majanra Modérateurs
Messages : 1768 Date d'inscription : 17/04/2012 Age : 45
| |
majanra Modérateurs
Messages : 1768 Date d'inscription : 17/04/2012 Age : 45
| Sujet: Re: DELANEY Joseph - LA SAGA DE LA PIERRE DES WARD- Tome 4 - Le combat de l'épouvanteur Jeu 12 Nov - 20:26 | |
|
"Le district de Pendle est infesté de sorcières. La plupart du temps, elles se chamaillent et se tirent dans les pattes. Mais si elles s'entendent autour d'un projet commun, leur pouvoir en est grandement renforcé. Oui, voilà le pire qui puisse arriver : que les clans ennemis s'unissent"
Et bien évidemment le pire arrive toujours, les 3 clans les Malkin, les Deane et les Mouldheel se trouvent un but commun, et prépare une alliance qui pourrait leur permettre d'invoquer le malin en personne. L'épouvanteur et son apprenti ne peuvent rester les bras croisés et se décident à aller voir de plus près, mais auparavant, Tom doit aller chercher les malles que sa mère lui a laissée. En arrivant à la ferme familiale, il la découvre ravagée...
Entre inquiétude pour sa famille et sens du devoir, notre apprenti est déchiré une longue partie du récit, il est embarqué dans une histoire rythmée et qui semble s'étirer sans fin dans le malheur. De nombreux personnages font leur apparition dans ce tome riche en action, comme tante Agnès ou encore la célèbre sorcière "tueuse" Grimalkin. Tous sont abordés de façon à tenir le lecteur en haleine, chaque scène est parfaitement dosée pour nous faire languir juste ce qu'il faut. L'arrivée des protagonistes au moment opportun, nous ferait presque penser à un film joliment orchestré. Il n'y a pas de borne a la cruauté du malin et l'auteur en joue sans jamais tombé dans le too much.
C'est bien emmené, c'est fin dans les dialogues suffisamment rythmé tout comme l'action qui reste dans ce livre très bien dosée. On s'était un peu ennuyé sur les tomes précédents, là ce n'est pas du tout le cas.
L'arrivée des lamias, l'histoire de sa mère à peine dévoilée, des personnages intéressants et bien développés comme Mab et son attirance pour Tom malgré leur différence, et la scène finale dans la ferme familiale avec le pire des compagnons... Tout est parfait !
Un vrai bonheur, que l'on peut mettre dans les mains de jeunes lecteurs avertis que ce sont des histoires à ne pas lire la nuit.
| |
|