Laurell K. Hamilton
Quatrième de couverture :Dans un monde où la sorcellerie est redoutée plus que tout, une jeune fille découvre qu'elle a d'étrange pouvoirs magique.
Mais peut-elle se fier à son propre don alors que tout est corrompu.
Mon Avis :Lorsque j'ai vu que LKH avait sorti ce
One Shot et étant donner la rareté de le trouver à l'époque je me suis jeter dessus pensant qu'elle allait sortir en plus des Merry et Anita une nouvelle série.
L'histoire en elle même est très sombre, froid et un peu glauque sur les bords. Il n'y à pas une once de gentillesse entre les personnages, tout est entouré de haine et de vengeance.
L'histoire est tout de même bien tournée mais ce livre laisserais plus à pense qu'il fait parti d'un cycle car la collection s'appelle
l'Alliance mais d'après tout les renseignements que j'ai pu récolter, ce livre serait bien le seul de sa lignée !
On débarque dans l'histoire avec des morceaux par-ci par-là qui ne nous explique pas vraiment ce qui à pu ce passer avant, et je me suis vite retrouver perdue parmi toutes les informations qui arrivent en même temps mais qui ne sont pas très claires.
Bref en gros je suis contente de l'avoir lu mais j'ai été déçue que ce ne soit qu'un livre seul sans suite.
Pour toutes les lectrices d'Anita et de Merry celui-ci ne leur ressemble en rien et vous risquez d'être surprise par la tournure de l'histoire qui est assez dramatique.