Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

JAMES Eloisa - IL ETAIT UNE FOIS - Tome 2 : La Belle et la Bête

+10
Aloesera
a_melle
coraline
didilafana
Maddy60
Aredhel
Stella's books
RaiinbOow
ellienoa
Karen
14 participants
AuteurMessage
Karen
Admin
Admin
Karen

JAMES Eloisa - IL ETAIT UNE FOIS - Tome 2 : La Belle et la Bête Empty
MessageSujet: JAMES Eloisa - IL ETAIT UNE FOIS - Tome 2 : La Belle et la Bête   JAMES Eloisa - IL ETAIT UNE FOIS - Tome 2 : La Belle et la Bête Icon_minitime1Ven 4 Jan - 8:57

JAMES Eloisa - IL ETAIT UNE FOIS - Tome 2 : La Belle et la Bête 97822915

La Belle et la Bête
Eloisa James

Sortie le 6 février 2013
Quatrième de couverture :
À cause d’une malencontreuse méprise, la ravissante Linnet Thrynne est déshonorée. Sa tante trouve alors une solution : Linnet épousera Piers Yelverton, futur duc dont personne ne veut. Et pour cause : victime d’un accident qui l’a laissé boiteux et impuissant, il terrorise son entourage de ses fureurs dévastatrices. Puisqu’il n’a aucun espoir d’engendrer un héritier, il acceptera de donner son nom à une femme qui, pense-t-il, porte la vie.
Ce sera l’union de la Belle et de la Bête.
Sauf que Linnet est aussi pure que la blanche colombe et que son irascible fiancé est loin d’être un monstre....

Avis de Karen :

J’ai énormément entendue parler de ce roman par des amis qui l’ont lu en anglais. A les entendre, il est génial et, son héros, Piers, est de ceux pour lesquels on craque complètement. J’attendais donc avec grande impatience la traduction française tout en l’appréhendant un peu, parce qu’avec Eloisa James c’est tout ou rien. Et de fait, je n’ai pas vraiment apprécié le premier tome de la série sur l’histoire de Cendrillon revisitée. Mais là j’ai adoré et bien plus encore. La rumeur disait vrai et c’est pour moi un énorme coup de cœur !

Linnet Thryne est parfaite, tellement belle que chaque personne qui l’aperçoit en éprouve un choc. Après avoir flirté plus par ennui que pas réel intérêt avec Augustus Frederick, duc de Sussex, Linnet découvre effarée que ce dernier a en fait déjà contracté un mariage secret. Mais c’est trop tard. Toute la bonne société les a vus ensemble et une rumeur de grossesse circule déjà à cause d’une robe malencontreusement grossissante… Sa réputation est détruite et, malgré sa beauté, tous lui tournent le dos.
Le père de Linett est dévasté : comment la marier maintenant ? C’est sa tante qui trouvera une solution : avec « la Bête » bien sûr ! Il héritera d’un duché, sera bien trop heureux de tomber sur une fille aussi belle, et surtout, vu sa réputation d’impuissance, une éventuelle grossesse de sa fiancée ne le rendra qu’enthousiaste. Mais Piers Yelverton n’est nullement enchanté quand il la voit. Il ne veut épouser personne pour ne pas imposer à une épouse les crises de douleur générées par la blessure à sa jambe, et entend se consacrer entièrement à la médecine. Pourtant, il ne peut s’empêcher d’être séduit par la jeune fille, non pas par sa trop grande beauté, mais par sa langue acérée et sa fine intelligence. Et il en est de même pour Linett.

En lisant les premières pages, j’ai eu tout d’abord l’impression d’avoir été flouée. Mais elle est passée où la bête ? Où sont les cicatrices, l’homme défiguré ? Car Piers n’est « que » blessé à la jambe ce qui lui vaut des douleurs atroces et une claudication très prononcée. Il est obligé d’ailleurs de se déplacer avec une canne. En fait, ce qui lui a valu le surnom de « Bête » et de « Monstre » c’est avant tout son sale caractère. Il est emporté, grincheux, d’une brutale honnêteté et ne prend de gants avec rien ni personne. Mais c’est aussi un médecin de génie. Ça ne vous rappelle rien ? Dès les premières descriptions, le nom de Dr House s’est imprimé dans mon cerveau et ne m’a plus jamais quitté. C’est trop ça ! Piers est le même médecin génial, boiteux et irascible, qui n’hésite pas à se moquer de ses patients et leur avoue tout sans fard, même l’annonce de leur mort. Et tout comme notre bon docteur, il est suivi en permanence par une cour médicale, des étudiants, qu’il rabroue sans cesse en exigeant d’eux le meilleur et que Linett compare à des canardeaux suivant partout leur mère. Et on apprend dans la note de la fin que la comparaison n’est pas fortuite. Eloisa James écrit ainsi : « Ma dette la plus importante, comme vous l’avez peut-être remarqué, est envers un conte beaucoup plus moderne, la série télévisée de la Fox, Dr House. Je tire mon chapeau à ses créateurs brillants, tordus et toujours divertissants… ».
Et, mieux encore, Eloisa James lui a trouvé une héroïne à sa hauteur. Elle est aussi intelligente, honnête et caustique, ce qui donne lieu à des dialogues savoureux et incomparablement drôles. C’est une succession de répliques toutes aussi mordantes, sardoniques, incisives et percutantes les unes que les autres. Et puis à la fin, retournement de situation auquel on ne s’attend absolument pas, et on change de registre, avec des scènes incroyablement belles et émouvantes, juste sublimes.

Un vrai régal ! On se croirait évoluer dans un épisode de Dr House transposé au XIXe siècle, la romance en plus. Que demander de plus… C’est juste parfait !!! Eloisa James a su revisiter de façon géniale et profondément originale La Belle et la Bête ! Bravo !

Le tome suivant, The Duke is Mine, verra cette fois-ci le conte de La Princesse au petit pois revisité…

Des extraits qui donnent le ton…

« Sa fiancé entra, encore plus éblouissante – si c’était possible – que le matin.
Quelle beauté, sapristi ! Une princesse tout en courbes et voluptueuses, à la peau crémeuse, définitivement plus belle que la lune et le soleil.
Et cette poitrine ! A se damner !
Mieux valait qu’il se le rappelle : ce n’était rien de plus qu’une glande mammaire fonctionnelle. »

Piers présente à Linette ses « collègues »
« -Penders, Kibbles et Bitts, dit Piers en les désignant tour à tour du menton. Kibbles est le seul à avoir un cerveau en état de marche ; Bitts est un gentleman, cela ne faisait donc pas partie de son héritage ; et Penders est en progrès, ce qui est dans l’ordre des choses vu qu’il ne pouvait descendre plus bas. Messieurs, voici Mlle Thrynne, ma fiancée. »

« - Vous savez quoi ? Continua-t-elle en le regardant, légèrement rougissante.
-Quoi ? demanda-t-il tout en se réajustant discrètement avant de resserrer davantage la serviette.
-Vous allez rire, surtout que vous êtes médecin, mais ma mère a parlé de quelque chose…
-De quoi ?
Il avait toujours contrôlé parfaitement son corps. Toujours ! Cette désobéissance était une aberration.
-Ma mère a fait allusion à ce qui pendait chez les hommes.
-Pendait ?
-Oui, pendait, confirma-t-elle avec un gloussement. Entre les jambes. Ce n’est pas le cas, n’est-ce pas ? Dit-elle en désignant d’un geste vague la zone entre ses hanches. Ça ne vous ennuie pas que je vous dise cela ? Je m’étais fait une image dégoûtante de quelque chose qui… Eh bien, ça ne pend pas du tout. Ça se tient droit. »

« Personne n’aime qu’une fille ait plus d’esprit que de cheveux. »

« - Moins vite ! vous allez me donner l’impression d’être infirme.
-Et blesser vos sentiments inexistants ? railla-t-elle. »

« - Un homme n’a d’érection que lorsqu’il veut coucher avec une femme. Sinon, son sexe pend.
-Ah ! Ma mère avait donc raison. Tu pourrais le faire pendre, que je voie à quoi cela ressemble ? »

Réflexion de la mère de Piers.
« -J’ai toujours pensé, monsieur Bitts, que s’il est dur de trouver un homme bon, l’inverse est encore plus pertinent. »

« Il roula sur le flanc pour lui faire face. Le regard qu’ils échangèrent était plein d’amour assez fort pour arracher l’autre à la mort. D’un amour qui jamais ne faiblit ni ne trahit, et qui ne se préoccupe pas de beauté, de sale caractère ou de jambe abîmée. »

Acheter sur amazonJAMES Eloisa - IL ETAIT UNE FOIS - Tome 2 : La Belle et la Bête Ir?t=auboueca-21&l=as2&o=8&a=2290058238

Dernière édition par Karen le Sam 19 Jan - 11:31, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
ellienoa

ellienoa

MessageSujet: Re: JAMES Eloisa - IL ETAIT UNE FOIS - Tome 2 : La Belle et la Bête   JAMES Eloisa - IL ETAIT UNE FOIS - Tome 2 : La Belle et la Bête Icon_minitime1Ven 4 Jan - 14:31

La couv est très belle!
Karen
Admin
Admin
Karen

MessageSujet: Re: JAMES Eloisa - IL ETAIT UNE FOIS - Tome 2 : La Belle et la Bête   JAMES Eloisa - IL ETAIT UNE FOIS - Tome 2 : La Belle et la Bête Icon_minitime1Ven 4 Jan - 17:08

Oui elle est juste sublime !!!! Et le résumé donne très envie ! De toute façon c'est mon conte préféré wink
RaiinbOow

RaiinbOow

MessageSujet: Re: JAMES Eloisa - IL ETAIT UNE FOIS - Tome 2 : La Belle et la Bête   JAMES Eloisa - IL ETAIT UNE FOIS - Tome 2 : La Belle et la Bête Icon_minitime1Sam 5 Jan - 11:46

Très belle couv' en effet mais est ce qu'il y a un tome 1 ou c'est le titre qui est comme ça ?
Stella's books

Stella's books

MessageSujet: Re: JAMES Eloisa - IL ETAIT UNE FOIS - Tome 2 : La Belle et la Bête   JAMES Eloisa - IL ETAIT UNE FOIS - Tome 2 : La Belle et la Bête Icon_minitime1Sam 5 Jan - 13:48

RaiinbOow c le tome 2 de la saga il était une fois.
D'après ce que j'ai pu voir, elle reprend les tomes de contes corrigez moi si je me trompe.
http://leslivres2stella.blogspot.com
RaiinbOow

RaiinbOow

MessageSujet: Re: JAMES Eloisa - IL ETAIT UNE FOIS - Tome 2 : La Belle et la Bête   JAMES Eloisa - IL ETAIT UNE FOIS - Tome 2 : La Belle et la Bête Icon_minitime1Sam 5 Jan - 15:49

Yep merci Stella ! biiienn
Je crois qu'une nouvelle commande s'impose d'ici peu
Karen
Admin
Admin
Karen

MessageSujet: Re: JAMES Eloisa - IL ETAIT UNE FOIS - Tome 2 : La Belle et la Bête   JAMES Eloisa - IL ETAIT UNE FOIS - Tome 2 : La Belle et la Bête Icon_minitime1Sam 5 Jan - 17:32

Oui c'est ça ! Le 1er était consacré à Cendrillon - Perso je n'ai pas beaucoup aimé mais certains ont adoré.
Aredhel

Aredhel

MessageSujet: Re: JAMES Eloisa - IL ETAIT UNE FOIS - Tome 2 : La Belle et la Bête   JAMES Eloisa - IL ETAIT UNE FOIS - Tome 2 : La Belle et la Bête Icon_minitime1Ven 18 Jan - 16:42

Hâte d être au 6 !! J'ai acheté le premier qu'il faut que je lise aussi!! Les couv sont très belles en tout cas !!
Karen
Admin
Admin
Karen

MessageSujet: Re: JAMES Eloisa - IL ETAIT UNE FOIS - Tome 2 : La Belle et la Bête   JAMES Eloisa - IL ETAIT UNE FOIS - Tome 2 : La Belle et la Bête Icon_minitime1Sam 19 Jan - 11:36

Mon avis rajouté en 1er post. Une tuerieeeeee !!! Sublime ! Méga coup de coeur hail
Maddy60

Maddy60

MessageSujet: Re: JAMES Eloisa - IL ETAIT UNE FOIS - Tome 2 : La Belle et la Bête   JAMES Eloisa - IL ETAIT UNE FOIS - Tome 2 : La Belle et la Bête Icon_minitime1Sam 19 Jan - 12:02

Je veux trop le lire celui-là!!!
Encore plus après ton avis Karen !!!
http://www.maddyfacchin.fr
didilafana

didilafana

MessageSujet: Re: JAMES Eloisa - IL ETAIT UNE FOIS - Tome 2 : La Belle et la Bête   JAMES Eloisa - IL ETAIT UNE FOIS - Tome 2 : La Belle et la Bête Icon_minitime1Sam 19 Jan - 12:35

C'est clair qu'un avis comme sa donne envi. wink
coraline
Modérateurs
Modérateurs
coraline

MessageSujet: Re: JAMES Eloisa - IL ETAIT UNE FOIS - Tome 2 : La Belle et la Bête   JAMES Eloisa - IL ETAIT UNE FOIS - Tome 2 : La Belle et la Bête Icon_minitime1Lun 21 Jan - 11:53

Après avoir lu ton avis Karen je me suis précipitée pour lire le tome 1 génial , lu en une soirée du coup j'ai vraiment hâte de lire le tome 2 sourie
https://www.facebook.com/index.php
ellienoa

ellienoa

MessageSujet: Re: JAMES Eloisa - IL ETAIT UNE FOIS - Tome 2 : La Belle et la Bête   JAMES Eloisa - IL ETAIT UNE FOIS - Tome 2 : La Belle et la Bête Icon_minitime1Lun 21 Jan - 17:37

je l'ai précommandé JAMES Eloisa - IL ETAIT UNE FOIS - Tome 2 : La Belle et la Bête 2981382511 obligée après un tel avis!! JAMES Eloisa - IL ETAIT UNE FOIS - Tome 2 : La Belle et la Bête 2137517512
a_melle

a_melle

MessageSujet: Re: JAMES Eloisa - IL ETAIT UNE FOIS - Tome 2 : La Belle et la Bête   JAMES Eloisa - IL ETAIT UNE FOIS - Tome 2 : La Belle et la Bête Icon_minitime1Sam 9 Fév - 21:06

Lu d'une traite : j'ai adoré.
Roman plein d'humour, la bête et sa belle ont des échanges assez amusant et les personnages secondaires ne sont pas en reste...
Aloesera

Aloesera

MessageSujet: Re: JAMES Eloisa - IL ETAIT UNE FOIS - Tome 2 : La Belle et la Bête   JAMES Eloisa - IL ETAIT UNE FOIS - Tome 2 : La Belle et la Bête Icon_minitime1Jeu 21 Fév - 23:22

Un gros coup de cœur. coeur
nikita

nikita

MessageSujet: Re: JAMES Eloisa - IL ETAIT UNE FOIS - Tome 2 : La Belle et la Bête   JAMES Eloisa - IL ETAIT UNE FOIS - Tome 2 : La Belle et la Bête Icon_minitime1Mer 28 Aoû - 13:10

Dans le rôle de la bête, Piers, comte de Marchan, surnommé ainsi à cause d'un boitement important et d'un comportement irascible. Médecin renommé, il a décidé depuis longtemps de ne jamais se marier. Cloitré dans son immense château où il reçoit ses patients, il est connu pour n'avoir aucune compassion.

Du coté de la belle: Linette, une jeune femme à la beauté ensorceleuse et dont la réputation a été injustement brisée. Leur pères respectifs trouvent la solution à leurs problèmes dans l'arrangement de leur mariage.

Dés les premières lignes on retrouve le style de l'auteure, son humour. Dans les premiers chapitres je me suis cru dans une pièce de molière. La discussion entre le père de Linette et sa tante après le scandale est à mourir de rire. Leur rencontre est explosive, Piers se braque dés le début parce-qu'elle lui a été choisi par son père mais elle ne se laisse pas intimidé par lui et entend bien ne pas se laisser marché sur les pieds par son fiancé.

Comme pour le premier tome, chaque personnage a une personnalité très marqué, Piers à une répartie à mourir de rire qui lui donne des airs de Docteur House avec sa canne et sa franchise mal placé. Linette est touchante de naïveté en ce qui concerne les relations intimes mais elle est aussi buté et a un tempérament de feu qui fait des étincelles avec celui de Piers.

J'ai passé beaucoup de temps à rire de leurs dialogues avec leur répartie respective. Mais il n'y a pas que de l'humour dans ce livre. Très vite on est transporté par l'émotion lorsque l'histoire se complique. Encore une fois mon cœur c'est serré, pas facile d’accepter l'amour quand on a toujours pensé qu'on n'en était pas digne.

Je sais que beaucoup ont largement préféré ce tome au précédent. Pour ma part, je les aime tout les deux mais la complexité du personnage de Piers rand tout de même ce tome unique et le hisse dans ma Pile de coup de cœur.

Stella's books

Stella's books

MessageSujet: Re: JAMES Eloisa - IL ETAIT UNE FOIS - Tome 2 : La Belle et la Bête   JAMES Eloisa - IL ETAIT UNE FOIS - Tome 2 : La Belle et la Bête Icon_minitime1Mer 28 Aoû - 13:56

prochaine lecture sourie 
http://leslivres2stella.blogspot.com
nikita

nikita

MessageSujet: Re: JAMES Eloisa - IL ETAIT UNE FOIS - Tome 2 : La Belle et la Bête   JAMES Eloisa - IL ETAIT UNE FOIS - Tome 2 : La Belle et la Bête Icon_minitime1Mer 28 Aoû - 14:43

t'as intérêt suspect 
pleurer de rire 
zebuline

zebuline

MessageSujet: Re: JAMES Eloisa - IL ETAIT UNE FOIS - Tome 2 : La Belle et la Bête   JAMES Eloisa - IL ETAIT UNE FOIS - Tome 2 : La Belle et la Bête Icon_minitime1Dim 30 Mar - 22:56

J'ai enfin pris le temps de lire ce second tome, des contes revisités par Eloisa James. J'avais beaucoup aimé le premier tome autour de Cendrillon.

Ce tome-ci est centré sur l'histoire de la Belle et la Bête. Un conte que j'aime particulièrement. J'étais très curieuse de lire la "version" de ce livre.

Notre Belle s'appelle Linnet, elle est superbe. Tous les hommes sont à ses pieds depuis son entrée dans le monde, comme on dit. Mais c'est avec un prince qu'elle a passé le plus clair de son temps, pour la saison. Mais à la suite d'un malentendu, le bruit court qu'elle serait enceinte de lui. Le prince de son côté ne peut pas se permettre d'épouser Linnet, car elle n'est pas de son rang.

A cause de cette rumeur,

Pourtant la tante de Linnet connait un homme qui pourrait ne pas s'attarder sur le fait que la jeune femme soit déshonoré. Et qui au contraire, serait heureux d'épouser une femme qui est déjà enceinte. Le duc de Windebank qui de son côté cherche a marié son fils, est tout de suite enchanté par la proposition.

Rapidement Linnet part avec le Duc pour aller rencontrer son fiancé. Ce dernier qui suite à un accident est boiteux, impuissant et muni d'un caractère qui lui a valu son surnom de "Bête".

Cette lecture a été vraiment très agréable! La plume de l'auteure est très facile, comme dans le premier tome. J'ai eu envie de lire ce livre tout simplement car j'avais besoin d'une lecture facile (ici je mettrais “légère” pour éviter une répétition), une romance dans laquelle je pouvais me plonger sans réfléchir. J'ai vraiment bien choisi ma lecture ! Car j'ai eu tout ce que je voulais. Je me suis plongée dans cette histoire, et je l'ai dévoré sans même m'en rendre compte.

J'ai suivi la lente séduction de la Belle et la Bête.

Cette version m'a bien fait rire, car je ne peux que faire un parallèle entre cette bête, qui ici ce nomme Piers, et Dr House (étrange ?) ! Et oui ! J'ai vraiment été surprise. Piers lui aussi souffre de sa jambe. Il est aussi un médecin brillant qui traite des maladies et non des patients. Il ne fait preuve d'aucune pitié, mais comme le Dr House, j'ai adoré le détester !

Linnet elle m'a un peu moins surprise. Elle est une jeune femme de bonne famille, qui a du caractère et du répondant. Rien d'extraordinaire donc, mais rien de dérangeant non plus.

J'ai plus dévoré ce livre, que je ne l'ai lu ! Je me suis laissée embarquer dans cette romance avec beaucoup de plaisir. Mes nuits ont été courtes tellement j'ai eu du mal a reposer ce livre ! Ça reste une romance simple, mais très sympa! J'ai hâte de lire les autres contes revisités de cette auteure !
http://lesetageresdezebuline.blogspot.com/
DarkAthena

DarkAthena

MessageSujet: Re: JAMES Eloisa - IL ETAIT UNE FOIS - Tome 2 : La Belle et la Bête   JAMES Eloisa - IL ETAIT UNE FOIS - Tome 2 : La Belle et la Bête Icon_minitime1Lun 31 Mar - 9:31

panneaucoeur Mon tome préféré de la saga à ce jour!! coeur 

J'ai adoré les personnages, surtout le héros. L'héroine m'a parfois un peu taper sur les nerfs, surtout à la fin, mais j'ai adoré ce livre!! coeur 

A dévorer sans attendre! dancing banana 
http://antrededarkathena59.blogspot.com/
Walkyrie

Walkyrie

MessageSujet: Re: JAMES Eloisa - IL ETAIT UNE FOIS - Tome 2 : La Belle et la Bête   JAMES Eloisa - IL ETAIT UNE FOIS - Tome 2 : La Belle et la Bête Icon_minitime1Jeu 12 Nov - 15:51

Une romance historique exceptionnellement réussie et plutôt rafraîchissante dans le genre ! Une lecture addictive et passionnante au cœur des tribulations amoureuses d’une jeune femme jugée trop belle pour être innocente et d’un homme acariâtre à la langue acérée, franchement jubilatoire !

Linnet Thrynne est une jeune fille belle et pleine d’esprit, deux caractéristiques qui en plus de la réputation volage de sa défunte mère lui confère une image de fille facile. Pourtant, Linnet est pure et innocente, même si elle flirte ouvertement avec un Prince pensant celui – ci célibataire. Un concours de circonstance viendra définitivement ternir son image de jeune fille virginale et la voici déshonorée et soit-disant enceinte. Sa tante lui propose alors de se marier avec un certain Piers Yelverton, un homme irascible, peu agréable et qualifié de « bête ». Ce dernier est médecin et traîne un handicap non négligeable : Il est impuissant ! Entre l’esprit vif de la jeune fille et les réparties acerbes de l’homme, la relation entre eux s’annonce pimentée !

Le roman repose essentiellement sur ses deux protagonistes principaux charismatiques absolument délicieux à suivre. L’aspect historique est survolé voire quasi inexistant (la France Napoléonienne est un peu exploitée) au profit d’une romance piquante et pleine d’humour.

Piers, Comte de Marchant, est un homme froid, hautain et exécrable dans ses discours qui se veulent volontairement blessants mais aussi d’une vérité très directe, il ne se formalise pas de fioritures inutiles pour dire ce qu’il pense. Il vit dans la douleur d’une blessure qui ne guérira probablement jamais, se battant à chaque crise contre l’envie de céder à la tentation des drogues. C’est un médecin talentueux et vous savez à qui il m’a fait penser ? Au docteur House bien évidemment ! La jambe boiteuse, le flegme anglais associé au charme celtique et une langue qui crache un venin mordant et pourtant si véridique, il vous fera rire, même quand il joue au plus odieux. On craque forcément pour ce personnage !

De son côté, Linnett n’est pas en reste, la jeune fille est d’une beauté à coupler le souffle et son sourire magique et irresistible attire les hommes, pourtant elle est loin d’être une simple beauté sans cervelle, bien au contraire ! Elle a énormément d’esprit et de répartie, franchement, elle m’a beaucoup fait rire et se tourne en dérision sans la moindre hésitation. Aussi, quand elle rencontre Piers, l’homme lui paraît abject mais non dénué d’un certain charme et d’une intelligence de génie. Son innocence et son manque d’éducation sexuelle achèvent des scènes complètement loufoques qui laisseront Piers avec des yeux ronds.

La relation entre eux est donc plutôt de l’ordre du jeu, chacun sait qu’un mariage entre eux ne serait voué qu’à l’échec, ils se complaisent dans leurs échanges verbaux tranchants criant de vérité. Les insinuations et les petits sourires en coin font mouche à chaque fois, ils se cherchent volontairement, chacun ayant trouvé sans vraiment l’admettre dans l’autre quelque part son propre reflet : intelligence, extravagance et surtout solitude. Et puis, il y a cet événement qui nuit gravement à la beauté parfaite de Linnett, une partie un peu plus réaliste et nettement moins glamour mais qui apporte énormément de force à cette romance et au personnage de Piers entre autre…

A côté de cela, on suit les tentatives de réconciliations du Duc et de son ex femme, la mère de Piers, Française et aux attributs bien avantageux malgré son âge ! Eux aussi, ils promettent de grand moment d’humour et des scènes complètement loufoques. Le cousin Sébastien, bel homme et nettement plus doux de nature que Piers tente d’amadouer et d’adoucir son cousin tant dans la pratique de son métier que dans sa relation avec les femmes. Sans oublier les canardeaux et surtout le majordome Prufock, absolument génial et bien le seul à dire ses quatre vérités à Piers.

En bref, dans ce second opus, Eloisa James fait quasiment un sans faute, des personnages extravagants et désopilants, une belle romance qui n’est pas forcément acquise au départ et un événement qui vient pimenter les choses de manière très intelligente et réaliste, on passe donc un excellent moment !
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: JAMES Eloisa - IL ETAIT UNE FOIS - Tome 2 : La Belle et la Bête   JAMES Eloisa - IL ETAIT UNE FOIS - Tome 2 : La Belle et la Bête Icon_minitime1

JAMES Eloisa - IL ETAIT UNE FOIS - Tome 2 : La Belle et la Bête
Page 1 sur 1