Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 CARRIGER Gail - LE PROCTORAT DE L'OMBRELLE - Tome 4 : Sans Coeur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Karen
Admin
Admin
Karen


Messages : 12159
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 45
Localisation : Paris

CARRIGER Gail - LE PROCTORAT DE L'OMBRELLE - Tome 4 : Sans Coeur Empty
MessageSujet: CARRIGER Gail - LE PROCTORAT DE L'OMBRELLE - Tome 4 : Sans Coeur   CARRIGER Gail - LE PROCTORAT DE L'OMBRELLE - Tome 4 : Sans Coeur Icon_minitime1Dim 29 Juil - 10:35

CARRIGER Gail - LE PROCTORAT DE L'OMBRELLE - Tome 4 : Sans Coeur Sans_c10

Sans Coeur
Gail Carriger

Sortie le 7 novembre 2012

Quatrième de couverture :

Lady Alexia Maccon a de nouveau des problèmes.

Sauf que cette fois, elle n’y est vraiment pour rien. Un fantôme fou menace la reine ! Alexia mène l’enquête… jusque dans le passé de son époux. Pendant ce temps, sa soeur rejoint le mouvement des suffragettes, Madame Lefoux met au point sa dernière invention mécanique et des porcs-épics zombies envahissent Londres, le tout une nuit de pleine lune.
Alexia découvrira-t-elle qui tente d’assassiner la reine Victoria avant qu’il ne soit trop tard ? Loups-garous et vampires verront-ils le soleil se lever ? Et qui ou quoi, exactement, a élu résidence dans le deuxième dressing préféré de Lord Akeldama ?

Acheter sur amazonCARRIGER Gail - LE PROCTORAT DE L'OMBRELLE - Tome 4 : Sans Coeur Ir?t=auboueca-21&l=as2&o=8&a=2360510835


Avis de Fariboles :


Véritable OLNI (Objet Littéraire Non Identifié), Le Protectorat de l’Ombrelle de Gail Carriger est sans aucun doute possible (du moins pour moi) la série la plus jubilatoire, exaltante et intelligente qu’il existe. De tome en tome, nous suivons avec un plaisir infini les aventures d’Alexia Tarabotti, la paranaturelle la plus déroutante qu’il soit et de Lord Maccon, son fort velu mari.
Autant le dire tout de suite, ce tome 4 est une totale réussite et Miss Carriger porte haut, très haut la littérature surnaturelle aux accents steampunk.

Dans Sans Cœur, nous restons à Londres (ce qui est bienvenue après les pérégrinations européennes du précédent opus) et nous retrouvons ainsi pour notre plus grand bonheur les forts élégants Lord Akeldama et ses drones, le professeur Lyall, le commandant Channing Channing des Chesterfield Channings (je ne m’en lasse pas CARRIGER Gail - LE PROCTORAT DE L'OMBRELLE - Tome 4 : Sans Coeur 2981382511 ), Biffy,… bref l’ensemble de la meute Wolsey, Ivy et ses chapeaux apocalyptiques, Mme Lefoux et ses inventions redoutables, des vampires assassins, des porcs-épics zombies-kamikazes-animaux de compagnie-lanceurs de piquants et surtout, Lord Conall Maccon. C’est peu dire qu’il nous avait manqué notre Alpha préféré ! Préoccupé par la grossesse de son épouse, imaginez un peu deux secondes le doux caractère d’une Alexia très très enceinte d’un « désagrément embryonnaire » comme elle l’appelle, notre fier écossais est tellement touchant dans cet opus qu’il s’ancre un peu plus encore dans nos cœurs. Et que dire d’une Muhjah qui se dandine ? Car oui, Alexia se dandine du début à la fin de Sans Cœur, échappant de peu à un épaulé jeté de balcons mais chutant régulièrement que se soit d’une calèche ou d’un dirigeable. Et s’il y a une chose qu’Alexia ne supporte pas, c’est de perdre sa dignité et sa décence.

S’il est toujours aussi palpitant, teinté d’ironie et de comparaisons improbables (mention spéciale à Lord Akeldama, ses gilets et ses « mon loukoum à la rose, mon papadom, ma charlotte,…») que les autres tomes, Sans Cœur diffère un peu aussi. L’affaire d’état, une tentative d’assassinat contre une reine à laquelle sont mêlées des spectres, sert de prétexte, de fil rouge à l’histoire mais ce sont bien les problèmes amoureux des proches du couple Maccon qui sont au cœur du livre. Il devient alors plus touchant, émouvant et sensible que les autres livres. Des amants souffrent d’être séparés, des révélations surprenantes nous laissent sans voix et chacun lutte pour survivre, pour aimer et être heureux. Certains passages sont source d’un humide embarras oculaire, notamment ceux consacrés au Beta de la meute et à Biffy, le loup-garou mélancolique qui se meurt d’amour, et notre cœur se serre souvent, très souvent. Conall sent qu’il est en train de perdre le louveteau et ne sait comment le sauver. C’est beau et triste à la fois de voir à quel point l’Alpha se préoccupe des membres de sa meute, souffrant avec et pour eux. Depuis le début, j’aime beaucoup le Professeur Lyall mais là, j’ai juste envie de le serrer très fort dans mes bras et de lui dire « merci de tous vos sacrifices, vous êtes un sacré bonhomme-garou ». Jusque là Beta courageux et fidèle, il devient un héros romantique aux amours tragiques.

