Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 BRUNEAU Ophélie - L’Ouroboros d'argent

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Delphine
Admin
Admin
Delphine


Messages : 2193
Date d'inscription : 27/06/2012
Localisation : Essonne

BRUNEAU Ophélie - L’Ouroboros d'argent  Empty
MessageSujet: BRUNEAU Ophélie - L’Ouroboros d'argent    BRUNEAU Ophélie - L’Ouroboros d'argent  Icon_minitime1Sam 20 Avr - 20:52

BRUNEAU Ophélie - L’Ouroboros d'argent  Ourobros

L'ouroboros d'argent
Ophélie Bruneau

sortie 1er juin 2013 - collection féline

Quatrième de couverture :

Axel est généreux. Axel est amoureux. Axel est trop gentil. Aujourd'hui, il doit traverser la France pour acheminer un héritage.
Célia est fière. Célia est implacable. Célia est un loup-garou. Aujourd'hui, secondée par deux jeunes de sa meute, elle doit retrouver l'objet responsable d'une vieille malédiction.

À la croisée des chemins, le piège se referme dans le Massif Central. Prête à tout pour mener à bien sa mission, Célia n'hésitera pas à détruire la vie d'Axel s'il le faut. Le jeune homme a de la résistance à revendre et des amis prêts à l'aider. Pourtant, cette fois, il pourrait bien finir broyé au nom de l'Ouroboros d'argent.

L'artefact vaut-il seulement tous ces sacrifices ?


Dernière édition par Delphine le Mer 3 Juil - 22:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Delphine
Admin
Admin
Delphine


Messages : 2193
Date d'inscription : 27/06/2012
Localisation : Essonne

BRUNEAU Ophélie - L’Ouroboros d'argent  Empty
MessageSujet: Re: BRUNEAU Ophélie - L’Ouroboros d'argent    BRUNEAU Ophélie - L’Ouroboros d'argent  Icon_minitime1Jeu 6 Juin - 22:03

Mon avis :


Quand j'ai ouvert  L'ouroboros d'argent, je savais qu'il resterait peu de temps entre mes mains, voir trop peu de temps, tellement je suis bien rentrée dans l'univers d'Ophélie Bruneau.

Alors que Célia Ranneteau est sur le point de fonder sa propre meute, elle est chargée par son grand-père de retrouver l'artefact qui l'a maudit il y a de cela 30 ans. Actuel Alpha de la meute de Dijon, il est depuis incapable de muter sous sa forme lupine et c'est pour lui un sort très dur à endurer pour un pur garou. Accompagnée de Claudio et de Capucine, Célia l'effrontée part en mission...
Et sur sa route, c'est Axel Maillard qui fera les frais de son impulsivité...

J'ai beaucoup aimé comment sont dépeints les personnages, c'est comme s'ils étaient très proches de nous. Dans leurs relations, leurs confrontations, ils vont se retrouver dans des situations qui vont les changer pour toujours.
Célia est une jeune femme convaincue que tout lui est du de part son statut de dominante. Si elle est bonne leader et organisatrice, son dévouement ne lui sera cette fois pas d'un grand secours. Capucine est la plus attachante. En permanence en retrait dans le groupe, elle n'en est pas moins réfléchie et intelligente. Elle a aussi un don assez perturbant que je vous laisse découvrir  wink
Quant à Claudio, c'est le liant entre les deux garoues, la voix de la raison, mais aussi celui sur qui on peut se reposer.
Axel est le petit ami parfait, le gentil moniteur, le bon ami... et celui qui se fait avoir trop vite. Il est pas mal chanceux aussi, avec les bonnes personnes pour l'aider. Il a bien su se sortir d'un problème pas si facile, il est resté lui-même, et j'ai bien apprécié ça.

Le fantastique et l'intrigue sont habillement mêlés entre eux et on navigue entre des passages de réflexion à d'autres plus dynamiques. Dans tous les cas, on a des doutes pour nos personnages, on espère pour eux, on est intrigué par l'ouroboros et sa magie.
Que ce soit des loups-garous ou des sorciers, c'est un roman qui montre comment vivre dans la différence, être accepté malgré ça.
C'est pour moi aussi un très bon roman pour les plus réfractaires au fantastique, car c'est avant tout de l'aventure très accessible !

Une bonne découverte qui même si je suis moins SF, m'aura donné envie d'aller m'intéresser de plus près à Et pour quelque gigahertz de plus... !
Revenir en haut Aller en bas
Roanne

Roanne


Messages : 165
Date d'inscription : 09/05/2013
Localisation : Grand ouest

BRUNEAU Ophélie - L’Ouroboros d'argent  Empty
MessageSujet: Re: BRUNEAU Ophélie - L’Ouroboros d'argent    BRUNEAU Ophélie - L’Ouroboros d'argent  Icon_minitime1Mar 20 Aoû - 20:43

J'ai lu ce roman avec un énorme plaisir (et pas uniquement parce que je connais l'auteur, j'aime sa plume, en toute sincérité). Il faut que je rattrape mon retard sur mes retours de lectures pour pouvoir en parler.

J'ai beaucoup aimé, déjà, que ce road-movie se passe en France, sans complexe.
Puis, pour une fois qu'un auteur qui parle de loup garous parle de couple alpha et non uniquement de mâle alpha, 1 point pour elle !
Le héros est adorable, les personnages secondaires tout autant. Mon seul regret : il y en a une qui s'en tire trop bien...
Une chouette lecture pour s'évader sans prise de tête !
Revenir en haut Aller en bas
http://plumes-sauvages.blogspot.fr
Contenu sponsorisé





BRUNEAU Ophélie - L’Ouroboros d'argent  Empty
MessageSujet: Re: BRUNEAU Ophélie - L’Ouroboros d'argent    BRUNEAU Ophélie - L’Ouroboros d'argent  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
BRUNEAU Ophélie - L’Ouroboros d'argent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BRUNEAU Ophélie - Fille des deux rives
» BRUNEAU Ophélie - ANA L'ÉTOILÉE - Tome 1 : L'ours et la colombe
» LAUREN Lenie - Rose-Croix : tome 1 L'Ouroboros
» PEMMARTY Ophélie - L'or de tes mots
» PEMMMARTY Ophélie - Talk

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Romans Noirs / Fantastique :: Fantastique :: Editions du Chat Noir - collection Griffe Sombre-
Sauter vers: