| CARR Robyn - LES CHRONIQUES DE VIRGIN RIVER - Tome 6 : Paradis | |
|
+6coraline didilafana Founa AnZeLe42100 Karen Fariboles 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Fariboles Admin
Messages : 4096 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 43 Localisation : Eure et Loir
| Sujet: CARR Robyn - LES CHRONIQUES DE VIRGIN RIVER - Tome 6 : Paradis Mar 13 Mar - 15:31 | |
| ParadisRobyn Carr Sortie le 21 Novembre 2012 Quatrième de couverture:Traduction du Boudoir Caporal des Marines, Rick Sudder est de retour d’Irak plus tôt que prévu, après avoir été blessé sur le champ de batailles. Le garçon insouciant s'en est allé, remplacé par un homme qui croit que son avenir est aussi sombre que l'image que lui renvoie son miroir pourront peut-être réparer son corps et son cœur brisés ... Tandis que les gens de Virgin River se rassemblent autour Rick, un autre arrivant décide de tester l'accueil de la petite ville si accueillante. Dan Brady a un passé douteux, et il cherche un endroit pour tout recommencer. Il aimerait que ce soit Virgin River ... s'il peut trouver une raison d'y rester. Mais il ne s'attend pas à la trouver dans les bras d'une femme qui est autant une paria que lui.
Un fils prodigue rentrer de la guerre et un outsider à la recherche d'un foyer, Virgin River offre une chance de faire la paix avec leur passé ... et pour poursuivre les rêves qu'ils pensaient avoir perdu à jamais.
Acheter sur amazonAvis de Fariboles:Oui, je vais me répéter mais c’est ça aussi la magie des Chroniques de Virgin River, j’ai adoré Paradis que j’ai dévoré sans pouvoir m’arrêter ! Quel bonheur de retrouver ce petit monde, de prendre des nouvelles des uns et des autres, d’être juste là-bas, à Virgin River, au calme, en paix, le temps de quelques pages enchantées… Merci, mille fois merci Robyn Carr, vous êtes vraiment une fée !
Dans Paradis, nous allons suivre trois histoires d’amour, trois couples d’âges différents, qui se battent malgré les épreuves, qui gardent foi en l’amour, en l’espoir, au bonheur… Nous retrouvons tout d’abord notre général quatre étoiles, Walt qui va mal depuis le départ de Muriel pour Hollywood. Notre fringuant sexagénaire prend pleinement la mesure de son amour pour la star et est en proie aux affres de la jalousie. Mais heureusement, Muriel est aussi amoureuse, follement, et elle se bat pour que cette histoire perdure. Quel joli message d’espoir, oui, à tous les âges l’amour peut frapper… Cameron et Abby sont aussi mis à l’honneur. Ils apprennent à se connaitre, à se faire confiance et préparent l’arrivée des jumeaux. Cameron apprivoise en douceur Abby, lui prouve qu’elle peut compter sur lui, l’entoure d’affection mais la belle a du mal à le croire, à croire en son désir, en son amour… Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils n’ont pas choisi le chemin le plus simple vers le bonheur ces deux-là ! Mais ils sont à Virgin River et il y a de la magie et de l’amour dans l’air Mais au cœur du roman, il y a celui que l’on aime depuis le début, que l’on a vu grandir, souffrir, devenir un homme (et quel homme !), notre Rick. Gravement blessé en Irak, il revient à Virgin River amputé d’une jambe, traumatisé et en colère, très en colère. Robyn Carr a un fils médecin dans l’armée, elle connait donc bien le problème des vétérans et de leur difficile retour au pays. Elle ne nous épargne rien des souffrances liées à l’amputation, à la rééducation. Franchement, on a mal pour Rick, plus d’une fois, on pleure pour lui et dans un même temps, on a envie de le secouer, de lui coller des baffes car il est odieux avec Liz et Jack. Liz est remarquable dans ce tome, elle quitte l’enfance pour devenir une femme admirable, courageuse et c’est touchant de voir à quel point elle aime Rick. Ils sont fait l’un pour l’autre… Encore faut-il que Rick lui fasse un peu confiance et croit en son amour. La relation entre Rick et Jack est mise à mal par l’attitude du jeune homme. Robyn nous offre une scène déchirante au moment où Jack apprend l’accident de Rick. Comme lui, j’étais sonnée, sous le choc. Virgin River ne se lit pas simplement mais se vit pleinement et là, c’est les montagnes russes des sentiments, beau et dur à la fois. Entre eux, il va y avoir bon nombre de non-dits, de pudeur mais quand enfin ils se parlent avec franchise, il n’y a qu’une chose à faire : sortir les mouchoirs ! On voit aussi revenir Dan Brady, l’homme au chapeau de cow-boy, trafiquant de cannabis au grand cœur. Il sort de prison et a choisi Virgin River pour refaire sa vie, enfin se ranger. Personnage mystérieux des Chroniques, on va en apprendre plus sur son passé, ses problèmes et son besoin de rédemption. C’est un homme attachant et l’histoire d’amour qui débute dans ce tome nous promet de jolis moments pour la suite… Quand on aime Virgin River, je crois que c’est pour toujours… Je ne me lasse pas d’y revenir, de me plonger dans la petite vie de ses habitants. C’est simple, vrai, magnifique. A Virgin, on pleure, on rit mais surtout, on croit à l’amour, à l’amitié, à l’espoir, à la vie tout simplement !
Dernière édition par Fariboles le Jeu 6 Déc - 11:47, édité 6 fois | |
|
| |
Fariboles Admin
Messages : 4096 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 43 Localisation : Eure et Loir
| Sujet: Re: CARR Robyn - LES CHRONIQUES DE VIRGIN RIVER - Tome 6 : Paradis Lun 2 Avr - 17:06 | |
| J'ai envie d'en savoir plus aussi sur le mystérieux Dan Brady, on sent le mec paumé en quête de rédemption !!!ça va être terrible ! | |
|
| |
Karen Admin
Messages : 12159 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 45 Localisation : Paris
| Sujet: Re: CARR Robyn - LES CHRONIQUES DE VIRGIN RIVER - Tome 6 : Paradis Mar 3 Avr - 0:06 | |
| Moi c'est Rick que j'ai hâte de retrouver!!!! | |
|
| |
Fariboles Admin
| Sujet: Re: CARR Robyn - LES CHRONIQUES DE VIRGIN RIVER - Tome 6 : Paradis Mar 3 Avr - 0:07 | |
| Je pense qu'on le verra un peu dans tous les tomes notre petit Rick ! | |
|
| |
AnZeLe42100
Messages : 2255 Date d'inscription : 02/04/2012 Age : 39 Localisation : saint etienne
| Sujet: Re: CARR Robyn - LES CHRONIQUES DE VIRGIN RIVER - Tome 6 : Paradis Jeu 14 Juin - 10:24 | |
| Rick comme par hasard c le dernier !!! alors que c lui que j'attends !! | |
|
| |
Karen Admin
Messages : 12159 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 45 Localisation : Paris
| Sujet: Re: CARR Robyn - LES CHRONIQUES DE VIRGIN RIVER - Tome 6 : Paradis Jeu 14 Juin - 20:52 | |
| oh que oui!!!! | |
|
| |
Fariboles Admin
| Sujet: Re: CARR Robyn - LES CHRONIQUES DE VIRGIN RIVER - Tome 6 : Paradis Jeu 14 Juin - 20:58 | |
| Il faut lui laisser le temps de grandir à notre petit !!! | |
|
| |
Founa Modérateurs
Messages : 4456 Date d'inscription : 05/04/2012 Age : 37 Localisation : Perdue dans une histoire
| Sujet: Re: CARR Robyn - LES CHRONIQUES DE VIRGIN RIVER - Tome 6 : Paradis Ven 15 Juin - 2:51 | |
| Rick... Brady, je sais pas lequel j'aimerais lire le plus. Mais ce tome promet d'etre super interessant. c le dernier? | |
|
| |
AnZeLe42100
Messages : 2255 Date d'inscription : 02/04/2012 Age : 39 Localisation : saint etienne
| Sujet: Re: CARR Robyn - LES CHRONIQUES DE VIRGIN RIVER - Tome 6 : Paradis Ven 15 Juin - 6:56 | |
| Rick avec tout ce qu'ils ont lui et Liz :s franchement je sens que je vais pleurer | |
|
| |
didilafana
Messages : 1850 Date d'inscription : 15/01/2012 Age : 36 Localisation : Saône et Loire
| Sujet: Re: CARR Robyn - LES CHRONIQUES DE VIRGIN RIVER - Tome 6 : Paradis Jeu 4 Oct - 12:00 | |
| Hâte hâte hâte!!!!! | |
|
| |
coraline Modérateurs
| Sujet: Re: CARR Robyn - LES CHRONIQUES DE VIRGIN RIVER - Tome 6 : Paradis Jeu 4 Oct - 12:25 | |
| mon dieu comme j'ai hâte aussi , Dan ohhh lui je l'aime déjà et le petit Rick | |
|
| |
Founa Modérateurs
Messages : 4456 Date d'inscription : 05/04/2012 Age : 37 Localisation : Perdue dans une histoire
| Sujet: Re: CARR Robyn - LES CHRONIQUES DE VIRGIN RIVER - Tome 6 : Paradis Jeu 1 Nov - 1:56 | |
| c'est vraiment le dernier? mais je veux po, pourquoi elle ne pourrait pas ecrire une serie de 10 tomes et plus??? je sens que je ne pourrais pas en rester la, je ne suis pas prete a en rester la | |
|
| |
Fariboles Admin
| Sujet: Re: CARR Robyn - LES CHRONIQUES DE VIRGIN RIVER - Tome 6 : Paradis Jeu 1 Nov - 7:09 | |
| Non, ce n'est pas le dernier de la série ! Il y en a encore de nombreux tomes ...mais il faudra patienter pour les voir traduits | |
|
| |
Glitter
| |
| |
Founa Modérateurs
| Sujet: Re: CARR Robyn - LES CHRONIQUES DE VIRGIN RIVER - Tome 6 : Paradis Jeu 1 Nov - 16:19 | |
| Oui bon en fait c'est geniale s'ils sont tous aussi bien que les premiers je sais, je sais | |
|
| |
coraline Modérateurs
| Sujet: Re: CARR Robyn - LES CHRONIQUES DE VIRGIN RIVER - Tome 6 : Paradis Jeu 6 Déc - 12:22 | |
| Mon dieu j'en ai eu le coeur serré rien qu'à lire ton avis Fariboles, j'ai 2 tomes de retard je vais m'y mettre | |
|
| |
Fariboles Admin
| Sujet: Re: CARR Robyn - LES CHRONIQUES DE VIRGIN RIVER - Tome 6 : Paradis Jeu 6 Déc - 12:40 | |
| Notre Rick à nous, notre chouchou qui souffre, c'est trop dur ... | |
|
| |
didilafana
Messages : 1850 Date d'inscription : 15/01/2012 Age : 36 Localisation : Saône et Loire
| Sujet: Re: CARR Robyn - LES CHRONIQUES DE VIRGIN RIVER - Tome 6 : Paradis Mar 19 Mar - 20:08 | |
| Je ne l'ai pas encore. Mais j'espère qu'il me réconciliera définitivement avec la série. | |
|
| |
noisette2011
Messages : 2652 Date d'inscription : 19/11/2012 Age : 36 Localisation : Dans la tanière des SnowDancer ...
| Sujet: Re: CARR Robyn - LES CHRONIQUES DE VIRGIN RIVER - Tome 6 : Paradis Mar 19 Mar - 20:49 | |
| J'ai hâte de commencer cette série. Je l'ai mis dans ma liste de swap ! ( petit clin d'oeil lol ) | |
|
| |
Puls
Messages : 235 Date d'inscription : 20/03/2013 Age : 43 Localisation : Languedoc-Roussillon
| Sujet: Re: CARR Robyn - LES CHRONIQUES DE VIRGIN RIVER - Tome 6 : Paradis Mer 5 Juin - 22:04 | |
| et voila ma balade a virgin river est terminée. J'ai adoré, on a l'impression de connaître les personnages et l'auteure parvient bien à nous décrire les sentiments, les paysages et j'arrive même a sentir la bonne odeur des petits plats que vic concocte lol on ne se lasse pas au fils des tomes à partager leurs aventures et on se sent très seuls dès que l'on fini sa lecture... j'ai très apprécié ce tome car on suit rick dès le tout prermier livre, ou il a16 ans, et on le voi grandir évoluer et traverser de dures épreuves..... j'ai quand même eu un faible pour le couple walt/muriel, leur histoire est tellement douce et touchante qu'on ne peux que fondre Donc j'attend le prochain, qui j'espère ne sortira pas l'année prochaine | |
|
| |
Fariboles Admin
| Sujet: Re: CARR Robyn - LES CHRONIQUES DE VIRGIN RIVER - Tome 6 : Paradis Mer 5 Juin - 23:55 | |
| O oui, j'espère que l'on aura la suite en 2014, c'est trop bien de se promener à Virgin River ! | |
|
| |
Ally49
| Sujet: Re: CARR Robyn - LES CHRONIQUES DE VIRGIN RIVER - Tome 6 : Paradis Ven 16 Aoû - 5:14 | |
| Moi aussi ca y est je suis a jour dans cette serie ... Oh mon dieu je l'adore ! J'ai commence a m'acheter la suite en VO car je me dis que 20 tomes a traduire on en a au moins pour jusqu'en 2080 !!!! J'ai adore ce tome on explore des nouveaux personnages et on met un peu le couple Jack Melinda en retrait ! L'histoire de Rick est plus que touchante et le couple Abby Cameron est super cute ... Vraiment on ne s'en lasse pas et Robyn Carr est vraiment une magicienne ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CARR Robyn - LES CHRONIQUES DE VIRGIN RIVER - Tome 6 : Paradis | |
| |
|
| |
| CARR Robyn - LES CHRONIQUES DE VIRGIN RIVER - Tome 6 : Paradis | |
|