coraline Modérateurs
| Sujet: JAMES Eloisa - IL ETAIT UNE FOIS - Tome 5 : La jeune fille à la tour Mar 27 Mai - 13:55 | |
| La jeune fille à la tourEloisa James Sortie le 18 juin 2014 Quatrième de couverture :De passage à Londres, le duc de Kinross succombe au charme de la ravissante Edith Gilchrist. Parée de toutes les qualités nécessaires à une épouse, elle joue en prime divinement bien du violoncelle. Quelques baisers volés leurs promettent déjà mille délices. Pourquoi faire traîner les fiançailles ? Le mariage est rondement célébré. Mais, contre toute attente, la nuit de noces se passe mal. La jeune femme s'isole dans la plus haute tour du château de Craigievar. Et Gowan se retrouve face à un sacré défi : conquérir le coeur et le corps de la Belle de la Tour... da duchesse. Acheter sur Amazon
Dernière édition par coraline le Lun 14 Juil - 19:57, édité 1 fois | |
|
moustelle13/Magali
Messages : 810 Date d'inscription : 16/04/2012 Age : 54 Localisation : aix en provence
| Sujet: Re: JAMES Eloisa - IL ETAIT UNE FOIS - Tome 5 : La jeune fille à la tour Ven 20 Juin - 20:32 | |
| Un petit s.o.s :
Quelqu'un l'a lu svp? | |
|
Karen Admin
Messages : 12159 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 45 Localisation : Paris
| Sujet: Re: JAMES Eloisa - IL ETAIT UNE FOIS - Tome 5 : La jeune fille à la tour Lun 14 Juil - 19:39 | |
| Mon avis :Avec Eloisa James, on ne sait jamais à quoi s’attendre, ça peut être génialissime, comme très décevant. Avec La jeune fille à la tour, on est entièrement dans le positif, une romance drôle et émouvante que j’ai beaucoup aimé !
Edith Gilchrist n’a qu’une passion, le violoncelle, passion qu’elle partage depuis toujours avec son père. Il la laisse pratiquer son art à sa guise mais en échange exige une stricte obéissance à tout. Ainsi Edith sait qu’elle doit faire un mariage de convenance et accepter celui que son père choisira pour elle. Gowan a hérité du duché de Kinross très jeune et prend ses responsabilités très à cœur. Il est à Londres pour trouver une future duchesse apte à tenir son rang et reste persuadé qu’il aura bien du mal à dénicher la perle rare. Mais dès sa première sortie, il tombe en arrêt devant Edith qui le charme par son silence et son absence de coquetterie. C’est décidé, il fera d’elle sa duchesse et dès le lendemain le contrat de mariage est signé. Ce qu’il ignore c’est que la jeune femme était malade et que son silence était très inhabituel. En fait, il découvre très vite une jeune fille joyeuse, espiègle et dotée d’un solide sens de l’humour, une jeune fille qui le charme tellement qu’il est bien décidé à écourter leurs fiançailles. Et pour Edith c’est parfait. Jamais un homme ne lui a fait un tel effet. Il a beau ne rien connaître à la musique, il la comprend et la soutient. Pourtant, un quiproquo va mettre à mal leur mariage et Gowan va devoir escalader une tour pour reconquérir sa belle…
La romance reste très classique mais en même temps Eloisa James a introduit des éléments pour le moins inhabituels, comme un duc puceau bien décidé à se consacrer toute sa vie à son unique duchesse. Et ce manque d’expérience va être à l’origine de bien des problèmes. On se régale vraiment de la manière dont leur relation nait et évolue, avant comme après leur mariage. Et on s’attache autant à l’un qu’à l’autre, espérant qu’une bonne conversation franche leur permette enfin de régler leur différend. Les personnages secondaires, à commencer par les parents d’Edith, en pleine crise eux aussi, sont également passionnants à suivre et apporte incontestablement un plus au récit. Les allusions au conte de La jeune fille à la tour sont subtiles mais parfaitement trouvées et réalistes. Bravo ! Eloïsa James nous avait déçu avec les précédents tomes, mais ici on retombe dans l’excellence et on a hâte de voir ce que la suite va nous offrir ! | |
|
kim2
| Sujet: Re: JAMES Eloisa - IL ETAIT UNE FOIS - Tome 5 : La jeune fille à la tour Lun 14 Juil - 20:44 | |
| Merci pour cette chronique qui donne très envie de découvrir ce nouveau livre d'Eloisa James, qui effectivement est quelquefois assez inégale dans ses oeuvres :) | |
|
Georgette Heyer
| Sujet: Re: JAMES Eloisa - IL ETAIT UNE FOIS - Tome 5 : La jeune fille à la tour Sam 29 Nov - 13:04 | |
| ça fait un moment que je me tâte à le prendre. Je tourne en rond depuis une semaine, parce que je n'arrive pas à commencer un livre. Aucun synopsis n'a retenu mon attention. Ayant lu les 4 précédents tomes, c'était pas génialissime (sauf peut être un le premier), du coup avec le message de karen je me suis laissé tenter et je l'ai acheté. J'espère passer un bon moment de lecture. | |
|
nikita
| Sujet: Re: JAMES Eloisa - IL ETAIT UNE FOIS - Tome 5 : La jeune fille à la tour Lun 8 Déc - 20:18 | |
| Voilà qui me réconcilie avec la série. Un tome qui n'a rien du conte de fée. Le prince a mauvais caractère et est un piètre amant, la princesse est obsédé par sa musique et ne montre aucune passion au lit.
Pourtant l'histoire commence bel et bien comme un conte de fée, dés le premier regard, Gowan, qui est plutôt du genre réfléchi et pragmatique tombe sous le charme d'Edith. C'est décidé, elle sera sa duchesse. Éblouie par la prestance et la virilité du Duc, Edie est plus que ravis des arrangements pris par son père et le Duc pour qu'ils se fiancent. Désireuse de faire bonne impression face à son futur époux, la jeune fille se montre sensuelle ce qui va finir de mettre Gowan à ses pieds. Tout commence donc par un coup de foudre entre un homme et une femme qui ont bien du mal à rester éloigné l'un de l'autre et se solde par un mariage beaucoup plus précipité que prévu.
Seulement voilà, quelle idée d'épouser quelqu'un que l'on connait à peine? dés le début les problèmes surviennent: Gowan n'a pas de temps à accorder à sa femme tant il travaille, Edie n'a plus de temps pour sa musique et les rapports intimes sont une catastrophe. De plus en plus éperdument amoureux, le jeune Duc ne va rien voir du fossé qui se creuse entre lui et sa femme avant qu'il ne soit trop tard. Si j'aime les coup de foudre et l'amour fou dans une romance, j'aime aussi beaucoup quand les choses se compliquent. Cette partie du livre était très prenante tant j'avais envie de leur hurler de communiquer. Edith est aussi très proche de sa belle-mère qui connait de très grosses difficultés dans son couple avec le père d'Edith, j'ai aussi beaucoup aimé suivre les déboires de se couple et j'avais hâte de connaitre leur dénouement.
Une chose cependant, le quatrième de couverture et le titre du tome poussent à croire qu'Edith passe des pages enfermée dans sa tour et que son époux désespère jour après jour de la voir en sortir. Et bien pas du tout, j'avais lu les 9 dixièmes du livre quand elle s'y est installé (sans pour autant s'y enfermer) alors que le Duc n'est même pas là pour essayer de la faire en sortir. Coté revisite du conte c'est quand même un peu léger ^^. Mais puisque l'histoire est palpitante je ne me plains pas.
| |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: JAMES Eloisa - IL ETAIT UNE FOIS - Tome 5 : La jeune fille à la tour | |
| |
|