Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

JOMAIN Sophie - FELICITY ATCOCK - Tome 2 : Les anges ont la dent dure

+6
Val75270
Minadu26
coraline
Angel
Founa
Delphine
10 participants
AuteurMessage
Delphine
Admin
Admin
Delphine

JOMAIN Sophie - FELICITY ATCOCK - Tome 2 : Les anges ont la dent dure Empty
MessageSujet: JOMAIN Sophie - FELICITY ATCOCK - Tome 2 : Les anges ont la dent dure   JOMAIN Sophie - FELICITY ATCOCK - Tome 2 : Les anges ont la dent dure Icon_minitime1Dim 7 Oct - 19:51

JOMAIN Sophie - FELICITY ATCOCK - Tome 2 : Les anges ont la dent dure Felici11

JOMAIN Sophie - FELICITY ATCOCK - Tome 2 : Les anges ont la dent dure Felici10

Les anges ont la dent dure
Sophie Jomain

Sortie en septembre 2012 aux Editions Rebelle
Sortie le 11 juin 2014 aux Editions J'ai Lu

Quatrième de couverture :
« Je crois que cette fois, c’est sûr, je suis née sous une mauvaise étoile. J’ai d’abord découvert les vampires, puis les anges, ensuite les entre-deux, les démons, et maintenant, voilà qu’on me jette des sorts et qu’on accroche des poulets égorgés à ma porte. Il ne manquait plus que ça ! Daphnée, ma colocataire, affirme que c’est parce que j’ai un mauvais karma, tu parles !
Quoi qu’il en soit, j’allais devoir me sortir au plus vite de ce pétrin, mais c’était sans compter que j’avais une deuxième préoccupation : Greg le Bulldozer. Cet idiot s’était amouraché d’une griffeuse psychopathe que je ne voyais pas d’un bon œil. Il avait l’air d’avoir de sérieux problèmes.
C’était plus fort que moi, il fallait que je m’en mêle, même si à coup sûr, j’allais au-devant de sacrés ennuis. »
Avis de Karen :

Un tome toujours aussi léger et distrayant, une lecture plaisir détente qui fait du bien, mais que j’ai toutefois moins apprécié que le précédent.

Felicity attire encore les ennuis à la pelle. Inquiète pour son ami Greg qui n’a plus donné signe de vie depuis un moment et qui avait le dos lacéré jusqu’au sang la dernière fois qu’elle l’avait vu, Felicity décide de passer chez lui à l’improviste. Il est dans un sale état mais refuse de lui raconter la moindre chose. Mais Felicity étant Felicity, elle refuse de lâcher l’affaire et est bien décidé à découvrir ce qu’il se passe, d’autant qu’elle a croisé par deux fois déjà Greg en compagnie de Nathalie, sa coiffeuse bien plus âgée que lui.
Dans le même temps, Felicity est intégrée malgré elle dans une enquête qui préoccupe Terrence et Stephenie : des gens sont dévorés sans laisser de trace si ce n’est une épouvantable odeur de putréfaction. Et Felicity interrompt même malgré elle l’un de ces crimes odieux.
Enfin, quelqu’un ou plutôt quelque chose, semble encore en vouloir à la jeune femme et lui lance des mauvais sorts à l’aide de poulets morts accrochés à sa porte ou de sang de bouc éparpillé partout autour de sa maison. En tout cas Stan et Terrence semblent prendre la chose au sérieux et sont plus présents que jamais pour la protéger.

Ce qui fait avant tout la force de Felicity Atcock, c’est le ton léger du roman, la manière dont l’héroïne s’adresse au lecteur et l’intègre dans ses pensées, en utilisant abondamment l’ironie, le sarcasme et l’humour. Ce n’est pas drôle à proprement parler, dans le sens où il n’y a pas d’éclats de rire, mais on se régale de ses jeux de mots et de ses comparaisons toujours si pertinentes. C’est toujours aussi sympa mais j’avoue m’être moins régalée que durant le premier tome. On suit les différentes affaires avec intérêt (aussi bien amoureuses que les enquêtes) mais sans fébrilité et passion.
Terrence est toujours l’amant de Felicity sans toutefois que les choses soient vraiment officielles, et on ne sait que penser encore de lui et de son intérêt pour la jeune femme. C’est surtout Stan qui se dévoile dans ce tome et on comprend enfin le pourquoi de son lien avec Felicity. Il gagne réellement en intérêt, il ne reste plus qu’à lui couper les cheveux  wink 

Acheter sur AmazonJOMAIN Sophie - FELICITY ATCOCK - Tome 2 : Les anges ont la dent dure Ir?t=auboueca-21&l=as2&o=8&a=2365380204
Revenir en haut Aller en bas
Founa
Modérateurs
Modérateurs
Founa

MessageSujet: Re: JOMAIN Sophie - FELICITY ATCOCK - Tome 2 : Les anges ont la dent dure   JOMAIN Sophie - FELICITY ATCOCK - Tome 2 : Les anges ont la dent dure Icon_minitime1Mar 12 Fév - 6:42

Je viens de le terminer et j'ai vraiment passer un bon moment entre les fous rires, les réparties pleines de mordant et l'action. On n'a pas le temps de souffler.

Felicity se trouve dans la mouise, elle a une sorcière qui est ami-ami avec Satan a ses trousses pour elle ne sait quelle raison et un ex en passe de devenir un ami dans les emmerdes jusqu'au cou. Elle ne sait sur quel pied exactement danser avec Stan l'Entre-deux qui l'a marquée et veut en faire sa soubrette et sa relation avec Terrence son petit-ami d'Ange au physique super sexi d’écossais a évolué si l’on peut dire. Et ce ne sont pas ses seuls problèmes, il y a aussi le fait qu'elle ne sait pas qui elle est ou ce qu'elle est, classique vous me direz mais de manière surprenante c'est l'une des choses qui m'a travaillée des le premier tome, et vu le chemin pris par le deuxième je me suis dit que j'allais pouvoir soulever la voile de quelques mystères sinon de tous. Et j'ai été servie. Car en effet, on en sait un peu plus sur le passé de Terrence, on rencontre même une vielle connaissance a lui. Stan se dévoile et pas qu’un peu, ce qui me le rend plus sympathique encore et a Feli aussi. On comprend le pourquoi des dons de Felicity et de la forte attraction qu’elle exerce sur les êtres surnaturels. Dans ce tome on fait aussi la connaissance des sorcières et franchement elles font peur.

Ce tome est un peu plus sombre que le précédent, plus macabre. Toutefois l’humour décapant de Sophie Jomain ne s’est pas démentie et le chemin qu’elle nous fait emprunter avec son histoire est vraiment inattendu. On se retrouve avec des complots, des traîtres insoupçonnés même par nous (oui c’est le propre des traitres mais quand même je ne les ai pas vus venir) et tout cela avec une simplicité effarante. Et le coup de massue c’est la fin, je vais me ronger les sangs jusqu'à la sortie du tome 3.

C’est une série que j’ai découverte en Lecture Commune et franchement je ne le regrette pas, elle est drôle et captivante. A lire absolument.

Dernière édition par Founa le Mar 12 Fév - 15:47, édité 1 fois
http://fou-na.blog4ever.com/
Angel
Modérateurs
Modérateurs
Angel

MessageSujet: Re: JOMAIN Sophie - FELICITY ATCOCK - Tome 2 : Les anges ont la dent dure   JOMAIN Sophie - FELICITY ATCOCK - Tome 2 : Les anges ont la dent dure Icon_minitime1Mar 12 Fév - 10:03

J'aime vraiment beaucoup aussi cette série, c'est un vrai petit coup de coeur!!! coeur

Ce second tome est plus sérieux et sombre malgré tout que le 1er. Mais ce n'est pas pour nous déplaire!!
L'intrigue est très sympa, on rentre très vite dans l'histoire et on essaie de démêler le vrai du faux.
Félicity est toujours excellente,et drôle! On retrouve Terrence et Stan pour notre plus grand bonheur!!!

Et je peux vous dire que Sophie Jomain réserve quelques surprises!!! Je me suis prise une de ces claques, vraiment je ne m'attendais pas à ça!!
Au final encore un très bon tome et j'en veux encore!!!!! Vite la suite!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je n'ai qu'une chose à dire aussi, j'ai hâte que Stan se coupe les cheveux..!!!!!Celles qui auront lu le livre comprendront, les autres vous savez ce qu'il vous reste à faire!!!!!!!
coraline
Modérateurs
Modérateurs
coraline

MessageSujet: Re: JOMAIN Sophie - FELICITY ATCOCK - Tome 2 : Les anges ont la dent dure   JOMAIN Sophie - FELICITY ATCOCK - Tome 2 : Les anges ont la dent dure Icon_minitime1Mar 12 Fév - 10:24

génial Sophie Jomain génial

tout pareil ça avait été un coup de coeur cette série!
pleurer de rire Angel ! oooooh que ouui j'ai hâte
https://www.facebook.com/index.php
Founa
Modérateurs
Modérateurs
Founa

MessageSujet: Re: JOMAIN Sophie - FELICITY ATCOCK - Tome 2 : Les anges ont la dent dure   JOMAIN Sophie - FELICITY ATCOCK - Tome 2 : Les anges ont la dent dure Icon_minitime1Mar 12 Fév - 15:50

bizarrement Stan me rappel JC d'Anita Black. Pour les cheveux j'ai quelques doutes Angel, mais a moi aussi ca me plairait qu'il le fasse génial
Angel
Modérateurs
Modérateurs
Angel

MessageSujet: Re: JOMAIN Sophie - FELICITY ATCOCK - Tome 2 : Les anges ont la dent dure   JOMAIN Sophie - FELICITY ATCOCK - Tome 2 : Les anges ont la dent dure Icon_minitime1Mar 12 Fév - 21:16

On va dire que s'il les coupe, ça voudra bien dire quelque chose!!!!!! Et j'aimerai tant!!!!!!
Founa
Modérateurs
Modérateurs
Founa

MessageSujet: Re: JOMAIN Sophie - FELICITY ATCOCK - Tome 2 : Les anges ont la dent dure   JOMAIN Sophie - FELICITY ATCOCK - Tome 2 : Les anges ont la dent dure Icon_minitime1Mer 13 Fév - 6:01

malgré la situation dans laquelle elle se trouve? et s'il n'a rien a y voir? alors la s'il accepte de se les couper je serais a 100% Team Stan!!!!!!!!
Angel
Modérateurs
Modérateurs
Angel

MessageSujet: Re: JOMAIN Sophie - FELICITY ATCOCK - Tome 2 : Les anges ont la dent dure   JOMAIN Sophie - FELICITY ATCOCK - Tome 2 : Les anges ont la dent dure Icon_minitime1Mer 13 Fév - 18:59

Peu importe s'il a quelque chose à y voir ou pas, de toute façon je suis Team Stan!!!! génial

Dernière édition par Angel le Jeu 14 Fév - 8:39, édité 1 fois
coraline
Modérateurs
Modérateurs
coraline

MessageSujet: Re: JOMAIN Sophie - FELICITY ATCOCK - Tome 2 : Les anges ont la dent dure   JOMAIN Sophie - FELICITY ATCOCK - Tome 2 : Les anges ont la dent dure Icon_minitime1Mer 13 Fév - 19:18

Angel a écrit:
je suis Team Stan!!!! génial

trop la classe trop la classe

Stan panneaucoeur hail grouphug
https://www.facebook.com/index.php
Founa
Modérateurs
Modérateurs
Founa

MessageSujet: Re: JOMAIN Sophie - FELICITY ATCOCK - Tome 2 : Les anges ont la dent dure   JOMAIN Sophie - FELICITY ATCOCK - Tome 2 : Les anges ont la dent dure Icon_minitime1Mer 13 Fév - 21:00

lollllllllllllll
Minadu26

Minadu26

MessageSujet: Re: JOMAIN Sophie - FELICITY ATCOCK - Tome 2 : Les anges ont la dent dure   JOMAIN Sophie - FELICITY ATCOCK - Tome 2 : Les anges ont la dent dure Icon_minitime1Jeu 14 Fév - 10:20

J'ai fini le tome 2 et j'aime toujours autant. Toujours de l'humour. J'ai hâte de lire la suite...Elle ne peut pas nous laisser sur une fin comme ça ! Vivement qu'il sorte
Je suis aussi Team Stan et tout comme vous j'aimerai qu'il se coupe les cheveux love
Founa
Modérateurs
Modérateurs
Founa

MessageSujet: Re: JOMAIN Sophie - FELICITY ATCOCK - Tome 2 : Les anges ont la dent dure   JOMAIN Sophie - FELICITY ATCOCK - Tome 2 : Les anges ont la dent dure Icon_minitime1Jeu 14 Fév - 16:02

c sur les auteurs sont sadique pleurer de rire

la sortie du 3 est prévue pour septembre
Angel
Modérateurs
Modérateurs
Angel

MessageSujet: Re: JOMAIN Sophie - FELICITY ATCOCK - Tome 2 : Les anges ont la dent dure   JOMAIN Sophie - FELICITY ATCOCK - Tome 2 : Les anges ont la dent dure Icon_minitime1Jeu 14 Fév - 21:00

lol! Mina, on va ouvrir le club "Team Stan et heureuses le jour où il se coupera les cheveux!!!!"
Val75270

Val75270

MessageSujet: Re: JOMAIN Sophie - FELICITY ATCOCK - Tome 2 : Les anges ont la dent dure   JOMAIN Sophie - FELICITY ATCOCK - Tome 2 : Les anges ont la dent dure Icon_minitime1Mar 12 Mar - 16:32

Le premier tome était déjà vraiment excellent, mais Sophie Jomain a réussi à se surpasser avec ce second tome. Le moins que l'on puisse dire, c'est que si on veut de l'action, du rire , des retournements de situations des actions ambiguës et j'en passe, ce livre est là pour ça , mon dieu je n'ai pas arrêté de me demander ce qui allait se passer du début à la fin du livre. Retrouver Félicity, Terrence et Stan a été une vraie joie pour moi. Félicity n'a toujours pas changé dans ce tome, elle et sa poisse je crois que l'on peut dire que c'est à la vie à la mort lol , je n'étais pas une très grande fan de Terrence dans le premier tome et je ne le suis toujours pas avec celui-ci, Stan est beaucoup plus intéressant et son humour et sa personnalité moi j'adore. Dans ce second tome, l'univers est approfondi, on découvre d'autres créatures , mais l'auteure a aussi beaucoup développé les principaux personnages. On découvre des morceaux de passé de pas mal de personnes et pas les moindre : Terrence, Stan et bien sur Félicity. Comment Stan est devenu un entre deux, pourquoi Félicity peut entendre Dieu et bien d’autre choses encore que je ne vous dévoilerais pas pour ne pas spoiler le livre . Un tome riche en révélations, tendresse et rebondissements à consommer sans modération

Bref, ce tome est tout simplement génial, surprenant et additif, essayer les livres de Sophie Jomain, c'est les adopter !! j'espère que je vais réussir à la voir lors du salon du livre ce 24 mars ... Eh oui qu’on se le dise, la France a elle aussi une auteure bit-lit carrément canon & j'espère qu'elle ne va pas s’arrêter là ....

Un énorme méga gros coup de cœur pour ce livre
http://aupaysdelire.blogspot.fr/
Walkyrie

Walkyrie

MessageSujet: Re: JOMAIN Sophie - FELICITY ATCOCK - Tome 2 : Les anges ont la dent dure   JOMAIN Sophie - FELICITY ATCOCK - Tome 2 : Les anges ont la dent dure Icon_minitime1Lun 1 Avr - 9:51

Il me tarde de connaître la suite, j'ai adoré ce tome, davantage que le 1er avec des personnages plus étonnants les uns que les autres ! Je ne m'attendais pas à certaines choses et franchement Félicity me fait bien rire. J'adore ce personnage !

J'étais Team Terrence dans le tome 1 et j'avoue que je change peut-être d'avis dans ce tome, deviendrais-je team Stan ?! Certainement s'il se coupe les cheveux ! wink

A quand la suite ?
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
louve

louve

MessageSujet: Re: JOMAIN Sophie - FELICITY ATCOCK - Tome 2 : Les anges ont la dent dure   JOMAIN Sophie - FELICITY ATCOCK - Tome 2 : Les anges ont la dent dure Icon_minitime1Jeu 9 Oct - 22:56

Felicity profite d'un congé bien mérité pour retrouver le salon de coiffure qu'elle apprécie tant. Mais sur place, la jeune femme ne peut s'empêcher d'avouer aux coiffeuses qu'elle s'inquiète de l'absence de Greg, un ancien petit ami avec qui elle est restée proche. Lorsque Felicity décide de se rendre directement chez le jeune homme, elle découvre qu'il a des blessures étranges dans son dos. Il est semble-t-il devenu la proie d'une créature qui ne cessera de surprendre notre héroïne.

Ce second tome de Felicity Atcock est plus réussi que le premier alors qu'il comporte beaucoup moins d'action. On retrouve une héroïne au top de sa forme pour se mettre dans des situations compromettantes et surtout pour toujours se trouver au mauvais endroit, au mauvais moment. Felicity qui est un peu naïve et qui n'est pas sans rappeler Sookie, l'héroïne de la communauté du Sud, même si je trouve Felicity beaucoup plus agréable et attachante, le côté trop mièvre en moins. Ici il est surtout question d'un tome bourré de rebondissements et de découverte auxquels on ne s'attend pas.

La panoplie de personnages proposée par l'auteur m'a complètement charmée. Déjà j'apprécie beaucoup l'héroïne qui se rapproche beaucoup de bon nombre de lectrices par son comportement et son apparente normalité. Bien évidemment, les choses ne sont pas si simples pour la jeune femme et j'ai beaucoup aimé voir où l'auteur voulait diriger son héroïne pour la faire évoluer. Stan est encore plus sexy et plus excitant dans cette suite et je sens qu'il n'a pas fini de nous surprendre. On ne sait jamais sur quel pied danser avec lui, un peu comme s'il ne savait pas lui même ce qu'il voulait. Terrence par contre me laisse de marbre. Il manque de charisme par rapport à Stan, du coup, on peut se demander ce que Felicity lui trouve, surtout lorsqu'on en apprend davantage sur lui. Il ne semble pas fait pour notre miss catastrophe.

Ce second tome nous offre son lot de révélations et j'avoue que certaines m'ont bien surprise, mais surtout j'ai aimé le ton du roman du début à la fin. Anges, démons, sorcières et démons nécrophages, l'auteur s'amuse avec un bestiaire digne des plus grands films d'horreur, sans pour autant tomber dans le cliché. La romance est d'ailleurs mise de côté et même si certaines scènes sont vraiment mignonnes, on est loin du schéma classique des romans de bit-lit, l'auteur privilégiant les scènes drôles et coquines. (Suffit de voir la fin où Felicity assiste impuissante à un véritable viol dérangeant !)

Un presque coup de coeur, cependant j'ai regretté les nombreuses coquilles du roman (appeler Jeliel Mehiel par exemple, absence de mots...).

En bref, j'ai beaucoup aimé retrouver l'univers de Felicity Atcock et nul doute que je serais au rendez-vous pour le prochain opus. On s'amuse du sort réservé à nos personnages, l'écriture est fluide et le tout fort addictif ! Une chouette lecture !
http://lesvictimesdelouve.blogspot.fr
nikita

nikita

MessageSujet: Re: JOMAIN Sophie - FELICITY ATCOCK - Tome 2 : Les anges ont la dent dure   JOMAIN Sophie - FELICITY ATCOCK - Tome 2 : Les anges ont la dent dure Icon_minitime1Dim 19 Oct - 17:03

Je commence à me dire que je vais lire les quatre tomes dans le mois. Cette série s'annonce vraiment addictive.

Dans ce tome la fragile et très attachante Féli va encore en voir de toutes les couleurs. Toujours entouré de son armé d'ange et de son entre-deux ultra protecteur, elle va faire l'objet d'une nouvelle menace. C'est vraiment rafraichissant pour une fois une héroïne qui ne balance pas des coups à tout va et qui se contente de se servir de sa tête pour élucider les mystère. Non vraiment elle est très attachante. Je ne suis d'ailleurs pas la seule à le penser puisque tout ce petit monde qui gravitent autour d'elle la trouvent très importante et ne peuvent s’empêcher de s'attacher à elle.

Le must dans ce tome est sans doute les révélations. Révélations sur Stan et ce qui a fait de lui un entre-deux, révélation sur Féli et ce qu'elle est vraiment. On attendra la dernière minute pour connaitre tous les tenants et les aboutissants d'un formidable plan machiavélique qui prend ses racines plusieurs siècles plus tôt et qui n'a pas manqué d’englobé notre pauvre humaine dans l'acte final.

Un pur régal avec en plus une méga bombe lâché en dernière ligne. Heureusement que j'ai le tome 3 ^^
Milka2B

Milka2B

MessageSujet: Re: JOMAIN Sophie - FELICITY ATCOCK - Tome 2 : Les anges ont la dent dure   JOMAIN Sophie - FELICITY ATCOCK - Tome 2 : Les anges ont la dent dure Icon_minitime1Dim 26 Oct - 9:37

Et Moi qui n'avait pas le T3.....
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: JOMAIN Sophie - FELICITY ATCOCK - Tome 2 : Les anges ont la dent dure   JOMAIN Sophie - FELICITY ATCOCK - Tome 2 : Les anges ont la dent dure Icon_minitime1

JOMAIN Sophie - FELICITY ATCOCK - Tome 2 : Les anges ont la dent dure
Page 1 sur 1