Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

MCGUIRE Jamie - Beautiful Disaster

+15
Stella's books
Roanne
Miss dali
Lune et Plume
loly
Daphne
coraline
Walkyrie
lolabulle
Delphine
Ally49
Alisword
Angel
x-forbidden
Karen
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Roanne

Roanne

MCGUIRE Jamie - Beautiful Disaster - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: MCGUIRE Jamie - Beautiful Disaster   MCGUIRE Jamie - Beautiful Disaster - Page 3 Icon_minitime1Dim 2 Fév - 16:13

JuLo, tu sais, moi c'est l'inverse : je regrette de l'avoir acheté.  timide rougissant 
Revenir en haut Aller en bas
http://plumes-sauvages.blogspot.fr
Nokomis Kali

Nokomis Kali

MessageSujet: Re: MCGUIRE Jamie - Beautiful Disaster   MCGUIRE Jamie - Beautiful Disaster - Page 3 Icon_minitime1Jeu 20 Fév - 14:00

Je viens de le terminé hier soir, j'avais gagné le roman ici et franchement .... j'ai tout simplement adoré !  coeurheart biiienn panneaucoeur lire un livre 
C'est pas dans mon habitude de lire du roman sentimental pourtant, mais pour un de mes premiers c'était une super découverte.

Abby et Travis sont trop touchant, leurs histoire est belle même si parfois compliqué. On a envie de les soutenir tellement ils sont bien ensemble.
Tout comme certains lecteurs j'ai parfois eu envie de mettre des claques à Abby aussi  nah tire la langue lol! .... et parfois aussi à Travis hein !  helpsos 

Je regrette de l'avoir finit j'aurai aimé le faire durer encore un peu plus ...  bonhomme coeur 
http://leblogdenoko.blogspot.be
Rinne

Rinne

MessageSujet: Re: MCGUIRE Jamie - Beautiful Disaster   MCGUIRE Jamie - Beautiful Disaster - Page 3 Icon_minitime1Ven 2 Mai - 18:14

Décidément, il divise un peu ce roman ^.^

De ce livre, je n'avais entendu que du bien aussi étais-je très curieuse de le lire.
Le début ne m'a pas déçu et j'ai rapidement apprécié l'histoire et les personnages. Ceux-ci sont haut en couleurs, amusants et originaux. L'écriture est fluide et les pages se tournent sans que l'on ne s'en rende réellement compte. L'histoire est intéressante et intrigante et on s'attache rapidement à Travis et Abby ainsi qu'à la relation amicale qui s'installe entre eux. Leurs dialogues sont drôles et les situations dans lesquelles ils se fourrent souvent amusantes de part leurs personnalités. Un roman qui avait de quoi devenir un gros coup de cœur.
Malgré tout, j'ai fini par trouver Abby agaçante, América enfantine et Travis parfois totalement dingue. Si c'est aussi ce qui fait le charme du personnage et donne ses bases à l'intrigue, la relation entre Abby et Travis a dépassé dans ma tête le stade du sublime pour virer à destructrice. Je conçois la dépendance aux autres et je la subis aussi évidement puisqu'elle est dans la nature humaine mais à ce point-là... Ce n'est pour moi plus réellement de l'amour et j'ai fini par légèrement décrocher entre tous les non-dits entre eux et les prises de bec qui virent à l'explosion générale.
Ceci reste un point de vue personnel car je comprends parfaitement qu'on puisse adorer les liens qui unissent Travis et Abby. Après tout leur relation à ce petit quelque chose qui fait qu'ils ont besoin l'un de l'autre pour exister. Et c'est justement ce qui ne fonctionne pas à mes yeux. Trop d'excès.
Au-delà de ça, l'intrigue sur le passé d'Abby arrive à point nommé sans que les ficelles ne soient trop grosses ou qu'on lève les yeux au ciel. Et j'ai littéralement adoré la famille de Travis. Un constat qui restera donc en demi-teinte pour ma part.
http://tempsdemots.wordpress.com/
Walkyrie

Walkyrie

MessageSujet: Re: MCGUIRE Jamie - Beautiful Disaster   MCGUIRE Jamie - Beautiful Disaster - Page 3 Icon_minitime1Mer 10 Sep - 13:57

Un roman que j’ai souhaité lire après tout le tapage médiatique qu’il a suscité afin de ne pas être influencée par l’engouement collectif. Franchement, c’est un roman sympa mais loin d’être exceptionnel, j’avoue avoir été déçue. C’est une histoire d’amour surfant sur la nouvelle vague littéraire 2014 : Le New adult. Tout d’abord platonique et plutôt attendrissante, cette romance devient rapidement chaotique entre deux personnages meurtris où règne violence et autodestruction, bref deux personnes complexes qui ne savent pas s’aimer sans se faire du mal.

Abby, 19 ans à peine, est étudiante et a choisi de vivre loin de sa famille pour fuir un passé qui ne lui convient plus. Travis Maddox est le bad boy de l’université, un garçon tatoué, qui gagne sa vie en participant à des combats clandestins et dont la majorité des filles du campus n’ont pas résisté. Lorsque ces deux personnages que tout oppose se rencontrent, c’est le début d’un jeu tour à tour amusant et destructeur.

Ce roman raconte donc la relation tumultueuse entre deux personnages qui ne semblent pas fait pour s’entendre et pourtant ! Abby, look sage entre cardigan et boucles de perle soigneusement portés, accompagne sa meilleur amie, America, et son copain Shepley, à un combat clandestin dans les sous-sols du campus. Là, elle rencontre pour la première fois Travis Maddox, un jeune homme qu’elle doit fuir si elle ne souhaite pas être affichée à son tableau de chasse. Pourtant, inévitablement, elle attire son attention. Elle décide donc de jouer l’indifférente et l’envoyer balader dès qu’elle le peut, une des scènes les plus amusantes à ce sujet, c’est lorsqu’Abby veut faire fuir Travis en s’habillant et se coiffant comme un sac avec ses grosses lunettes de myope et que celui-ci semble complètement indifférent allant même jusqu’à l’inviter à dîner. Abby a du caractère et ne se laisse pas faire. Curieusement au lieu de le faire fuir, cela attise la curiosité de Travis qui voit en Abby, une jeune femme au comportement naturel, directe et qui n’est pas intéressée par son sex appeal. Travis est l’archétype du bad boy, le crâne rasé, couvert de tatouages, violent, une prédisposition pour l’alcool et aux conquêtes nombreuses car chaque passage de Travis est accompagné d’une horde de fille en chaleur, toutes la bouche en coeur et complètement niaises pour la plupart ! Bien évidemment, il se balade à moto. Pourtant ce n’est pas ce côté là qui le rend attirant, mais plutôt ce qu’il intériorise aux autres et dévoile à Abby ; un garçon serviable, intelligent et attentionné qui traîne ses blessures et une réputation exécrable. Leur relation démarre sur des joutes verbales incisives mais risibles, une amitié qui deviendra très vite pleine d’ambiguïté pour les autres d’abord mais aussi pour tous les deux. Travis suscite en elle des sentiments profonds mais Abby refuse de s’engager dans une relation avec lui qui serait vouée à l’échec. Voir ses deux personnages se charmer et se chercher, observer un Travis Maddox sombrer peu à peu dans l’amour, se transformer et une Abby aveugle à tous ses sentiments amoureux, est probablement la partie la plus intéressante du roman.

Lorsque la relation devient une véritable histoire d’amour, là ça chavire et devient plus explosif ! La jalousie et la possessivité de Travis amènent à des moments de violence d’une ampleur inappropriée et le romantisme platonique du début se transforme en une relation dénuée de charme et fortement assombrie par la violence du personnage et la guimauve de scène incongrue qui ne colle pas aux caractères des protagonistes. Malheureusement Travis ne se contrôle pas et, pour une romance de ce genre, le sang est assez omniprésent entre les combats clandestins et les crises de colère de Travis face aux autres hommes. Violence qui au passage semble être normale et complètement impunie. Personnellement, j’adore les personnages un peu violent mais ici c’est gratuit et sans conséquence donc complètement surréaliste et inadapté. Quand il est amoureux, c’est un personnage jaloux, protecteur et possessif à l’excès, cela le rend complètement dingue et ses pétages de plomb sont complètement disproportionnés et bien trop nombreux. Il faut dire aussi qu’Abby a aussi son lot de fautes ; une attitude égoïste et immature, qui n’apaise pas toujours notre mauvais garçon et parfois même carrément irrespectueuse, on pense au pauvre Parker, un de ses prétendants, planté seul en plein restaurant. L’Abby réaliste et pleine d’humour du début reprend vite ses habitudes passées irritables et ce n’est pas joli joli. D’ailleurs, ce passé révélé est loin d’être extraordinaire et on en attendait beaucoup plus.

L’auteure a par ailleurs une écriture assez simple et basique qui aboutit à une lecture rapide sans prise de tête mais disons le franchement, ce n’est pas de la grande littérature. C’est addictif mais on est un peu déçu par cette fin pleine de guimauve qui là encore ne colle pas du tout au contexte de l’histoire (ils sont quand même seulement 19 ans…). Quand au "ma Poulette", j’imagine que c’est un défaut de traduction, mais on est tous d’accord c’est ridicule et je détesterai me faire surnommer ainsi ! Par contre, la couverture est suffisamment réussie pour la souligner, indéniablement elle attire le regard et donne envie d’avoir ce beau livre dans sa bibliothèque.

En bref, un roman qui se lit très vite et qui nous fait passer un agréable moment, vite oublié cependant, et qui au regard de son contenu ne méritait pas autant de médiatisation que ce dont il a fait l’objet !
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
Ally49

Ally49

MessageSujet: Re: MCGUIRE Jamie - Beautiful Disaster   MCGUIRE Jamie - Beautiful Disaster - Page 3 Icon_minitime1Mer 10 Sep - 17:01

Ah ma binomette ... Je suis decue que tu n'ai que moyennement accroche ! bof
jessyk83
Modérateurs
Modérateurs
jessyk83

MessageSujet: Re: MCGUIRE Jamie - Beautiful Disaster   MCGUIRE Jamie - Beautiful Disaster - Page 3 Icon_minitime1Mar 26 Mai - 21:11

j'ai beaucoup apprécié ce roman au départ j'avais un peu peur de la tranche d'age et finalement on se sent de suite à l'aise
j'ai toutefois eu quelques agacement sur abby et son je t'aime moi non plus un tantinet soupe au lait indécise mais cependant j'ai passé un excellent moment
http://plumesdelices.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: MCGUIRE Jamie - Beautiful Disaster   MCGUIRE Jamie - Beautiful Disaster - Page 3 Icon_minitime1

MCGUIRE Jamie - Beautiful Disaster
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3