|
| FISCHER Rusty - Zombies don't cry | |
| | Auteur | Message |
---|
Fariboles Admin
Messages : 4096 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 43 Localisation : Eure et Loir
| Sujet: FISCHER Rusty - Zombies don't cry Mer 5 Sep - 21:46 | |
| Zombies don't cryRusty Fischer J'ai Lu YA Sortie le 13 février 2013 Quatrième de couverture:
Dans la petite ville endormie de Barracuda Bay, Maddy Swift mène la vie d'une adolescent lambda, mais alors qu'elle assiste à une fête un soir, Maddy est frappée par la foudre et se réveille pour se rendre compte qu'elle a été réanimée et transformée en zombie. Pour mieux se familiariser avec son nouveau "mode de vie", Maddy peut compter sur ses deux chaperons morts-vivants inattendus, eux aussi étudiants Dane et Chloé, qui commencent à lui enseigner les caractéristiques du mode de vie zombie et la défense de la population zombie contre les Zerkers-des zombies plutôt mauvais. Ensemble, le soir du bal, les trois adolescents vont devoir finalement défendre Barracuda Bay contre une apocalypse à la sauce zombie. Acheter sur amazon | |
| | | Chani
Messages : 10 Date d'inscription : 06/09/2012 Localisation : Arrakis
| Sujet: Re: FISCHER Rusty - Zombies don't cry Jeu 6 Sep - 13:08 | |
| | |
| | | Angel Modérateurs
| Sujet: Re: FISCHER Rusty - Zombies don't cry Mer 9 Jan - 18:27 | |
| Mon avis:
Zombies don't cry, un titre accrocheur qui m'a attirée d'emblée. Dommage que ce livre n'ait pas tenu ses promesses, j'ai vraiment été déçue par l'histoire assez inintéressante au final... bof
Maddy, lycéenne, aime "décalquer" au fusain les tombes du cimetière de sa ville durant son temps libre. Sauf que les trois plus récentes tombes sont celles de jeunes filles qui partageaient son cours de cuisine, chacune d'entre elles ayant été victime d'un accident mortel ces trois derniers mois. Y aurait-il une malédiction liée ce cours ? C'est ce qu'une poignée d'élèves pense, y compris sa meilleure amie et voisine, Hazel. Hazel a de tout temps été la plus jolie, la plus populaire des deux, celle qui a tous les petits amis qu'elle veut. Maddy est donc surprise quand Stamp, le nouveau "beau gosse" du lycée, commence à s'intéresser à elle et l'invite à une soirée. C'est d'ailleurs dans le secret et en bravant les interdictions de son père (qui n'est autre que le médecin légiste de la ville) qu'elle s'y rend. Malheureusement, sur le chemin, un orage éclate et la foudre tombe sur Maddy qui se réveille quelques heures plus tard, dans une flaque de boue, avec un léger problème : son cœur s'est arrêté de battre...
Cette histoire tourne autour d'amours adolescents (seulement ici elle n'est basée principalement que sur la beauté physique), d'amitiés, de rivalités, de zombies (bons et mauvais appelés Serks), de cervelles et de secrets. Car bien sûr, Maddy ne peut révéler son état, elle entre dans une "nouvelle" vie avec des règles, des Anciens et des Sentinelles présents pour les faire respecter. Enfin c'est censé être leur rôle mais on les voit peu, même lorsque les règles sont bafouées à tout va !
Maddy va se révéler au fur et à mesure. C'est le seul personnage auquel j'ai pu "un peu" m'attacher même si j'ai trouvé certaines de ses réflexions ou choix complètement immatures. J'ai eu beaucoup de mal avec Hazel qui ne m'a absolument pas convaincue dans son rôle de meilleure amie, avec son côté un peu trop "nombriliste" et son manque de compassion et de soutient envers sa soit-disant meilleure amie. Stamp, à part être beau et sportif, (stéréotype même du lycéen américain populaire), n'a pas grand chose pour lui. Il est même assez déstabilisant au vu certaines de ses réactions pour le moins contradictoires. Heureusement que d'autres personnages sont présents comme Squelette, Dalhia, Chloé et Dane qui permettent d'alimenter l'action, bien qu'elle n'apparaisse réellement que dans les soixante dernières pages.
J'ai trouvé dommage que l'auteur ne fasse que survoler les différents thèmes abordés. À côté de cela, son écriture est fluide et simple, ce qui explique que le livre se lise rapidement. Mais je n'en ai pas moins trouvé, au final, l'histoire assez fade, mis à part dans les dernières pages qui ont su susciter mon intérêt.
Une lecture qui s'adresse à un public jeune, mais pas trop toutefois à cause de certaines descriptions qui portent sur le goût de la cervelle crue ou sur l'apparence des zombies... Un livre dont l'histoire reste simple, qui ne me laissera pas un souvenir impérissable.... | |
| | | CottonCandyNessa
Messages : 367 Date d'inscription : 18/11/2012 Age : 44 Localisation : Dans un petit pays ou il pleut souvent....
| Sujet: Re: FISCHER Rusty - Zombies don't cry Sam 9 Fév - 20:42 | |
| Mon avis est plutot positif
Lorsque j'ai lu le résumé de ce 1e tome d'une nouvelle série aux éditions j'ai lu, j'ai foncé la tête baissée et en même temps je me suis rendue compte que je n'avais jamais lu d'histoires de Zombies; c'est donc une nouvelle expérience pour moi et je dois avouer que je m'en suis plutôt pas mal sortie en fait.. Et si je vous racontais l'histoire de Maddy ? Maddy est une adolescente de 17 ans qui vit avec son père une petite vie paisible ou tout se passe pour le mieux sauf que son père a 3 règles très importante à bien respecter dans la maison, car sinon.....la mort est proche je vous le promets...Son père ne rigole pas avec ses règles...
Règle N°1 : Ne jamais sortir avec quelqu'un sans l'avoir présenté à mon père. Règle N°2 : Le couvre-feu est fixé à 23 heure - non négociable. Règle N°3 : Ne. JAMAIS. Faire le mur.
Sauf que Maddy a enfreint les règles et toutes en même temps...Tout cela pour un garçon qu'elle connait à peine, qui lui a peine parlé et pour assister à une soirée ou elle espère qu'un petit baiser elle pourra lui voler.... Mais Maddy n'a pas le temps d'arriver à la fête car..........elle est foudroyé par la foudre....Si vous m'avez bien lues, Notre belle héroïne qui n'avait qu'une idée en tête : Embrasser Stamp (le nouveau), se retrouve la tête baignant dans une flaque d'eau...Mais qu'est il arrivé? Elle est morte? Elle est un fantôme? A priori non elle n'arrive pas à passer à travers les murs...Un vampire? Hummm non plus....... Oh mais non c'est impossible..........Un zombie ????Maddie est devenue une Zombie??????? Et sérieusement c'est un site internet qui lui confirmera ce qu'elle est...Mais c'est impossible : et pourtant, son coeur ne bat plus, elle ne respire pas non plus... C'est bien évident, elle est un Zombie et elle a un trou au milieu du crâne.... Mais que va t elle devenir? Et que doit elle faire maintenant? Que lui conseille le site internet?
Manger de la cervelle....A 2h du mat" !!!!!!!! Mais c'est quoi cette nouvelle vie.....
Je vous invite à entrer dans le nouvel univers de Maddy....
. Maddy est une adolescente super marrante, elle m'a fait rire à de nombreuses reprises car dans la première partie du roman (principalement dans cette partie là), elle s'adresse à nous lecteur et je peux vous dire qu'à maintes reprises je me suis surprise à sourire plus que de raison. J'ai adoré entrer dans la vie de Maddy et découvrir son univers (dont son fichu cours de cuisine, sa passion pour les cimetières ou elle traine souvent, ....)
La plume de l'auteur fut vraiment très agréable et j'ai lu ce roman en 2x tellement j'ai été prise dans l'aventure de Maddy. Dans la première partie découvrons principalement sa transformation et son questionnement continuel : et cette première partie est juste incroyablement drôle, j'ai totalement adoré et rien que pour ces passages j'aurai pu mettre un coup de coeur à ce roman. La transformation, la découverte de ce qu'elle est et sa façon de réagir est juste incroyable, j'ai ris, j'ai souri, j'ai pleuré de rire....C'est dément, je suis fan de Maddy !!!!!!!!
En seconde partie on arrive à des quêtes et des objectifs un peu différents car une fois Maddy accoutumée à son nouveau statut, il est évident que la vie ne va pas rester comme elle était et elle se voit vivre dans un monde dont elle ignorait tout et.....des ennemis dont elle ignorait l'existence apparaissent soudain...
Mais dans la nouvelle vie de Maddy, il y a aussi des règles (toujours ces fichues règles!!!) dont les anciens sont les représentants...Ceux qui ne respectent pas les règles, ceux qui sont méchants, ce sont les Serks qui sont en guerre continuelle parce que ce sont des zombies qui ne pensent qu'à une chose : Manger de la cervelles encore et encore ....et même la cervelle d'innocents êtres humains. Nous sommes ici dans un roman jeunesse donc parfois les évènements vont un peu vite, ne sont pas approfondis mais sincèrement on s'en fiche royalement car c'est mignon, c'est tendre, c'est agréable à lire et à aucun moment on ne s'ennuie et on passe vraiment un bon moment lecture.
La fin reste une fin ouverte mais elle nous laisse présager un tome 2 que je vais attendre impatiemment.
Mais il y a ....un mais...
Et ne trouvez vous pas vous aussi que la couverture est juste sublime? Moi je l'adore et j'ai craqué lorsque je l'ai vue... Mais elle ne reflète cependant pas l'atmosphère du roman, elle peut être trompeuse sur ce qu'on attend de cette lecture. Celle ci est trop sérieuse, trop "urban fantasy" et pas assez fun pour le contenu du roman. | |
| | | Val75270
Messages : 164 Date d'inscription : 17/02/2013 Age : 53 Localisation : Loiret
| Sujet: Re: FISCHER Rusty - Zombies don't cry Jeu 21 Mar - 7:37 | |
| Comme quoi les avis diffèrent sur ce livre car moi j'ai adoré peut être aussi car je ne connaissais pas ce genre littéraire avant de lire ce livre voilà mon avis sur ce roman Lorsque j'ai lu le résumé , je n'ai pas hésité une minute à l'acheter, tellement il m'a emballé, même si je n'avais lu jusqu'à présent aucun livre sur les zombies, (les sorcières c'était fait, vampires aussi, les deux en même temps aussi ) mais jamais de littérature parlant de Zombies . Alors pourquoi celui-ci vous me direz ? et bien tout simplement qu'au vu de la quatrième de couverture, je me suis pliée de rire sur les trois règles à ne pas enfreindre, (Règle N°1 : Ne jamais sortir avec quelqu'un sans l'avoir présenté à mon père. Règle N°2 : Le couvre-feu est fixé à 23 heure - non négociable. Règle N°3 : Ne. JAMAIS. Faire le mur.) et je me suis dit tient pourquoi pas essayer ce genre de livre en commençant par quelque chose de drôle et léger? Et je peux vous dire que je ne me suis pas déçue du tout de mon choix. L’auteur a fait un excellent travail au niveau de la recherche de ses personnages, et plus particulièrement de Maddy, l’héroïne principale , elle est à la fois une jeune fille faible et très forte, elle arrive tantôt à nous toucher, souvent à nous faire rire . Elle est drôle, fraiche, réaliste et.... je dirais même qu'elle est vivante et bien vivante, c'est un peu bizarre de dire et penser ça pour un zombie, mais c'est bien ce que j'ai pensé tout au long de ma lecture, même si elle a arrêté de respirer et que son cœur ne bat plus, elle n'en reste pas moins une adolescente avec ses états d’âmes et son engouement. Son aventure est teintée d'un cynisme assez glauque, mais elle n’en reste pas moins être une très belle bouffée d’air pur dans cet univers lugubre. Pour les autres personnages j'ai beaucoup aimé Hazel son amie de toujours une jeune ado assez égocentrique faut bien le dire. Du coté des garçons il y a le petit nouveau de la classe, Stamp, le beau gosse aux supers yeux et à la peau toute bronzée. Mais du coté des zombies gentils, il y a aussi Dane qui est tout à fait craquant et qui ne laisse pas non plus notre héroïne insensible . On découvre également le fonctionnement hiérarchique des zombies, avec les gentils et les méchants (les Serks) avec leurs règles à respecter (ou à enfreindre parfois) et on découvre un peu leur organisation même si cela a été passé assez vite on apprend qu'il y a des échelles dans cette hiérarchie et qu'il faut bien les respecter sous peine de sanctions. L'écriture de ce roman est bien fluide, agréable, ponctuée d'humour, c'est un roman jeunesse bien sur donc les évènements vont un peu vite parfois, mais sincèrement c'est pas bien grave car il est tellement agréable à lire que l'on ne s'ennuie pas de la première à la dernière page En conclusion " Zombies don’t cry " est un roman décalé dans un univers que je ne connaissais absolument pas et avec lequel j’ai passé un merveilleux moment de lecture | |
| | | JuLo
Messages : 40 Date d'inscription : 03/02/2012 Age : 28 Localisation : Dans le centre de la Terre avec les derniers survivants des vers zombies
| Sujet: Re: FISCHER Rusty - Zombies don't cry Lun 9 Déc - 18:23 | |
| Et nous revoilà dans une nouvelle critique après une longue absence. Il faut dire que le temps nous a manqué souvent et la mémoire nous a beaucoup fait défaut. Et même si nous n'en sommes pas fière nous n'avons pas peur de dire que nous avions un peu oublié le Boudoir.... mais nous revoilà avec plus de temps ( ou pas ) pour lire et faire des critiques. Et c'est sur ce livre que nous allons recommencer a donner notre avis. Seul Lo a lu ce bouquin, et c'est tout une histoire ! Lo : je l'ai acheté pendant les dernière vacances d'été. Mon gros problème durant les vacances : trouver un endroit ou acheter des livres. Et là ou j'étais il n'y avait rien, nada, a part les supermarché et hypermarché que tout le monde connais. Et bien sur dans ce genre d'endroit on ne favorise pas les rayons de livres. Du coup j'ai pas vraiment hésité quand j'ai vu ce livre. Et après l'avoir lu deux fois mon avis est en demis-teinte J'ai lu ce livre une première fois sur la plage. Et je dois dire que ce fut a ce moment là une lecture bien agréable. Les personnage m'ont plu, si je me souviens bien j'ai même sourit une ou deux fois durant ma lecture. Pour moi l'histoire tenait la route et l'envie de finir se livre était bien présente. Pourtant une fois revenue des plages et autre paradis de l'été, installée dans mon lit se livre en main, cette impression a totalement disparue. L'histoire m'a parut bien fade sans intérêt particulier et a part le passe temps étrange de Maddy, j'ai perdu tout intérêt pour l'histoire. Je dois avouer que j'ai eu un peu de mal a le finir cette fois et ce n'est pas parce que je le relisais une seconde fois. Je relis souvent des livres que j'ai beaucoup aimé et a chaque fois le plaisir de leur lecture est présent. C'est pourquoi je recommande ce livre quand on attend la sortit d'un vrai bouquin ou alors a la campagne ou sur la plage lorsque l'on veux une lecture rapide, sympathique et facile. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: FISCHER Rusty - Zombies don't cry | |
| |
| | | | FISCHER Rusty - Zombies don't cry | |
|