Gail Carriger sait toujours nous surprendre et frapper là où on ne l’attend pas ! Après un final explosif, elle nous lâche une dernière petite bombe en guise de point final, nous laissant plus qu’intrigués, avec une seule idée en tête : vite vite le prochain tome, je suis déjà en manque !

Revenir en haut Aller en bas
ellienoa

ellienoa


Messages : 1506
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 43
Localisation : perdue dans une bibliothèque

CARRIGER Gail - LE PROCTORAT DE L'OMBRELLE - Tome 4 : Sans Coeur Empty
MessageSujet: Re: CARRIGER Gail - LE PROCTORAT DE L'OMBRELLE - Tome 4 : Sans Coeur   CARRIGER Gail - LE PROCTORAT DE L'OMBRELLE - Tome 4 : Sans Coeur Icon_minitime1Dim 29 Juil - 16:27

un achat de plus!!!

j'adore cette série, jamais déçue, de l'action, des rebondissements, un humour à la british, enfin bref une série à suivre ou à commencer pour ceux qui ne connaissent pas!!!
Revenir en haut Aller en bas
Founa
Modérateurs
Modérateurs
Founa


Messages : 4456
Date d'inscription : 05/04/2012
Age : 36
Localisation : Perdue dans une histoire

CARRIGER Gail - LE PROCTORAT DE L'OMBRELLE - Tome 4 : Sans Coeur Empty
MessageSujet: Re: CARRIGER Gail - LE PROCTORAT DE L'OMBRELLE - Tome 4 : Sans Coeur   CARRIGER Gail - LE PROCTORAT DE L'OMBRELLE - Tome 4 : Sans Coeur Icon_minitime1Mer 5 Sep - 2:24

je lirais la suite car j'adore cette serie, bien que j'ai ete un tantinet decu par le dernier tome
Revenir en haut Aller en bas
http://fou-na.blog4ever.com/
ellienoa

ellienoa


Messages : 1506
Date d'inscription : 02/05/2012
Age : 43
Localisation : perdue dans une bibliothèque

CARRIGER Gail - LE PROCTORAT DE L'OMBRELLE - Tome 4 : Sans Coeur Empty
MessageSujet: Re: CARRIGER Gail - LE PROCTORAT DE L'OMBRELLE - Tome 4 : Sans Coeur   CARRIGER Gail - LE PROCTORAT DE L'OMBRELLE - Tome 4 : Sans Coeur Icon_minitime1Sam 8 Déc - 19:40

quel plaisir de retrouver Lady Maccon ainsi que son entourage.

on la retrouve donc quelques mois après ses retrouvailles avec son époux car elle est presque à terme de sa grossesse mais il ne faudrait pas connaître Mme la comtesse pour savoir que cette grossesse ne l'empêche nullement de mener une enquête et de se retrouver au milieu de conflits et autres aventures nullement appropriés à une femme dans sa situation.

on retrouve donc avec plaisir lord Akeldama, le professeur Lyall, Mme Lefoux, la soeur d'Alexia, Félicité, qui on peut le dire nous réserve bien des surprises!!! cette fois-ci Alexia doit découvrir qui complote contre la Reine, protéger son enfant.

décidément j'adore cette série, son univers, cette façon de nous emmener dans des aventures où se mélange tournures, jupons et technologies. Cette humour très british avec une héroïne qui a réponse presque à tout ou en tout cas une solution à chaque problème. Enfin, on en apprend un peu plus sur Alessandro Tarabotti, le père d'Alexia, et sur l'histoire de la meute, notamment des membres importants!!

j'attends maintenant le prochain tome pour en savoir plus sur cet enfant, car oui ce livre ne pouvait finir sans la naissance de l'enfant (et non je ne vous dirais pas si c'est une fille ou un garçon CARRIGER Gail - LE PROCTORAT DE L'OMBRELLE - Tome 4 : Sans Coeur 2981382511) affaire à suivre............
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CARRIGER Gail - LE PROCTORAT DE L'OMBRELLE - Tome 4 : Sans Coeur Empty
MessageSujet: Re: CARRIGER Gail - LE PROCTORAT DE L'OMBRELLE - Tome 4 : Sans Coeur   CARRIGER Gail - LE PROCTORAT DE L'OMBRELLE - Tome 4 : Sans Coeur Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
CARRIGER Gail - LE PROCTORAT DE L'OMBRELLE - Tome 4 : Sans Coeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CARRIGER Gail - LE PROTECTORAT DE L'OMBRELLE - Tome 5 : Sans âge
» CARRIGER Gail - LE PROTECTORAT DE L'OMBRELLE - Tome 1 : Sans âme
» REM & CARRIGER Gail - LE PROTECTORAT DE L'OMBRELLE - Tome 1 : Sans âme
» CARRIGER Gail - LE PRECTORAT DE L'OMBRELLE - Tome 3 : Sans honte
» CARRIGER Gail - LE PRECTORAT DE L'OMBRELLE - Tome 2 : Sans forme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Bit-Lit / Urban Fantasy :: Orbit :: Le Protectorat de l'Ombrelle-
Sauter vers: