| CARR Robyn - LES CHRONIQUES DE VIRGIN RIVER - Tome 3 : Murmures | |
|
+5didilafana Fariboles Ecarlate Karen Crystal 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Crystal
Messages : 282 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 45 Localisation : Nord
| Sujet: CARR Robyn - LES CHRONIQUES DE VIRGIN RIVER - Tome 3 : Murmures Mer 13 Juil - 22:54 | |
| Murmures Robyn Carr
Quatrième de couverture: Marine réserviste, couvert de décorations et officier de la police de Los Angeles, Mike Valenzuela a été gravement blessé lors d’une mission mais a retrouvé l’espoir et la bonne santé à Virgin River. Quand il accepte de devenir le premier policier de Virgin River, il sent au plus profond de lui-même que c’est le moment de s’installer . Il est deux fois divorcé et a couché avec trop de femmes, mais il rêve secrètement à une union stable et profonde comme celle de ses amis Marines. Cette femme sera Brie Sheridan, avocate à Sacramento qui comprend son sens du devoir et de la justice. Vrigin River est devenu un cocon pour Brie après avoir été agressée par un criminel. Bien qu’elle soit solide et courageuse, elle reste traumatisée et a besoin de quelqu’un qui lui redonne confiance. Mike va tout faire pour aider Brie à sortir de ses problèmes. Passionné, fort et gentil, il jure lui rendre tout ce qu’elle lui a donné sans compter, son coeur et une seconde chance.
| |
|
| |
Karen Admin
Messages : 12159 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 45 Localisation : Paris
| Sujet: Re: CARR Robyn - LES CHRONIQUES DE VIRGIN RIVER - Tome 3 : Murmures Ven 19 Aoû - 18:20 | |
| Un cran en dessous des deux tomes précédents et pour une fois, comme le titre l'indique, il s'agit véritablement des chroniques du village de Virgin River: on y suit pleins de petites histoires parallèlement à l'histoire principale alors que dans les précédents les deux héros étaient bien plus présents. Par contre, comme dans les précédents, l'histoire suivante est amorcée et elle a l'air bien intéressante... | |
|
| |
Ecarlate
Messages : 1607 Date d'inscription : 10/07/2011 Localisation : Paris
| Sujet: Re: CARR Robyn - LES CHRONIQUES DE VIRGIN RIVER - Tome 3 : Murmures Lun 17 Oct - 20:37 | |
| J'ai encore beaucoup aimé ce tome assez différents mais tout aussi intéressants... On rencontre tous les protagonistes des tomes précédents pour notre plus grand plaisir et de nombreuses histoires avancent. On ne peut que se "languir" que j'ai lu sorte les tomes suivant car l'histoire est bien en place et on se doute qu'elle va être passionnante. Notamment pour le jeune Rick. À suivre donc, en espérant que ce soit en 2012 :/ | |
|
| |
Fariboles Admin
Messages : 4096 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 43 Localisation : Eure et Loir
| Sujet: Re: CARR Robyn - LES CHRONIQUES DE VIRGIN RIVER - Tome 3 : Murmures Lun 17 Oct - 21:06 | |
| Oui, sinon, je vais me résoudre à les lire en VO, ils me manquent mes amis de Virgin River, c'est la saga idéale pour l'automne-hiver je trouve, c'est un saga cocooning, 100% doudou !!! | |
|
| |
didilafana
Messages : 1850 Date d'inscription : 15/01/2012 Age : 36 Localisation : Saône et Loire
| Sujet: Re: CARR Robyn - LES CHRONIQUES DE VIRGIN RIVER - Tome 3 : Murmures Ven 1 Juin - 17:22 | |
| L'histoire d'amour est un peu moins présente que dans les livres précédent, mais on continue toujours à suivre l'évolution des anciens personnages. De nouveaux arrivent ce qui promets de bons livres à venir. Nan vraiment j'ai qu'une chose à dire hâte hâte hâte de pouvoir lire la suite. J'ai fini le livre hier et je suis déjà en manque je veux pas les laisser. | |
|
| |
AnZeLe42100
Messages : 2255 Date d'inscription : 02/04/2012 Age : 39 Localisation : saint etienne
| Sujet: Re: CARR Robyn - LES CHRONIQUES DE VIRGIN RIVER - Tome 3 : Murmures Jeu 14 Juin - 18:06 | |
| Quel merveille !! Mike est un homme vraiment génial malgré sa réputation de Don Juan !.
Bah on connait un peu l'histoire des deux amoureux puisque Mike et Brie apparaisse dans le t2 ! Mais disons que la cet histoire de viol ma beaucoup perturber :( c'est rare d'avoir ce genre de réflexion dans des livres ou s'est survoler.
L'agresseur de Brie arrive a s'en sortir au début et c'est degeulasse !! j'avais envie de le massacrer pour ce qu'il lui a fait alors qu'elle ne fait que son boulot de procureur !! je comprendrais jamais ce genre de personne !! qui croivent les gens responsable de leur sort alors qu'ils sont coupable.
Heureusement pour Brie, Mike est la pour l'aider a reprendre vie, a se remettre en force, il l'aide dans tout, c'est génial, meme si ont comprends vite qu'il est amoureux d'elle ...
Brie elle est déboussoller presque agoraphobe ( si je me souviens bien c se mot pour les gens qui ont peur de sortir ) ... La séparation d'avec son mari et le viol n'a vraiment pas fait bon ménage.
Oui comme le dit Didi il y a moins d'histoire d'amour dans ce tome, mais il reste qu'il est génial, l'histoire de Mike et Brie est plus subtile que les autres couples.
Apparait de nouveau personnage, Paul et Vanessa ... Puis Tom et Brenda et ont revoit notre petit Rick ( mon préféré apres Vic ). | |
|
| |
CottonCandyNessa
Messages : 367 Date d'inscription : 18/11/2012 Age : 44 Localisation : Dans un petit pays ou il pleut souvent....
| Sujet: Re: CARR Robyn - LES CHRONIQUES DE VIRGIN RIVER - Tome 3 : Murmures Mar 26 Fév - 12:16 | |
| J'ai refermé mon livre hier soir et je dirai que je me suis bcp plus ennuyée que pour les deux premiers tomes.... Trop de personnages, des histoires parallèles et nos personnages principaux trop absents... J'espère que le tome 4 sera bien au dessus. | |
|
| |
Ally49
| Sujet: Re: CARR Robyn - LES CHRONIQUES DE VIRGIN RIVER - Tome 3 : Murmures Lun 10 Juin - 6:26 | |
| Je viens de le finir et cette serie est toujours pour moi un coup de coeur meme si il est clair que nous sommes envahis dans ce tome d'histoires paralleles mais je trouve que c'est ce qui fait son charme !!! c'est trop cute de voir comment les autres couples evoluent et je dirais que ce tome est un tome de transition pour nous amorcer le passage vers d'autres personnages moins centraux ! Vraiment j'ai hate de continuer mon voyage ! | |
|
| |
noisette2011
Messages : 2652 Date d'inscription : 19/11/2012 Age : 36 Localisation : Dans la tanière des SnowDancer ...
| Sujet: Re: CARR Robyn - LES CHRONIQUES DE VIRGIN RIVER - Tome 3 : Murmures Ven 27 Sep - 15:59 | |
| Mon avis :
Un très bon tome que celui-ci. Le couple principal m'a énormément plu.
Dans ce tome-ci, nous suivons Mike, un flic se remettant tout doucement de ses blessures par balles suite à une intervention et Brie, substitut du procureur, soeur de Jack. Brie subit une terrible agression, à cause d'une affaire qu'elle suit. Elle va trouver en Mike, un ami, un amant ? qui va la remettre sur pied et lui faire découvrir l'amour. Chose qu'elle croyait perdue à jamais, après que son ex est divorcé en lui apprenant qu'il couchait avec sa meilleure amie.
J'ai bien aimé les personnages du couple principal, même si je n'ai eu la petite étincelle, comme dans les précédents tomes. J'en attend davantage du tome suivant, dont le couple me paraît intéressant à suivre et qui promet d'avoir une romance assez mouvementée dans le genre. Néanmoins, j'éprouve toujours un plaisir certain à me balader à Virgin River et à connaître la vie de toute cette multitude de personnages. En plus, nous côtoyons toujours les personnages des tomes précédents et leur vie qui s'écoule lentement avec leurs lots d'événements, de surprises et de drames en tout genre ...
Un livre rempli d'émotions et c'est ça que j'aime en tout premier lieu. On se sent vraiment proche des personnages et de ce qu'ils vivent. On est vraiment inclus dans la ville à Virgin River. On rit et on pleure avec eux. Certes, il n'y a pas de grande intrigue, ni de réelles surprises, mais quelques rebondissements quand même. On sait très bien comment les choses vont se dérouler, mais qu'importe j'aime ça malgré tout et je le revendique haut et fort. ^^
Bientôt le tome 4 dans ma PAL. ^^ Je ne pourrais pas résister bien longtemps de toute façon. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CARR Robyn - LES CHRONIQUES DE VIRGIN RIVER - Tome 3 : Murmures | |
| |
|
| |
| CARR Robyn - LES CHRONIQUES DE VIRGIN RIVER - Tome 3 : Murmures | |
|