Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Que regardez-vous en premier avant d'acheter un livre?

+27
lolabulle
liliaucanada
Hiromichi
Milka2B
lemondedallison
RaiinbOow
CottonCandyNessa
Fidlansi
Kisten
Glitter
Pshiit
Elahbulle
Delphine
chtitepuce
vampirella18
Lady Swan
Láska
ellienoa
Minos
AnZeLe42100
Founa
Corail
didilafana
Karen
filoute
Angel
DéesseElisabeth
31 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
DéesseElisabeth

DéesseElisabeth

Que regardez-vous en premier avant d'acheter un livre? Empty
MessageSujet: Que regardez-vous en premier avant d'acheter un livre?   Que regardez-vous en premier avant d'acheter un livre? Icon_minitime1Jeu 31 Mai - 10:29

Coucou,

Je souhaiterais savoir ce que vous regardez en premier avant de vous décider à acheter un livre (peu importe le genre littéraire)?
Ce peut être la première de couverture, le résumé, les avis sur internet etc...

Revenir en haut Aller en bas
Angel
Modérateurs
Modérateurs
Angel

MessageSujet: Re: Que regardez-vous en premier avant d'acheter un livre?   Que regardez-vous en premier avant d'acheter un livre? Icon_minitime1Jeu 31 Mai - 10:33

Je dirais surtout le résumé et les avis , la couverture si elle est belle est un plus, mais je n'achèterais pas un livre nul pour une belle couv
filoute
Modérateurs
Modérateurs
filoute

MessageSujet: Re: Que regardez-vous en premier avant d'acheter un livre?   Que regardez-vous en premier avant d'acheter un livre? Icon_minitime1Jeu 31 Mai - 10:36

moi pareil , pour qu'un livre soit dans ma liste d'envie, ou alors dans mon ebook ou alors dans ma biblio , faut que le résumé me plaise. après je lis les avis, si tous avis sont bons, alors je fonce. si les avis divergent, je me dis, bah lis le et tu verras pas la suite, et s'ils sont mauvais, je ne tente même pas
Karen
Admin
Admin
Karen

MessageSujet: Re: Que regardez-vous en premier avant d'acheter un livre?   Que regardez-vous en premier avant d'acheter un livre? Icon_minitime1Jeu 31 Mai - 10:36

Pareil : le résumé avant tout mais l'auteur et la collection jouent beaucoup aussi! Pour certains j'achète les yeux fermés sans rien lire avant... Et une belle couverture c'est le must du must Que regardez-vous en premier avant d'acheter un livre? 2137517512
didilafana

didilafana

MessageSujet: Re: Que regardez-vous en premier avant d'acheter un livre?   Que regardez-vous en premier avant d'acheter un livre? Icon_minitime1Ven 1 Juin - 17:40

Le résumé et après je vais voir les avis. C'est rare que j'achète un livre que je ne connaisse pas son être venu voir les avis.
Corail

Corail

MessageSujet: Re: Que regardez-vous en premier avant d'acheter un livre?   Que regardez-vous en premier avant d'acheter un livre? Icon_minitime1Ven 1 Juin - 19:48

La couverture ! Que regardez-vous en premier avant d'acheter un livre? 2137517512 ouais c'est la honte !

Ensuite je lis le résumé. Et ensuite les avis.

Mais si la couv ne me plait pas, c'est dur......ou alors il faut vraiment que l'histoire soit Top !
Founa
Modérateurs
Modérateurs
Founa

MessageSujet: Re: Que regardez-vous en premier avant d'acheter un livre?   Que regardez-vous en premier avant d'acheter un livre? Icon_minitime1Ven 1 Juin - 20:37

Pareil corail sourie nous osmmes deux qui nage dans la honte timide rougissant bien que...
donc la couv, ensuite le résumé, et si je suis dans le doute les avis
http://fou-na.blog4ever.com/
AnZeLe42100

AnZeLe42100

MessageSujet: Re: Que regardez-vous en premier avant d'acheter un livre?   Que regardez-vous en premier avant d'acheter un livre? Icon_minitime1Sam 2 Juin - 9:50

La couverture et la quatrième de couverture, et aussi des fois les critiques ...
Minos

Minos

MessageSujet: Re: Que regardez-vous en premier avant d'acheter un livre?   Que regardez-vous en premier avant d'acheter un livre? Icon_minitime1Sam 2 Juin - 23:53

L'auteur en premier, il en a certains que j'achète sans même lire le synopsis avant.

Sinon moi aussi la couverture m'interpèle, elle ne me fera peut être pas acheter le livre mais me forcera à lire la quatrième de couverture. Sinon il y a aussi les commentaires glanés ici et là...
Founa
Modérateurs
Modérateurs
Founa

MessageSujet: Re: Que regardez-vous en premier avant d'acheter un livre?   Que regardez-vous en premier avant d'acheter un livre? Icon_minitime1Dim 3 Juin - 2:24

la couverture et le resume sont preponderent
ellienoa

ellienoa

MessageSujet: Re: Que regardez-vous en premier avant d'acheter un livre?   Que regardez-vous en premier avant d'acheter un livre? Icon_minitime1Dim 3 Juin - 19:14

le titre, le résumé et si ça me plait je vais voir les différents avis. Mais je ne m'arrête plus aux titres car sinon je n'aurais jamais lu Anita Blake (plaisirs coupables, je me suis dit c'est quoi ce truc?!! ya que du c.. ou quoi?!!!) et encore moins la confrérie (avec des titres pareils je me suis dit la même chose qu'avec Anita!!)

je m'interesse vraiment à la couverture si celle-ci me tape à l'oeil!!
Angel
Modérateurs
Modérateurs
Angel

MessageSujet: Re: Que regardez-vous en premier avant d'acheter un livre?   Que regardez-vous en premier avant d'acheter un livre? Icon_minitime1Lun 4 Juin - 9:03

C'est sur que si la couverture attire le regard, j'irai lire le résumé et voir les avis après mais c'est pas ce qui va me faire acheter
Founa
Modérateurs
Modérateurs
Founa

MessageSujet: Re: Que regardez-vous en premier avant d'acheter un livre?   Que regardez-vous en premier avant d'acheter un livre? Icon_minitime1Mer 6 Juin - 20:21

Le titre je passe completement a coter et des fois je ne m'en souviens meme pas a la fin du livre
Láska

Láska

MessageSujet: Re: Que regardez-vous en premier avant d'acheter un livre?   Que regardez-vous en premier avant d'acheter un livre? Icon_minitime1Lun 18 Juin - 20:04

Moi, ça dépend vraiment de quoi il s'agit.

Déjà, je ne magasine jamais à l'aveugle, en me laissant tenter par ce que je vois par hasard. Il s'agit donc toujours d'un livre ou d'un auteur dont j'ai au préalable entendu parler ; pas forcément par un lecteur, mais peut-être en étant tombé sur son site, ou parce que quelqu'un que je suis (du verbe suivre) l'a retweeté (j'adore Twitter !).

Si c'est de la romance, 2 cas de figure : 1) c'est une auteure "classique" que je connais encore mal (Julie Garwood, Johanna Lindsey, etc.), alors je vais choisir entre plusieurs titres par rapport au résumé et aux avis ; 2) c'est une auteure peu connue, mais elle fait un super spécial sur un de ses titres, par exemple 0,99 $ le roman ! Je tente aussi.

Si ce n'est pas de la romance, là je lis les avis, et la moitié du temps ils me découragent de l'acheter... LOL timide rougissant

Rien à faire de la couverture personnellement. wink
http://romancefr.com
Lady Swan

Lady Swan

MessageSujet: Re: Que regardez-vous en premier avant d'acheter un livre?   Que regardez-vous en premier avant d'acheter un livre? Icon_minitime1Sam 23 Juin - 21:13

Je regarde en premier la couverture ou le titre lorsque je ne fais que passer dans les rayons parce que la plupart du temps je sais déjà ce que je veux lorsque je vais à la librairie.
Il y a bien sûr la quatrième de couverture qui vient tout de suite après :P
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que regardez-vous en premier avant d'acheter un livre?   Que regardez-vous en premier avant d'acheter un livre? Icon_minitime1Sam 23 Juin - 21:16

En général, quand j'achete un livre, je cherche un livre précis dont l'histoire m'attire... Sinon, je suis beaucoup attiré par les couvertures ou intriguée par un titre...
vampirella18

vampirella18

MessageSujet: Re: Que regardez-vous en premier avant d'acheter un livre?   Que regardez-vous en premier avant d'acheter un livre? Icon_minitime1Sam 8 Sep - 11:21

En général je sais déjà ce que je cherche donc après je m'en fiche, mais sinon, la couverture fait qu'on a envie d'y regarder de plus près, forcément. Après je vois au résumé et au style d'écriture. Et après, si je connais l'auteure, ça joue aussi bien sûr.
chtitepuce

chtitepuce

MessageSujet: Re: Que regardez-vous en premier avant d'acheter un livre?   Que regardez-vous en premier avant d'acheter un livre? Icon_minitime1Sam 8 Sep - 11:26

Soit je sais déjà ce que je cherche.
Sinon la couverture me saute aux yeux en premier comme tout le monde je pense. Et ensuite je regarde la quatrième, et je tergiverse pendant quelques minutes jusqu'au moment où je craque.
http://blog-de-puce.com
Delphine
Admin
Admin
Delphine

MessageSujet: Re: Que regardez-vous en premier avant d'acheter un livre?   Que regardez-vous en premier avant d'acheter un livre? Icon_minitime1Sam 8 Sep - 14:08

De plus en plus je regarde les avis (même maintenant tout le temps), mais il arrive que je flashe sur un livre avec le titre, la couv' ou la 4ème de couv'. Par contre, si ça a l'air "bien" mais que la 4ème de couv' se transforme en résumé, ça peut me dissuader.

Ou sinon c'est un auteur que j'adore, alors je compte pas !
Corail

Corail

MessageSujet: Re: Que regardez-vous en premier avant d'acheter un livre?   Que regardez-vous en premier avant d'acheter un livre? Icon_minitime1Sam 8 Sep - 14:20

moi désormais avant d'acheter un livre je lis vos avis Que regardez-vous en premier avant d'acheter un livre? 2633977874
Angel
Modérateurs
Modérateurs
Angel

MessageSujet: Re: Que regardez-vous en premier avant d'acheter un livre?   Que regardez-vous en premier avant d'acheter un livre? Icon_minitime1Sam 8 Sep - 23:17

Merci Corail! Que regardez-vous en premier avant d'acheter un livre? 2388040357
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Que regardez-vous en premier avant d'acheter un livre?   Que regardez-vous en premier avant d'acheter un livre? Icon_minitime1Sam 8 Sep - 23:31

Si le livre est pas dans ma wish, je suis souvent attirée par les couvertures. apres je regarde le résumé, et en troisième la police de caractères...
ellienoa

ellienoa

MessageSujet: Re: Que regardez-vous en premier avant d'acheter un livre?   Que regardez-vous en premier avant d'acheter un livre? Icon_minitime1Dim 9 Sep - 19:52

comme corail, si un livre me plait et que je n'en ai pas entendu parlé avant, je regarde sur le fofo ce que vous en pensez!!!
AnZeLe42100

AnZeLe42100

MessageSujet: Re: Que regardez-vous en premier avant d'acheter un livre?   Que regardez-vous en premier avant d'acheter un livre? Icon_minitime1Lun 15 Oct - 7:31

Moi faut que sa me fasse " Tilt " ... des fois la couverture va me plaire mais le livre sera carrément pourri ... ou des fois je regarde les critiques des autres liseuses
Elahbulle

Elahbulle

MessageSujet: Re: Que regardez-vous en premier avant d'acheter un livre?   Que regardez-vous en premier avant d'acheter un livre? Icon_minitime1Lun 15 Oct - 10:26

Je n'en sais absolument rien !
Tout dépend de l'humeur du moment parfois, un auteur, un titre, une couverture... Quand j'ai un peu plus de temps, les quatrièmes de couv'. C'est vraiment au feeling, si le bouquin m'appelle (si si ils parlent), généralement je craque. Mais là je parle voir les visites en librairie, au "hasard". Lorsqu'elles sont "préparés" logiquement je n'achète que ce que j'avais prévu, enfin... Que regardez-vous en premier avant d'acheter un livre? 1079139332

Quand je flâne sur le net, c'est différent je regarde les avis (quoique c'est très personnel un ressenti sur un livre), je lis les résumés.

Mais dans l'ensemble je reste très instinctive, parfois je me plante mais j'aurais essayé ;)
http://bibliobulle.net
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Que regardez-vous en premier avant d'acheter un livre?   Que regardez-vous en premier avant d'acheter un livre? Icon_minitime1

Que regardez-vous en premier avant d'acheter un livre?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant