majanra Modérateurs
Messages : 1768 Date d'inscription : 17/04/2012 Age : 45
| Sujet: DELANEY Joseph - LA SAGA DE LA PIERRE DES WARD - Tome 6 - Le sacrifice de l'épouvanteur Lun 5 Nov - 18:44 | |
| Le sacrifice de l'épouvanteurDELANEY Joseph Quatrième de couverture:
Tom Ward, apprenti épouvanteur, est censé protéger le comté face à la montée en puissance de l'Obscur. Or sa mère a besoin de lui en Grèce, le pays où elle est née. L'Ordinn, une redoutable créature, est sur le point de resurgir. Si elle réussit à sortir des profondeurs de la terre, elle ravagera la Grèce, entraînant massacres et destructions. De retour au comté, la mère de Tom monte donc une expédition. Elle engage des sorcières de Pendle, dont la terrible Grimalkin, ainsi qu'Alice et l'épouvanteur Bill Arkwright. Seul John Gregory refuse d'y participer. Changera-t-il d'avis ? Quels sacrifices Tom devra-t-il consentir dans cette bataille sans merci contre l'Ordinn, la principale servante du Malin ?
Acheter sur Amazon | |
|
majanra Modérateurs
Messages : 1768 Date d'inscription : 17/04/2012 Age : 45
| Sujet: Re: DELANEY Joseph - LA SAGA DE LA PIERRE DES WARD - Tome 6 - Le sacrifice de l'épouvanteur Jeu 12 Nov - 20:27 | |
| Tom a survécu à beaucoup d’événements ces derniers temps, quand sa mère revient dans le comté, il n'en revient pas de la demande de cette dernière : Tom Ward, apprenti épouvanteur est censé protéger le comté face à la montée en puissance de l'obscur. Or sa mère à besoin de lui en Grèce, pays où elle est née. L'Ordinn, une redoutable créature est sur le point de resurgir. Si elle réussit à sortir des profondeurs de la terre, elle ravagera la Grèce entrainant massacres et destructions. De retour au comté, la mère de Tom monte une expédition. Elle engage des sorcières de Pendle - dont la terrible Grimalkin - ainsi qu'Alice et l'épouvanteur Bill Arkwright. Seul John Gregory refuse d'y participer. Changera t-il d'avis ? Quels sacrifices Tom devra-t-il consentir dans cette bataille sans merci contre l'Ordinn, la principale servante du malin ?
Dans ce tome, notre apprenti est tiraillé par l'amour qu'il a pour sa mère et sa demande qui va à l'encontre de tout ce qu'elle veut qu'il devienne. John Gregory d'ailleurs ne cautionnant pas cette aventure, n'y participera pas (dans un premier temps). Le détachement de Tom avec son maitre va l'entrainer dans un questionnement profond qui sera bien mis en avant dans ce livre. Il y a beaucoup d'évènements importants dans cet ouvrage, l'Obscur qui monte en puissance, le détournement de certaines sorcières comme Grimalkin de son emprise, et surtout la vérité sur la mère de Tom.
Dans le tome 4, Le combat de l'épouvanteur on avait appris l'existence et la nature de ses soeurs, des lamias ailées et sauvages qui séjournent depuis dans la tour Malkin, mais ici Tom se pose des questions sur sa propre mère et du coup sa propre existence. Il essaye de trouver des réponses dans le bestiaire de l'épouvanteur mais c'est bien sa propre expérience qui le fera avancer dans la bonne direction, même sans son maitre.
Dans ce livre, on est de suite plongé dans l'action, dès les premières pages et l'attaque de la ménade, l'avertissement d'Alice et la désobéissance de Tom feront autant d'arguments à Gregory pour ne pas participer à l'expédition. La ferme familiale a bien changée, sa mère aussi, dans ses yeux un côté obscur, sauvage est revenu des tréfonds de son âme, "maman" n'est pas aussi gentille que Tom le pensait, tous les moyens sont bons pour combattre l'obscur surtout quand on en a fait parti à un moment donné, se racheter une conduite ne suffit pas à faire tout oublier.
Dans ce nouvel opus, il y a beaucoup de choses, du questionnement, de la conquête, du combat, beaucoup de mort et beaucoup de sacrifice, il y aussi de nouveaux méchants, comme les élementaux ou encore l'Ordinn elle même.
Ce qui va se passer dans ce tome, va tout changer dans le monde de Tom, d'Alice et de John, après ce combat, plus rien ne sera comme avant. Cela va les transformer à jamais, ainsi que la face du monde.
| |
|