majanra Modérateurs
| |
Pshiit
| Sujet: Re: CAST P.C. et Kristin - LA MAISON DE LA NUIT - Le serment de Lénobia (hors série) Lun 15 Oct - 19:51 | |
| Rhô j'avoue que celui-ci m'attire pas mal, je vais sûrement craquer | |
|
Karen Admin
Messages : 12159 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 45 Localisation : Paris
| Sujet: Re: CAST P.C. et Kristin - LA MAISON DE LA NUIT - Le serment de Lénobia (hors série) Dim 25 Nov - 20:00 | |
| Mon avis : Le serment de Lenobia est le premier spin off que PC et Kristin Cast ont consacré aux personnes qui entourent Zoé. Plus qu’un roman, il s’agit plutôt d’une nouvelle (140 pages avec une police très grosse) qui se lit très vite et qui remplit bien son office : à savoir nous en apprendre davantage sur le passé des adultes de La Maison de la Nuit et détendre. C’est une mignonne petite histoire qui nous fait encore davantage aimer le personnage de Lenobia, la prof de Zoé. On y apprend que Lenobia était la fille naturelle d’un aristocrate français. Alors qu’elle a 16 ans et que de plus en plus de regards masculins s’attardent sur elle, sa mère la convainc de prendre la place de sa demi-sœur morte et de se rendre à la Nouvelles Orléans pour épouser son fiancé. D’autant que nous sommes à la veille de la Révolution Française et que les tensions grimpent. Seulement, sur le navire, Lenobia a la désagréable surprise d’y retrouver l’évêque de son village qui a la triste réputation de déshonorer les jeunes filles et de laisser des morts sur son sillage. C’est qu’il possède une étrange amulette qui lui permet de contrôler le feu. Lenobia fait aussi la connaissance de Martin un jeune métis qui lui ravit son cœur et avec qui elle compte bien s’enfuir une fois parvenue à destination… Il n’y a rien d’exceptionnelle dans cette gentille histoire, il n’empêche qu’on la lit avec plaisir et qu’on est bien content de découvrir qui est réellement Lenobia, l’une des personnes de La Maison de la Nuit que j’apprécie le plus. Très bonne idée que ces spin off !
Dernière édition par Karen le Ven 4 Jan - 22:04, édité 1 fois | |
|
Andyflo
Messages : 620 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 39 Localisation : Fourques
| Sujet: Re: CAST P.C. et Kristin - LA MAISON DE LA NUIT - Le serment de Lénobia (hors série) Ven 4 Jan - 21:19 | |
| Le serment de Lenobia est une lecture rapide, car elle est en format semi-poche et fait 140 pages pour 9,90 €, ce qui pour trente minutes de lecture est un peu abusif, donc privilégiez le e-book si vous le pouvez !
On retrouve Lenobia, la vampire professeur d’équitation de Zoey lorsqu’elle était adolescente, avant de devenir une novice en 1788. Elle est alors forcée de fuir le domaine de son père. Étant sa bâtarde, ainsi qu'en âge de prendre un époux, les regards envieux et libidineux se faisaient trop nombreux et devenaient dangereux. Elle prend alors la place de sa demi-sœur légitime à bord d’un navire en partance pour la Nouvelle Orléans. Elle va alors y rencontrer le mal absolu, mais aussi l’amour…
C’est avec beaucoup de plaisir que l’on en apprend plus sur le passé de Lenobia, et que l’on découvrir une jeune fille forte, aimante, dévouée, qui porte une grande affection aux chevaux. On reconnaît ses traits de caractère, que l’on a pu voir dans La maison de la nuit, et c’est sans surprise que l’on s’attache à la jeune fille.
L’intrigue est toute simple et tient en quelques lignes, l’auteure ne s’appesantit pas sur les détails, elle va directement au fond des choses. Cela rend la lecture facile et légère, et les 140 pages sont englouties en quelques minutes.
Cette nouvelle est une jolie parenthèse à la saga, elle fait passer un agréable moment, tout en permettant d’en savoir plus sur un personnage phare de La maison de la nuit. J’ai pris beaucoup de plaisir dans ma lecture, et j’avoue que l’histoire d’amour est toute mignonne, ce qui n’a rien gâché à mon bonheur.
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CAST P.C. et Kristin - LA MAISON DE LA NUIT - Le serment de Lénobia (hors série) | |
| |
|