| SINGH Nalini - CHASSEUSE DE VAMPIRES - Tome 4 : La lame de l'archange | |
|
+8Moody jessyk83 filoute ellienoa didilafana Angel Karen Cam 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Cam
Messages : 126 Date d'inscription : 21/02/2012 Age : 31 Localisation : Dans un trou paumé de Lorraine
| Sujet: SINGH Nalini - CHASSEUSE DE VAMPIRES - Tome 4 : La lame de l'archange Mer 25 Avr - 16:37 | |
| La lame de l'Archange Nalini SinghSortie le 14 novembre 2012 Quatrième de couverture : Second en chef de Raphael, l'un des Sept de l'Archange, Dmitri est en charge de New York tandis que Raphael et Elena sont au Japon. La découverte de la tête d'un jeune vampire, portant un tatouage étrange, oblige Dmitri à consulter la Guilde pour voir si elle peut traduire cette mystérieuse langue. Honneur Saint-Nicolas est une chasseuse de la Guilde qui a du mal à se remettre des actes de torture qu’elle a subis, il y a quelques mois, entre les mains de plusieurs vampires. Manque de chance pour elle, il se trouve que les spécialités d’Honneur sont les langues et l'Histoire... Travailler avec le mortel Dmitri devient presque trop difficile à gérer. Surtout que de son côté, Dmitri est plus attiré par cette humaine traumatisée que par n’importe quelle autre femme depuis pas loin mille ans. Trouver et détruire ceux qui veulent lui nuire devient, pour lui, une priorité... Malheureusement, il se pourrait que les meurtres récents soient reliés à un ancien ennemi qui semble refaire surface...
Avis de Karen : Que j’aime cette série ! Tous les tomes se suivent sans se ressembler, offrant au lecteur davantage encore de suspense, de sensualités et d’exotisme. Car cette saga ne ressemble à nulle autre et c’est un régal de chaque instant ! Cette fois-ci l’histoire n’est plus centrée sur Raphaël et Elena, mais sur Dmitri, le chef des Sept de Raphaël et un redoutable vampire vieux de mille ans. Un corps de jeune vampire est découvert démembré à New York et, en l’absence de Raphaël, Dmitri s’occupe de l’affaire. De toute façon il sent confusément qu’il s’agit de quelque chose de grave qui le touche personnellement. Et un tatouage retrouvé sur le corps de la victime confirme son intuition : il fait référence à Isis, l’ange démoniaque qui a transformé Dmitri et fait de sa vie un enfer, après avoir exterminé sa famille. En l’absence d’Elena à la guilde, Sarah dépêche Honor pour aider le vampire. En effet, la jeune femme n’est pas une chasseuse née et pourra mieux qui quiconque résister aux effluves sensuelles libérées par Dmitri. Mais il s’agit aussi pour Sarah d’aider son amie en lui permettant de sortir de sa neurasthénie consécutive à l’enlèvement qui a failli lui coûter la vie et la raison. Dmitri est fasciné malgré lui par la jeune chasseuse qui se montre si forte malgré ce qu’elle a subi et il est bien déterminé à découvrir qui sont les coupables et à leur faire payer. L’intrigue se focalise donc sur ces deux enquêtes en parallèle de la romance entre Dmitri et Honor qui n’est ni trop évidente ni trop rapide. Nos deux héros ont été en effet fortement éprouvés par la vie (ce qu’on découvre avec effroi pour Dmitri) et ne font pas confiance facilement. Leur relation prend donc le temps d’évoluer lentement et ce n’est que vers la fin qu’elle commence par se concrétiser, quand elle leur deviendra évidente et qu’ils découvriront ce qu’on sent déjà confusément depuis le début. Cela n’empêche pas leur relation d’être explosive dès le départ et infiniment sensuelle. Il ne pouvait en être autrement pour Dmitri et nous aurions été particulièrement déçus si ce n’était pas le cas. Mais non Nanili Singh n’a pas dénaturé son personnage sous prétexte qu’il tombe amoureux, comme elle ne l’avait pas fait pour Raphaël et Elena. La construction du récit est aussi différente des précédents puisqu’il est sans cesse interrompu par les flashbacks de Dmitri et les rêves d’Honor qui finissent étrangement par se rejoindre. Ce roman n’est pas pour autant un tome à part dans la saga. Il fait suite directement aux évènements précédents qui sont sans cesse rappelés. On revoit longuement Sorrow, l’humaine infectée par Uram que Dmitri a pris sous son aile et l’on sent confusément une possible romance avec Venin (ce serait génial !). Illium aussi est plus que jamais présent, ainsi que Jason, l’ange écorché de Raphaël (mon choucou ! ). Il y a aussi Varek le chasseur né paralysé qui a titillé ma curiosité depuis le début de la saga et qu’on retrouve ici pour notre plus grand plaisir. La force de Nalini Singh est de rendre tous ses personnages particulièrement attachants et on ne sait plus où donner de la tête tellement nous sommes en présence de futurs héros en puissance. Enfin bref, la série n’est vraiment pas prête de s’essouffler et nous promet encore de sublimes moments ! Encore une fois un roman génialissime qui nous plonge encore davantage au cœur de cette merveilleuse série pleine de rebondissements, d'aventure et d'amour ! | |
|
| |
Karen Admin
Messages : 12159 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 45 Localisation : Paris
| Sujet: Re: SINGH Nalini - CHASSEUSE DE VAMPIRES - Tome 4 : La lame de l'archange Mer 25 Avr - 16:56 | |
| Qu'une seule chose à dire : vivement septembre! | |
|
| |
Cam
Messages : 126 Date d'inscription : 21/02/2012 Age : 31 Localisation : Dans un trou paumé de Lorraine
| Sujet: Re: SINGH Nalini - CHASSEUSE DE VAMPIRES - Tome 4 : La lame de l'archange Mer 25 Avr - 17:00 | |
| Ouiii j' en peux déjà plus , et c'est seulement le tome sur Dmitri.Je sais pas dans quel état je serais quand il faudra attendre celui sur Illium ou Jason ! | |
|
| |
Karen Admin
| Sujet: Re: SINGH Nalini - CHASSEUSE DE VAMPIRES - Tome 4 : La lame de l'archange Mer 25 Avr - 17:07 | |
| Oui celui sur Jason surtout! | |
|
| |
Cam
| Sujet: Re: SINGH Nalini - CHASSEUSE DE VAMPIRES - Tome 4 : La lame de l'archange Mer 25 Avr - 17:12 | |
| Ça me va je garde Illium pour moi alors | |
|
| |
Angel Modérateurs
| Sujet: Re: SINGH Nalini - CHASSEUSE DE VAMPIRES - Tome 4 : La lame de l'archange Mer 25 Avr - 20:36 | |
| Jason, Illium, et Aodhan aussi, je suis curieuse, je veux les connaitre tous les 3, cela dit je suis bien contente d'avoir Dmitri aussi!!!!!!! | |
|
| |
Karen Admin
| Sujet: Re: SINGH Nalini - CHASSEUSE DE VAMPIRES - Tome 4 : La lame de l'archange Ven 3 Aoû - 11:25 | |
| Vivemment le 14 novembre ! | |
|
| |
didilafana
Messages : 1850 Date d'inscription : 15/01/2012 Age : 36 Localisation : Saône et Loire
| Sujet: Re: SINGH Nalini - CHASSEUSE DE VAMPIRES - Tome 4 : La lame de l'archange Ven 3 Aoû - 14:16 | |
| J'espère que la couverture sera dans la ligné des trois autre parce que celle là j'aime pas trop, voir même pas du tout. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: SINGH Nalini - CHASSEUSE DE VAMPIRES - Tome 4 : La lame de l'archange Ven 3 Aoû - 14:19 | |
| Ah ! C'est lui qui est "Beau à mouiller" dans le tome 1 ? |
|
| |
ellienoa
Messages : 1506 Date d'inscription : 02/05/2012 Age : 43 Localisation : perdue dans une bibliothèque
| Sujet: Re: SINGH Nalini - CHASSEUSE DE VAMPIRES - Tome 4 : La lame de l'archange Ven 3 Aoû - 16:50 | |
| j'ai hâte d'en savoir plus sur Dmitri!! | |
|
| |
Karen Admin
| Sujet: Re: SINGH Nalini - CHASSEUSE DE VAMPIRES - Tome 4 : La lame de l'archange Ven 3 Aoû - 19:31 | |
| Lol Sandi ! oui | |
|
| |
Angel Modérateurs
| Sujet: Re: SINGH Nalini - CHASSEUSE DE VAMPIRES - Tome 4 : La lame de l'archange Dim 5 Aoû - 0:27 | |
| ah oui....mais non!! j'espère qu'on aura pas la même couv, pour une fois! | |
|
| |
filoute Modérateurs
| Sujet: Re: SINGH Nalini - CHASSEUSE DE VAMPIRES - Tome 4 : La lame de l'archange Mer 12 Sep - 20:39 | |
| je ne l'avais pas vu, cette date de sortie!!! | |
|
| |
Karen Admin
| Sujet: Re: SINGH Nalini - CHASSEUSE DE VAMPIRES - Tome 4 : La lame de l'archange Mar 16 Oct - 17:17 | |
| Rajout de la couv ! tout à fait dans la lignée des précédentes ! | |
|
| |
Angel Modérateurs
| Sujet: Re: SINGH Nalini - CHASSEUSE DE VAMPIRES - Tome 4 : La lame de l'archange Mar 16 Oct - 17:26 | |
| c'est super et la date approche!!! | |
|
| |
didilafana
Messages : 1850 Date d'inscription : 15/01/2012 Age : 36 Localisation : Saône et Loire
| Sujet: Re: SINGH Nalini - CHASSEUSE DE VAMPIRES - Tome 4 : La lame de l'archange Mar 16 Oct - 17:32 | |
| J'adore la couverture. ^^ | |
|
| |
ellienoa
Messages : 1506 Date d'inscription : 02/05/2012 Age : 43 Localisation : perdue dans une bibliothèque
| Sujet: Re: SINGH Nalini - CHASSEUSE DE VAMPIRES - Tome 4 : La lame de l'archange Mar 16 Oct - 17:43 | |
| j'aime beaucoup la couv', vivement novembre!!! | |
|
| |
jessyk83 Modérateurs
Messages : 2015 Date d'inscription : 13/09/2011 Age : 39 Localisation : moselle
| Sujet: Re: SINGH Nalini - CHASSEUSE DE VAMPIRES - Tome 4 : La lame de l'archange Mar 16 Oct - 22:46 | |
| j'aime beaucoup la couv et je suis impatiente de le tenir entre mes mimines | |
|
| |
Moody Admin
Messages : 123 Date d'inscription : 04/07/2012 Age : 35 Localisation : avec Daemon
| Sujet: Re: SINGH Nalini - CHASSEUSE DE VAMPIRES - Tome 4 : La lame de l'archange Mer 7 Nov - 10:19 | |
| Mon avis :
Alalalala je pense que vous n’imaginez même pas à quel point il me tardait de pouvoir lire ce livre ! Étant fan de Raphaël, on est obligé à un moment donné de se poser des questions sur Dmitri, le bras droit vampire de l’Archange de New-York. Eh bien toutes vos questions trouveront leurs réponses dans ce quatrième volet ! Tout dans ce livre est réuni pour en faire un coup de cœur et je ne plaisante pas : un personnage qui m’a intriguée, fait rire et grincer des dents durant les 3 précédents tomes et une jeune chasseuse complètement brisée par ce qui lui est arrivé seulement quelques mois plus tôt. Comment ne pas succomber avec tout ça ? J’ai très vite réussi à me replonger dans l’univers de Nalini Singh, il faut dire que son monde est tellement particulier qu’on a du mal à l’oublier ! Mais en plus, ici, tout le contexte autour de Dmitri fait qu’on tourne les pages pour en savoir toujours plus sur son passé. Mais Honor m’a très vite fait me poser plein de questions : pourquoi ces flashbacks, qu’est-elle ? … Et puis la « routine » se met en place pour nos personnages et donc pour nous. L’enquête qu’ils vont mener ensemble va nous permettre de patienter un peu, le temps qu’Honor sorte de la coquille vide qu’elle est au début du roman. Et puis mon Dmitri va prendre les choses en mains, exactement comme il l’a fait avec Elena dans le premier tome. L’intimidation marche à coup sûr quand le vampire en face de vous a plus de 1000 ans ! Beaucoup d’action dans ce tome donc, car Honor n’est certes pas aussi puissante qu’Elena, mais elle est quand même prête à se battre jusqu’au bout pour obtenir sa propre vengeance. Et en parlant d’Elena, quel plaisir de la retrouver, ainsi que Raphaël, dans ce livre ; je ne pensais pas qu’ils seraient présents mais, du coup, lire des passages avec Elena et ne pas voir la scène « à travers ses yeux » m’a fait un peu bizarre ! Et maintenant je vais vous expliquer pourquoi ce livre n’est pas un coup de cœur et vous allez me huer… Les 10 dernières pages de l’histoire m’ont déçue, je ne m’attendais tellement pas à une explication aussi tirée par les cheveux, que j’ai relu le passage pour être sûre d’avoir bien compris. Nalini Singh fait des choses plus ou moins « concrètes » avec ses personnages et, là, pour le coup, j’ai levé les yeux au ciel … Sinon, niveau personnages, Dmitri est un vrai coup de cœur. Avoir enfin pu percer cette carapace m’a fait plaisir. On comprend pourquoi il est aussi brutal et, surtout, comment il est devenu le personnage singulier qu’on rencontre dans le premier opus de Chasseuse de vampires. Honor, je l’ai plainte dès le début … Comment se relever de ça ? Et je l’ai admirée pour son courage tout au long du livre : un petit bout de femme à découvrir ! Illium, mon petit ange bleu, est très présent dans ce livre et cela m’a juste ravi ; j’espère que lui aussi aura son tome. Le style de l’auteur est inchangé, toujours très descriptif, avec des tournures de phrases très compliquées par moments. Mais les nombreux dialogues nous font oublier tout ça. Pour conclure, un super tome qui frôle le coup de cœur, vous l’aurez compris. Foncez chercher ce tome 4 si vous avez aimé les 3 premiers ! La petite citation qui fait plaisir : - Citation :
- « Quand elle eu de nouveau conscience de ce qu’elle faisait, elle se trouvait debout à quelques mètres de Dmitri, un grand tabouret renversé les séparant. Une ligne de sang marquait la joue du vampire, mais ses yeux étaient fixés sur la porte derrière elle. »
Ma notation : 8,5/10 | |
|
| |
Glitter
| Sujet: Re: SINGH Nalini - CHASSEUSE DE VAMPIRES - Tome 4 : La lame de l'archange Mer 7 Nov - 12:02 | |
| Je suis à la bourre... toujours pas lu le tome 3. J'adore Dimitri depuis le 1er tome, j'ai vraiment hâte de lire celui-ci même si je sais que la fin ne va pas me plaire (je me suis spoilée bêtement en lisant des critiques américaines ). | |
|
| |
Angel Modérateurs
| Sujet: Re: SINGH Nalini - CHASSEUSE DE VAMPIRES - Tome 4 : La lame de l'archange Mer 7 Nov - 14:41 | |
| Ohlala!! Moody j'ai super hâte de le lire!!!!! En plus on y retrouve Raphaël et Illium!! | |
|
| |
Moody Admin
Messages : 123 Date d'inscription : 04/07/2012 Age : 35 Localisation : avec Daemon
| Sujet: Re: SINGH Nalini - CHASSEUSE DE VAMPIRES - Tome 4 : La lame de l'archange Mer 7 Nov - 15:38 | |
| yeaaaaaaaaaaaaaaaaaah il est vraiment bien ! | |
|
| |
didilafana
| Sujet: Re: SINGH Nalini - CHASSEUSE DE VAMPIRES - Tome 4 : La lame de l'archange Mer 7 Nov - 17:14 | |
| Encore un livre à ajouter. lol | |
|
| |
ellienoa
| Sujet: Re: SINGH Nalini - CHASSEUSE DE VAMPIRES - Tome 4 : La lame de l'archange Mer 7 Nov - 17:49 | |
| oh je le veux celui-là et ton avis Moody rend l'attente encore bien longue!!! | |
|
| |
Moody Admin
| Sujet: Re: SINGH Nalini - CHASSEUSE DE VAMPIRES - Tome 4 : La lame de l'archange Mer 7 Nov - 18:02 | |
| Je suis désolée .... ou pas xD Non franchement il vaut le coup =) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: SINGH Nalini - CHASSEUSE DE VAMPIRES - Tome 4 : La lame de l'archange | |
| |
|
| |
| SINGH Nalini - CHASSEUSE DE VAMPIRES - Tome 4 : La lame de l'archange | |
|