Quand j'ai ouvert
L'ouroboros d'argent, je savais qu'il resterait peu de temps entre mes mains, voir trop peu de temps, tellement je suis bien rentrée dans l'univers d'Ophélie Bruneau.
Alors que Célia Ranneteau est sur le point de fonder sa propre meute, elle est chargée par son grand-père de retrouver l'artefact qui l'a maudit il y a de cela 30 ans. Actuel Alpha de la meute de Dijon, il est depuis incapable de muter sous sa forme lupine et c'est pour lui un sort très dur à endurer pour un pur garou. Accompagnée de Claudio et de Capucine, Célia l'effrontée part en mission...
Et sur sa route, c'est Axel Maillard qui fera les frais de son impulsivité...
J'ai beaucoup aimé comment sont dépeints les personnages, c'est comme s'ils étaient très proches de nous. Dans leurs relations, leurs confrontations, ils vont se retrouver dans des situations qui vont les changer pour toujours.
Célia est une jeune femme convaincue que tout lui est du de part son statut de dominante. Si elle est bonne leader et organisatrice, son dévouement ne lui sera cette fois pas d'un grand secours. Capucine est la plus attachante. En permanence en retrait dans le groupe, elle n'en est pas moins réfléchie et intelligente. Elle a aussi un don assez perturbant que je vous laisse découvrir
Quant à Claudio, c'est le liant entre les deux garoues, la voix de la raison, mais aussi celui sur qui on peut se reposer.
Axel est le petit ami parfait, le gentil moniteur, le bon ami... et celui qui se fait avoir trop vite. Il est pas mal chanceux aussi, avec les bonnes personnes pour l'aider. Il a bien su se sortir d'un problème pas si facile, il est resté lui-même, et j'ai bien apprécié ça.
Le fantastique et l'intrigue sont habillement mêlés entre eux et on navigue entre des passages de réflexion à d'autres plus dynamiques. Dans tous les cas, on a des doutes pour nos personnages, on espère pour eux, on est intrigué par l'ouroboros et sa magie.
Que ce soit des loups-garous ou des sorciers, c'est un roman qui montre comment vivre dans la différence, être accepté malgré ça.
C'est pour moi aussi un très bon roman pour les plus réfractaires au fantastique, car c'est avant tout de l'aventure très accessible !
Une bonne découverte qui même si je suis moins SF, m'aura donné envie d'aller m'intéresser de plus près à
Et pour quelque gigahertz de plus... !