Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 GRAY Claudia - EVERNIGHT - Tome 3

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

GRAY Claudia - EVERNIGHT - Tome 3 Empty
MessageSujet: GRAY Claudia - EVERNIGHT - Tome 3   GRAY Claudia - EVERNIGHT - Tome 3 Icon_minitime1Jeu 9 Fév - 15:14

GRAY Claudia - EVERNIGHT - Tome 3 Everni10

Evernight 3
Claudia Gray

Sortie le 15 mars 2012
Quatrième de couverture:
Après l'incendie qui a ravagé Evernight, Bianca a trouvé refuge auprès de Lucas... au sein de la Croix noire. Mais quand Balthazar est fait prisonnier par cette inquiétante organisation, Bianca n'a plus le choix: Lucas et elle doivent fuir et tenter de refaire leur vie.
Bianca avait toujours pensé que leur histoire d'amour résisterait à la mort. Mais la mort n'est peut être que le commencement. Et s'il existait quelque chose de pire encore?
Avis de Karen :
Le second tome m’avait laissé une impression quelque peu mitigée : j’aime beaucoup cette saga mais le personnage de Lucas m’insupportait de plus en plus. Il m’avait énormément déçu dans le second volet. Je l’avais trouvé fade et sans consistance et j’en étais même venu à souhaiter que Bianca choisisse Balthazar qui est autrement plus charismatique ! Ce n’est plus le cas aujourd’hui et le troisième tome – génial – m’a réconcilié avec le personnage de Lucas.
A la fin du tome précédent, les membres de la Croix Noire ont mené un raid sur Evernight et ont incendié l’Académie, ce qui a permis à Bianca et Raquel de s’enfuir avec eux. Elles sont désormais devenues des membres à part entière de l’ordre et suivent un entrainement intensif. Mais la Croix Noire ignore que Bianca est une vampire et cette dernière a de plus en plus de mal à cacher son état. Elle peine à trouver des occasions pour se nourrir et même Lucas – devenu plus fort et plus rapide depuis que Bianca l’a mordu- n’est pas aussi prudent qu’il le devrait. Dans le même temps, Bianca se sent de plus en plus faible et perd même à plusieurs reprises connaissance. Elle continue aussi à faire des rêves étranges dans lesquels les spectres sont présents plus que jamais. Car l’heure où elle devra choisir entre son héritage de vampire ou de spectre approche de plus en plus…
Ici, la série se renouvelle complètement puisque pour la première fois toute l’histoire se déroule en dehors d’Evernight et davantage dans le monde des humains que celui des vampires. Dans les premières pages, le roman peine un peu à se mettre en route et Bianca m’a même exaspérée un peu à vouloir s’embrigader complètement dans la Rose Noire, quitte à renier ses parents et ses amis. Fort heureusement, très rapidement, l’histoire démarre vraiment et on plonge complètement dans ce nouvel univers. Les rebondissements se multiplient et on ne s’ennuie pas une seule seconde. Bianca et Lucas resserrent leurs liens et c’est à ce moment qu’on se prend définitivement d’affection pour ce couple. D’autant que l’ambiance générale est plus sombre, plus angoissant, et on se prend vraiment à espérer qu’ils ne soient pas séparés. On retrouve aussi, pour notre plus grand plaisir, certains des personnages que nous avions aimé dans les tomes précédents : Balthazar, Vic ou encore Ranulf.
La fin est une tuerie et se termine par un cliffhanger insoutenable. Heureusement qu’il n’y a pas longtemps à attendre pour le suivant (octobre) !


Dernière édition par Karen le Lun 23 Juil - 16:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Andyflo

Andyflo


Messages : 620
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 39
Localisation : Fourques

GRAY Claudia - EVERNIGHT - Tome 3 Empty
MessageSujet: Re: GRAY Claudia - EVERNIGHT - Tome 3   GRAY Claudia - EVERNIGHT - Tome 3 Icon_minitime1Ven 30 Mar - 12:23

Evernight où l’art de vous frustrer en 23 chapitres !!! Le tome 2 avait été pour moi une révélation car le tome 1 n’était pas vraiment original, il manquait quelque chose : de profondeur et d'un peu de maturité. Le tome 2 avait corrigé cet impair et là, ce troisième tome est tout simplement formidable.
L’académie Evernight a été détruite et Bianca et Lucas se sont réfugiés au sein de la croix noire (les chasseurs de vampires). Elle apprend les rudiments du combat pour tuer les siens et lui fait tout pour économiser afin qu’ils puissent s’enfuir tous les deux. Mais voilà, Bianca doit cacher sa véritable nature et se nourrir devient compliqué... La vérité éclate au grand jour. Forcés de fuir leurs familles respectives, ils vont demander de l’aide à leurs anciens camarades de classe pour les cacher et mener enfin une vie normale. Sauf qu'il semblerait que Bianca soit gravement malade et que ses gênes de spectre refassent surface mettant ainsi sa vie matérielle en danger. Bianca, qui croyait déjà avoir tout perdu, n’est pas au bout de ses surprises et un destin déchirant l’attend.
Essayer de reprendre mon souffle pendant la lecture n’a pas été une mince affaire. Le récit tient un rythme effréné qui m’a laissée hors d’haleine, je n’en ai fait qu’une bouchée. Rien ne laissait présager l’histoire à venir, j’en suis restée scotchée.
Je suis passée tout au long de ma lecture par tous les stades d’émotions : j’ai été heureuse que Bianca et Lucas soient enfin réunis, triste par l’attitude cruelle du beau-père de Lucas, angoissée par les difficultés de Bianca pour se nourrir et sa peur incessante d’être surprise puis, j’ai été déchirée par le destin tragique de nos amoureux. Lequel me direz-vous ? Impossible de vous le révéler mais sachez qu’il est impossible de s’y attendre, j’ai été réellement étonnée par la tournure que prenait l’histoire. Mais chut… Je vous laisse le découvrir.
Bianca a, ici, réellement gagné en maturité et on a de ce fait l’impression que l’auteure fait grandir son héroïne avec son lectorat, c’est très agréable, ce tome gagnant en qualité. Lucas, lui, est toujours aussi craquant et son côté bad-boy nous fait toujours autant fondre. Il donne du piquant à l’histoire.
La plume de l’auteure est fluide, sans chichi ni fioriture, et pourtant très agréable à lire. Elle est jeune et pleine de peps et de ce fait, le roman est fini en un clin d’œil.
J’ai réellement beaucoup aimé ce troisième tome, la saga gagne en qualité et en maturité, ce qui permettra j’en suis sûre d’élargir le lectorat. Si vous n’avez pas commencé cette saga, c’est le moment de corriger votre erreur….
Revenir en haut Aller en bas
 
GRAY Claudia - EVERNIGHT - Tome 3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GRAY Claudia - EVERNIGHT - Tome 1
» GRAY Claudia - EVERNIGHT - Tome 2
» GRAY Claudia - EVERNIGHT - Tome 4
» GRAY Claudia - EVERNIGHT - Tome 5 : Balthazar
» ANDORYSS Mel - LES ENFANTS D'EVERNIGHT - Tome 1 : De l'autre côté de la nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Young Adult / Jeunesse :: Pocket jeunesse :: Evernight-
Sauter vers: