Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

PRESTON Douglas - T-Rex

AuteurMessage
noisette2011

noisette2011

PRESTON Douglas - T-Rex Empty
MessageSujet: PRESTON Douglas - T-Rex   PRESTON Douglas - T-Rex Icon_minitime1Ven 21 Déc - 10:40

PRESTON Douglas - T-Rex 563260913

T-Rex
Douglas PRESTON

2008

Quatrième de couverture :
Avant de passer de vie à trépas, un chasseur de trésors confie à Tom Broadbent un carnet couvert de chiffres mystérieux.
Débute une aventure qui mènera Tom dans les canyons du Nouveau-Mexique sur la piste de la plus grande découverte scientifique de tous les temps. Mais il n'est pas seul. Un paléontologie fou et son redoutable bras droit, une mystérieuse agence gouvernementale et un moine, ancien agent de la CIA veulent retrouver le fossile du T-Rex, dont certaines cellules sont toujours actives... gare au réveil du monstre !
Revenir en haut Aller en bas
noisette2011

noisette2011

PRESTON Douglas - T-Rex Empty
MessageSujet: Re: PRESTON Douglas - T-Rex   PRESTON Douglas - T-Rex Icon_minitime1Ven 21 Déc - 10:41

Mon avis :
Habituellement, je suis une fan des livres de Douglas Preston et/ou de son comparse Lincoln Child. Mais je dois dire que celui-ci ne m'a pas emballé du tout. J'ai même été très déçu, mais bon je suppose qu'on ne peut aimer tout les livres d'un même auteur.

Premièrement, j'ai découvert avec stupeur que les personnages de l'histoire était Tom Broadbent et sa femme Sally, dont j'ai pu suivre les aventures dans le Codex. Les deux livres peuvent se lire indépendamment Ce qui est plutôt une bonne nouvelle, car j'avais apprécié ces personnages et ce roman-ci. Mais c'est bien l'un des seuls points positifs de l'histoire.

Je me suis ennuyée dans cette aventure qui nous lance à la chance du T-Rex. Je pense que cela est dû au fait que je m'attendais à autre chose en lisant le résumé du livre, notamment à un tyrannosaure vivant vu que des cellules encore en vie ont été retrouvées. Je dois trop aimer Jurassik Park. ^^. Mais il n'en est rien dans ce roman, ils sont juste à la recherche du T-Rex.
Il y a aussi énormément de descriptions et elles sont très lourdes. De plus, je ne parvenais pas trop à m'imaginer le décor planté par l'auteur, celui du désert Mexicain.

Ensuite l'action est présente dans ce livre, mais ennuyante car il n'y a pas d'originalité.

Néanmoins, je pense que c'est un bon livre, mais je n'ai pas accroché et c'est vraiment la description très longue des environs qui m'a déçue et qui a plombé le récit. J'avoue sans hésiter avoir sauter plusieurs pages de description pour me consacrer sur l'intrigue.

Dommage pour ce roman, mais je reste une fan de cet auteur malgré tout. ^^
Revenir en haut Aller en bas

PRESTON Douglas - T-Rex
Page 1 sur 1