par une écriture fine et efficace, les pages défilent rapidement, nous sommes hors du temps et on ne peut relâcher notre lecture jusqu'à une fin bien frustrante et qui ne nous contente pas ; le seul point négatif du roman. Je ne savais pas qu'il y avait un tome 2, je vous laisse imaginer ma perplexité face à cette fin que j'ai espéré bien meilleure jusqu'à la dernière page !

Une très bonne première expérience donc avec cette auteure que je réitérerai bien sûr pour le tome 2 mais aussi pour ces autres romans. Un livre simple à ressentir que je recommande vivement !
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
Ally49

Ally49


Messages : 1806
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 38

ELKELES Simone - PARADISE - Tome 1  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ELKELES Simone - PARADISE - Tome 1    ELKELES Simone - PARADISE - Tome 1  - Page 2 Icon_minitime1Lun 13 Jan - 5:17

Pour moi aussi ca a ete un belle decouverte cette auteure !
Je te conseille les freres Fuentes... Cette serie est a croquer !
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Modérateurs
Modérateurs
Angel


Messages : 5026
Date d'inscription : 10/07/2011

ELKELES Simone - PARADISE - Tome 1  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ELKELES Simone - PARADISE - Tome 1    ELKELES Simone - PARADISE - Tome 1  - Page 2 Icon_minitime1Lun 13 Jan - 18:31

Oui Walkyrie les frères Fuentes sont beaucoup mieux encore!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Walkyrie

Walkyrie


Messages : 3358
Date d'inscription : 17/12/2012
Age : 40
Localisation : Sud Clermont

ELKELES Simone - PARADISE - Tome 1  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ELKELES Simone - PARADISE - Tome 1    ELKELES Simone - PARADISE - Tome 1  - Page 2 Icon_minitime1Lun 13 Jan - 20:25

D'ac, j'ai commencé à les chercher d'occasion ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
Ally49

Ally49


Messages : 1806
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 38

ELKELES Simone - PARADISE - Tome 1  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ELKELES Simone - PARADISE - Tome 1    ELKELES Simone - PARADISE - Tome 1  - Page 2 Icon_minitime1Mar 14 Jan - 6:17

C'est sur que si tu as aime paradise tu vas surement accrocher avec les Freres Fuentes  biiienn 
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Modérateurs
Modérateurs
Angel


Messages : 5026
Date d'inscription : 10/07/2011

ELKELES Simone - PARADISE - Tome 1  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ELKELES Simone - PARADISE - Tome 1    ELKELES Simone - PARADISE - Tome 1  - Page 2 Icon_minitime1Mer 15 Jan - 19:57

Tu vas même plus aimer normalement!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ally49

Ally49


Messages : 1806
Date d'inscription : 11/09/2012
Age : 38

ELKELES Simone - PARADISE - Tome 1  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ELKELES Simone - PARADISE - Tome 1    ELKELES Simone - PARADISE - Tome 1  - Page 2 Icon_minitime1Jeu 16 Jan - 6:10

Angel a écrit:
Tu vas même plus aimer normalement!!!

 sessertlammain 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ELKELES Simone - PARADISE - Tome 1  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ELKELES Simone - PARADISE - Tome 1    ELKELES Simone - PARADISE - Tome 1  - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
ELKELES Simone - PARADISE - Tome 1
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» ELKELES Simone - PARADISE - Tome 2 : Retour à Paradise
» ELKELES Simone - WILD CARDS - Tome 2 : Attirance et indécision
» ELKELES Simone - LES FRERES FUENTES - Tome 2 : Irrésistible Attraction
» ELKELES Simone - LES FRERES FUENTES - Tome 3 : Irrésistible Fusion
» ELKELES Simone - WILD CARDS - Tome 1 : Attirance et confusion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Young Adult / Jeunesse :: Auteurs Incontournables :: Simone ELKELES-
Sauter vers: