Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 KATSU Alma - Le secret de l'immortelle

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Delphine
Admin
Admin
Delphine


Messages : 2193
Date d'inscription : 27/06/2012
Localisation : Essonne

KATSU Alma - Le secret de l'immortelle Empty
MessageSujet: KATSU Alma - Le secret de l'immortelle   KATSU Alma - Le secret de l'immortelle Icon_minitime1Mar 9 Avr - 20:06

KATSU Alma - Le secret de l'immortelle Sans_t13

Le secret de l'immortelle
Alma Katsu

Le Pré aux Clercs
sortie le 7 mai 2013

Quatrième de couverture :

Luke Findley est médecin à St Andrew, une ville perdue du nord de l’État du Maine. Divorcé, orphelin depuis peu, il est plutôt déprimé. Ce soir-là, quand il prend son service à l’hôpital, il s’attend à une nuit comme les autres, où il soignerait de petites blessures causées par des incidents mineurs ou des disputes domestiques. Mais au lieu de cela, Lanore McIlvrae entre dans sa vie – et le transforme pour toujours. Car Lanny est une femme au passé chargé… Son histoire, où l’amour se mêle à la trahison et transcende la mortalité, a commencé au début du XIXe siècle dans une petite communauté puritaine au nord du Maine. Là, à douze ans, Lanny a décrété que Jonathan, d’une beauté exceptionnelle, sera l’homme de sa vie.
Séduction, obsession, passion, décadence, perversité et brutalité, la vie de Lanny traverse les siècles sans parvenir à apaiser ses démons…


Dernière édition par Delphine le Jeu 23 Jan - 22:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
coraline
Modérateurs
Modérateurs
coraline


Messages : 5539
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 42

KATSU Alma - Le secret de l'immortelle Empty
MessageSujet: Re: KATSU Alma - Le secret de l'immortelle   KATSU Alma - Le secret de l'immortelle Icon_minitime1Ven 16 Aoû - 17:59

Mon avis

Luke Findley est l'un des rares médecin de saint Andrew, une petite ville dans le nord du Maine en Amérique. Sa femme et ses deux enfants l'ont quitté, et sa mère est décédée il y a seulement quelques semaines. Il se sent épuisé par ses nuits de gardes, mais surtout déprimé, lassé, et il s'ennuie. Puis un soir à son travail, le shérif leur amène une jeune femme à examiner, celui ci veut juste qu'on lui confirme qu'elle n'est pas blessée afin de pouvoir la mettre en prison et l'interroger. C'est en patrouillant qu'ils l'ont trouvée sur la route, elle marchait l'air perdu, désorienté. Mais le plus grave est qu'elle leur a raconté avoir tué un homme dans les bois et Y avoir laissé son cadavre. Luke est perturbé face à cette femme frêle, qu'on pourrait presque prendre pour une adolescente, car il y a quelque chose en elle de particulier qu'il n'explique pas. Quand il l'emmène dans la salle d'examen, elle va lui affirmer qu'elle n'est pas dangereuse, lui montrer une chose totalement irréaliste, et pour qu'il comprenne ce qu'il se passe réellement il doit écouter son histoire, il doit lui faire confiance, et contre toute attente Luke va l'aider. C'est ainsi qu'il va découvrir la  terrible vie qu'a vécue Lanny, son amour obsessionnel pour Jonathan qui a commencé en 1809. Un amour qui la détruira, et qui l'amènera à vivre des choses bouleversantes, traumatisantes dans la vie d'une femme.

On découvre donc Lanny qui habite à Saint Andrew, une petite ville très puritaine. elle tombe alors follement amoureuse de Jonathan. Un garçon d'une beauté éblouissante, mais très frivole. Toutes les femmes rêvent de l'avoir rien que pour elles. Cependant Lanny en est persuadée, il est son âme sœur, il sera l'homme de sa vie, il ne peut en être autrement. Bien sûr les choses ne vont pas se passer comme elle l'aurait vraiment espéré, car son amour pour cet homme n'est pas réciproque. Puis elle va être obligée de fuir cette petite ville, et c'est sur son chemin qu'elle fera la connaissance de quelques personnes qui voudront l'aider, mais en réalité elle sera enchaînée à une vie de servitudes. Elle connaîtra alors une vie pleine de débauches, de luxures, de drogues, de perversions, de vices et de violences extrêmes. Elle verra et vivra des choses effroyables tout en espérant un jour revoir Jonathan et qu'il l'aimera enfin. On découvrira à travers son histoire Adair, un des personnages important du livre. C'est lui qui l'emmènera dans son monde rempli de perversités, il la liera à lui en lui offrant l'immortalité, et va la contraindre à l'obéissance. C'est un être complètement fou, le viol, les sévices en tout genre sont son quotidien. Et c'est avec le sourire et un plaisir malsain qu'il s'adonne à toutes ces pratiques, en entraînant les autres de gré ou de forces. Il mène à la perfection le chantage, et c'est un pervers narcissique qui se lasse de tout et de tout le monde. Quant à Luke, il n'a pas une grande importance pour le moment, on ne le voit pas énormément, il écoute et aide l'héroïne, en fait c'est un personnage qui est survolé. Mais cela changera certainement par la suite, enfin on l'espère.

Cette histoire d'immortelle se démarque totalement des autres livres du genre, ici il n'y a pas de vampires avec leurs douces morsures, ni de loup-garous avec leurs belles transformations. On découvre une toute autre forme d'immortalité et c'est vraiment rafraîchissant, il y a une pointe de magie et de fantastique. Mais j'aurais vraiment aimé qu'on développe un peu plus cette partie là. Et malheureusement c'est après plus de la moitié du livre que l'histoire devient vraiment prenante et moins sinistre. En effet c'est un livre vraiment très sombre, et soyons clairs nous avons à faire à des êtres totalement dérangés et immondes. Certaines situations peuvent parfois révolter, car l'héroïne, ainsi que d'autres personnages passent par des agressions physiques, mais aussi par des violences psychologiques et émotionnelles. Alors on ne nous détaille pas les scènes les plus terrifiantes, ce n'est pas un livre d'horreur et/ou gore, mais le peu que l'on nous décrit, suffit amplement à les imaginer et à frémir de peurs, d'angoisses et même de dégoûts. Lanny, elle, réagit d'une manière assez inhabituelle face à tout ça.  J'avoue avoir beaucoup de mal à concevoir qu'une femme se fasse à ce point maltraiter et humilier, et qu'elle agisse après avec autant de légèreté. D'accord, elle est effectivement obligée d'agir de cette manière là, mais elle finit par prendre goût aussi à cette décadence. C'est assez troublant et cet aspect là m'a franchement dérangé. Bien sûr elle ressent de la haine et tente de se révolter, mais elle est jeune et effrayée en plus d'être sous l'influence d'Adair, ce qui n'arrange en rien sa situation. Son comportement change un peu avec le temps et l'expérience, néanmoins elle garde tout de même une personnalité assez troublante. Même en ce qui concerne ce soit disant amour pour Jonathan. J'avoue être très sceptique quant à la sincérité de ses sentiments, enfin personnellement j'appelle pas ça de l'amour, mais ça ne tient qu'à moi, on n'a pas la même conception des choses. Pour ce qui est du comportement de Adair, on peut comprendre le besoin de montrer à quel point cet homme est ténébreux, on n'excuse en rien ces actes bien sûr, c'est d'ailleurs inconcevable, mais tout cela est important pour l'histoire.
Heureusement le récit devient moins glauque au fil des pages (bon c'est pas l'apogée non plus), c'est un autre aspect du roman qu'on découvre, et qui devient intéressant et intriguant. J'ai apprécié la plume de l'auteure, car bien que certaines scènes et réactions m'ont franchement gênées, le livre est bien écrit. Alors oui, j'ai failli fermer le livre une ou deux fois mais uniquement dû à ma sensibilité, de plus il y avait ce côté addictif qui m'en empêchait, je voulais vraiment savoir où toute cette noirceur nous menait.

Au final, je sort de cette lecture avec un avis très mitigé, car bien qu'une partie du livre m'ait intéressée, le début a été très difficile à lire pour la petite romantique et fleur bleue que je suis, je n'ai pas adhéré aux réactions et à la personnalité de l'héroïne. Mais la suite, je l'espère, sera moins dans ce style. En effet on connaît maintenant le passé de cette dernière, on peut donc s'attendre à une suite certes mouvementée mais moins sombre. Donc les gens qui aiment les romans noirs et fantastiques aimeront certainement ce livre, en revanche ceux qui apprécient les histoires d'amour mignonnes et pleines de douceurs et bien passez votre chemin.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/index.php
 
KATSU Alma - Le secret de l'immortelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The Secret
» The Secret Circle
» GARANCE Lou - Can You Keep a Secret
» TONOGAI Yoshiki - Secret Vol.2
» MARKMAN Wendy - Moi & mon secret

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Romans Noirs / Fantastique :: Fantastique :: Autres Auteurs / Autres Editeurs-
Sauter vers: