Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 STIEFVATER Maggie - Tome 2 : La prophétie de Glendower - Les voleurs de rêves

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
coraline
Modérateurs
Modérateurs
coraline


Messages : 5539
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 42

STIEFVATER Maggie - Tome 2 : La prophétie de Glendower - Les voleurs de rêves Empty
MessageSujet: STIEFVATER Maggie - Tome 2 : La prophétie de Glendower - Les voleurs de rêves   STIEFVATER Maggie - Tome 2 : La prophétie de Glendower - Les voleurs de rêves Icon_minitime1Sam 16 Nov - 11:43

STIEFVATER Maggie - Tome 2 : La prophétie de Glendower - Les voleurs de rêves 411lj910

Les voleurs de rêves
Maggie Stiefvater

Sortie le 20 novembre 2013

Quatrième de couverture :

Les lignes de ley – ces courants d’énergie spirituelle qui relient en ligne droite les lieux sacrés de la planète – ont été réactivées aux environs de Cabeswater. Rien ne sera plus pareil pour Ronan, Gansey, Blue et Adam. Ronan sombre de plus en plus profondément dans le monde des rêves, et ses rêves s’immiscent dangereusement dans le réel. Gansey, quant à lui, tente de réunir les pièces du puzzle Cabeswater. Mais il n’est pas seul sur cette piste : de sinistres individus semblent s’y intéresser eux aussi…

Lien Amazon
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/index.php
lolabulle

lolabulle


Messages : 653
Date d'inscription : 05/09/2013
Age : 41
Localisation : Orléans

STIEFVATER Maggie - Tome 2 : La prophétie de Glendower - Les voleurs de rêves Empty
MessageSujet: Re: STIEFVATER Maggie - Tome 2 : La prophétie de Glendower - Les voleurs de rêves   STIEFVATER Maggie - Tome 2 : La prophétie de Glendower - Les voleurs de rêves Icon_minitime1Sam 16 Nov - 19:27

J'avais beaucoup aimé le 1er tome, c'est donc avec plaisir que j'investirais dans le second!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.little-lola.book.fr/
Angel
Modérateurs
Modérateurs
Angel


Messages : 5026
Date d'inscription : 10/07/2011

STIEFVATER Maggie - Tome 2 : La prophétie de Glendower - Les voleurs de rêves Empty
MessageSujet: Re: STIEFVATER Maggie - Tome 2 : La prophétie de Glendower - Les voleurs de rêves   STIEFVATER Maggie - Tome 2 : La prophétie de Glendower - Les voleurs de rêves Icon_minitime1Lun 9 Déc - 9:55

Mon avis:

Je ne sais jamais à l'avance à quoi m'attendre avec Maggie Stiefvater. Jusqu'à maintenant soit j'ai aimé (Sous le Signe du Scorpion qui a d'ailleurs remporté le Grand Prix de l'Imaginaire de Saint-Malo) soit je n'ai pas aimé, il n'y avait pas vraiment de juste milieu. Et bien avec Les Voleurs de Rêves, le second tome de La Prophétie de Glendower, je peux dire que c'est fait, mon avis est assez mitigé!

Gansey, Ronan, Adam, Noah et Blue sont toujours à la recherche de Glendower et encore plus depuis que les lignes de Ley ont été réveillées par Adam! Seulement celui-ci se pose beaucoup de questions sur lui même, il change, devient plus sombre. Blue ne sait plus trop où elle en est, elle est attirée à la fois par Adam qui lui ressemble beaucoup plus mais aussi par Gansey qui est plutôt son opposé.
Mais ce tome est surtout centré sur Ronan, sur ses secrets, ses capacités. Il a en effet le pouvoir de rapporter des objets de ses rêves! On en apprend aussi beaucoup plus sur sa famille, les relations avec ses deux frères, Declan et Matthew, ainsi que sur ses parents.
De plus il y a cet "homme gris" qui fait son apparition, un homme tout aussi mystérieux et très dangereux. Il est à la recherche de "Greywarren", seulement il ne sait pas à quoi cela ressemble. Mais il n'est pas le seul à tourner autour de nos amis et chercher quelque chose de bien particulier. Et c'est sans compter un autre élève d'Aglionby, Kavinsky, qui est aussi dérangé que malsain...

C'est toujours aussi bien écrit et joliment dit, il y a ce côté assez poétique que Maggie Stiefvater maitrise parfaitement. Elle choisit ses mots pour donner une touche onirique à ses récits. Seulement j'ai trouvé la première partie du livre longue, j'ai eu l'impression de ne pas avancer, ou du moins c'est peut-être le manque d'action qui m'a donné cette impression. Pourtant, on y apprend beaucoup de choses, mais à certains moments, j'étais perdue, je me demandais si je n'avais pas loupé quelque chose cependant heureusement, on a les réponses bien plus tard. Mais j'ai eu du mal à me mettre dedans peut-être à cause de tous ces éléments non expliqués au départ et qui soulèvent pas mal de questions.
J'ai bien apprécié le fait d'en apprendre plus sur Ronan, ce "mauvais" garçon qui au final n'en est pas forcément un et qui peut être même touchant.
On y retrouve aussi beaucoup plus la famille de Blue qui a un rôle plus important à jouer, surtout Maura.
Quant à ce mystérieux "Homme gris", je dois avouer qu'il y a des choses qui me laissent perplexe! Bon en dehors du fait qu'il soit habillé tout en gris d'où son sobriquet, et du nom, Mr Grey, qu'il donne quand on le lui demande. Ce qui m'a le plus gênée, n'est même pas sa profession mais que personne ne réagisse quand il la dit, comme si tout était normal!! Cela dit c'est un homme assez fascinant, froid, sans états d'âme dans son job, si charmant quand il le veut, et indéniablement intelligent! Il laisse une drôle de sensation tellement il peut aller d'un extrême à l'autre, tantôt violent tantôt à réciter de la poésie.

Il y a un côté assez décalé dans ce tome, beaucoup d’éléments à prendre en compte, et au final on avance sans avancer. Je ne saurais vraiment pas dire si j'ai aimé ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





STIEFVATER Maggie - Tome 2 : La prophétie de Glendower - Les voleurs de rêves Empty
MessageSujet: Re: STIEFVATER Maggie - Tome 2 : La prophétie de Glendower - Les voleurs de rêves   STIEFVATER Maggie - Tome 2 : La prophétie de Glendower - Les voleurs de rêves Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
STIEFVATER Maggie - Tome 2 : La prophétie de Glendower - Les voleurs de rêves
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» STIEFVATER Maggie - Tome 1 : La prophétie de Glendower
» STIEFVATER Maggie - La complainte - Tome 1
» STIEFVATER Maggie - Le loup de L.A. / Sinner
» STIEFVATER Maggie - Sous le signe du Scorpion
» STIEFVATER Maggie - LES LOUPS DE MERCY FALLS - Tome 1 : Frisson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Young Adult / Jeunesse :: Black Moon / Hachette Jeunesse :: Autres auteurs / Autres séries-
Sauter vers: