| KLEYPAS Lisa - LES HATHAWAY - Tome 2 - L'Etreinte de l'Aube | |
|
+4Fariboles Ecarlate Pallas athéna Karen 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Karen Admin
Messages : 12159 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 45 Localisation : Paris
| Sujet: KLEYPAS Lisa - LES HATHAWAY - Tome 2 - L'Etreinte de l'Aube Lun 11 Juil - 12:00 | |
| L'étreinte de l'aubeLisa Kleypas Quatrième de couverture:Recueilli par les Hathaway dans son enfance, le jeune gitan Merripen a toujours caché son amour pour la seconde fille de la famille, Win. Cette dernière, fragile et invalide suite à une grave maladie, quitte la ville pour être soignée dans une clinique. Lorsqu’elle revient, tout bascule : la passion qui couvait entre les deux jeunes gens explose, menaçant leur famille, leurs destins… et jusqu’à leurs vies. (2011) | |
|
| |
Karen Admin
| Sujet: Re: KLEYPAS Lisa - LES HATHAWAY - Tome 2 - L'Etreinte de l'Aube Mer 27 Juil - 15:39 | |
| Lisa Kleypas dévoile ici tout son talent. C'est sans doute son meilleur roman!
L’histoire : la famille Hathaway a accueilli le jeune Merripen, un gitan, qui s’est attaché à eux et a choisi de vivre à leurs côtés. En fait si le garçon accepte de rester c’est parce qu’il a tout de suite été subjugué par la jeune Winifred. Et cet attachement est réciproque et ne fait que grandir et gagner en profondeur eu fil des années. Seulement Merripen ne se sent pas digne de la jeune fille et fuit leur amour. Mais Win est plus que décidé à le faire plier…
L’histoire semble donc simple au premier abord et pourtant rien ne l’est. On est pris aux tripes dès les premières pages, happés par les émotions d’une intensité incroyable que ressentent les personnages. On est scotché au bouquin du début à la fin. Et que dire de la magnifique déclaration d’amour de Merripen : « Je t'aime, songea-t-il sans quitter Winifred des yeux. J'aime tout de toi, chaque pensée et chaque mot... J'aime cet assemblage complexe et fascinant de toutes les choses qui te constituent. Je te désire de dix manières différentes à la fois. J'aime toutes les saisons en toi, celle que tu es maintenant et celle que tu seras, encore plus belle, dans les décennies à venir. Je t'aime d'être la réponse à chaque question que mon coeur pourrait poser. » Juste sublime !
Dernière édition par Karen le Mer 1 Fév - 20:05, édité 1 fois | |
|
| |
Pallas athéna
Messages : 100 Date d'inscription : 12/11/2011 Age : 53 Localisation : Mégalithes de Ban Drochaid, Librairie Barrons§Bibelots, grotte de l'Ohio
| Sujet: Re: KLEYPAS Lisa - LES HATHAWAY - Tome 2 - L'Etreinte de l'Aube Mer 1 Fév - 16:41 | |
| Sublime ...effectivement, envoûtant magique J'ai même peur de lire la suite des aventures de cette famille tant j'ai peur d'être déçue | |
|
| |
Karen Admin
| Sujet: Re: KLEYPAS Lisa - LES HATHAWAY - Tome 2 - L'Etreinte de l'Aube Mer 1 Fév - 20:06 | |
| C'est très différent mais vraiment très bon aussi! | |
|
| |
Ecarlate
Messages : 1607 Date d'inscription : 10/07/2011 Localisation : Paris
| Sujet: Re: KLEYPAS Lisa - LES HATHAWAY - Tome 2 - L'Etreinte de l'Aube Mer 1 Fév - 20:09 | |
| Je plussoie... Ils sont vraiment tous très bon Fonce et li toute la série je ne pense pas que tu sois déçue | |
|
| |
Fariboles Admin
Messages : 4096 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 43 Localisation : Eure et Loir
| Sujet: Re: KLEYPAS Lisa - LES HATHAWAY - Tome 2 - L'Etreinte de l'Aube Jeu 2 Fév - 12:55 | |
| C'est la plus belle série de Lisa Kleypas... Tous les tomes sont prodigieux et nourrissent nos rêves et nos coeurs... | |
|
| |
Angel Modérateurs
| Sujet: Re: KLEYPAS Lisa - LES HATHAWAY - Tome 2 - L'Etreinte de l'Aube Jeu 2 Fév - 13:44 | |
| Aussi dans ma PAL!! | |
|
| |
Karen Admin
| Sujet: Re: KLEYPAS Lisa - LES HATHAWAY - Tome 2 - L'Etreinte de l'Aube Ven 3 Fév - 0:08 | |
| Et bien il était temps! | |
|
| |
Angel Modérateurs
| Sujet: Re: KLEYPAS Lisa - LES HATHAWAY - Tome 2 - L'Etreinte de l'Aube Ven 3 Fév - 8:38 | |
| LOL oui mais pas encore lu, c'est bien là le problème!!! | |
|
| |
Karen Admin
| Sujet: Re: KLEYPAS Lisa - LES HATHAWAY - Tome 2 - L'Etreinte de l'Aube Ven 3 Fév - 10:20 | |
| ça c'est une priorité très chère! | |
|
| |
Angel Modérateurs
| Sujet: Re: KLEYPAS Lisa - LES HATHAWAY - Tome 2 - L'Etreinte de l'Aube Ven 3 Fév - 18:52 | |
| Il y en a tellement....mais promis je vais me pencher dessus très prochainement!! | |
|
| |
Fariboles Admin
Messages : 4096 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 43 Localisation : Eure et Loir
| Sujet: Re: KLEYPAS Lisa - LES HATHAWAY - Tome 2 - L'Etreinte de l'Aube Ven 3 Fév - 20:25 | |
| Très très prochainement alors Angel ! Tu vas adorer en plus | |
|
| |
Aredhel
| Sujet: Re: KLEYPAS Lisa - LES HATHAWAY - Tome 2 - L'Etreinte de l'Aube Jeu 7 Fév - 11:23 | |
| Oh mon dieu quelle lecture !!! en une nuit !! On passe le cran au dessus dans ce tome ! J'ai été à la fois stressée, tendue, mais plus que tout émue, j'ai pleuré à plusieurs reprise pas tant par la tristesse de l'histoire quoi que des fois mais surtout pour l'émotion qui s'en dégage! 2 êtres totalement opposés dans tout : physique, social, moral, et cette passion gardée, si longtemps en lui même si tout le monde le sait !! Au prix de la douleur du coeur! En plus de cette passion cette découverte entre ces 2 roms, bien que je m'en doutais un chouilla , leur passé à la fois commun et tellement différent! C'est toute une multitude d'émotions qui se passe ici, c'est juste bouleversant de sincérité ! Je ne peux m'empêcher de mettre quelques passages alors en spoiler je préfère au cas où - Spoiler:
c'est un passage de la lettre de Winnifred " - Citation :
- Je cours après toi, et après la vie, en une poursuite désespérée. Mon rêve serait q'un jour, vous vous retourniez tous deux et me laissiez vous attraper. Ce rêve me soutient nuit après nuit.
et cette première fois où Merripen se livre avec fougue et fureur - Spoiler:
" - Citation :
- Tous les feux de l'enfer pourraient un millier d'années sans égaler ce que j'éprouve pour toi à chaque minute! Je t'aime tellement que c'en est un supplice. Parce que même en diluant ce que je ressens pour toi au millionième, ce serait encore suffisant pour te tuer. Et quitte à devenir fou, je préfère encore te voir vivre entre les bras de ce salaud froid et insensible, plutôt que mourir entre les miens !"
et ça j'ai lâché une larme parmi tant d'autres attention dans ce passage il y a une "révélation" donc.. Comme ça, ça n'a l'air de rien mais quand on est pris dans l'histoire, connaissant les personnages surtout Merripen, à ce moment cela a beaucoup d'impact, enfin cela en a eu sur moi " - Spoiler:
- Citation :
- J'ai toujours su que je n'étais pas censé être seul", lui avait dit Cam le jour où ils avaient découvert leur lien de parenté. Kev éprouvait un sentiment identique . Simplement il n'avait pas été capable de le dire"
Quant à la déclaration d'amour de Merripen, Karen l'a déjà citée et c'est sublime !! Je ne m'attarderais pas sur le Dr Harrow tsss dans la même veine que Frost à gifler, méprisant ! Des petites scènes plutôt drôles aussi entre Marks et Leo où j'ai bien ri !! Ce tome, va rester comme l'un des meilleurs romans que j'ai lus de Kleypas, saga et hors saga, pour le moment !! Il y a une telle intensité dans cette histoire, les mots choisis pour le dire, l'émotion qu'il fait passer que voilà j'aime, j'adore !! | |
|
| |
Karen Admin
| Sujet: Re: KLEYPAS Lisa - LES HATHAWAY - Tome 2 - L'Etreinte de l'Aube Jeu 7 Fév - 15:51 | |
| Rhoo purée tu me donnes trop envie de le relire !!! Qu'est-ce que j'aime ce livre !!! | |
|
| |
Aredhel
| Sujet: Re: KLEYPAS Lisa - LES HATHAWAY - Tome 2 - L'Etreinte de l'Aube Jeu 7 Fév - 16:24 | |
| Et bien go laisses toi tenter !! Honnêtement je me suis surprise moi même à la vitesse où j'ai lu et d avoir eu autant d émotions !! Un grand moment de lecture j'ai mis des mini post it partout dans le livre !!! Et moi qui adore les descriptions de baisers volés là je dois dire que j'ai été servie !!!!!! | |
|
| |
ellienoa
Messages : 1506 Date d'inscription : 02/05/2012 Age : 43 Localisation : perdue dans une bibliothèque
| Sujet: Re: KLEYPAS Lisa - LES HATHAWAY - Tome 2 - L'Etreinte de l'Aube Jeu 7 Fév - 17:19 | |
| c'est clair que tu donnes envie!! cette histoire est juste magnifique | |
|
| |
Fariboles Admin
| Sujet: Re: KLEYPAS Lisa - LES HATHAWAY - Tome 2 - L'Etreinte de l'Aube Ven 8 Fév - 12:34 | |
| Je vais les ressortir, trop trop envie de les relire maintenant !!!! | |
|
| |
Aredhel
| Sujet: Re: KLEYPAS Lisa - LES HATHAWAY - Tome 2 - L'Etreinte de l'Aube Ven 8 Fév - 13:27 | |
| Ah ... !!! Ça fait plaisir, j'ai mis du temps à les sortir de la PAL parce que j'avais et j'ai plein d autres choses à lire mais quel régal !!!! | |
|
| |
Karen Admin
| Sujet: Re: KLEYPAS Lisa - LES HATHAWAY - Tome 2 - L'Etreinte de l'Aube Ven 16 Aoû - 10:59 | |
| Relu ce matin : Dieu qu'il est bon. Je l'aime je l'aime je l'aime.... | |
|
| |
nikita
| Sujet: Re: KLEYPAS Lisa - LES HATHAWAY - Tome 2 - L'Etreinte de l'Aube Ven 29 Aoû - 18:04 | |
| Oh my god, c'est si intense, si dur, si passionné... Assurément un coup de coeur. Bon je savais que j'allais aimé ce tome, rien que le peu qu'on avait vu de ces deux là dans le premier tome m'avait ému au larmes. Ceux qui ont lu le premier voient, je l'espère de quel moment je veux surtout parler. - Spoiler:
Quand il croit qu'elle lui donne la morphine pour qu'il meurt et qu'il est si heureux de mourir dans ses bras
Cet homme, Merripen, c'est wow, tellement de douleurs, tellement de peurs et surtout tellement d'amour que j'en suis toute retournée. Élevé dans la douleur et la colère, il ne sait rien de l'amour lorsqu'il est recueilli par la famille Hathaway. Pour mon plus grand plaisir, l'auteure revient sur le passé du Rom. Après une brève description de sa dure vie au camps, elle revient non seulement sur sa rencontre avec les Hathaway, et plus particulièrement Winnifred, mais aussi sur les malheurs qui ont frappés cette famille avec bien-sûr cette scarlatine qui a failli emporter l'amour de sa vie. Puis on entre dans le vive du sujet, ce livre est l'histoire d'amour compliqué entre un Bohémien pas tout à fait civilisé et une jeune femme fragilisée à la suite d'une maladie. La nature profonde et le passé de Merripen lui font craindre d'être un danger mortel pour celle qu'il a aimé depuis le premier regard même si elle est aujourd'hui guérie de son affection. La question ne se pose pas, à aucun moment, ni pour nous, ni pour la famille de la jeune fille, de savoir s'ils s'aiment. C'est un fait établie et cela dés le premier chapitre. Ce n'est donc pas de la découverte du sentiment amoureux dont il est question ici mais bien du malêtre d'un homme hanté par la peur d'être mauvais pour la femme de sa vie et qui donc la repousse sans cesse en dépit de la douleur que cela entraine pour tous les deux. Attendez vous à avoir le coeur serré par leurs choix, les rejets et les larmes. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: KLEYPAS Lisa - LES HATHAWAY - Tome 2 - L'Etreinte de l'Aube | |
| |
|
| |
| KLEYPAS Lisa - LES HATHAWAY - Tome 2 - L'Etreinte de l'Aube | |
|