|
| CLARKE Cat - Cruelles | |
|
+5Milly jess Chouquette Lectrice-Lambda coraline Delphine 9 participants | Auteur | Message |
---|
Delphine Admin
Messages : 2193 Date d'inscription : 27/06/2012 Localisation : Essonne
| Sujet: CLARKE Cat - Cruelles Mar 26 Mar - 17:21 | |
| CruellesCat Clarke Sortie le 6 juin 2013 Quatrième de couverture :Alice King, 16 ans, ne s’attend pas à des vacances de rêve lorsqu’elle part avec sa classe pour un séjour en Écosse. Mais elle n’est pas non plus préparée à la tournure cauchemardesque que vont prendre les événements… Pas de chance, la jeune fille et sa meilleure amie Cass se retrouvent à devoir partager un chalet avec l’asociale de service, la gothique bipolaire, et la reine des pestes, Tara. Populaire, belle et cruelle, cette dernière prend en effet un malin plaisir à humilier les autres à longueur de journée. Mais Cass compte bien profiter de cette semaine au vert pour donner à Tara une leçon qu’elle n’est pas prête d’oublier. Avec l’aide de ses camarades de chambrée. Le vent a tourné pour la reine du lycée, ses victimes ont décidé que l’heure de la revanche a sonné…
Une ténébreuse histoire de secrets coupables, d’amitiés troubles et de premier amour…
Dernière édition par Delphine le Mer 24 Avr - 19:21, édité 1 fois | |
| | | coraline Modérateurs
| Sujet: Re: CLARKE Cat - Cruelles Mer 24 Avr - 17:46 | |
| Rajout de la couv. | |
| | | Lectrice-Lambda
| Sujet: Re: CLARKE Cat - Cruelles Mer 24 Avr - 17:56 | |
| La couverture est jolie et le petit résumé m'intrigue. Peut-être un prochain achat, quand il sortira :) | |
| | | Chouquette
Messages : 125 Date d'inscription : 26/02/2013 Age : 31 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: CLARKE Cat - Cruelles Mer 24 Avr - 18:43 | |
| Il est vraiment temps que je le sorte de ma PAL VO .. :D | |
| | | Milly jess
| Sujet: Re: CLARKE Cat - Cruelles Jeu 13 Juin - 11:09 | |
| Reçu hier dans ma BAL ^^ j'ai hâte de le commencer .... | |
| | | Miss dali
Messages : 146 Date d'inscription : 27/01/2013 Age : 43 Localisation : dans ma bulle
| Sujet: Re: CLARKE Cat - Cruelles Dim 16 Juin - 13:06 | |
| Celui ci je le veux absolument | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: CLARKE Cat - Cruelles Lun 15 Juil - 0:18 | |
| Je l'ai lu à sa sortie et j'ai adoré ! Je n'arrivais pas à lâcher le bouquin, je voulais savoir ! - Spoiler:
Qu'est ce qui s'est réellement passé ? Va-t-elle avouer ?
Il est excellent et maintenant je suis à la recherche de son premier roman :) |
| | | Miss dali
Messages : 146 Date d'inscription : 27/01/2013 Age : 43 Localisation : dans ma bulle
| Sujet: Re: CLARKE Cat - Cruelles Mar 16 Juil - 8:34 | |
| HAAAAAAAAAAAA je le veux je le veux, mais l'ayant oté sur la liste du swap je ne peux pas me le procurer du coup en attendant j ai cheté hier le premier confusion | |
| | | Karen Admin
Messages : 12159 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 45 Localisation : Paris
| Sujet: Re: CLARKE Cat - Cruelles Mar 3 Sep - 9:32 | |
| Mon avis :Avec Cruelles je découvre Cat Clarke et ce fut pour le moins une très bonne surprise. J’ai adoré ce roman qui ne ressemble à nul autre et qui nous fait ressentir tellement d’émotions contradictoires. En tout cas, une chose est sûre, Confusion ne restera plus longtemps dans ma pal…
Le roman commence par un enterrement, celui de la jeune Tara, 16 ans, la fille la plus populaire du lycée. On suit les évènements à travers le regard d’Alice, la narratrice, 16 ans aussi, anéantie par ce décès. On ne sait pourquoi encore. On assiste dans les jours qui suivent à son malaise, sa détresse, sa difficulté à se concentrer au lycée, ses relations compliquées avec celles qu’on suppose être ses meilleures amies, Cass, Polly et Rae. Puis on la voit tomber amoureuse de Jack, le petit frère de Tara, qui lui plait comme jamais aucun garçon ne lui a plu. Jack qui lui demande aussi l’impossible, lui raconter les derniers jours de Tara. Impossible ! Elle lui invente donc un mensonge proche de la vérité mais en même temps elle relate les vrais évènements, pour que nous lecteurs sachons enfin ce qu’il s’est vraiment passé et comprenons son mal-être… Nous devenons à la fois témoins et juges, un rôle qu’on a beaucoup de mal à endosser tellement la frontière entre le bien et le mal paraît mouvante.
Le récit, qui avait débuté d’une manière assez conventionnelle avec une bande de lycéens classique, prend alors une tournure étrange, oppressante. Dès qu’Alice commence à retracer les évènements et jusqu’à la fin du roman, l’angoisse ne nous quitte plus. On a beau connaître comment cela va se finir pour Tara, on ne sait pas quelle sera la suite pour celles qui restent, et c’est vraiment éprouvant. On ressent des choses très fortes, parfois même trop fortes, et on ne peut s’empêcher de ressentir un sentiment de malaise, le même que celui qui étreint Alice. Et la fin horrible qui laisse beaucoup de choses en suspend n’arrange vraiment pas les choses !
Un roman prenant et passionnant servi par une plume magnifique qui parvient à nous faire ressentir de manière décuplée les sentiments des personnages, à nous ronger d’angoisse et d’espoir. Un roman qui prend donc littéralement aux tripes et à lire de toute urgence ! | |
| | | Cindy_vw
Messages : 562 Date d'inscription : 02/09/2013 Age : 41 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: CLARKE Cat - Cruelles Mar 3 Sep - 10:14 | |
| J'ai adoré ce roman, c'était une jolie découverte d'une auteur que je ne connaissais pas jusqu'ici. J'ai eu le plaisir de le lire dès sa sortie dans le cadre de Callioprofs (un site de chroniques jeunesse). Bref, un roman qui explore les zones de gris avec brio. Pas de gentils/méchants, pestes du lycée versus gentilles filles "normales". J'ai bien aimé les interrogations de la narratrice, qui sont d'autant plus cruciales vu sa relation avec le frère de la victime. Et la fin... ah la fin ! Le dialogue final avec le père est super touchant, aussi. Bref un très bon roman YA et qui sort bien des sentiers battus! | |
| | | Mallou14
Messages : 6 Date d'inscription : 25/02/2014 Age : 34 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: CLARKE Cat - Cruelles Mar 11 Mar - 19:01 | |
| Mon avis : Je suis partagée entre plusieurs sentiments : j’ai aimé mais je suis un peu déçue et très frustrée par la fin !
Commençons par le positif, j’ai bien aimé trois personnages tout particulièrement, Alice, Jack et Tara. Alice est la personne que l’on suit tout au long de la lecture, on s’identifie facilement à elle, elle a de l’humour et m’a beaucoup fait rire, et se sent mal pour elle après ce qui s’est passé et pour ce qu’elle endure. Jack est le frère de Tara et j’ai directement craqué pour lui, sa relation avec Alice est touchante et très compliquée en même temps, ce qui fait que c’est encore plus dur pour le lecteur ! Et Tara, même si elle est la peste que tout le monde a un jour connu, je l’ai bien aimée, au fond elle est sensible et on n’a pas toujours été tendre avec elle non plus.
Ensuite, j’ai aimé l’écriture. Je ne lis pas très vite en anglais mais là les pages défilaient sans problème et l’anglais est facile. Les éléments sont dévoilés petit à petit ce qui fait qu’on a envie d’en savoir encore plus, de savoir comment tout ça va se terminer, qui va craquer et dire la vérité ?
J’ai quand même été un peu déçue. C’est un sujet pas facile à traiter, la culpabilité nous ronge et c’est tout simplement horrible. Je voulais que ça s’arrête, je voulais finir ce livre pour enfin être libérée de tout ce poids. Ce n’est pas une sensation agréable quand on lit de se dire "bon ça finit quand ?". Et en même temps j’ai aimé ! C’est un peu contradictoire ^^ J’avais l’impression d’attendre quelque chose, un rebondissement qui est quand même venu mais un peu tard et qui n’a pas été assez exploité selon moi.
Et la fin m’a frustrée, c’est une fin ouverte ! Je le savais, je l’avais lu quelque part, mais tout de même ^^ Je veux savoir !! C’est rageant. Mais bon ça laisse notre imagination fonctionner mais la mienne n’est jamais très bonne pour ce genre de chose.
En bref, j’ai bien aimé même si je reste partagée et bouleversée. J’ai fini Torn de Cat Clarke avec des petites larmes à l’oeil :) | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CLARKE Cat - Cruelles | |
| |
| | | | CLARKE Cat - Cruelles | |
|