Evernight où l’art de vous frustrer en 23 chapitres !!! Le tome 2 avait été pour moi une révélation car le tome 1 n’était pas vraiment original, il manquait quelque chose : de profondeur et d'un peu de maturité. Le tome 2 avait corrigé cet impair et là, ce troisième tome est tout simplement formidable.
L’académie Evernight a été détruite et Bianca et Lucas se sont réfugiés au sein de la croix noire (les chasseurs de vampires). Elle apprend les rudiments du combat pour tuer les siens et lui fait tout pour économiser afin qu’ils puissent s’enfuir tous les deux. Mais voilà, Bianca doit cacher sa véritable nature et se nourrir devient compliqué... La vérité éclate au grand jour. Forcés de fuir leurs familles respectives, ils vont demander de l’aide à leurs anciens camarades de classe pour les cacher et mener enfin une vie normale. Sauf qu'il semblerait que Bianca soit gravement malade et que ses gênes de spectre refassent surface mettant ainsi sa vie matérielle en danger. Bianca, qui croyait déjà avoir tout perdu, n’est pas au bout de ses surprises et un destin déchirant l’attend.
Essayer de reprendre mon souffle pendant la lecture n’a pas été une mince affaire. Le récit tient un rythme effréné qui m’a laissée hors d’haleine, je n’en ai fait qu’une bouchée. Rien ne laissait présager l’histoire à venir, j’en suis restée scotchée.
Je suis passée tout au long de ma lecture par tous les stades d’émotions : j’ai été heureuse que Bianca et Lucas soient enfin réunis, triste par l’attitude cruelle du beau-père de Lucas, angoissée par les difficultés de Bianca pour se nourrir et sa peur incessante d’être surprise puis, j’ai été déchirée par le destin tragique de nos amoureux. Lequel me direz-vous ? Impossible de vous le révéler mais sachez qu’il est impossible de s’y attendre, j’ai été réellement étonnée par la tournure que prenait l’histoire. Mais chut… Je vous laisse le découvrir.
Bianca a, ici, réellement gagné en maturité et on a de ce fait l’impression que l’auteure fait grandir son héroïne avec son lectorat, c’est très agréable, ce tome gagnant en qualité. Lucas, lui, est toujours aussi craquant et son côté bad-boy nous fait toujours autant fondre. Il donne du piquant à l’histoire.
La plume de l’auteure est fluide, sans chichi ni fioriture, et pourtant très agréable à lire. Elle est jeune et pleine de peps et de ce fait, le roman est fini en un clin d’œil.
J’ai réellement beaucoup aimé ce troisième tome, la saga gagne en qualité et en maturité, ce qui permettra j’en suis sûre d’élargir le lectorat. Si vous n’avez pas commencé cette saga, c’est le moment de corriger votre erreur….