Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
17.99 € 39.90 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV08 Étincelles Déferlantes : où acheter le coffret ...
Voir le deal

 

 QUINN Julia - BEVELSTOKE- Tome 2 : Mademoiselle la curieuse

Aller en bas 
+3
marissa
Kisten
Karen
7 participants
AuteurMessage
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

QUINN Julia - BEVELSTOKE- Tome 2 : Mademoiselle la curieuse Empty
MessageSujet: QUINN Julia - BEVELSTOKE- Tome 2 : Mademoiselle la curieuse   QUINN Julia - BEVELSTOKE- Tome 2 : Mademoiselle la curieuse Icon_minitime1Lun 30 Avr - 21:58


QUINN Julia - BEVELSTOKE- Tome 2 : Mademoiselle la curieuse Quinn_10

Mademoiselle la curieuse
Julia Quinn

Sortie le 4 juillet 2012
Quatrième de couverture:
Ex-soldat, sir Harry Valentine se cantonne désormais à des travaux de traduction pour le ministère de la Défense, jusqu'à ce qu'o lui confie une mission inattendue : le prince Alexei, soupçonné d'être un espion bonapartiste, courtise depuis peu lady Olivia Bevelstoke, la voisine de Harry. Il faut absolument contrecarrer cette idyle. Par pure patriotisme, Harry accepte de jouer les prétendants auprès de cette petite peste qui l'épie derrière les rideaux de sa chambre. Mais lorsqu'il se retrouve dans le rôle du rival face au fringuant Russe, il découvre tout à coup que sa jalousie est bien réelle !
Acheter sur amazonQUINN Julia - BEVELSTOKE- Tome 2 : Mademoiselle la curieuse Ir?t=auboueca-21&l=as2&o=8&a=2290039985


Avis de Karen:

Raisons qui prouvent que j’ai adoré ce roman et qu’il est génial,
par Karen

- Je l’ai lu la nuit, alors que je l’ai commencé tard en pensant juste en lire quelques pages avant de me coucher. Impossible de le lâcher.
- Il est 6h du matin et je suis devant mon ordi à en faire la chronique. Ben oui impossible aussi de passer à autre chose. J’ai trop envie d’en parler.
- J’ai les yeux qui brillent et un sourire débile scotché sur le visage.
- Je me suis marrée du début à la fin.
- Pfff l’amour raconté et décrit par Julia Quinn c’est trop beau.

- Harry n’est en rien un modèle de mâle alpha ultra viril, torturé ou dominateur mais il est juste parfait. Et que là j’ai juste envie de savoir parler russe pour le dire !


Vous vous demandez sûrement ce qu’il me prend de commencer ainsi ! En fait c’est juste parce que je suis encore dans le bain du roman et que lady Olivia Bevelstoke a la curieuse manie de se faire ce genre de listes mentales à tout bout de champ et à propos de tout et de n’importe quoi. Et oui, vous l’aurez compris, j’ai plus qu’adoré Mademoiselle la curieuse ! Les carnets secrets de Miranda étaient déjà très bons, mais là on passe indiscutablement au niveau supérieur ! C’est un régal de chaque instant et du début à la fin ! Je suis complètement sous le charme de cette romance légère, si bien écrite par Julia Quinn qu’elle parvient à nous faire ressentir parfaitement les émotions de ses personnages. On vit le roman. On rit, on est ému face à la détresse d’Harry, on ressent avec curiosité et avec excitation leurs premiers émois et on est tout chamboulé devant leurs déclarations. C’est sublime !
Deux ans ont passé depuis la mariage de Miranda, mais Olivia n’a toujours pas trouvé de prétendant à son goût. Du coup, elle est décriée par la bonne société qui la considère comme une jeune femme hautaine et capricieuse. Rien de nouveau sous le soleil donc. Ce que j’ai apprécié tout particulièrement c’est que du coup, vu qu’on connaît déjà très bien Olivia, Julia Quinn n’est pas trop revenue sur elle et a choisi, à juste titre, de mettre le projecteur sur Harry dont l’enfance et l’adolescence nous sont décrits dès le début. C’est un garçon sage, responsable, très mâture, curieux et doué pour les études. Doté d’un père alcoolique et d’une mère absente, Harry a cependant vite cherché à s’enfuir de chez lui et s’est de ce fait engagé dans l’armée, suivant du même coup son cousin et meilleur ami, Sebastian Grey. Peu porté sur le métier des armes, il a préféré après les guerres napoléoniennes s’engager auprès du ministère de la Défense à la traduction de textes en russe et français. Et c’est ce qu’il fait, toute la journée assis derrière son bureau, ce qui ne manque pas d’intriguer sa curieuse voisine, Olivia Bevelstoke. Cette dernière passe cinq jours à l’épier à travers ses fenêtres sans s’imaginer qu’Harry a tout de suite remarqué son curieux manège. Il va donc chercher à lui être présenté mais Olivia, sur la défensive et gênée, va se montrer froide et désagréable. Ils ne s’apprécient donc guère mais Harry reçoit l’ordre d’espionner Olivia car elle est courtisée par un prince russe aux activités suspectes. Obligés de se fréquenter, ils apprennent à se connaître et finissent par s’apprécier bien trop pour leur tranquillité d’esprit…
Concrètement, comme d’ailleurs dans les autres romans de Julia Quinn, il ne se passe pas grand-chose et l’intrigue tient dans un mouchoir de poche. Mais on s’en fiche. C’est juste trop bon. Tout est dans la personnalité des personnages, aussi bien principaux que secondaires, et dans le style de l’auteure. Les situations décrites et les dialogues sont complètement délirants et il nous est impossible de ne pas s’esclaffer. Comment ne pas glousser à répétition lors de la scène du thé qui se transforme en lecture publique sur la table devant toute la famille et les serviteurs. C’est complètement surréaliste mais que c’est drôle ! Julia Quinn a incontestablement un don pour le vaudeville.
Et ce n’est pas fini ! Car le roman que Julia Quinn a écrit par la suite est centré sur Sebastian Grey, cousin d’Harry, qui s’avère plus que prometteur ici (Ten things I love about you). Et encore des fous rire en perspective…
Et que dire de la demande en mariage… QUINN Julia - BEVELSTOKE- Tome 2 : Mademoiselle la curieuse 1412122241
Enfin bref, vous l’aurez compris, ce livre est une merveille et vous ne pouvez pas passer à côté !
Et maintenant j’ai juste envie d’une chose : lire Melle Butterworth et le baron fou et découvrir dans les détails comment la mère de l’héroïne s’est faite tuer par des pigeons


Dernière édition par Karen le Mar 26 Juin - 11:04, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kisten

Kisten


Messages : 317
Date d'inscription : 30/11/2011
Age : 35

QUINN Julia - BEVELSTOKE- Tome 2 : Mademoiselle la curieuse Empty
MessageSujet: Re: QUINN Julia - BEVELSTOKE- Tome 2 : Mademoiselle la curieuse   QUINN Julia - BEVELSTOKE- Tome 2 : Mademoiselle la curieuse Icon_minitime1Mar 1 Mai - 22:07

J'avais bien aimé La chronique des Bridgerton, si c'est aussi bien... :smiile:
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

QUINN Julia - BEVELSTOKE- Tome 2 : Mademoiselle la curieuse Empty
MessageSujet: Re: QUINN Julia - BEVELSTOKE- Tome 2 : Mademoiselle la curieuse   QUINN Julia - BEVELSTOKE- Tome 2 : Mademoiselle la curieuse Icon_minitime1Jeu 7 Juin - 18:07

Rajout de la couv!

Kisten c'est le tome 2 d'une série qui a commencé en juin et dont le 1er tome était trè sympa! une mignone petite histoire!
Revenir en haut Aller en bas
marissa

marissa


Messages : 141
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Le Sud! ;)

QUINN Julia - BEVELSTOKE- Tome 2 : Mademoiselle la curieuse Empty
MessageSujet: Re: QUINN Julia - BEVELSTOKE- Tome 2 : Mademoiselle la curieuse   QUINN Julia - BEVELSTOKE- Tome 2 : Mademoiselle la curieuse Icon_minitime1Ven 8 Juin - 7:29

J'aime beaucoup la couv'! Elle est simple et rayonnante!
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

QUINN Julia - BEVELSTOKE- Tome 2 : Mademoiselle la curieuse Empty
MessageSujet: Re: QUINN Julia - BEVELSTOKE- Tome 2 : Mademoiselle la curieuse   QUINN Julia - BEVELSTOKE- Tome 2 : Mademoiselle la curieuse Icon_minitime1Mar 26 Juin - 10:45

Rajout de mon avis en 1er post ! c'est juste une tuerie ! QUINN Julia - BEVELSTOKE- Tome 2 : Mademoiselle la curieuse 1727552634
Revenir en haut Aller en bas
Candyshy

Candyshy


Messages : 479
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 46
Localisation : derrière mon livre

QUINN Julia - BEVELSTOKE- Tome 2 : Mademoiselle la curieuse Empty
MessageSujet: Re: QUINN Julia - BEVELSTOKE- Tome 2 : Mademoiselle la curieuse   QUINN Julia - BEVELSTOKE- Tome 2 : Mademoiselle la curieuse Icon_minitime1Mar 26 Juin - 10:49

ooo mais quelle tentatrice je vous jure lol
il peut être lu même si on a pas lu le tome 1 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://auboudoirdecandyshy.over-blog.com/
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

QUINN Julia - BEVELSTOKE- Tome 2 : Mademoiselle la curieuse Empty
MessageSujet: Re: QUINN Julia - BEVELSTOKE- Tome 2 : Mademoiselle la curieuse   QUINN Julia - BEVELSTOKE- Tome 2 : Mademoiselle la curieuse Icon_minitime1Mar 26 Juin - 11:05

Oui ! Il est fait références aux personnages du premier tome mais on peu comprendre sans. Mais c'est dommage QUINN Julia - BEVELSTOKE- Tome 2 : Mademoiselle la curieuse 2981382511 Le 1er tome était très sympa aussi! QUINN Julia - BEVELSTOKE- Tome 2 : Mademoiselle la curieuse 966435322
Revenir en haut Aller en bas
Candyshy

Candyshy


Messages : 479
Date d'inscription : 12/09/2011
Age : 46
Localisation : derrière mon livre

QUINN Julia - BEVELSTOKE- Tome 2 : Mademoiselle la curieuse Empty
MessageSujet: Re: QUINN Julia - BEVELSTOKE- Tome 2 : Mademoiselle la curieuse   QUINN Julia - BEVELSTOKE- Tome 2 : Mademoiselle la curieuse Icon_minitime1Mar 26 Juin - 11:08

oui je viens de voir ça
* je suis foutue avec toutes ces tentations *
Revenir en haut Aller en bas
http://auboudoirdecandyshy.over-blog.com/
didilafana

didilafana


Messages : 1850
Date d'inscription : 15/01/2012
Age : 35
Localisation : Saône et Loire

QUINN Julia - BEVELSTOKE- Tome 2 : Mademoiselle la curieuse Empty
MessageSujet: Re: QUINN Julia - BEVELSTOKE- Tome 2 : Mademoiselle la curieuse   QUINN Julia - BEVELSTOKE- Tome 2 : Mademoiselle la curieuse Icon_minitime1Mar 26 Juin - 13:23

Il me semble avec le premier dans ma PAL, donc pourquoi pas se laisser tenter.
Revenir en haut Aller en bas
Kisten

Kisten


Messages : 317
Date d'inscription : 30/11/2011
Age : 35

QUINN Julia - BEVELSTOKE- Tome 2 : Mademoiselle la curieuse Empty
MessageSujet: Re: QUINN Julia - BEVELSTOKE- Tome 2 : Mademoiselle la curieuse   QUINN Julia - BEVELSTOKE- Tome 2 : Mademoiselle la curieuse Icon_minitime1Mer 11 Juil - 15:43

Bien meilleur que le premier et surtout beaucoup plus drôle. Mention spécial a la scène de lecture où tout le monde est réuni, c'est a la fois surréaliste et tellement drôle... biiienn

Y a un tome 3 ou pas ???
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

QUINN Julia - BEVELSTOKE- Tome 2 : Mademoiselle la curieuse Empty
MessageSujet: Re: QUINN Julia - BEVELSTOKE- Tome 2 : Mademoiselle la curieuse   QUINN Julia - BEVELSTOKE- Tome 2 : Mademoiselle la curieuse Icon_minitime1Mer 11 Juil - 15:46

Celui sur le frère n'a pas encore été écrit, mais le tome sur Sebastian est déjà sorti et sera le suivant ! QUINN Julia - BEVELSTOKE- Tome 2 : Mademoiselle la curieuse 299302470
Revenir en haut Aller en bas
Kisten

Kisten


Messages : 317
Date d'inscription : 30/11/2011
Age : 35

QUINN Julia - BEVELSTOKE- Tome 2 : Mademoiselle la curieuse Empty
MessageSujet: Re: QUINN Julia - BEVELSTOKE- Tome 2 : Mademoiselle la curieuse   QUINN Julia - BEVELSTOKE- Tome 2 : Mademoiselle la curieuse Icon_minitime1Mer 11 Juil - 16:38

Cool sourie
Revenir en haut Aller en bas
ellienoa

ellienoa


Messages : 1506
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 43
Localisation : perdue dans une bibliothèque

QUINN Julia - BEVELSTOKE- Tome 2 : Mademoiselle la curieuse Empty
MessageSujet: Re: QUINN Julia - BEVELSTOKE- Tome 2 : Mademoiselle la curieuse   QUINN Julia - BEVELSTOKE- Tome 2 : Mademoiselle la curieuse Icon_minitime1Dim 19 Aoû - 19:17

je l'ai fini ce matin, j'avais lu le tome 1 la semaine dernière et j'avais beaucoup aimé c'est donc avec enthousiasme que j'ai commencé celui-ci et je n'ai pas été déçue!!!

j'ai beaucoup aimé les personnages, certaines scènes, comme vous le dites, un peu surréalistes (la lecture du livre qui se termine en représentation!!!), j'ai d'ailleurs aimé le livre comme "fil rouge" (si je puis dire!!) car il est présent du début à la fin (et d'ailleurs on ne sait même pas comment il finit!!!) et cette demande, magnifique!! originale, Harry et Olivia quoi!!!
Revenir en haut Aller en bas
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

QUINN Julia - BEVELSTOKE- Tome 2 : Mademoiselle la curieuse Empty
MessageSujet: Re: QUINN Julia - BEVELSTOKE- Tome 2 : Mademoiselle la curieuse   QUINN Julia - BEVELSTOKE- Tome 2 : Mademoiselle la curieuse Icon_minitime1Dim 19 Aoû - 20:45

J'espère vraiment qu'on aura bientôt la suite !!! QUINN Julia - BEVELSTOKE- Tome 2 : Mademoiselle la curieuse 1412122241
Revenir en haut Aller en bas
Founa
Modérateurs
Modérateurs
Founa


Messages : 4456
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 37
Localisation : Perdue dans une histoire

QUINN Julia - BEVELSTOKE- Tome 2 : Mademoiselle la curieuse Empty
MessageSujet: Re: QUINN Julia - BEVELSTOKE- Tome 2 : Mademoiselle la curieuse   QUINN Julia - BEVELSTOKE- Tome 2 : Mademoiselle la curieuse Icon_minitime1Dim 19 Aoû - 23:15

Un livre original et tres humoristique, vivement la suite
Revenir en haut Aller en bas
http://fou-na.blog4ever.com/
Founa
Modérateurs
Modérateurs
Founa


Messages : 4456
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 37
Localisation : Perdue dans une histoire

QUINN Julia - BEVELSTOKE- Tome 2 : Mademoiselle la curieuse Empty
MessageSujet: Re: QUINN Julia - BEVELSTOKE- Tome 2 : Mademoiselle la curieuse   QUINN Julia - BEVELSTOKE- Tome 2 : Mademoiselle la curieuse Icon_minitime1Dim 19 Aoû - 23:19

Un troisieme et dernier, celui de winston non?
Revenir en haut Aller en bas
http://fou-na.blog4ever.com/
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

QUINN Julia - BEVELSTOKE- Tome 2 : Mademoiselle la curieuse Empty
MessageSujet: Re: QUINN Julia - BEVELSTOKE- Tome 2 : Mademoiselle la curieuse   QUINN Julia - BEVELSTOKE- Tome 2 : Mademoiselle la curieuse Icon_minitime1Lun 20 Aoû - 9:44

Non, celui-ci n'a pas encore été écrit. Il nous manque encore la traduction sur leur cousin, Sebastien Grey qui apparaît ici et qui a l'air vraiment top ! QUINN Julia - BEVELSTOKE- Tome 2 : Mademoiselle la curieuse 966435322
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





QUINN Julia - BEVELSTOKE- Tome 2 : Mademoiselle la curieuse Empty
MessageSujet: Re: QUINN Julia - BEVELSTOKE- Tome 2 : Mademoiselle la curieuse   QUINN Julia - BEVELSTOKE- Tome 2 : Mademoiselle la curieuse Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
QUINN Julia - BEVELSTOKE- Tome 2 : Mademoiselle la curieuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» QUINN Julia - BEVELSTOKE - Tome 1 : Les carnets secrets de Miranda
» QUINN Julia - BLYDON - Tome 1 - Splendide
» QUINN Julia - LA CHRONIQUE DES BRIDGERTON - Tome 6 : Francesca
» QUINN Julia - LA CHRONIQUE DES BRIDGERTON - Tome 7 : Hyacinthe
» QUINN Julia - LA CHRONIQUE DES BRIDGERTON - Tome 8 : Gregory

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Romance Historique :: Aventures & Passions :: N -> Q :: Julia QUINN-
Sauter vers: