| JAMES Eloisa - IL ETAIT UNE FOIS - Tome 1 : Au douzième coup de minuit | |
|
+9Tiphaine Maddy60 Ladyva Fariboles Angel lemondedallison ellienoa CottonCandyNessa Karen 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Karen Admin
Messages : 12159 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 45 Localisation : Paris
| Sujet: JAMES Eloisa - IL ETAIT UNE FOIS - Tome 1 : Au douzième coup de minuit Lun 12 Nov - 19:07 | |
| Au douzième coup de minuitEloisa James Sortie le 5 décembre 2012 Quatrième de couverture : Reléguée au rang de servante depuis la mort de son père, Kate vit sous le joug de sa belle-mère Marianna. L'odieuse femme va bientôt marier sa fille, victoria, à un éminent parti, mais avant tout, la future épouse doit être présentée au prince Gabriel. Par un coup du sort, victoria ne peut se rendre au château. C'est donc Kate qui est envoyée à sa place, déguisée en fiancée. Kate va rencontrer Gabriel, un prince aussi charmant qu'arrogant. Un prince pour qui son cœur vacille, mais que le destin s'acharne à lui dérober. Et si un baiser avait le pouvoir de tout changer ? Et si les contes de fées existaient ? Acheter sur AmazonAvis de Fariboles:Il était une fois une magicienne des mots, une fée du verbe, une auteure tellement talentueuse qu’elle nous entraine à chaque fois vers un pays enchanté où princes et princesses vivent heureux et amoureux après moult péripéties… J’adore Eloisa James et quand elle décide de revisiter les contes de fée qui ont bercé notre enfance, elle le fait avec brio, déniaisant Cendrillon et sa pantoufle de vair, sensualisant (oui, je sais, ce mot n’existe pas) Monsieur Prince Charmant et nous laissant la dernière page tournée, la phrase tant attendue bien là, un sourire rêveur aux lèvres…
On peut dire que Kate n’a pas de chance dans la vie. Elle a perdu sa mère très jeune, son père s’est empressé de se remarier avec Mariana, la pire belle-mère de l’univers et comme si cela ne suffisait pas, voilà que depuis la mort de son père, elle est reléguée au rang de servante-gouvernante-intendante du domaine familial pendant que Mariana et sa fille Victoria (pas méchante du tout, juste un peu stupide et frivole) dilapident la fortune paternelle en robes, souliers, bijoux et autres fariboles… Fiancée à Lord Dimsdale, la ravissante Victoria doit être présentée à l’oncle du jeune homme, le mystérieux prince Gabriel. Problème: après l’attaque sauvage d’un bichon maltais taille xs prénommé César, Victoria est défigurée (enfin pour être exacte, il lui manque un petit bout de lèvre). Pas le choix, Kate va devoir la remplacer et se faire passer pour elle dissimulée sous des perruques colorées, des robes de soie et le visage fardé comme il se doit, bref la panoplie d’une jeune Lady bien née. Cela ne sera que l’affaire de quelques jours et Kate retournera à sa vie morne, laborieuse, solitaire. Oui mais voilà, le Prince Gabriel est certes arrogant, sûr de lui, bientôt fiancé (désargenté, il doit épouser une riche héritière russe pour pouvoir continuer à entretenir tous les parasites qui gravitent autour de lui), il est aussi charmant, plein d’esprit, passionné. En un regard, Kate est sous le charme, conquise. Et fasciné par l’humour, la repartie et la beauté de la jeune femme, Gabriel se prend à rêver d’un autre avenir, d’un autre destin où les responsabilités s’effacent devant l’amour. Comment cela va bien pourvoir se terminer entre nos deux héros ? Qui sait, tout est possible, n’oubliez pas, nous sommes dans un conte de fée !
L’histoire de fond n’est pas nouvelle puisqu’elle reprend la trame du conte de Cendrillon mais revisité par Eloisa James, c’est magique et merveilleux. Tous les ingrédients sont là pour faire une romance historique parfaite : une jeune femme que l’on néglige, un prince charmant qui cache des faiblesses, une marraine-bonne fée haute en couleurs, des obstacles, des dialogues tout à tour piquants, sensuels ou tragiques, de belles déclarations qui font chabadabada dans le cœur, des scènes qui donnent chaud, d’autres qui donnent juste envie d’éclater en sanglots… et je pourrais continuer ainsi encore longtemps. C’est bien simple, j’ai commencé ce livre à minuit et demi, je l’ai terminé sur mon canapé à trois heures du matin, impossible de le lâcher sans en connaitre la fin. On retrouve tout ce que l’on adore chez Eloisa James dans ce roman. Cette touche de folie qui emballe le roman et lui donne un charme incomparable, une saveur que l‘on ne retrouve chez personne d’autre, ces dialogues d’une grande finesse où l’humour le dispute à l’émotion, des scènes cocasses ou improbables et des personnages hauts en couleurs, atypiques. C’est une romance classique, qui n’a rien d’exceptionnelle et pourtant, elle a ce « je ne sais quoi » qui nous charme totalement et nous retient prisonnier du récit. Quand je dis qu’Eloisa James est une magicienne, je parle aussi de cela, elle fait naitre de petits riens, de deux, trois mots une histoire magnifique qui nous donne envie de croire en l’amour, aux happy ends et surtout, que oui, chacun a sa chacune, que tous, nous sommes appelés à trouver chaussure à notre pied… si c’est une pantoufle de vair et un prince charmant, tant mieux (mais une charentaise et un chouette garçon feront aussi bien l’affaire que l’on se rassure).
Savourez bien vite Au douzième coup de minuit, il en vaut vraiment la peine !
Dernière édition par Karen le Mar 11 Déc - 8:20, édité 1 fois | |
|
| |
CottonCandyNessa
Messages : 367 Date d'inscription : 18/11/2012 Age : 44 Localisation : Dans un petit pays ou il pleut souvent....
| Sujet: Re: JAMES Eloisa - IL ETAIT UNE FOIS - Tome 1 : Au douzième coup de minuit Dim 18 Nov - 18:42 | |
| il arrive dans ma bal bientot (sp) j'ai hate! | |
|
| |
Karen Admin
| Sujet: Re: JAMES Eloisa - IL ETAIT UNE FOIS - Tome 1 : Au douzième coup de minuit Dim 18 Nov - 18:44 | |
| Tu devrais le recevoir sous peu vu que Caroline l'a déjà reçu | |
|
| |
CottonCandyNessa
Messages : 367 Date d'inscription : 18/11/2012 Age : 44 Localisation : Dans un petit pays ou il pleut souvent....
| |
| |
CottonCandyNessa
| Sujet: Re: JAMES Eloisa - IL ETAIT UNE FOIS - Tome 1 : Au douzième coup de minuit Jeu 29 Nov - 20:55 | |
| je me régale...... ma chronique suivra | |
|
| |
ellienoa
Messages : 1506 Date d'inscription : 02/05/2012 Age : 43 Localisation : perdue dans une bibliothèque
| Sujet: Re: JAMES Eloisa - IL ETAIT UNE FOIS - Tome 1 : Au douzième coup de minuit Jeu 29 Nov - 22:00 | |
| il me dit bien celui-là!! | |
|
| |
CottonCandyNessa
| Sujet: Re: JAMES Eloisa - IL ETAIT UNE FOIS - Tome 1 : Au douzième coup de minuit Ven 30 Nov - 11:30 | |
| Découvrons dans ce premier tome de cette nouvelle saga d'Eloisa James l'histoire de Kate, notre cendrillon.
Kate vit, depuis la mort de son père, avec sa belle mère Marianna et sa demi soeur Victoria. Celles ci considèrent Kate comme la servante de la maison et, dépourvue de dote, elle n'a d'autres choix que d'effectuer les tâches ingrates de la maison, tout en protégeant du mieux qu'elle peut personnel de maison que Marianna aime licencier à sa guise.
Victoria , sa demi soeur enceinte par accident, doit etre présentée au prince Gabriel, l'oncle de son amoureux (pour valider un futur mariage) mais celle ci se voit défigurée au visage suite à un léger accident domestique. Il est hors de question pour Marianna de laisser passer cela, quoiqu'il arrive elle DOIT se présenter devant le prince -Elle est enceinte et doit donc se marier très vite - et c'est lors de conspirations réfléchies que la belle mère n'a d'autres choix que d'envoyer sa belle fille Kate en remplacement de Victoria.
Kate n'est pas satisfaite par cette proposition mais elle n'a d'autres choix que d'obéir à sa méchante belle mère. La voilà donc partie à l'aventure dans la noblesse qu'elle ne connait pas à la découverte d'un monde qui va complètement changer sa vie. Sa rencontre avec le prince Gabriel, le beau et ténébreux prince Gabriel ne va pas être de tout repos pour notre héroine qui ne connait rien de la vie.
Cette romance écrite sous les traits d'un conte de fées n'a eu d'autres finalité que de me séduire. J'ai eu le plaisir de retomber dans mes lectures d'enfance et de rêver. Eloisa James nous raconte ici une histoire sur base de l'histoire bien connue de cendrillon: ne manquez pas les petites subtilités qui rappellent ce conte de fées : la marraine, les chaussons de verre, la belle mère ingrate, ...et les souris (remplacés par de petits chiots). C'est avec un très grand plaisir que j'ai plongé dans ce premier tome et je me suis régalée car vivre un conte de fée tout en l'associant à une histoire adulte et par moment érotique fut une réelle découverte pour moi.
Il était une fois est le premier roman d'Eloisa James que je lis et je suis convaincue. Cette auteure à une plume très agréable à lire et fluide. Elle a réussi à m'accrocher à cette histoire et surtout à ne pas vouloir que ce livre se termine. J'ai mis plus de 4 jours pour le lire simplement pour le savourer encore et encore.
La multiplicité des personnages en seconde partie de roman ne m'a absolument pas dérangée. Eloisa James a su nous introduire chaque élément lentement mais surement: tant au niveau des personnages que des situations différentes que nous avons vécu avec Kate. A aucun moment je ne me suis ennuyée car les situations s'enchaînent mais ne se ressemblent pas, laissant découvrir à chaque étape un nouveau rebondissement intéressant.
Les retournements de situations furent étonnants. Avec ce roman, jamais on ne s'ennuie et pour les adeptes de situations charnelles, les scènes ne sont pas nombreuses mais elles sont simplement parfaites...érotiquement parfaites!!!
L'auteure nous explique à la fin du livre qu'un conte de fées se déroule dans un temps hors du temps, entre hier et aujourd'hui. Pour cette raison, elle a pris plus de libertés dans ce roman que dans les autres romans. Celui ci n'est pas un roman historique pour toutes les petites choses absurdes (le coup du préservatif, l'héritage d'un chateau, ...) néanmoins l'histoire se passe, si on devait la situer, autour de 1813, sous la Régence.
Les personnages sont ici tous très intéressants. En passant par le prince, très charismatique ou la marraine de Kate, très imposante, tous les personnages mis en place dans ce roman ont réussi à m'émouvoir et à me faire ressentir un sentiment. Je les ai tous adoré.
Je terminerai en disant que j'ai été totalement convaincue tant par Eloisa James que par ce premier tome. Je suis très curieuse de savoir ce qu'elle nous prépare pour la suite : la suite des aventures de Kate ou une toute autre histoire sur base d'un nouveau conte de fées? Il me tarde vraiment de le découvrir.
Dommage simplement que la marraine n'ait pas eu, comme dans Cendrillon, une baguette magique pour transformer les quelques larmes coulées dans ce roman en or.
Au douzième coup de minuit est sans nul doute un coup de coeur que je vous conseille vivement de lire, surtout cette période hivernale car ce roman réchauffe vraiment les coeurs. | |
|
| |
lemondedallison
Messages : 230 Date d'inscription : 21/11/2012 Localisation : Champagne-Ardennes
| Sujet: Re: JAMES Eloisa - IL ETAIT UNE FOIS - Tome 1 : Au douzième coup de minuit Ven 30 Nov - 22:48 | |
| il a l'air super , je vais bientot l'avoir dans ma pal | |
|
| |
ellienoa
Messages : 1506 Date d'inscription : 02/05/2012 Age : 43 Localisation : perdue dans une bibliothèque
| Sujet: Re: JAMES Eloisa - IL ETAIT UNE FOIS - Tome 1 : Au douzième coup de minuit Sam 1 Déc - 18:29 | |
| oui moi aussi!! | |
|
| |
Karen Admin
| Sujet: Re: JAMES Eloisa - IL ETAIT UNE FOIS - Tome 1 : Au douzième coup de minuit Dim 2 Déc - 22:19 | |
| J'ai très très très hate de lire ce livre et surtout d'avoir le tome 2, avec le fameux "the beast" dont j'ai ENORMEMENT entendu parler ! | |
|
| |
Angel Modérateurs
| Sujet: Re: JAMES Eloisa - IL ETAIT UNE FOIS - Tome 1 : Au douzième coup de minuit Mar 4 Déc - 10:42 | |
| Bon je sais encore ce qu'il me reste à faire!!!! L'acheter dès demain (ou après demain) | |
|
| |
Karen Admin
| Sujet: Re: JAMES Eloisa - IL ETAIT UNE FOIS - Tome 1 : Au douzième coup de minuit Dim 9 Déc - 18:02 | |
| Hyper déçue ! Je m'attendais à une magnifique histoire et au final c'est très très bof ! J'ai trouvé ça très long et limite ennuyeux... J'attend malgré tout beaucoup du tome 2 dont j'ai énormément entendu parlé. Et je sais qu'avec Eloisa James c'est tout ou rien. Il m'est arrivé, dans une même série, de détester des tomes mais d'adorer d'autres. Donc à suivre... | |
|
| |
Angel Modérateurs
| Sujet: Re: JAMES Eloisa - IL ETAIT UNE FOIS - Tome 1 : Au douzième coup de minuit Dim 9 Déc - 19:01 | |
| mince...bon espérons que le second tome sera meilleure, j’attends ton avis Karen!! | |
|
| |
Fariboles Admin
Messages : 4096 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 43 Localisation : Eure et Loir
| Sujet: Re: JAMES Eloisa - IL ETAIT UNE FOIS - Tome 1 : Au douzième coup de minuit Mar 11 Déc - 8:11 | |
| Mon avis dans le 1er post | |
|
| |
Karen Admin
| Sujet: Re: JAMES Eloisa - IL ETAIT UNE FOIS - Tome 1 : Au douzième coup de minuit Mar 11 Déc - 8:24 | |
| Elle est superbe cette chronique ! Par contre pour ma part je n'ai vraiment pas été convaincue... Comme quoi la magie opère différemment selon les personnes | |
|
| |
Ladyva
| Sujet: Re: JAMES Eloisa - IL ETAIT UNE FOIS - Tome 1 : Au douzième coup de minuit Mar 11 Déc - 9:07 | |
| Zut, crotte et flute!!!
J'ai commandé le tome 1 après moult hésitations et lire vos avis mitigés me laissent perplexe. On verra... | |
|
| |
Maddy60
| Sujet: Re: JAMES Eloisa - IL ETAIT UNE FOIS - Tome 1 : Au douzième coup de minuit Mar 11 Déc - 9:49 | |
| Je suis vraiment pressée de le recevoir celui-là !!! Il a vraiment l'air trop bien !!! Et puis le tome 2 sur La Belle & La Bête *conte préféré* | |
|
| |
ellienoa
| Sujet: Re: JAMES Eloisa - IL ETAIT UNE FOIS - Tome 1 : Au douzième coup de minuit Mar 11 Déc - 14:30 | |
| je l'ai lu d'une traite dimanche et j'ai beaucoup aimé!! | |
|
| |
Fariboles Admin
Messages : 4096 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 43 Localisation : Eure et Loir
| Sujet: Re: JAMES Eloisa - IL ETAIT UNE FOIS - Tome 1 : Au douzième coup de minuit Mar 11 Déc - 20:42 | |
| Comme souvent avec Eloisa James, on aime ou on déteste ! J'ai adoré, Karen a détesté, on va voir pour le 2nd si c'est pareil !!!! | |
|
| |
CottonCandyNessa
| Sujet: Re: JAMES Eloisa - IL ETAIT UNE FOIS - Tome 1 : Au douzième coup de minuit Jeu 13 Déc - 16:07 | |
| | |
|
| |
CottonCandyNessa
| Sujet: Re: JAMES Eloisa - IL ETAIT UNE FOIS - Tome 1 : Au douzième coup de minuit Jeu 13 Déc - 16:08 | |
| - Fariboles a écrit:
- Comme souvent avec Eloisa James, on aime ou on déteste ! J'ai adoré, Karen a détesté, on va voir pour le 2nd si c'est pareil !!!!
pareil que fariboles, j'ai adoré ce premier tome | |
|
| |
Tiphaine
Messages : 62 Date d'inscription : 25/09/2012 Age : 36 Localisation : Lille
| Sujet: Re: JAMES Eloisa - IL ETAIT UNE FOIS - Tome 1 : Au douzième coup de minuit Dim 7 Avr - 12:11 | |
| Premier roman chez J'ai lu pour elle que je lis . Il me reste 44 pages je crois et je dois dire que j'aime bien, pas un coup de coeur, quelques longueurs mais des personnages haut en couleur comme j'aime ( je pense à la marraine de Kate par exemple ) .
Le tome 2 a rejoint ma PAL déjà :-) | |
|
| |
Karen Admin
| Sujet: Re: JAMES Eloisa - IL ETAIT UNE FOIS - Tome 1 : Au douzième coup de minuit Dim 7 Avr - 12:30 | |
| Et le tome 2 est autrement meilleur. C'est une tuerie ! | |
|
| |
Tiphaine
Messages : 62 Date d'inscription : 25/09/2012 Age : 36 Localisation : Lille
| Sujet: Re: JAMES Eloisa - IL ETAIT UNE FOIS - Tome 1 : Au douzième coup de minuit Dim 7 Avr - 14:10 | |
| | |
|
| |
nikita
| Sujet: Re: JAMES Eloisa - IL ETAIT UNE FOIS - Tome 1 : Au douzième coup de minuit Jeu 8 Aoû - 10:21 | |
| Quelle merveilleuse aventure. Eloisa James a revisiter l'un des plus beau conte avec un plume remarquable. Dans le rôle de cendrillon ici nous avons Kate, une jeune femme qui à la mort de son père se retrouve contrainte à subir les caprices de sa méchante belle-mère. Pourtant elle n'a rien d'une souillon, c'est une jeune femme forte qui refuse de laisser la femme qui lui a tout prit détruire ce que son père à construit. Âgée de 23 ans, elle est presque trop vieille pour le mariage et sa minceur et son teins foncé ne font pas d'elle une femme désirable à une époque où les critères de beauté différaient très largement de ceux d'aujourd'hui.
Sa demi sœur est elle aussi à l'opposé de ce que nous décrit les différentes versions de cendrillon. Victoria est une jeune femme d'une beauté renversante et d'une douceur touchante. Elle est aussi d'une naïveté sans nom et se retrouve très jeune dans un état qui lui impose de précipiter son mariage. Alors que cette dernière est indisposé, la mère de son fiancé exige que le couple obtienne l'accord de son cousin, le prince Gabriel, pour cette union et c'est donc Kate qui devra se faire passer pour sa sœur auprès du prince.
Entre en scène donc, le prince qui n'a rien de charmant aux yeux de notre centrillon. Et pourtant sous cette apparente arrogance, Gabriel cache un trésor de gentillesse, d'altruisme et de générosité.
Kate n'a rien d'une princesse bien élevé, elle a du caractère et sais ce qu'elle veut, elle a beaucoup d'humour au risque de défier les convenances malgré cela, Gabriel est très rapidement fasciné par elle. Leur histoire est très rapidement bouleversante et leurs moments d'intimité sont très tendre.
Le texte est bourré d'humour, le château est rempli de personnages plus loufoques les uns que les autres, comme la fameuse marraine qui, bien que n'ayant pas de baguette, se comporte belle est bien comme une bonne fée.
L'histoire se termine par un épilogue hors du commun qui montre bien l'humour de l'auteur. Pas un seul moment mièvre (même si je suis bon publique) l'histoire est captivante du début à la fin.
Je suis conquise par cette série.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: JAMES Eloisa - IL ETAIT UNE FOIS - Tome 1 : Au douzième coup de minuit | |
| |
|
| |
| JAMES Eloisa - IL ETAIT UNE FOIS - Tome 1 : Au douzième coup de minuit | |
|