Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

JAMES Eloisa - IL ETAIT UNE FOIS - Tome 3 : La princesse au petit pois

+9
Angel
ellienoa
didilafana
noisette2011
coraline
Founa
nikita
Galleane
Karen
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Karen
Admin
Admin
Karen

JAMES Eloisa - IL ETAIT UNE FOIS - Tome 3 : La princesse au petit pois Empty
MessageSujet: JAMES Eloisa - IL ETAIT UNE FOIS - Tome 3 : La princesse au petit pois   JAMES Eloisa - IL ETAIT UNE FOIS - Tome 3 : La princesse au petit pois Icon_minitime1Ven 28 Juin - 11:20

JAMES Eloisa - IL ETAIT UNE FOIS - Tome 3 : La princesse au petit pois La_pri10

La princesse au petit pois
Eloisa James

Sortie le 21 août 2013

Quatrième de couverture :
Par une nuit d'orage, Olivia Lytton frappe à la porte du duc de Sconce après que sa calèche a versé dans le fossé. Sublime apparition : ses longs cheveux dénoués ruissellent, sa robe trempée souligne des courbes somptueuses. Ébloui, Quin ne peut s'empêcher de lui voler un baiser. Lui le mathématicien de génie imperméable aux émotions s'embrase soudain pour cette femme au franc-parler déconcertant et au langage fleuri. Aurait-il enfin trouvé sa duchesse ? Mais n’est-il pas déjà fiancé ? À la sœur d’Olivia, très précisément ?

Avis de Karen :

Un pur régal ! Il est même meilleur que La Belle et la Bête qui avait été pourtant un énorme coup de cœur. Eloisa James est ici au sommet de son art et fait montre de tout son talent avec des dialogues délicieusement incisifs et incroyablement drôles. Juste génial !

Alors que M. Lytton, un petit nobliau était à Eton, il a fait la connaissance du duc de Caterwick qui est devenu son meilleur ami. Les deux hommes s’étaient alors promis que la fille aînée de Lytton épouserait le fils aîné du duc. Mais le hasard voulu que le couple Lytton eu des jumelles bien avant que le duc et son épouse ait leur fils. C’est ainsi qu’Olivia Lytton se retrouve à 23 ans fiancée à Rupert, marquis de Montsurrey, futur duc de Caterwick, 18 ans. Pire encore, suite à un incident survenu à sa naissance, Rupert a des capacités intellectuelles plus que limitées et se comporte comme un grand enfant, gentil et naïf.
Mais pour les Lytton, rien de tout ça n’a d’importance. Que leur fille épouse un duc c’est la chance de leur vie et ils ont mis tout ce qu’ils avaient dans l’éducation d’Olivia, multipliant les précepteurs et les professeurs d’étiquette et lui inculquant surtout à la lettre les préceptes du Miroir des compliments, manuel de bonnes manières pour devenir une véritable lady, écrit par Sa Grâce la duchesse douairière de Sconce. Olivia sait où est son devoir, mais contrairement à sa sœur Georgiana, elle déteste plus que tout ces faux semblants et, avec son embonpoint, se sent moins que jamais une future duchesse. Elle se sait surtout condamnée à passer le reste de sa vie avec celui qu’elle appelle avec sa sœur le DD pour « Duc demeuré », le CC « Conjoint Crétin, le BAB « Bon Ami Ballot », ou encore le FPF « Futur pas futé ». Aussi, quand Rupert décide de s’engager dans l’armée pour combattre Napoléon, accueille-t-elle avec soulagement le répit qui lui est donné.
C’est donc en toute tranquillité qu’elle accompagne sa sœur invitée chez la duchesse douairière de Sconce en tant que possible prétendante pour son fils, Tarquin Brook Chastfield, duc de Sconce, communément appelé Quin. Ce dernier ne s’intéresse qu’aux mathématiques et, après son mariage raté avec une sacrée garce, il est bien trop heureux de confier à sa mère le soin de lui trouver une épouse parfaite. Il se méfie désormais de ses propres goûts et surtout de ses épisodiques coups de folie qui le conduisent à faire des choses complètement inhabituelles. Mais alors qu’il travaillait tard dans la nuit dans son cabinet, voilà qu’on tambourine à la porte et qu’une créature échevelée et trempée lui parle de voiture renversée et de femmes à sauver. Quin est complètement éblouie par cette femme et sur un coup de tête l’embrasse, sans savoir qu’il s’agit d’Olivia, la sœur de sa possible fiancée. Quant à Olivia c’est la première fois qu’on l’embrasse et elle est aussi plus que fascinée. Mais son honneur lui interdit de faire défaut à ce pauvre Rupert...

Tout le roman repose sur la personnalité d’Olivia qui est juste incroyable. Elle aime les blagues salaces, dit tout ce qui lui passe par la tête, jure comme un charretier et n’entend pas se laisser dicter sa conduite par quiconque. Ça donne lieu à des dialogues et des situations complètement cocasses et on se surprend plus d’une fois à glousser bêtement durant notre lecture. On prend un plaisir immense à suivre les joutes verbales entre Olivia et Quin, voire même entre Olivia et la duchesse douairière qui a eu le malheur d’écrire le traité qui lui a empoisonné l’existence depuis l’enfance. Et ne parlons même pas des remarques de Rupert qui nous font rire aux éclats (mais oups ce n’est pas bien de se moquer de lui… wink ).
Et le roman est construit sur le même mode farfelu que son héroïne avec des noms de chapitres plus qu’évocateurs comme  « Où sont comparés les mérites de la virginité et de la débauche. A l’avantage de la seconde », « De moins en moins inapte à chaque instant », « Définition des caractéristiques d’un héros de conte de fées », « L’art de l’insulte », « Des mérites des œufs brouillés et des groseilles à maquereau » (la cervelle de Rupert et la couleur des yeux d’Olivia), « Diverses inquiétudes liées aux enfants et aux chiens mais pas aux canapés » ou encore « putain, et putain »…
J’ai juste adoré chaque phrase de ce livre qui est un petit bijou du genre. Et comme les précédents il peut se lire complètement indépendamment des autres. Le seul petit bémol est peut-être la toute dernière partie en France avec de l’action qui n’était sans doute pas nécessaire. Mais ça reste un détail.
Alors même si vous n’avez pas lu les précédents, surtout ne passez pas à côté, ce roman est juste magnifique !

Lien amazonJAMES Eloisa - IL ETAIT UNE FOIS - Tome 3 : La princesse au petit pois Ir?t=auboueca-21&l=as2&o=8&a=2290058246

Dernière édition par Karen le Mer 20 Aoû - 9:09, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Galleane

Galleane

MessageSujet: Re: JAMES Eloisa - IL ETAIT UNE FOIS - Tome 3 : La princesse au petit pois   JAMES Eloisa - IL ETAIT UNE FOIS - Tome 3 : La princesse au petit pois Icon_minitime1Ven 28 Juin - 18:10

Oh oui oui oui je l'attends celui-là ohouais! 
http://bloggalleane.blogspot.fr/
nikita

nikita

MessageSujet: Re: JAMES Eloisa - IL ETAIT UNE FOIS - Tome 3 : La princesse au petit pois   JAMES Eloisa - IL ETAIT UNE FOIS - Tome 3 : La princesse au petit pois Icon_minitime1Ven 28 Juin - 18:41

Les deux premiers sont dans ma PAL, je vais le mettre dans mon agenda des sorties.
Founa
Modérateurs
Modérateurs
Founa

MessageSujet: Re: JAMES Eloisa - IL ETAIT UNE FOIS - Tome 3 : La princesse au petit pois   JAMES Eloisa - IL ETAIT UNE FOIS - Tome 3 : La princesse au petit pois Icon_minitime1Ven 28 Juin - 19:03

j'aime bien quand leurs projets sont contrariés:claassse: 
http://fou-na.blog4ever.com/
coraline
Modérateurs
Modérateurs
coraline

MessageSujet: Re: JAMES Eloisa - IL ETAIT UNE FOIS - Tome 3 : La princesse au petit pois   JAMES Eloisa - IL ETAIT UNE FOIS - Tome 3 : La princesse au petit pois Icon_minitime1Ven 28 Juin - 19:06

J'avais beaucoup aimé les deux premiers, enfin plus particulièrement le Tome 2 il est excellent, j'ai hâte de lire celui ci
https://www.facebook.com/index.php
Karen
Admin
Admin
Karen

MessageSujet: Re: JAMES Eloisa - IL ETAIT UNE FOIS - Tome 3 : La princesse au petit pois   JAMES Eloisa - IL ETAIT UNE FOIS - Tome 3 : La princesse au petit pois Icon_minitime1Mar 30 Juil - 10:17

La couv est juste sublimissime !!!

Et je l'ai fini ce matin et c'est une tuerie ! je crois même qu'il est meilleur que le 2e ! Ma chronique dans la soirée...
noisette2011

noisette2011

MessageSujet: Re: JAMES Eloisa - IL ETAIT UNE FOIS - Tome 3 : La princesse au petit pois   JAMES Eloisa - IL ETAIT UNE FOIS - Tome 3 : La princesse au petit pois Icon_minitime1Mar 30 Juil - 11:37

Bon, faut que je mette le premier dans ma PAL alors!
nikita

nikita

MessageSujet: Re: JAMES Eloisa - IL ETAIT UNE FOIS - Tome 3 : La princesse au petit pois   JAMES Eloisa - IL ETAIT UNE FOIS - Tome 3 : La princesse au petit pois Icon_minitime1Mar 30 Juil - 13:15

j'ai prévu de lire le premier tome dans le mois, il me tarde trop oh oui... 
Founa
Modérateurs
Modérateurs
Founa

MessageSujet: Re: JAMES Eloisa - IL ETAIT UNE FOIS - Tome 3 : La princesse au petit pois   JAMES Eloisa - IL ETAIT UNE FOIS - Tome 3 : La princesse au petit pois Icon_minitime1Mar 30 Juil - 16:52

les 2 premier sont dans ma PAL aussi
didilafana

didilafana

MessageSujet: Re: JAMES Eloisa - IL ETAIT UNE FOIS - Tome 3 : La princesse au petit pois   JAMES Eloisa - IL ETAIT UNE FOIS - Tome 3 : La princesse au petit pois Icon_minitime1Mar 30 Juil - 19:14

De même lol.
ellienoa

ellienoa

MessageSujet: Re: JAMES Eloisa - IL ETAIT UNE FOIS - Tome 3 : La princesse au petit pois   JAMES Eloisa - IL ETAIT UNE FOIS - Tome 3 : La princesse au petit pois Icon_minitime1Mar 30 Juil - 19:22

les 2 premiers sont lus donc j'attends celui-ci avec impatience!! tu es cruelle Karen de nous dire que c'est une tuerie alors que nous devons attendre!! pfff c'est pas juste!!
Karen
Admin
Admin
Karen

MessageSujet: Re: JAMES Eloisa - IL ETAIT UNE FOIS - Tome 3 : La princesse au petit pois   JAMES Eloisa - IL ETAIT UNE FOIS - Tome 3 : La princesse au petit pois Icon_minitime1Mer 31 Juil - 16:59

Rajout de mon avis en 1er post oh oui... 
Angel
Modérateurs
Modérateurs
Angel

MessageSujet: Re: JAMES Eloisa - IL ETAIT UNE FOIS - Tome 3 : La princesse au petit pois   JAMES Eloisa - IL ETAIT UNE FOIS - Tome 3 : La princesse au petit pois Icon_minitime1Mer 31 Juil - 19:34

ça y est j'ai hâte!!!!
Lune et Plume

Lune et Plume

MessageSujet: Re: JAMES Eloisa - IL ETAIT UNE FOIS - Tome 3 : La princesse au petit pois   JAMES Eloisa - IL ETAIT UNE FOIS - Tome 3 : La princesse au petit pois Icon_minitime1Jeu 1 Aoû - 14:33

J'ai vraiment hâte de lire ce troisième tome.
http://lune-et-plume.fr
Delphine
Admin
Admin
Delphine

MessageSujet: Re: JAMES Eloisa - IL ETAIT UNE FOIS - Tome 3 : La princesse au petit pois   JAMES Eloisa - IL ETAIT UNE FOIS - Tome 3 : La princesse au petit pois Icon_minitime1Mer 28 Aoû - 23:30

Sur le chemin de Nantes, passage dans un Relay et hop surprise de la romance et re-surprise mon papa qui m'offre ce superbe roman que j'ai dévoré sur le trajet et cet après-midi. Eloïsa James est une fée des mots oh oui... Et même si j'ai plus qu'adoré Olivia, tous les personnages sont géniaux.
Karen
Admin
Admin
Karen

MessageSujet: Re: JAMES Eloisa - IL ETAIT UNE FOIS - Tome 3 : La princesse au petit pois   JAMES Eloisa - IL ETAIT UNE FOIS - Tome 3 : La princesse au petit pois Icon_minitime1Jeu 29 Aoû - 8:04

Tu n'as pas trop rit avec la scène dans le salon ? pleurer de rire 
nikita

nikita

MessageSujet: Re: JAMES Eloisa - IL ETAIT UNE FOIS - Tome 3 : La princesse au petit pois   JAMES Eloisa - IL ETAIT UNE FOIS - Tome 3 : La princesse au petit pois Icon_minitime1Jeu 29 Aoû - 12:12

oh arrêtez bande de vilaine, j'ai trop hâte de le lire
Delphine
Admin
Admin
Delphine

MessageSujet: Re: JAMES Eloisa - IL ETAIT UNE FOIS - Tome 3 : La princesse au petit pois   JAMES Eloisa - IL ETAIT UNE FOIS - Tome 3 : La princesse au petit pois Icon_minitime1Jeu 29 Aoû - 15:28

tu parles de celle dans la bibliothèque quand la douairière débarque ? j'ai adoré la façon dont Quin et Olivia ont répondu !
Karen
Admin
Admin
Karen

MessageSujet: Re: JAMES Eloisa - IL ETAIT UNE FOIS - Tome 3 : La princesse au petit pois   JAMES Eloisa - IL ETAIT UNE FOIS - Tome 3 : La princesse au petit pois Icon_minitime1Jeu 29 Aoû - 18:26

Non avec son fiancé avant qu'il ne parte en Espagne wink 
Delphine
Admin
Admin
Delphine

MessageSujet: Re: JAMES Eloisa - IL ETAIT UNE FOIS - Tome 3 : La princesse au petit pois   JAMES Eloisa - IL ETAIT UNE FOIS - Tome 3 : La princesse au petit pois Icon_minitime1Jeu 29 Aoû - 21:48

lol oui en effet, pauvre Rupert tellement innocent, je l'aime bien moi !
Founa
Modérateurs
Modérateurs
Founa

MessageSujet: Re: JAMES Eloisa - IL ETAIT UNE FOIS - Tome 3 : La princesse au petit pois   JAMES Eloisa - IL ETAIT UNE FOIS - Tome 3 : La princesse au petit pois Icon_minitime1Sam 16 Nov - 20:09

Un troisième tome qui m'a agréablement plu, mais le 2eme reste mon préféré. J'ai hâte de lire le suivant.
nikita

nikita

MessageSujet: Re: JAMES Eloisa - IL ETAIT UNE FOIS - Tome 3 : La princesse au petit pois   JAMES Eloisa - IL ETAIT UNE FOIS - Tome 3 : La princesse au petit pois Icon_minitime1Ven 15 Aoû - 8:37

Il était une fois, une princesse si délicate qu'elle pouvait sentir un petit pois à travers plusieurs matelas.... Et il y avait Olivia: vive, espiègle, intelligente et pas du tout délicate. Encore une fois, Eloisa James aura détourner le conte à sa guise. S'il est toujours question pour une mère de faire passer des testes à des jeunes filles pour déterminer celle qui sera parfaite pour son fils, cette mère n'aura finalement aucune prise sur les sentiments de ce dernier et dés que l'ouragan Olivia va débarquer dans sa maison il va oublier toutes ses bonnes résolutions.

Pétillante et pleine de joie de vivre, Olivia est pourtant la déception de ses parents, destiner à épouser un Duc depuis sa naissance elle est totalement réfractaire au programme de "duchification" de ses parents même si elle s'est depuis longtemps résigné à épouser ce pauvre "DD" (Duc demeuré). C'est donc encore avec beaucoup d'humour que ce conte est revisité. Si Olivia a une personnalité qui séduit tout de suite, il en va de même pour Quin qui cache un tempérament passionné derrière une façade de mathématicien ennuyeux. Troublé par sa première rencontre avec la jeune fille, il ne met pas longtemps à jeter aux orties les préceptes de sa mère et ses bonnes résolutions de ne pas tomber amoureux.

Si la romance est très agréable, c'est surtout l'humour de l'auteure qui m'a séduite dans ce roman, un moment léger à lire sourire aux lèvres.
Angel
Modérateurs
Modérateurs
Angel

MessageSujet: Re: JAMES Eloisa - IL ETAIT UNE FOIS - Tome 3 : La princesse au petit pois   JAMES Eloisa - IL ETAIT UNE FOIS - Tome 3 : La princesse au petit pois Icon_minitime1Dim 17 Aoû - 10:26

Ahhhh je n'ai pas eu le temps de me remettre à cette série pendant les vacances !!!
Founa
Modérateurs
Modérateurs
Founa

MessageSujet: Re: JAMES Eloisa - IL ETAIT UNE FOIS - Tome 3 : La princesse au petit pois   JAMES Eloisa - IL ETAIT UNE FOIS - Tome 3 : La princesse au petit pois Icon_minitime1Lun 25 Aoû - 17:13

Le 4 est tout aussi bon :)
noisette2011

noisette2011

MessageSujet: Re: JAMES Eloisa - IL ETAIT UNE FOIS - Tome 3 : La princesse au petit pois   JAMES Eloisa - IL ETAIT UNE FOIS - Tome 3 : La princesse au petit pois Icon_minitime1Dim 9 Nov - 11:35

J'ai vraiment adoré ce tome.

Le tome 2 était mon préféré mais maintenant c'est celui-ci. Je l'ai dévoré en une journée. Ce qui m'a surtout plu dans ce tome c'est l'humour des personnages, surtout certaines scènes qui m'ont fait rire aux éclats.

Notamment, :

J'ai d'autant plus hâte de découvrir le 4ème tome.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: JAMES Eloisa - IL ETAIT UNE FOIS - Tome 3 : La princesse au petit pois   JAMES Eloisa - IL ETAIT UNE FOIS - Tome 3 : La princesse au petit pois Icon_minitime1

JAMES Eloisa - IL ETAIT UNE FOIS - Tome 3 : La princesse au petit pois
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant