| CARR Robyn - LES CHRONIQUES DE VIRGIN RIVER - Tome 2 : Refuge | |
|
+9CottonCandyNessa filoute AnZeLe42100 didilafana Angel Karen Ecarlate Fariboles Crystal 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Crystal
Messages : 282 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 45 Localisation : Nord
| Sujet: CARR Robyn - LES CHRONIQUES DE VIRGIN RIVER - Tome 2 : Refuge Mer 13 Juil - 22:38 | |
|
Refuge Robyn Carr Quatrième de couverture: Ce soir-là, à Virgin River, petite ville perdue dans les montagnes au nord de la Californie, la tempête fait rage. Alors que Vic s'apprête à fermer le bar où il travaille, une jeune femme débarque, un petit garçon endormi dans les bras. Elle a un bleu à la pommette, la lèvre fendue, et ce regard traqué des êtres que la peur talonne en permanence. L'ancien marine reconverti en cuisinier devine une histoire sombre et propose de les héberger pour la nuit. Colosse taciturne, mal à l'aise avec les femmes, il décide, contre toute attente, de prendre la mère et l'enfant sous son aile. Avec tous les risques que cela comporte...
| |
|
| |
Fariboles Admin
Messages : 4096 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 43 Localisation : Eure et Loir
| Sujet: Re: CARR Robyn - LES CHRONIQUES DE VIRGIN RIVER - Tome 2 : Refuge Dim 4 Sep - 10:52 | |
| Et voilà, je suis prise au piège et tombée définitivement sous le charme de Virgin River et de la plume de Robyn Carr. Encore une histoire forte mais simple avec des héros attachants et puis la joie de retrouver tous ceux du tome 1( on peut d'ailleurs difficilement lire le tome 2 sans passer par la case 1). Ici, le propos n'est plus le deuil mais la violence conjugale dans toute son horreur. Paige est une femme enceinte,en fuite avec son fils de 3 ans Christopher qui pousse par hasard la porte du ( seul ) bar de Virgin River. Elle fuit un mari ultra-violent , drogué et manipulateur. Elle tombe sur Vic/John, l'ancien frère d'armes de Jack. Super beau mec à l'allure du brute mais qui dissimule un coeur tendre et une grande timidité sous son air taciturne.Vic est vraiment un type en or qui va prendre son aile protectrice les deux fuyards. Beaucoup de personnages sont présentés ici, ils seront les héros du tome suivant.On suit la grossesse de Mélinda, celle de Liz, le dur apprentissage de l'âge adulte de Rick . Pas mal de passage m'ont bouleversée, émue aux larmes. Je plonge avec plaisir dans cette lecture, j'aime me retrouver dans cette petite ville si attachante où amitié n'est pas un vain mot, où tous les habitants se serrent les coudes .... Du BONHEUR !!! | |
|
| |
Ecarlate
Messages : 1607 Date d'inscription : 10/07/2011 Localisation : Paris
| Sujet: Re: CARR Robyn - LES CHRONIQUES DE VIRGIN RIVER - Tome 2 : Refuge Lun 17 Oct - 20:32 | |
| J'étais déjà tombée sous le charme du premier opus mais là c'est carrément une addiction. Justement parce que le premier tome pose des bases solides dans cette saga magnifique qui nous peint un petit coin de paradis perché dans les montagnes et où il est fait bon vivre. Les nombreux personnages prennent de la profondeur et on s'attache clairement à tous ces destins qui se croisent. Ce tome décrit la renaissance d'un homme jusque-là, réservé qui parle peu et qui se réfugie dans sa cuisine et d'une femme pas épargnée par la vie. Bref un pur moment de plaisir | |
|
| |
Karen Admin
Messages : 12159 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 45 Localisation : Paris
| Sujet: Re: CARR Robyn - LES CHRONIQUES DE VIRGIN RIVER - Tome 2 : Refuge Mar 18 Oct - 8:06 | |
| C'est le meilleur des 3! J'adore le personnage de Vic! | |
|
| |
Karen Admin
| Sujet: Re: CARR Robyn - LES CHRONIQUES DE VIRGIN RIVER - Tome 2 : Refuge Dim 1 Avr - 9:33 | |
| Bon j'ai eu envie de me faire un petit plaisir et je l'ai relu. J'adore toujours autant. Vic est juste sensas. C'est trop mignon de voir ce géant aussi timide, maladroit, rougissant et aussi gentil et adorable. On fond complètement pour ce mec! | |
|
| |
Angel Modérateurs
| Sujet: Re: CARR Robyn - LES CHRONIQUES DE VIRGIN RIVER - Tome 2 : Refuge Dim 1 Avr - 10:29 | |
| Je ne connais pas cette série, mais je ne vois que de très bons avis dessus, tu crois que ça peut me plaire? | |
|
| |
Karen Admin
| Sujet: Re: CARR Robyn - LES CHRONIQUES DE VIRGIN RIVER - Tome 2 : Refuge Dim 1 Avr - 10:45 | |
| Oh que oui!!!! | |
|
| |
Fariboles Admin
Messages : 4096 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 43 Localisation : Eure et Loir
| Sujet: Re: CARR Robyn - LES CHRONIQUES DE VIRGIN RIVER - Tome 2 : Refuge Dim 1 Avr - 11:37 | |
| C'est une série simple mais vraie, qui nous trotte dans la tête longtemps longtemps longtemps... C'est merveilleusement bien écrit, on voit le film dans notre tete, du bonheur | |
|
| |
Angel Modérateurs
| Sujet: Re: CARR Robyn - LES CHRONIQUES DE VIRGIN RIVER - Tome 2 : Refuge Dim 1 Avr - 11:38 | |
| merci , je vais les mettre sur ma liste d'achat! | |
|
| |
Fariboles Admin
| Sujet: Re: CARR Robyn - LES CHRONIQUES DE VIRGIN RIVER - Tome 2 : Refuge Lun 2 Avr - 17:05 | |
| tu dois le faire sans faute angel, c'est tellement bon à lire, du bonheur ! | |
|
| |
didilafana
Messages : 1850 Date d'inscription : 15/01/2012 Age : 36 Localisation : Saône et Loire
| Sujet: Re: CARR Robyn - LES CHRONIQUES DE VIRGIN RIVER - Tome 2 : Refuge Ven 1 Juin - 17:19 | |
| | |
|
| |
Angel Modérateurs
| Sujet: Re: CARR Robyn - LES CHRONIQUES DE VIRGIN RIVER - Tome 2 : Refuge Lun 4 Juin - 9:14 | |
| Ils m'attendent sagement dans ma PAL!!! | |
|
| |
AnZeLe42100
Messages : 2255 Date d'inscription : 02/04/2012 Age : 39 Localisation : saint etienne
| Sujet: Re: CARR Robyn - LES CHRONIQUES DE VIRGIN RIVER - Tome 2 : Refuge Lun 4 Juin - 10:23 | |
| moi faut que je les trouve lol | |
|
| |
AnZeLe42100
Messages : 2255 Date d'inscription : 02/04/2012 Age : 39 Localisation : saint etienne
| Sujet: Re: CARR Robyn - LES CHRONIQUES DE VIRGIN RIVER - Tome 2 : Refuge Jeu 14 Juin - 10:39 | |
| J'ai adooooore ce tome, en faite je me rendais pas compte a qu'elle point Robyn disait vrai en lisant ses livres. Je me rappelai plus avoir lu le 1er, donc je vais passer sur mon résumé. Cette histoire m'a vraiment fait mal au coeur, pauvre Paige obliger de partir, de fuir et de se retrouver coincée dans une ville qu'elle ne connait pas a cause de ce sal*** de mari qui ose la tabasser. Je me suis toujours demander ce que se serait d'avoir un homme violent :s, des fois je me dis pourquoi elle n'ont pas le courage d'aller voir une assistante sociale ou la police pour aller se plaindre, qu'elle doivent involontairement aimer sa ... Puis tu lit ce livre et en fait j'avais envie de me donner une gifle ! et je pense que je l'aurai mérité. Elles ne peuvent tout simplement pas partir, pas par manque de volonter, juste parce qu'elles ont peur des répercussions que leur mari leur feront si elles sont decouvert dans un endroit. On voit bien la peur de Paige lorsque voit pour la première fois Vic, quand ont écoute son histoire, j'ai pris Paige pour une fille sans cervelle, qui se plaignait de son état de fatigue a cause de son travaille, d'une superficiel, c'est même tout le contraire, ça ne doit vraiment pas être facile pour elle de bosser toujours debout pour subvenir a ses besoins et lorsqu'elle a rencontre Wes elle a vue cet opportunité d'arreter de souffrir, mais lorsqu'il la frappait la première fois et qu'il c'est effondrer dans ses bras, elle n'a pas réellement réalisé quel homme sournois et manipulateur qu'il été. Vic est un homme d'honneur, lorsqu'il voit Paige le premier soir avec Christopher dans les bras, il se sent obliger de l'aider, au début tout de moins, j'aime beaucoup Vic, c'est un homme intègre qui donne sans jamais rien demander, il l'aide au maximum et a coté elle l'aide aussi, car il est timide et ne connait pas beaucoup de chose sur les femmes ... ça m'a fait bizarre de le voir etre timide pendant leur première nuit d'amour !! je pensais jamais lire ça dans un livre, un homme est toujours celui qui conduit et la femme elle apprécie ce genre d'attention, c'est tout a fait le contraire entre ce couple. Jack et Melinda m'ont beaucoup fait rire pendant l'accouchement !! Pauvre Jack il ne savait pas quoi faire, heureusement la jeune femme a sur reprendre ses esprits ! et elle a donner naissance de leur petit garçon trés bien, heureusement que Jack est arrive trés vite !! Une autre chose ma beaucoup émue dans ce livre, c'est la mort in-utéro du bébé de Liz et Rick !! oh mon dieu comme j'ai pleuré ... accoucher d'un enfant mort né, c'est une expérience que je ne souhaite a personne !! encore moins a mon pire ennemi !. Mais c'est une belle histoire qui se fini tout de meme bien, Paige a réussi a envoyer grace a la bonté des gens de Virgin River son ex mari en prison ... et Vic et Paige se sont mariés :D j'adooooore cet complicité :) ils se sont vraiment bien trouvés. Voilà lol je vous ai encooore soulé :) | |
|
| |
Karen Admin
| Sujet: Re: CARR Robyn - LES CHRONIQUES DE VIRGIN RIVER - Tome 2 : Refuge Jeu 14 Juin - 20:51 | |
| Mais pas du tout! on adore parler de ce livre! | |
|
| |
AnZeLe42100
| Sujet: Re: CARR Robyn - LES CHRONIQUES DE VIRGIN RIVER - Tome 2 : Refuge Ven 15 Juin - 6:57 | |
| Honnetement il est géniale ! j'ai pas arreter de pleurer ! l'histoire de Paige et la mort du bébé de Liz :'( | |
|
| |
filoute Modérateurs
| Sujet: Re: CARR Robyn - LES CHRONIQUES DE VIRGIN RIVER - Tome 2 : Refuge Ven 15 Juin - 8:03 | |
| je vais devoir regarder aussi pour cette saga, si les échos sont plus que positifs! | |
|
| |
AnZeLe42100
| Sujet: Re: CARR Robyn - LES CHRONIQUES DE VIRGIN RIVER - Tome 2 : Refuge Ven 15 Juin - 8:06 | |
| Filoute ouai va s'y je t'encourage :D moi des que je peu j'achète les Mackaylane ? | |
|
| |
Angel Modérateurs
| Sujet: Re: CARR Robyn - LES CHRONIQUES DE VIRGIN RIVER - Tome 2 : Refuge Ven 15 Juin - 9:15 | |
| Oui!!!!! attention Angie, tu ne touches pas à Barrons, il m'appartient!!!!!!!! J'ai cette saga dans ma PAL mais je ne suis pas encore motivée à la lire... | |
|
| |
AnZeLe42100
| Sujet: Re: CARR Robyn - LES CHRONIQUES DE VIRGIN RIVER - Tome 2 : Refuge Ven 15 Juin - 9:57 | |
| Ptdr !! pas de soucis je le commanderai la semaine pro :D | |
|
| |
CottonCandyNessa
Messages : 367 Date d'inscription : 18/11/2012 Age : 44 Localisation : Dans un petit pays ou il pleut souvent....
| Sujet: Re: CARR Robyn - LES CHRONIQUES DE VIRGIN RIVER - Tome 2 : Refuge Sam 12 Jan - 16:56 | |
| je suis en pleine lecture addictive de ce tome, je reviendrai avec ma chronique | |
|
| |
didilafana
Messages : 1850 Date d'inscription : 15/01/2012 Age : 36 Localisation : Saône et Loire
| Sujet: Re: CARR Robyn - LES CHRONIQUES DE VIRGIN RIVER - Tome 2 : Refuge Sam 12 Jan - 17:28 | |
| Elle est géniale cette série. | |
|
| |
CottonCandyNessa
Messages : 367 Date d'inscription : 18/11/2012 Age : 44 Localisation : Dans un petit pays ou il pleut souvent....
| Sujet: Re: CARR Robyn - LES CHRONIQUES DE VIRGIN RIVER - Tome 2 : Refuge Dim 13 Jan - 18:52 | |
| Je dois bien avouer qu'à la lecture du résumé du tome 2 de cette saga, je n'étais pas plus emballée que cela pour le sortir de ma pal. Le tome 1 fut une réelle découverte (chronique du tome 1), un vrai coup de cœur alors j'avais vraiment peur d'être déçue par ce second tome...belle erreur de ma part, j'aurai du sortir ce roman il y a bien longtemps : ce fut un réel coup de coeur
L'histoire : Attention !!! Risque de Spoil si vous n 'avez pas lu le premier tome !!!!!!
Dans ce tome, nous nous concentrons sur Vic, l'associé de Jack (qui fut en avant plan dans le premier tome) : cet homme si solitaire et gentil qui verra sa vie chamboulée par l'arrivée, un soir, d'une jeune femme et son jeune enfant. Ils sont perdus et Vic leur offre la possibilité de loger là pour la nuit : le petit étant fiévreux et la jeune femme en difficulté, il ne pouvait les laisser dehors. Mais les choses ne furent pas si simple : La fille, Paige est en fait en fuite d'un mari violent et Vic va entrer dans cette histoire avec beaucoup de douceur et d'amour.
A coté de cela, suivons la nouvelle vie de Melinda qui est maintenant mariée à Jack et enceinte de plusieurs mois déjà. Toujours au coté du Doc, elle vit sa nouvelle vie à Virgin river avec beaucoup de bonheur. Rick, le jeune ado qui forme un super trio avec Vic et Jack ne sera pas épargné dans cet épisode: nous découvrirons comment un ado de 17 ans arrive à faire face à une situation plus que compliqué.
La vie à Virgin river suit son cours avec des moments de bonheur comme des moments de malheur.
J'adore vraiment le lien qui unit les habitants de Virgin River, telle une grande famille, ils sont tous là l'un pour l'autre et sincèrement ça fait rêver....
Quand on commence à entrer dans la vie des habitants de virgin river, impossible de ne pas s'attacher aux personnages; c'est comme si je faisais partie d'eux, si j'étais dans leur grande famille. De plus l'auteure réussit à nous raconter les faits comme si on les vivait vraiment. C'est incroyable comme j'ai pu ressentir chaque moment de ce tome avec passion, peur, angoisse et amour. Cette auteure est juste incroyable, c'est vraiment comme si j'y étais : La preuve : J'ai pleuré, j'ai ris.... De plus, la plume de Robyn Carr est juste incroyablement agréable, fluide et je pense qu'elle a une expérience folle. Je ne suis pas sure qu'une autre auteure X ou Y aurait pu nous narrer certains évènements comme elle l'a fait. Les sensations que l'on ressent à lisant sa narration sont incroyables. Personnellement j'ai été soufflée plus d'une fois.
Moments forts
Je dois bien avouer que ce tome aborde des sujets assez complexes et parfois durs que sont : Les femmes battues, la grossesse, la perte d'un enfant mais d'un autre coté découvrons encore les sujets comme la vie en communauté, le partage, l'amitié et l'amour Et quand je dis que j'ai pleuré, j'ai vraiment pleuré !!!!!
Impossible à lâcher
Cet opus est juste impossible à lâcher, il ne m'a fallu que 2 jours (à raison de seulement quelques heures par jour) pour venir à bout de ce livre qui m'a emmené très loin. Bon cela reste de la romance donc comme toute romance, on sait ou on va, on sait comment va se finir l'histoire sauf qu'ici nous vivons des rebondissements incroyables auxquels on ne s'attend pas spécialement. Il est donc vraiment agréable de lire cette série qui, malgré une fin totalement prévisible, éblouit à chaque moment.
J'ai vraiment l'impression, avec cette saga, de regarder une série TV dont je suis les aventures de chaque personnage avec vraiment beaucoup d'attention. Alors oui vous l'aurez compris, cette saga est juste incroyable; je prends beaucoup de plaisir à retrouver mes personnages fétiches et il me tarde déjà de lire le 3e tome.
En lisant cette saga, on a qu'une envie : Trouver Virgin River et déménager vite fait !!!!
Si vous ne connaissez pas encore cette saga, je vous invite vraiment à la découvrir au plus vite. | |
|
| |
Founa Modérateurs
Messages : 4456 Date d'inscription : 05/04/2012 Age : 37 Localisation : Perdue dans une histoire
| Sujet: Re: CARR Robyn - LES CHRONIQUES DE VIRGIN RIVER - Tome 2 : Refuge Dim 13 Jan - 19:05 | |
| le tome 2 est mon préféré a cause de Vic, son innocence, sa gentillesse et sa force ta chronique rappel tout les points fort de la serie | |
|
| |
CottonCandyNessa
| Sujet: Re: CARR Robyn - LES CHRONIQUES DE VIRGIN RIVER - Tome 2 : Refuge Dim 13 Jan - 19:15 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CARR Robyn - LES CHRONIQUES DE VIRGIN RIVER - Tome 2 : Refuge | |
| |
|
| |
| CARR Robyn - LES CHRONIQUES DE VIRGIN RIVER - Tome 2 : Refuge | |
|