Karen Admin
Messages : 12159 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 45 Localisation : Paris
| Sujet: DELANEY Joseph - LA SAGA DE LA PIERRE DES WARD - Tome 10 : Le sang de l'Epouvanteur Mar 7 Jan - 9:46 | |
| Le sang de l'EpouvanteurJoseph Delaney Bayard Sortie le 20 février 2014 Quatrième de couverture :Depuis que Tom Ward et l’épouvanteur ont réussi à décapiter le Malin et à enfermer son corps dans une fosse, celui-ci est plus ou moins hors d’état de nuire. Pourtant celui-ci cherche à lancer contre Tom un de ses puissants serviteurs, Siscoi, un ancien dieu, l’être le plus féroce qu’on puisse imaginer. Kidnappé avec son maître par une jeune sorcière roumaine, Tom est menacé d’être jeté en pâture à ce terrible vampire. Même s’il peut compter sur l’aide de Judd, un ancien apprenti de John Gregory, devenu épouvanteur à son tour, Tom se sent bien démuni car son maître vieillissant n’a plus sa vigueur d’autrefois. C’est à lui seul de risquer sa vie pour empêcher Siscoi d’entrer dans notre monde. Pourtant, là n’est pas le pire ! Sa mère – la première des lamias – lui est apparue, et lui a indiqué le rituel qui lui permettra de détruire le Malin. Mais pour cela, il devrait sacrifier celle qu’il aime le plus au monde : son amie Alice... Lien Amazon | |
|
majanra Modérateurs
| Sujet: Re: DELANEY Joseph - LA SAGA DE LA PIERRE DES WARD - Tome 10 : Le sang de l'Epouvanteur Jeu 12 Nov - 21:27 | |
| "Je suis Siscoï, le seigneur du sang, le buveur d’Âmes! Soumet-toi, ou tu souffriras des tourments comme personne n'en a connu!"
Le Malin s'apprête à lancer contre Thomas Ward le plus puissant, le plus féroce de ses serviteurs, Siscoï un dieu vampire. Isolé, effrayé Tom doit trouver le moyen d'empêcher cette créature monstrueuse de surgir dans le monde... L'apprenti de l'Epouvanteur sait que le temps lui est compté: le combat final avec le Malin est proche. Il ne s'est jamais senti aussi seul face à la tâche qui lui incombe. d'autant qu'il lui faudra consentir à un sacrifice dont la cruauté dépasse tout ce qu'il a pu imaginer...
Dans ce tome, on apprend beaucoup de choses. Au début, nous faisons la connaissance de Judd un ami de Grégory. Ensuite Alice et Tom vont dans la tour Malkin non sans avoir du ressentiment pour tout ce qui s'est passé en ce lieu, pour récupérer les informations que les deux soeurs de Zénobia avaient à lui donner, après le combat du tome "Grimalkin et l'épouvanteur", il ne reste qu'une seule lamia mais elle a réussit à garder la tour et les secrets que cette dernière recèle dans les coffres que la mère de Tom à voulut garder pour lui toutes ces années.
Il apprend plusieurs choses que je ne vais pas révéler bêtement dans une chronique et enlever le bonheur des lecteurs à découvrir que tout n'est pas perdu pour le camp des "gentils". Tom fait face dans ce tome à beaucoup de sentiments différents, mais celui qui prédomine est largement le désespoir, un grand sacrifice va lui être imposé et il ne sait pas comment gérer cette situation. Là aussi si j'explique tout en détail, la saveur du livre n'est plus du tout la même, l'intrigue est mangée par la révélation de ces choses.
Ce n'est pour autant pas du tout, mon tome préféré. L'attente est corrosive, il ne se passe pas de grandes choses, tout est dépeint d'une couleur unie, le noir qui va très bien au personnage principal du camp des méchants Siscoï le vampire. Ennemi somme toute terriblement redoutable, tout le monde n'en sortira pas indemne. Trahison, revanche, et désespoir sont 3 choses qui vont bon train dans cet ouvrage qui se déroule sans conviction mais avec beaucoup de surprises et avec beaucoup de rebondissements. L'arrivée de Grimalkin et Alice relance un peu l'histoire mais çà ne suffit pas à dénouer l'ennui relatif que m'a inspiré ce tome. Je ne trouves pas encore Tom suffisamment fort et intrépide pour l'oeuvre qui sera bientôt la sienne, vaincre d'une façon définitive le Malin, on avance dans ce sens beaucoup trop doucement à mon goût.
| |
|