| Que regardez-vous en premier avant d'acheter un livre? | |
|
+27lolabulle liliaucanada Hiromichi Milka2B lemondedallison RaiinbOow CottonCandyNessa Fidlansi Kisten Glitter Pshiit Elahbulle Delphine chtitepuce vampirella18 Lady Swan Láska ellienoa Minos AnZeLe42100 Founa Corail didilafana Karen filoute Angel DéesseElisabeth 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Pshiit
| Sujet: Re: Que regardez-vous en premier avant d'acheter un livre? Lun 15 Oct - 19:55 | |
| Dans un premier temps (si je me promène en librairie) c'est la couverture ! Si elle me tape à l'oeil c'est elle qui va me pousser à lire le résumé.
Si c'est sur le net c'est le résumé puis l'avis des gens. | |
|
| |
Glitter
| Sujet: Re: Que regardez-vous en premier avant d'acheter un livre? Mar 16 Oct - 9:27 | |
| 1/ L'auteur (pour certains je les achète les yeux fermés ) 2/ Le titre 3/ La couverture 4/ Le quatrième de couv (en diagonale sans trop insister pour éviter d'éventuels spoils ou trop de précisions car je n'aime pas ça, c'est comme les avis je ne les aime pas trop détaillés pour ne pas déflorer le plaisir de la découverte personnelle du bouquin). Ensuite je file sur internet voir les avis de lecteurs qui ont déjà lu le bouquin (en l'occurence les US si c'est une parution américaine comme c'est souvent mon cas). En fonction de tout ça je mets ou non sur wish-list et j'achète ou non. | |
|
| |
Kisten
| Sujet: Re: Que regardez-vous en premier avant d'acheter un livre? Mer 24 Oct - 20:52 | |
| La couverture puis le quatrième de couverture. | |
|
| |
Fidlansi
| Sujet: Re: Que regardez-vous en premier avant d'acheter un livre? Sam 10 Nov - 19:50 | |
| C'est une bonne question, je pense que quand je ne connais pas l'auteur, je suis tout d'abord attirée par la couverture. Ensuite, je lis le résumé pour savoir en quelques lignes l'histoire du livre et parfois, je lis les deux premières pages dans le magasin pour savoir si le style de l'auteur (ou du traducteur) me plait ! : - ) | |
|
| |
CottonCandyNessa
Messages : 367 Date d'inscription : 18/11/2012 Age : 44 Localisation : Dans un petit pays ou il pleut souvent....
| Sujet: Re: Que regardez-vous en premier avant d'acheter un livre? Dim 18 Nov - 20:43 | |
| la couverture!!!!!!!!!!!!!!!! mais souvent je suis décue par le contenu d'une superbe couverture | |
|
| |
Lady Swan
Messages : 55 Date d'inscription : 23/06/2012 Age : 28 Localisation : Québec
| Sujet: Re: Que regardez-vous en premier avant d'acheter un livre? Lun 19 Nov - 1:14 | |
| Même chose pour moi! Je me fais toujours avoir avec les couvertures... et je manque sûrement plein de belles découvertes grâce aux couvertures hideuses :( Je me force pour ne pas regarder que ça xD | |
|
| |
RaiinbOow
Messages : 847 Date d'inscription : 11/09/2012 Age : 32 Localisation : Arkham City
| Sujet: Re: Que regardez-vous en premier avant d'acheter un livre? Mar 27 Nov - 14:54 | |
| C'est souvent la couverture qui m'attire le plus. Mais une fois qui ma couv' m'a tapé dans l'oeil si je suis en magasin je lis le résumé, si je suis convaincue j'achète direct mais si j'ai des doutes je vais aller sur le Net pour récolté un peu plus d'infos pour voir vraiment ce qu'il vaut. Et si je découvre un bouquin depuis le Net je cherche directement des infos pour me renseigner avant de me lancé. | |
|
| |
CottonCandyNessa
Messages : 367 Date d'inscription : 18/11/2012 Age : 44 Localisation : Dans un petit pays ou il pleut souvent....
| |
| |
lemondedallison
Messages : 230 Date d'inscription : 21/11/2012 Localisation : Champagne-Ardennes
| Sujet: Re: Que regardez-vous en premier avant d'acheter un livre? Mer 28 Nov - 22:56 | |
| moi c'est avant tous la couverture , puit le résumer , ou si j'en est entendu parler sur des blogs ou forum , je prend ou pas . | |
|
| |
Milka2B
Messages : 1081 Date d'inscription : 26/11/2012 Age : 45 Localisation : Sur une Ile
| Sujet: Re: Que regardez-vous en premier avant d'acheter un livre? Ven 7 Déc - 10:13 | |
| Je vais pas faire original, ca sera en 1er la couverture, puis le titre, et si le tout est pas mal, je lis la quatrieme de couverture.
Apres c'est clair que si c'est un auteur que j'adore....je vais pas trop reflechir et je prend (et souvent je suis decue) | |
|
| |
Hiromichi
Messages : 785 Date d'inscription : 10/11/2012 Localisation : Dans un bocal
| Sujet: Re: Que regardez-vous en premier avant d'acheter un livre? Sam 8 Déc - 21:53 | |
| Couverture et Titre, titre d'ailleurs parfois (souvent) avant la couverture, et si les deux (ou un des deux me bottent) je lis la 4ème. Puise, je regarde mon porte monnaie, et j'attends souvent de lire un ou deux avis. Mais des fois, j'y vais vraiment à l'aveuglette ^^ | |
|
| |
liliaucanada
Messages : 225 Date d'inscription : 21/09/2013 Age : 37 Localisation : Paris
| Sujet: Re: Que regardez-vous en premier avant d'acheter un livre? Mer 25 Sep - 6:56 | |
| Moi aussi comme certains ici d'abord la couverture, ensuite je lis le résumé et enfin le prix.
| |
|
| |
lolabulle
Messages : 653 Date d'inscription : 05/09/2013 Age : 41 Localisation : Orléans
| Sujet: Re: Que regardez-vous en premier avant d'acheter un livre? Mer 25 Sep - 21:33 | |
| La couverture joue beaucoup dans le choix d'un livre ainsi que le titre... ensuite le résumé même si franchement des fois la traduction laisse à désirer, et le prix... | |
|
| |
Kynicky
Messages : 26 Date d'inscription : 29/09/2013 Age : 58 Localisation : 54 - Meurthe-et-Moselle et Moselle
| Sujet: Re: Que regardez-vous en premier avant d'acheter un livre? Mar 1 Oct - 19:41 | |
| Si je ne cherche rien de spécial, je m'arrête sur les couverture.... Et ensuite je lis la 4ème de couverture! | |
|
| |
froggy80
Messages : 141 Date d'inscription : 27/02/2012 Age : 44 Localisation : Québec
| Sujet: Re: Que regardez-vous en premier avant d'acheter un livre? Jeu 10 Oct - 22:01 | |
| Pour ma part, c'est sans hésitation la couverture !!! Je suis très visuelle... le ¾ du temps, je ne connais même pas l'histoire du roman que je vais lire. mais je me fis au genre aussi mais la couverture en premier :-) | |
|
| |
Denoi
Messages : 8 Date d'inscription : 24/10/2013 Localisation : Vaucluse
| Sujet: Re: Que regardez-vous en premier avant d'acheter un livre? Sam 4 Jan - 14:43 | |
| C'est un peu différent suivant quel roman je prends: Si c'est un roman historique, ca sera en premier la couverture ! Ahhh ces jolies robes à crinolines avec de belles couleurs et parfois le couple en position suggestive . J'aime aussi quand la couverture est en relief. De suite après, le nom de l'auteur : Soit j'ai déjà lu d'autres œuvres et va m'inciter encore plus à le lire, soit le nom m'est inconnu et je vais directement au résumé. Si c'est un roman genre Harlequin, je regarde plus le nom de l'auteur et le résumé. Après ca ne marche pas toujours comme raisonnement : Ca m'est déjà arrivé qu'un roman historique m'est déçu alors que la couverture était sublime et que le résumé avait l'air intéressant. Comme dit par d'autre personne, on peut passer à côté de superbes livres à cause d'une mauvaise couverture ou d'un mauvais résumé | |
|
| |
Irmaa
| Sujet: Re: Que regardez-vous en premier avant d'acheter un livre? Sam 4 Jan - 15:26 | |
| En premier, je vais regarder l'histoire, mais je peux également flasher sur une couv'. Pour certains auteurs, j'y vais les yeux fermés (Gilles Vincent est mon chouchou du moment). Je regarde jamais les avis sur internet, parce que même un mauvais avis ne va pas me dissuader d'acheter un livre, puisque les avis sont par essence subjectifs. J'adore aussi les titres à rallonges (Les écureuils de central park sont tristes le lundi ou encore "Je m'appelle Budo, je suis l'ami imaginaire de Max depuis cinq ans, c'est lui qui m'a inventé c'est ainsi que je suis né"). Evidemment, je regarde le prix aussi, mais comme j'achete essentiellement des poches... Et enfin, le dernier truc que je regarde, une fois le livre sélectionné, c'est la police de caractères. J'aime pas quand elle est trop grosse ou trop aérée... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Que regardez-vous en premier avant d'acheter un livre? | |
| |
|
| |
| Que regardez-vous en premier avant d'acheter un livre? | |
|