majanra Modérateurs
| Sujet: DELANEY Joseph - LA SAGA DE LA PIERRE DES WARD - Tome 9 - Grimalkin et l'épouvanteur Ven 14 Déc - 10:26 | |
| Grimalkin et l'épouvanteurDELANEY Joseph Quatrième de couverture:
Grimalkin , la puissante sorcière, dit : "J'avais longtemps attendu l'occasion de détruire mon pire ennemi, le Malin. Enfant, déjà, je le détestais. J'observais les ruses qu'il employait pour contrôler mon clan et les flatteries dont les membres du Conventus usai ent envers lui. (...) Il apparaissait parfois au beau milieu du feu, et les sorcières tentaient désespérément de toucher son flanc velu, au mépris des flammes qui mordaient leurs bras nus. J'éprouvais alors envers lui une répulsion instinctive, une haine viscérale qui ne cessait de grandir. Si je ne réagissais pas, il empoisonnerait toute mon existence, son ombre noire assombrirait chacune de mes actions. (...) Cette idée m'était insupportable. Or il existe un moyen, pour une sorcière, de le tenir à distance (...)" | |
|
majanra Modérateurs
| Sujet: Re: DELANEY Joseph - LA SAGA DE LA PIERRE DES WARD - Tome 9 - Grimalkin et l'épouvanteur Jeu 12 Nov - 20:29 | |
| "Regarde, tu saignes ! La mort guette. La douleur est terrible. Ton ennemi s'avance, prêt à prendre ta vie. Est-ce la fin ? Es-tu vaincue ? Non ! Le combat ne fait que commencer. Crois moi, je sais de quoi je parle. Je suis Grimalkin.
Détruire le Malin, c'est le but que s'est fixé Grimalkin pour venger le meurtre de son fils. Après avoir aidé Thomas Ward et l'épouvanteur à entraver le démon en Irlande, elle a gagné le Comté. Elle doit à tout pris conserver, enfermée dans un sac, la tête du Malin afin de garder sous contrôle son esprit maléfique. Grimalkin la tueuse du clan Malkin, est puissante, et son seul nom inspire la crainte. Mais les serviteurs de l'obscur sont à ses trousses ; Ils emploieront tous les moyens pour lui reprendre son horrible et précieux fardeau.
Alors là, comble du bonheur, un tome entier dédié à Grimalkin, mon personnage favori, mes rêves exaucés ou presque. Dans ce tome le rythme est infernal, nous reprenons quasiment au moment où Grimalkin et Tom se séparent, après avoir caché la tête du malin, le temps que l'épouvanteur et son apprenti trouve un moyen de le détruire totalement. Entravé et cloué en terre dans une fosse en Irlande, il n'en reste pas moins dangereux et à encore de très nombreux serviteurs prêts à tout pour le libérer. Dans sa folle cavalcade, Grimalkin va se retrouver nez à nez avec un Kretch, un être crée par un groupe de sorcières.
De nombreux combats ponctuent ce livre, l'un deux dès le début, blesse grièvement la sorcière qui se retrouve obligée de battre en retraite dans son village natale. Là elle reçoit les bons soins de tante Agnès, et retrouve son apprentie Thorne, une jeune fille très douée mais téméraire. Toutes les deux, elles comptent cacher la tête à l'abri de la tour Malkin avec la protection des deux sœurs de la mère de Tom, les lamias sauvages.
Mais beaucoup de choses ont changé depuis que les lamias sont sorties de leur malle, l'une d'elle a quasiment pris forme humaine et l'autre à appris à parler, elles vont prendre sous leurs ailes les deux sorcières mais vont très vite être assiégées.
Beaucoup de personnages sont sacrifiés dans ce tome, c'est là que l'on voit la montée en puissance de l'auteur dans sa quête de la perfection, personnellement cela ne me dérange pas que l'on fasse mourir des personnages dans les sagas telles que la pierre des Ward, il y a beaucoup de tomes, il y a beaucoup de combat, d'action et forcement je ne suis pas pour que ce soit à la guimauve, on est dans un monde d'obscur et tout le monde ne sort pas vivant de ce genre de livre, enfin c'est un avis personnel.
J'ai donc lu, que dis-je dévoré ce tome, Grimalkin en sort très affaiblie mais toujours aussi cruelle, fonceuse et motivée à réduire en cendres le malin à jamais. Dans les malles, elle le sait désormais se cache le secret pour que ses rêves deviennent réalité, elle fera tout pour que Tom puisse achever sa destinée. Elle y mettra tout son courage et toute sa vengeance, elle a de quoi faire dans ce tome pour éradiquer tout sur son passage.
| |
|