Karen Admin
Messages : 12159 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 45 Localisation : Paris
| Sujet: MACKENZIE Sally - NOBLESSE OBLIGE – Tome 3 : Le Comte mis à Nu Jeu 26 Avr - 22:05 | |
| Le Comte mis à NuSally MacKenzie Sortie le 13 juillet 2012 Quatrième de couverture: Occupé à fuir une détestable mégère qui voudrait le forcer à l’épouser, Robert Hamilton, comte de Westbrooke, est bien content de trouver une fenêtre ouverte par laquelle se glisser. Quelle n’est pas sa surprise lorsqu’il se retrouve face à la jeune sœur d’un de ses amis, la très belle Elizabeth Runyon, nue comme un ver et légèrement pompette. Si quelqu’un venait à les surprendre, il lui faudrait demander la main de la jeune femme pour sauver son honneur. Étrangement, cette perspective ne semble soudain plus si menaçante… Acheter sur amazon | |
|
Karen Admin
| Sujet: Re: MACKENZIE Sally - NOBLESSE OBLIGE – Tome 3 : Le Comte mis à Nu Lun 16 Juil - 13:23 | |
| Avec le comte mis à nu, Sally Mackenzie signe à mon sens le meilleur roman de la saga à ce jour. Je me suis régalée à suivre l’histoire de Robbie et Lizzie même si on trouve encore les mêmes écueils que dans les précédents tomes.
L’essentiel du roman se déroule lors d’une partie de campagne chez lord Tynweith. Une partie de campagne qui aurait pu être tranquille et reposante mais qui devient terrifiante pour tous les protagonistes en raison de toutes les sombres intrigues et les histoires de coucheries qui s’y trament. Robert Hamilton, le comte de Westbrooke, déteste plus que tout au monde ces ambiances, mais a accepté de s’y rendre dans le seul but de protéger lady Elizabeth Runyon, la sœur de son meilleur ami. Mais comme d’habitude, les jeunes filles cherchent à tout prix à devenir la prochaine comtesse, et lady Felicity, la plus féroce d’entre elles, tourne même la partie de campagne autour de cette seule finalité. Une nuit, elle s’introduit nue dans la chambre de Robby. Habitué à de tels stratagèmes il s’enfuit aussitôt par la fenêtre pour entrer dans la première chambre ouverte, celle de Lizzie. La jeune femme, un peu pompette, était justement en train de penser à lui en se caressant devant son miroir. Elle est nue, il est nu, et… Robbie se doit de réparer le scandale et d’épouser Lizzie. C’est ce qu’il désire plus que tout au monde et ce depuis des années, mais un lourd secret l’en empêche…
Alors là on en la confirmation, Sally Mackenzie adore les héros inexpérimentés et ignorants en matière de sexe. Ça m’avait un peu agacée et beaucoup fait rire dans les deux tomes précédents, dans celui-ci j’ai davantage accroché même si les fous rires étaient encore au rendez-vous. Depuis une malheureuse expérience avec une prostituée qui s’était moqué de lui alors qu’il n’avait que 17 ans, Robbie n’a plus jamais eu de relations sexuelles et reste persuadé de souffrir d’impuissance au moment crucial. Onan est devenu son meilleur ami et il n’envisage pas du tout de se marier pour cette raison. Lizzie quant à elle, a beau avoir 20 ans, elle ignore tout de l’anatomie masculine (hormis ce qu’elle a vu sur les statues grecques : pas très flatteur…) et comment sont conçus les bébés. Oui encore. Mais étrangement j’ai trouvé ça plus rafraîchissant qu’auparavant. Et puis elle ose parler de « cette partie du corps toute petite et tout molle », ce qui change agréablement de la comparaison avec un certain avant-bras. Peut-être aussi parce qu’à contrario Sally Mackenzie nous a mis des personnages très expérimentés et qui s’adonnent sans complexe à toutes les pratiques, que ce soit lady Felicity qui, en dehors de sa virginité, a tout essayé, lady Charlotte mariée à un vieux duc et qui vit ici une jolie romance avec lord Tynweith, ou encore lady Bea, la dame de compagnie de Lizzie qui prouve qu’à 60 ans rien n’est encore fini…. Et puis il y a les sculptures végétales et les statues de lord Tynweith….
Il y a certes quelques longueurs dans le deuxième tiers du roman mais l’écriture dynamique de l’auteure nous les fait rapidement oublier. C’est drôle et émouvant à la fois et on passe au final un moment très sympathique ! Et puis on a aussi le début de la romance du tome suivant, entre Meg et Parks, tous deux passionnés de botanique…
Les extraits qui font rire et qui donnent envie :
Une discussion entre Meg et Lizzie : « -saigné ? Mais pourquoi donc ? -Mais parce qu’il franchit ta virginité, voyons ! -pardon ? Glapit Elizabeth. -Ainsi, Sarah ne t’a rien expliqué ? -Non, bien évidemment. Ces discussions sont réservées à la nuit qui précède les noces. (Elizabeth changea de positon et se racla la gorge). Sais-tu, euh…comment un homme s’y prend pour cela ? -C’est pourtant toi qui étais dans ce jardin avec Robbie ! -Et rien n’y a été rompu. A moins qu’une langue puisse faire une telle chose ? -Que s’est-il vraiment passé, Lizzie ? -Explique-moi seulement comment les hommes peuvent nous prendre notre virginité. -Grâce à leur membre. -Comment ça, leur membre ? -Je n’en ai bien sûr jamais vu en vrai, mais j’ai pu observer bien des statues. -Moi de même, et alors ? -Le membre en question est cette petite chose qui pend sur le devant. Je sais que ça a l’air étrange, mais comment tous ces sculpteurs auraient-ils pu inventer la même chose ? De plus, ce sont tous des hommes : ils savent sûrement ce qu’ils ont dans leur pantalon… »
« Lizzie laissa ses mains s’aventurer sur la poitrine de Robbie ; il ne se déroba pas. Elle descendit à son tour vers son postérieur, et l’étrange lueur dans le regard de l’homme se fit encore plus vive. Elle lui caressa les fesses et sentit ses muscles jouer sous ses doigts. Lizzie sentait également quelque chose de dur contre son ventre, mais prit garde à ne pas se frotter contre cette excroissance. Pauvre homme, il était de nouveau enflé. Elle n’avait pas voulu lui faire mal. Au moins, il ne semblait pas trop souffrir… »
« Lizzie n’en croyait pas ses oreilles. -Vous voulez dire que c’est une bonne chose s’il est gonflé ? -Vous avez déjà vu un membre d’homme ? Demanda Béatrice, incrédule. -Oui, celui de Robbie, à la partie de campagne, bredouilla Lizzie. Je croyais qu’il s’était cogné contre le rebord de la fenêtre… »
« -C’est un secret. Je n’ose pas en parler à Lizzie. Je lui ai dit que je ne pouvais pas avoir d’enfants, mais elle ne comprend pas. Vous, oui, j’en suis sûr. A votre age, vous avez sûrement rencontré ce souci. Ça ne doit plus beaucoup vous affecter, mais moi, je n’ai pas encore trente ans. -Et quel est ce problème exactement ? -Mon outil ne veut pas se lever. -Ah. -Il est plus mou qu’une carotte bouillie. -Je vois. En permanence ? -Non, c’est bien pire ! Ce satané engin est dur comme un tisonnier et, quand vient le moment de faire son affaire, il se recroqueville telle une vierge effarouchée…. »
Dernière édition par Karen le Lun 16 Juil - 22:18, édité 1 fois | |
|
didilafana
Messages : 1850 Date d'inscription : 15/01/2012 Age : 36 Localisation : Saône et Loire
| Sujet: Re: MACKENZIE Sally - NOBLESSE OBLIGE – Tome 3 : Le Comte mis à Nu Lun 16 Juil - 15:17 | |
| Oh mon dieu!!! lol Je crois que la prochaine série que je lirais sera celle là, sans aucun doute lol. | |
|
Karen Admin
| Sujet: Re: MACKENZIE Sally - NOBLESSE OBLIGE – Tome 3 : Le Comte mis à Nu Lun 16 Juil - 22:19 | |
| J'avoue qu'entre le tome 2 et celui-ci j'ai eu mon compte de fous rire! jai passé de bons moments | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: MACKENZIE Sally - NOBLESSE OBLIGE – Tome 3 : Le Comte mis à Nu | |
| |
|