| MACKENZIE Sally - NOBLESSE OBLIGE – Tome 1 : Le duc mis à nu | |
|
+7didilafana Angel Vozrozhdenyie Fariboles Corail Kisten Karen 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Karen Admin
Messages : 12159 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 45 Localisation : Paris
| Sujet: MACKENZIE Sally - NOBLESSE OBLIGE – Tome 1 : Le duc mis à nu Ven 9 Mar - 0:17 | |
| Le duc mis à nuSally MacKenzie Sortie le 18 mai 2012 Quatrième de couverture: La chance ne sourit décidément pas à Miss Sarah Hamilton, fraîchement débarquée de Philadelphie. Son père lui a fait promettre sur son lit de mort de se rendre en Angleterre chez son oncle, le comte de Westbrooke, mais des marins maladroits ont fait tomber sa malle dans le port de Liverpool. Démunie et un peu perdue, Sarah se voit réserver un accueil pour le moins étrange dans l'auberge où elle compte passer la nuit. A son réveil : stupeur ! Un homme nu partage son lit ! La voici compromise, et mêlée aux dangereuses affaires de famille du très séduisant duc d'Alvord. Acheter sur amazonAvis de Karen: Il s’agit du Milady romance de ce mois-ci que j’attendais le plus. Il faut dire que la couverture et le résumé sont particulièrement alléchants, et surtout on peut lire en quatrième de couverture ce commentaire de notre déesse Lisa Kleypas : " L’équivalent littéraire d’un gâteau au chocolat… Chaque page est un délice !" Hum, après lecture je reste assez dubitative. Sally et Lisa doivent être amies, je ne vois comment il peut en être autrement, car ce roman n’a vraiment rien d’extraordinaire. Mais, et c’est un mais de taille, je suis persuadée que la suite est beaucoup mieux, et effectivement l’extrait offert à la fin le laisse présager ! Complètement désargentée après la mort de son père, Sarah Hamilton n’a d’autre choix que de se rendre en Angleterre vivre auprès de son oncle, le comte de Westbrooke. Après un voyage harassant, elle fait étape dans une auberge où elle est accueillie fraîchement en lui faisant savoir qu’il n’y a plus de chambre. Arrive alors un jeune aristocrate complètement soul qui lui propose une chambre. Sarah est si fatiguée qu’elle ne prête pas attention à ses propos incohérents et qu’elle se couche dès son départ. Le jeune homme était en fait son cousin, Robbie, le nouveau comte de Westbrooke, et a pris Sarah pour la prostituée qu’il destinait à son meilleur ami, James, le duc D’Alvord. Ce dernier est plus que ravie de trouver une femme nue dans son lit mais par égard se refuse à la réveiller et se contente de s’allonger dormir à ses côtés. Le lendemain matin, c’est le drame : James découvre qui elle est et surtout ils sont surpris nus dans le même lit par des membres éminents de la bonne société. Il ne lui reste donc plus qu’à remplir ses devoirs de gentleman et à l’épouser. Ce qui tombe en fait assez bien car il lui fallait au plus vite convoler et engendrer un héritier avant que son machiavélique cousin Richard ne parvienne à le tuer pour récupérer le titre. Encore faut-il que Sarah accepte… Dès les premières pages, les déceptions s’accumulent et on a beaucoup de mal à apprécier vraiment l’histoire. Tous les personnages, y compris le duc, ne cessent de rougir à la moindre allusion sexuelle ; Sarah se révèle complètement naïve et ignare et se demande si elle peut être enceinte après avoir dormi nue auprès d’un homme. Et elle aggrave son cas par la suite en se révélant d’une incommensurable bêtise. Elle sait que Richard est un dangereux psychopathe qui en veut à la vie de James mais elle croit tout ce qu’il lui rapporte sur James sans imaginer une seule seconde qu’il cherche à les séparer. Elle est incroyablement sotte et ne fait franchement pas honneur à son duc. Lui, au contraire, est présenté comme un parfait parangon de vertu. Il rend visite à ses métayers, s’assoit dans leur cuisine, câline leurs enfants et, à 28 ans, il se préserve encore pour la seule et unique. Hum bizarrement, cela ne fait pas du tout crédible surtout qu’à leur première rencontre il avait bien l’intention de conclure. Leur histoire est aussi une succession de méprises et de déconvenues et, au lieu d’augmenter le suspense, ça en devient juste agaçant. Cependant, Sally Mackenzie a mis en place un univers intéressant et très prometteur. Ses réflexions sur les titres nobiliaires étaient particulièrement drôles. Et on fait connaissance avec certains des futurs héros, les deux meilleurs amis de James, Charles et Robbie, qui paraissent autrement plus complexes et charismatiques. D’ailleurs l’auteur écrit bien et maîtrise son sujet. Elle s’est juste ratée ici sur les caractères de ses deux héros principaux. Je lirais donc avec plaisir la suite d’autant que l’extrait proposé à la fin sur le deuxième volet, le marquis mis à nu (histoire de Charles) m’a davantage plu que tout le roman. Série à suivre donc !
Dernière édition par Karen le Dim 20 Mai - 10:45, édité 2 fois | |
|
| |
Kisten
| Sujet: Re: MACKENZIE Sally - NOBLESSE OBLIGE – Tome 1 : Le duc mis à nu Dim 11 Mar - 16:35 | |
| Je vais attendre vos avis avant de me lancer dans la collection romance de Milady | |
|
| |
Karen Admin
| Sujet: Re: MACKENZIE Sally - NOBLESSE OBLIGE – Tome 1 : Le duc mis à nu Dim 11 Mar - 16:37 | |
| Ok! Normal avec le nombre de livres à acheter et lire chaque mois! | |
|
| |
Corail
Messages : 1320 Date d'inscription : 28/03/2012 Age : 44 Localisation : Au chaud sous un plaid avec un livre et un thé !
| Sujet: Re: MACKENZIE Sally - NOBLESSE OBLIGE – Tome 1 : Le duc mis à nu Sam 14 Avr - 19:09 | |
| - Karen a écrit:
A son réveil : stupeur ! Un homme nu partage son lit ! Ca s'annonce cocasse ! | |
|
| |
Fariboles Admin
Messages : 4096 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 43 Localisation : Eure et Loir
| Sujet: Re: MACKENZIE Sally - NOBLESSE OBLIGE – Tome 1 : Le duc mis à nu Sam 14 Avr - 22:54 | |
| Oui, cela semble assez drôle et sensuel aussi ! A suivre... | |
|
| |
Vozrozhdenyie
Messages : 77 Date d'inscription : 19/10/2011 Age : 34 Localisation : Tournai - Be
| Sujet: Re: MACKENZIE Sally - NOBLESSE OBLIGE – Tome 1 : Le duc mis à nu Lun 16 Avr - 16:10 | |
| Celui-là aussi atterrira dans ma PAL... | |
|
| |
Angel Modérateurs
| Sujet: Re: MACKENZIE Sally - NOBLESSE OBLIGE – Tome 1 : Le duc mis à nu Lun 16 Avr - 18:35 | |
| Ah la 4ème de couverture me plais bien, j'attends vos avis aussi!!!! | |
|
| |
Fariboles Admin
Messages : 4096 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 43 Localisation : Eure et Loir
| Sujet: Re: MACKENZIE Sally - NOBLESSE OBLIGE – Tome 1 : Le duc mis à nu Lun 16 Avr - 21:42 | |
| J'ai un peu de mal avec la couv', elle fait plus chick lit qu'historique ! Elle détonne au milieu des autres ... | |
|
| |
didilafana
Messages : 1850 Date d'inscription : 15/01/2012 Age : 36 Localisation : Saône et Loire
| Sujet: Re: MACKENZIE Sally - NOBLESSE OBLIGE – Tome 1 : Le duc mis à nu Jeu 17 Mai - 16:39 | |
| Moi aussi il me botte bien. ^^ | |
|
| |
AnZeLe42100
Messages : 2255 Date d'inscription : 02/04/2012 Age : 39 Localisation : saint etienne
| Sujet: Re: MACKENZIE Sally - NOBLESSE OBLIGE – Tome 1 : Le duc mis à nu Jeu 17 Mai - 18:41 | |
| ça ma l'air pas mal ! je sens les fou rire | |
|
| |
Karen Admin
| Sujet: Re: MACKENZIE Sally - NOBLESSE OBLIGE – Tome 1 : Le duc mis à nu Dim 20 Mai - 10:47 | |
| rajout de mon avis en 1er post!
Malheureusement je n'ai pas été très emballée plus que ça et ce qui devait être drôle a paru davantage ridicule. Mais la série est très prometteuse et c'est sûr que je continuerais pour découvrir ce qu'il advient des autres personnages! | |
|
| |
AnZeLe42100
Messages : 2255 Date d'inscription : 02/04/2012 Age : 39 Localisation : saint etienne
| Sujet: Re: MACKENZIE Sally - NOBLESSE OBLIGE – Tome 1 : Le duc mis à nu Dim 20 Mai - 10:53 | |
| Bah tu me tente pas je pense pas que je l'acheterai ... | |
|
| |
Karen Admin
| Sujet: Re: MACKENZIE Sally - NOBLESSE OBLIGE – Tome 1 : Le duc mis à nu Dim 20 Mai - 11:00 | |
| Désolée Je te dirais avec le deuxième tome! | |
|
| |
filoute Modérateurs
| Sujet: Re: MACKENZIE Sally - NOBLESSE OBLIGE – Tome 1 : Le duc mis à nu Dim 20 Mai - 11:04 | |
| une héroine nunuche???? ça ne donne pas trop envie | |
|
| |
Karen Admin
| Sujet: Re: MACKENZIE Sally - NOBLESSE OBLIGE – Tome 1 : Le duc mis à nu Dim 20 Mai - 11:10 | |
| Dans le 2e j'ai l'impression que ce ne sera pas ça du tout! en tout cas avec ce que montre l'extrait! | |
|
| |
Angel Modérateurs
| Sujet: Re: MACKENZIE Sally - NOBLESSE OBLIGE – Tome 1 : Le duc mis à nu Dim 20 Mai - 16:35 | |
| Je vais attendre d'avoir ton avis sur le second alors! | |
|
| |
AnZeLe42100
| Sujet: Re: MACKENZIE Sally - NOBLESSE OBLIGE – Tome 1 : Le duc mis à nu Dim 20 Mai - 16:40 | |
| Question il va falloir lire le premier pour comprendre le deuxieme ? C'est une suite ? | |
|
| |
Karen Admin
| Sujet: Re: MACKENZIE Sally - NOBLESSE OBLIGE – Tome 1 : Le duc mis à nu Dim 20 Mai - 16:41 | |
| C'est centré sur un autre couple donc je pense que ça pourra se lire de façon indépendante! | |
|
| |
AnZeLe42100
| Sujet: Re: MACKENZIE Sally - NOBLESSE OBLIGE – Tome 1 : Le duc mis à nu Dim 20 Mai - 16:43 | |
| | |
|
| |
Fariboles Admin
| Sujet: Re: MACKENZIE Sally - NOBLESSE OBLIGE – Tome 1 : Le duc mis à nu Dim 20 Mai - 17:36 | |
| trop de très bons livres à lire, je crois que je vais zapper ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MACKENZIE Sally - NOBLESSE OBLIGE – Tome 1 : Le duc mis à nu Ven 22 Juin - 19:48 | |
| Allez, je le commence ce soir ! |
|
| |
Angel Modérateurs
| Sujet: Re: MACKENZIE Sally - NOBLESSE OBLIGE – Tome 1 : Le duc mis à nu Ven 22 Juin - 20:04 | |
| Bonne lecture alors!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MACKENZIE Sally - NOBLESSE OBLIGE – Tome 1 : Le duc mis à nu Ven 22 Juin - 20:07 | |
| |
|
| |
Karen Admin
| Sujet: Re: MACKENZIE Sally - NOBLESSE OBLIGE – Tome 1 : Le duc mis à nu Ven 22 Juin - 20:10 | |
| Tu vas voir c'est sympa même si ça ne casse pas des briques et le 2nd est meilleur! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: MACKENZIE Sally - NOBLESSE OBLIGE – Tome 1 : Le duc mis à nu Dim 24 Juin - 13:49 | |
| Bon pour l'instant je tique un peu, mais je persevere, on verra bien si ça s'améliore... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: MACKENZIE Sally - NOBLESSE OBLIGE – Tome 1 : Le duc mis à nu | |
| |
|
| |
| MACKENZIE Sally - NOBLESSE OBLIGE – Tome 1 : Le duc mis à nu | |
|