Karen Admin
Messages : 12159 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 45 Localisation : Paris
| Sujet: MACKENZIE Sally - NOBLESSE OBLIGE - Tome 5 : Le Baron mis à nu Jeu 28 Juin - 22:46 | |
| Le baron mis à nuSally Mackenzie Sortie le 21 septembre 2012 Quatrième de couverture: Dites moi ce que vous voulez... Nouvelle dans la bonne société londonienne et plutôt maladroite, Lady Grace Belmont préférerait se cacher derrière les palmiers que danser avec un homme qu'elle ne connaît pas. Mais le baron Dawson est en chasse à l'épouse. Les courbes généreuses de Grace et sa haute taille ne l'intimident pas. En fait, la nouvelle venue lui impose des idées de luxure. Avant même qie Grace puisse rassembler ses pensées, elle se retrouve dans ses bras, à commettre des actes aussi inconvenants et choquants les uns que les autres. Mais la séduction diabolique du baron - pour ne pas dire ses muscles splendides - est tout simplement impossible à résister. Sa tante bien-aimée et chaperon lui conseille la patience, mais Grace est incapable de l'écouter. Le beau baron lui chuchote des choses délicieuses à l'oreille... | |
|
Karen Admin
Messages : 12159 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 45 Localisation : Paris
| Sujet: Re: MACKENZIE Sally - NOBLESSE OBLIGE - Tome 5 : Le Baron mis à nu Jeu 20 Sep - 7:48 | |
| Ce cinquième volet de la série Noblesse Oblige de Sally MacKenzie est sans doute pour moi le meilleur. Ici point d’héroïne ingénue et aux réflexions affligeantes d’innocence mais des personnages « normaux » qui assument leurs choix. J’ai vraiment beaucoup apprécié ce roman, d’autant qu’il nous offre non pas une mais deux romances, aussi intéressantes l’une que l’autre. Dans ce volet, nous revenons en arrière puisque l’histoire se déroule parallèlement à celle du premier tome, le Duc mis à nu. Dans le roman précédent, John, notre gentleman préféré, ne faisait plus confiance aux femmes depuis que sa fiancée l’avait quittée devant l’autel pour en épouser un autre quelques années auparavant. Et c’est justement cette histoire que Sally MacKenzie nous offre ici. Lady Grace Belmont est affreusement complexée par son mètre quatre-vingt et l’effet qu’elle fait aux hommes qui, la plupart, ne lui arrivent qu’à la poitrine. A 25 ans c’est donc la première fois qu’elle se rend à Londres, poussée par sa tante Kate qui refuse qu’elle n’épouse son voisin John sans avoir vu ce que le monde avait à lui offrir. Mais au cours du premier bal, Grace fait la connaissance de David, le baron Dawson, un géant qui semble davantage attiré par sa stature qu’incommodé. Grace est aussi sous le charme. Mais toute histoire est impossible car non seulement elle est fiancée mais David fait partie d’une famille honnie par son père et elle est bien décidé à découvrir pourquoi ! Dans le même temps, Kate, la tante de Grace, récemment veuve, a la surprise de retrouver lors de ce fameux bal Alex, le premier amour de sa vie qu’elle n’a jamais pu oublier, l’homme qu’elle a accepté d’épouser vingt-trois ans plus tôt alors qu’elle n’avait que 17 ans mais qui s’était fait cruellement congédié. De son côté, Alex est aussi troublé. Il n’a jamais pu oublier Kate non plus et son célibat a tout à voir avec la cruelle déconvenue que lui avait infligée la jeune fille d’alors. Mais Kate a changé. Elle est désormais libre et plus sûre dans ses choix, et celui qu’elle veut c’est Alex, même s’il ne lui accorde qu’une seule nuit… Contrairement aux volets précédents, on a ici davantage une romance classique avec des personnes qui se plaisent, qui se tournent autour malgré les interdictions, et qui, après plusieurs atermoiements décident de succomber. Les scènes de sexe y sont beaucoup moins présentes, et vu ce qu’on a pu lire auparavant, ça n’a pas du tout manqué, bien au contraire. L’intrigue est toujours aussi simple mais cela n’a nullement gêné et on prend plaisir à se concentrer uniquement sur l’évolution des relations entre les quatre héros. J’avoue que la romance entre Kate et Alex m’a davantage plu. Ils sont matures, ont vécu chacun des expériences et sont à un tournant de leur vie. C’était très beau de les voir à nouveau succomber à l’amour. Pour David et Grace, il y avait moins de surprise. L’auteur a choisi de les faire succomber au coup de foudre dès leur premier regard et ils savent qu’ils se plaisent. Les jeux de séduction de David ne visent donc par la suite qu'à convaincre Grace de renoncer à ses engagements et de l’épouser lui. On retrouve ici également la fameuse partie de campagne à laquelle Sally MacKenzie semble tenir et qui est toujours déterminante dans l’évolution de la relation de ses protagonistes. Il faut dire qu’elle offre une proximité, une liberté, qu’on ne trouve pas par ailleurs. C’est au cours de cette partie que l’on fait connaissance avec le héros du prochain roman, le vicomte Motton (avec la sœur de John, Jane Parker-Roth). Ce sera l’avant dernier volet, puisque l’auteure a choisi de clore sa série avec un roi, Stephen Parker-Roth. Je suis curieuse de voir comment il va parvenir à le devenir… Un tome qui m’a donc beaucoup plu au final. Avec Sally MacKenzie, on ne sait jamais à quoi s’attendre… | |
|
nikita
| Sujet: Re: MACKENZIE Sally - NOBLESSE OBLIGE - Tome 5 : Le Baron mis à nu Dim 25 Jan - 11:24 | |
| Le Baron mis à nu? vraiment? moi je dirais l'oncle du Baron mis à nu, c'est en tout cas ce que j'ai lu pour ma part. Car si la romance entre David (le Baron) et Grace est agréable, elle manque cruellement de passion, d'amour et de rebondissement. Mais vous savez quoi? c'est une très belle romance Historique. Parce qu'il y a un second couple qui pour moi n'avait rien de secondaire, à dire vrai le livre aurait pu se terminer une trentaine de pages plus tôt à la conclusion de celui-ci.
Alors voilà, je fais ma mauvaise tête et je vais vous parler de l'oncle Alex et la tante Kate NA! Il y a 25 ans alors que kate faisait ses débuts, elle est courtisé par Alex. Malheureusement elle est sous la garde de son frère et celui-ci entretien une haine sans borne pour la famille d'Alex, il va donc non seulement leur refuser le mariage mais fiancer sa soeur dans la foulé à un vieux comte. C'est alors qu'elle est veuve depuis peu, qu'elle débute sa quarantaine et qu'elle chaperonne sa nièce Grace lors de sa première saison qu'elle revoit l'amour de sa vie.
Et là oui il y a de la passion, oui il y a de l'amour, des quiproquos, des malentendus, des obstacles et 25 ans de désir, de solitude et de chagrin à rattraper. Cette romance ci est un pur bonheur. Kate n'a rien d'une veuve joyeuse mais elle trouve l'audace de proposer à l'homme qu'elle a toujours aimé de la rejoindre dans son lit. Alex lui n'a que faire d'une nuit de folie, il veut la totale et ne se satisfera pas d'une aventure, il voit le jour qu'il a attendu pendant 25 ans se profiler à l’horizon mais il est trop blessé et a trop souffert pour avoir le courage de forcer le destin. C'est donc Grace et David qui vont jouer les entremetteurs.
L'humour est toujours présent dans cette série et toujours sous les traits d'une vieille femme excentrique cette fois-ci il s'agit de Miss Smyth et de sa ménagerie, pour mon plus grand plaisir je pense qu'elle sera également présente dans le tome suivant. | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: MACKENZIE Sally - NOBLESSE OBLIGE - Tome 5 : Le Baron mis à nu | |
| |
|