Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

 

 GRAY Claudia - EVERNIGHT - Tome 4

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
MissJZB

MissJZB


Messages : 748
Date d'inscription : 05/11/2011
Age : 37
Localisation : Chez Barrons, Bouquins & Bibelots...

GRAY Claudia - EVERNIGHT - Tome 4 Empty
MessageSujet: GRAY Claudia - EVERNIGHT - Tome 4   GRAY Claudia - EVERNIGHT - Tome 4 Icon_minitime1Dim 8 Juil - 22:26


GRAY Claudia - EVERNIGHT - Tome 4 Everni11



Evernight - Tome 4
Claudia GRAY



Sortie le 6 septembre 2012

Quatrième de couverture :

Bianca et Lucas ont toujours cru qu’ensemble, ils pourraient tout surmonter. Mais quand un coup du destin transforme Bianca en fantôme et Lucas en vampire, – ces mêmes créatures qu’il a pourchassées tout au long de sa vie –, ils sont complètement perdus. Hanté par son puissant besoin de tuer, Lucas ne peut chercher de l’aide qu’à un seul endroit… Evernight Academy. Et Bianca est déterminée à rester avec lui. Mais avec la direction d’Evernight Academy qui déclare la guerre aux fantômes, son ancienne maison est devenue pour elle l’endroit le plus dangereux…
Acheter sur amazonGRAY Claudia - EVERNIGHT - Tome 4 Ir?t=auboueca-21&l=as2&o=8&a=2266227564
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

GRAY Claudia - EVERNIGHT - Tome 4 Empty
MessageSujet: Re: GRAY Claudia - EVERNIGHT - Tome 4   GRAY Claudia - EVERNIGHT - Tome 4 Icon_minitime1Dim 16 Sep - 15:33

Le roman commence exactement là où on s’est arrêté dans le tome précédent. Bianca est devenue un spectre tandis que Lucas est devenu un vampire à cause de Charity. Mais alors que Bianca parvient de mieux en mieux à se faire à la situation, Lucas est encore incapable de maîtriser sa soif sanguinaire et est devenu de ce fait un danger mortel pour tous les humains. A l’issue d’une attaque de la Croix Noire, ils comprennent qu’ils ne pourront trouver aucune aide de ce côté et que la seule solution est de revenir à Evernight. Après tout, Lucas est devenu un vampire et l’académie se doit d’offrir l’asile à tout vampire qui le demande. Voilà donc toute notre « joyeuse » bande de retour à Evernight ! Mais comme d’habitude rien n’est tranquille : Lucas fait d’horribles cauchemars dans lesquels Charity fait sans cesse des apparitions, Bianca découvre que ses parents haïssent les spectres et refuse de se dévoiler à eux de peur d’être rejetée, Mrs Bethany a l’air de monter de sombres projets…
Notre couple préféré va-t-il enfin pouvoir trouver la paix ?
Après les évènements fous du tome précédent et l’action omniprésente, j’ai eu l’impression que le rythme se calmait un peu dans toute la première partie de ce volume qui s’apparentait davantage à un roman initiatique : Bianca devait apprendre à maîtriser ses pouvoirs de spectre, composer avec les autres et comprendre pourquoi elle a toujours eu un statut particulier; tandis que Lucas devait de son côté apprivoiser le nouveau vampire en lui et cohabiter avec ses anciens ennemis. Du coup, on apprend tout un tas d’informations, notamment sur les spectres qui sont à l’honneur ici.
On côtoie à nouveau, pour notre plus grand plaisir, Balthazar, Vic, Ranulf, une Joséphine plus efficace que jamais, mais aussi Maxie, la délicieuse fantôme amoureuse de Vic, ainsi que Christopher l’énigmatique spectre qui dévoile enfin tous ses secrets.
Pour ne pas alourdir davantage l’intrigue, j’ai vraiment apprécié le fait que Claudia Gray ôte tout faux semblant et met fin à sa parodie de trio. Balthazar s’éclipse pour de bon tout en restant dans l’entourage social du couple, mais il ne reste au centre que Bianca et Lucas. Ils s’aiment, ils le savent et tout le monde le sait. Il ne leur reste plus maintenant qu’à franchir les obstacles pour parvenir à vivre ensemble…
Un tome tout aussi bon que les précédents dans lequel il y a une vraie fin. La sortie du tome 5 en mars 2013 est loin mais du coup l’attente paraît parfaitement supportable….
Revenir en haut Aller en bas
Andyflo

Andyflo


Messages : 620
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 39
Localisation : Fourques

GRAY Claudia - EVERNIGHT - Tome 4 Empty
MessageSujet: Re: GRAY Claudia - EVERNIGHT - Tome 4   GRAY Claudia - EVERNIGHT - Tome 4 Icon_minitime1Mar 2 Oct - 11:17

On peut dire que l’intrigue dans ce tome-là se corse et que l’action se fait palpitante !
Bianca est devenue un spectre, Lucas un vampire. On peut dire que rien n’est allé dans le sens où ils le désiraient. De plus, Lucas gère très mal sa nouvelle condition et peine à freiner sa soif de sang, il va donc devoir retourner à Evernight pour apprendre à se maîtriser, mais là-bas, les spectres telle que Bianca sont attirés et emprisonnés pour servir les sombres desseins de Mrs Bethany… L’amour qui unit Bianca et Lucas va-t-il résister à toutes ses épreuves ? Lucas va-t-il arriver à lutter contre ses démons ?
Ce tome quatre est beaucoup plus sombre que les précédents car Lucas et Bianca doivent affronter des épreuves terribles qui pourraient les séparer à jamais. Cet opus est empreint de souffrance, celle de Lucas qui est très affecté d’être un vampire. Il accepte très mal la perte de son humanité. Même s'il est prêt à tout pour sauver son amour avec Bianca, on sent quand même qu’il part défaitiste. S'ajoute à cela, la douleur de Bianca qui doit s’acclimater à sa nouvelle non-vie. Elle ne peut pas être là physiquement autant qu’elle le voudrait et vivre pleinement sa passion avec son aimé. C’est donc un tome assez pénible à lire qui ne peut que vous toucher, d'autant plus que certains passages sont très poignants.
L’intrigue est encore ficelée d’une main de maître, et je crois qu’ici le talent de l’auteure n’est plus à démontrer. Sa plume est fluide sans accroc, ce qui nous permet de tourner les pages avec entrain et plaisir. Les personnages gagnent, ici, en maturité et on a ainsi l’impression que la saga grandit en même temps que son lectorat, elle évolue et en bien !
Une saga que j’ai encore beaucoup de bonheur à suivre. J'attends le tome suivant avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GRAY Claudia - EVERNIGHT - Tome 4 Empty
MessageSujet: Re: GRAY Claudia - EVERNIGHT - Tome 4   GRAY Claudia - EVERNIGHT - Tome 4 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
GRAY Claudia - EVERNIGHT - Tome 4
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GRAY Claudia - EVERNIGHT - Tome 1
» GRAY Claudia - EVERNIGHT - Tome 3
» GRAY Claudia - EVERNIGHT - Tome 2
» GRAY Claudia - EVERNIGHT - Tome 5 : Balthazar
» ANDORYSS Mel - LES ENFANTS D'EVERNIGHT - Tome 1 : De l'autre côté de la nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Young Adult / Jeunesse :: Pocket jeunesse :: Evernight-
Sauter vers: