Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 GRAY Claudia - EVERNIGHT - Tome 1

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Andyflo

Andyflo


Messages : 620
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 39
Localisation : Fourques

GRAY Claudia - EVERNIGHT - Tome 1  Empty
MessageSujet: GRAY Claudia - EVERNIGHT - Tome 1    GRAY Claudia - EVERNIGHT - Tome 1  Icon_minitime1Lun 11 Juil - 15:42

GRAY Claudia - EVERNIGHT - Tome 1  9782266196628

Evernight
Claudia GRAY

312 pages - 14.95 euros

Quatrième de couverture:
Bianca vient de quitter la petite ville où elle a passé sa vie entière. Elle devient une nouvelle étudiante à l'Académie Evernight, un pensionnat Gothique où ses camarades de classe sont d'une manière ou d'une autre trop parfaits. Lorsqu'elle rencontre Lucas, un autre étudiant solitaire, qui semble assurément n'est pas le type de garçon vivant à Evernight. Il y a une connexion entre Bianca et Lucas, ils ne peuvent le nier. Elle risquerait n'importe quoi pour être avec lui mais leurs sombres secrets sont condamnés à les déchirer ...


Dernière édition par Andyflo le Lun 18 Juil - 12:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Andyflo

Andyflo


Messages : 620
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 39
Localisation : Fourques

GRAY Claudia - EVERNIGHT - Tome 1  Empty
MessageSujet: Re: GRAY Claudia - EVERNIGHT - Tome 1    GRAY Claudia - EVERNIGHT - Tome 1  Icon_minitime1Lun 11 Juil - 15:43

Voilà un livre dont il ne faut absolument rien dévoiler dans une critique ou un résumé, cela pourrait totalement gâcher votre lecture. Car l'histoire est simple et au début on se pose même la question de savoir si elle ne l'est pas un peu trop d'ailleurs.

Dès les premières pages, on plonge dans les sentiments de l'héroïne, Bianca, on suit son envie de révolte, sa tentative de fuite et sa rencontre inopinée avec un beau garçon. Jusque là rien de très original mais le style est fluide et notre protagoniste très attachante. Un peu mal dans sa peau, fleur bleue, on a du mal à comprendre qu'elle se sente rejetée en permanence par ses camarades et qu'elle se sente différente, stimule notre curiosité. Les pages se tournent et j'avoue qu'arrivée à la moitié du roman je ne vois pas bien où l'auteure nous mène et surtout je ne comprends pas qu'est ce qui a fait de cette saga un tel succès dans la section Young Adult. Mais voilà, c'était sans compter sur la seconde partie du roman où des choses totalement inattendues se produisent, nous laissant pantois. Et enfin on trouve la force de ce roman, ce qui en a fait un tel triomphe. Les piliers de l'histoire sont incontestablement les retournements de situations et les révélations "effet bombe" que l'auteure nous lâche comme ça, sans aucune préparation.

Toute la seconde partie du roman s'enchaîne à une vitesse déconcertante, on avale les pages bien conscient que la fin est proche, trop proche... Car en effet ces "bombes" nous détournent totalement de cette banale histoire d'amour et vont soulever un millier de questions et susciter une intense frustration et on redoute de tourner la dernière page. Malgré un sentiment de survol de l'histoire et la sensation d'un dénouement trop précipité (à mon goût), je ne peux que conseiller ce livre. Sa lecture est fraîche et facile mais surtout on sent que c'est le genre d'histoire qui se bonifie au fil des tomes. Car malgré ses petits défauts, à la fin du roman on a développé une totale addiction pour les personnages (pour preuve ma nuit blanche) même si je ne qualifierai plus cette découverte comme mon coup de cœur 2011, ne pas lire le tome deux serait impensable !
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

GRAY Claudia - EVERNIGHT - Tome 1  Empty
MessageSujet: Re: GRAY Claudia - EVERNIGHT - Tome 1    GRAY Claudia - EVERNIGHT - Tome 1  Icon_minitime1Mer 13 Juil - 11:14

Pour ceux qui recherchent une histoire originale, passez votre chemin. Mais pour ceux qui recherchent juste une histoire sympathique et distrayante, même si elle reprend des éléments déjà vus et revus mais qui ont prouvé leur succès, ce livre est fait pour vous.

L’histoire : Bianca, 16 ans, est désespérée. Ses parents, tout deux professeurs, ont accepté d’enseigner à Evernight Academy. Elle est donc obligée elle aussi d’intégrer cette prestigieuse école mais surtout de quitter tous ses repères et les rares amis qu’elle a. Bianca est en effet une jeune fille timide, très introvertie et mal à l’aise en société.

La veille de la rentrée, elle décide de s’enfuir et ainsi faire comprendre à ses parents qu’il n’est pas question pour elle de rester à Evernight. Dans la forêt, elle tombe sur un nouvel élève, Lucas. Bizarrement, elle se sent tout de suite à l’aise avec ce garçon qui parvient à la persuader de rester. Seulement, dès la rentrée, Bianca déchante : Lucas la remarque à peine et semble même la fuir. Déstabilisée, elle se rapproche du beau, gentil et populaire Balthazar. Bianca est d’autant plus décontenancée par ce rejet qu’elle n’arrive pas à se faire à l’ambiance d’Evernight : les beaux et riches ont le pouvoir et n’hésitent pas à mépriser et martyriser les moins bien lotis qu’eux.

La soir du bal, Bianca parvient enfin à s’expliquer avec Lucas. Mais là, l’incident se produit….

On retrouve ainsi dans ce premier volet de la série des codes déjà visités et très « à la mode » dans la littérature consacrée aux jeunes adultes. L’histoire paraît même très familière et on pourrait tout aussi bien lire Hex Hall ou Damnés avec des personnages différents. On a ainsi toujours une jeune fille qui arrive dans un pensionnat où il se passe des évènements étranges, et qui se trouve rapidement tiraillée entre deux garçons : celui qui l’attire et qu’elle finit par aimer, et celui qu’elle devrait aimer.

Par ailleurs, on sait avant même de lire le livre qu’on a affaire à des vampires. Pour autant, la révélation de leur existence se fait de façon soudaine et brutale, voire trop brutale, comme si l’auteure a voulu absolument distiller du suspense, en oubliant de faire attention à bien conserver la logique des éléments rapportés avant et après. Pour exemple, le jus d’orange matinal quotidien se transforme du jour au lendemain en verre de sang quotidien !!!

Pour autant, l’histoire est vraiment sympathique et simple à lire. Certains passages sont vraiment drôles puisque l’Académie a pour but d’éduquer les vampires pluri-centenaires au monde moderne. En somme un livre simple et distrayant à lire quand on est fatigué et qu’on veut malgré tout se faire plaisir !


Dernière édition par Karen le Lun 23 Juil - 11:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
escrimette

escrimette


Messages : 281
Date d'inscription : 16/12/2011
Age : 24
Localisation : val de marne

GRAY Claudia - EVERNIGHT - Tome 1  Empty
MessageSujet: Re: GRAY Claudia - EVERNIGHT - Tome 1    GRAY Claudia - EVERNIGHT - Tome 1  Icon_minitime1Sam 17 Déc - 18:51

ça donne envie de le lire... Peut-être que je l'emprunterai au CDI. Mais il faut que je trouve le temps
Revenir en haut Aller en bas
Mila

Mila


Messages : 25
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 25
Localisation : Créteil

GRAY Claudia - EVERNIGHT - Tome 1  Empty
MessageSujet: Re: GRAY Claudia - EVERNIGHT - Tome 1    GRAY Claudia - EVERNIGHT - Tome 1  Icon_minitime1Jeu 22 Mar - 17:42

Bianca est une adolescente de 16 ans banale, mal à l'aise dans sa peau et en quête de liberté. Son arrivée imminente à l'internat d'Evernight accompagnée de ses parents qui sont aussi professeurs va marquer un chamboulement dans sa vie jusque-là ennuyeuse. Bianca ne s'y sent pas à sa place et alors qu'elle tente de fuguer dès le premier soir, elle fait la rencontre de Lucas qui à miraculeusement l'air de comprendre son point de vue. Tout de suite l'étincelle est là mais la raison de la présence de Lucas en ces lieux demeure entacher de mystère. Comme souvent dans les roman en milieu scolaire des clans distincts se définissent avec d'un coter les huppés, les banals et les exclus.
Pour une fois, on peut souligner la présence prépondérante des parents de Bianca, ce qui est rare dans le genre et assez étouffant en fin de compte. Ce qui m'a surprise dans ce livre, c'est qu'on pense savoir ce qui va arriver: une jeune fille qui intègre un pensionnat et qui s'aperçoit qu'il est remplie de vampires et que l'un deux est craquant. Eh bien pas du tout! Les deux héros sont très attachants mais l'histoire est compliquée à telle point qu'on pourrait effectivement penser à Roméo et Juliette. Mais les apparences sont trompeuses. Entre haine et amour, vampires et humains, trahisons et faux semblant ce roman nous fait jongler avec les émotions et nous amène de surprises en surprises. J'ai hâte de lire la suite.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rad.co/fr/referafriend/?bl=bWlsYWxhc3RhckBob3RtYWlsL
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

GRAY Claudia - EVERNIGHT - Tome 1  Empty
MessageSujet: Re: GRAY Claudia - EVERNIGHT - Tome 1    GRAY Claudia - EVERNIGHT - Tome 1  Icon_minitime1Jeu 22 Mar - 21:00

Je te l'apporterais Mila! GRAY Claudia - EVERNIGHT - Tome 1  966435322
Revenir en haut Aller en bas
Mila

Mila


Messages : 25
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 25
Localisation : Créteil

GRAY Claudia - EVERNIGHT - Tome 1  Empty
MessageSujet: Re: GRAY Claudia - EVERNIGHT - Tome 1    GRAY Claudia - EVERNIGHT - Tome 1  Icon_minitime1Ven 23 Mar - 15:41

ok, Merci étoiles dans les yeu
Revenir en haut Aller en bas
https://www.rad.co/fr/referafriend/?bl=bWlsYWxhc3RhckBob3RtYWlsL
Vane0507

Vane0507


Messages : 260
Date d'inscription : 15/07/2012
Age : 43
Localisation : Dans les pages de mon livre...

GRAY Claudia - EVERNIGHT - Tome 1  Empty
MessageSujet: Re: GRAY Claudia - EVERNIGHT - Tome 1    GRAY Claudia - EVERNIGHT - Tome 1  Icon_minitime1Mar 31 Juil - 10:31

Un coup de coeur ce 1er tome, j'ai bien aimé, pas de nouveauté dans le genre mais j'ai trouvé très sympa !!! sourie
Revenir en haut Aller en bas
http://bookscity0507.skyrock.com/
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

GRAY Claudia - EVERNIGHT - Tome 1  Empty
MessageSujet: Re: GRAY Claudia - EVERNIGHT - Tome 1    GRAY Claudia - EVERNIGHT - Tome 1  Icon_minitime1Mar 31 Juil - 18:07

Et ça ne fait que s'améliorer !
Revenir en haut Aller en bas
Vane0507

Vane0507


Messages : 260
Date d'inscription : 15/07/2012
Age : 43
Localisation : Dans les pages de mon livre...

GRAY Claudia - EVERNIGHT - Tome 1  Empty
MessageSujet: Re: GRAY Claudia - EVERNIGHT - Tome 1    GRAY Claudia - EVERNIGHT - Tome 1  Icon_minitime1Mer 1 Aoû - 3:52

Oui c'est ce que j'ai lu, il faut que je continue !!! GRAY Claudia - EVERNIGHT - Tome 1  2981382511 je ne suis pas YA mais de temps en temps pour couper la bit-lit ! ah faut aussi que je programme Nightshade elle a l'air vraiment sympa cette série !
Revenir en haut Aller en bas
http://bookscity0507.skyrock.com/
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

GRAY Claudia - EVERNIGHT - Tome 1  Empty
MessageSujet: Re: GRAY Claudia - EVERNIGHT - Tome 1    GRAY Claudia - EVERNIGHT - Tome 1  Icon_minitime1Mer 1 Aoû - 10:34

Oui aussi ! Mieux qu'Evernight même !
Revenir en haut Aller en bas
Vane0507

Vane0507


Messages : 260
Date d'inscription : 15/07/2012
Age : 43
Localisation : Dans les pages de mon livre...

GRAY Claudia - EVERNIGHT - Tome 1  Empty
MessageSujet: Re: GRAY Claudia - EVERNIGHT - Tome 1    GRAY Claudia - EVERNIGHT - Tome 1  Icon_minitime1Jeu 2 Aoû - 3:15

GRAY Claudia - EVERNIGHT - Tome 1  2471675607 faut que je m'y penche, mais après Jericho Barrons... hi hi
Revenir en haut Aller en bas
http://bookscity0507.skyrock.com/
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

GRAY Claudia - EVERNIGHT - Tome 1  Empty
MessageSujet: Re: GRAY Claudia - EVERNIGHT - Tome 1    GRAY Claudia - EVERNIGHT - Tome 1  Icon_minitime1Jeu 2 Aoû - 8:59

Tu m'étonnes ! là c'est clair tu ne réfléchis même pas : Barrons passe avant ! GRAY Claudia - EVERNIGHT - Tome 1  1792431732
Revenir en haut Aller en bas
Vane0507

Vane0507


Messages : 260
Date d'inscription : 15/07/2012
Age : 43
Localisation : Dans les pages de mon livre...

GRAY Claudia - EVERNIGHT - Tome 1  Empty
MessageSujet: Re: GRAY Claudia - EVERNIGHT - Tome 1    GRAY Claudia - EVERNIGHT - Tome 1  Icon_minitime1Jeu 2 Aoû - 9:47

Karen a écrit:
Tu m'étonnes ! là c'est clair tu ne réfléchis même pas : Barrons passe avant ! GRAY Claudia - EVERNIGHT - Tome 1  1792431732

vicelard
Revenir en haut Aller en bas
http://bookscity0507.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





GRAY Claudia - EVERNIGHT - Tome 1  Empty
MessageSujet: Re: GRAY Claudia - EVERNIGHT - Tome 1    GRAY Claudia - EVERNIGHT - Tome 1  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
GRAY Claudia - EVERNIGHT - Tome 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GRAY Claudia - EVERNIGHT - Tome 4
» GRAY Claudia - EVERNIGHT - Tome 3
» GRAY Claudia - EVERNIGHT - Tome 2
» GRAY Claudia - EVERNIGHT - Tome 5 : Balthazar
» ANDORYSS Mel - LES ENFANTS D'EVERNIGHT - Tome 1 : De l'autre côté de la nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Young Adult / Jeunesse :: Pocket jeunesse :: Evernight-
Sauter vers: