coraline Modérateurs
Messages : 5539 Date d'inscription : 20/03/2012 Age : 42
| Sujet: PIAZZA Jo - Amoureuses anonymes Sam 15 Juin - 21:49 | |
| Amoureuses anonymes Jo Piazza Sortie le 12 juillet 2013 Quatrième de couverture :Depuis qu’Éric l’a larguée pour une pin-up de 23 ans à forte poitrine, Sophie devient dingue. Quand son amie Annie est arrêtée pour conduite en état d’ébriété, et est contrainte d’assister aux réunions des alcooliques anonymes, c’est le déclic. L’amour est une drogue. Pour lutter contre les overdoses, Sophie accueille chez elle les « amoureuses anonymes ». Entre celles qui font une fixette et les désespérées qui pleurent un amour perdu, elle va trouver un moyen de les guérir de leur dépendance à l’amour. Acheter sur Amazon
| |
|
Founa Modérateurs
Messages : 4456 Date d'inscription : 05/04/2012 Age : 37 Localisation : Perdue dans une histoire
| Sujet: Re: PIAZZA Jo - Amoureuses anonymes Jeu 11 Juil - 16:03 | |
| Mon avis
Amoureuse Anonyme est un roman chick-lit assez original et pleins d’humour avec lequel j’ai passé un moment vraiment agréable. En plus je trouve que la couverture est belle et simple. On peut être dépendant à l’amour. Sophie Capletti touche le fond, après avoir découvert que son petit-ami la trompait celui-ci l’a abandonné pour sa secrétaire une jeune bimbo aux seins plantureux qu’elle a gentiment nommé Vulgos. Depuis Sophie erre comme une âme en peine dans la maison de sa défunte grand-mère, essayant de reconquérir son homme a coup de textos et les espionnant lui et Vulgos sur les différents réseaux sociaux sur lesquels ils ont des comptes. Son amie Annie n’est pas en meilleur forme, propriétaire d’un bar, elle se réfugie dans l’alcool. Mais un soir Annie est allé trop loin, et comme peine le juge lui enlève son permis et l’oblige à s’inscrire aux AA (Alcooliques Anonymes). Pas question d’y aller sans Sophie. Et c’est à cette réunion que Sophie a eu l’idée. Pourquoi ne pas créer un endroit où les femmes traversant une rupture pourraient s’épancher, parler sans restriction et peur du jugement, faire le deuil et guérir de leur amour ? La voila lancée, les Accros à l’Amour Anonyme (AAA) est née. De plus en plus de femmes accourent et peu à peu la rencontre des AAA devient plus que la réunion qu’elle aurait pu être, des liens très fort se développant entre toutes ces femmes.
Amoureuses Anonymes c’est l’histoire de différentes jeunes femmes moderne réunies autour d’un même problème et dont l’amitié forgé entre elles aide à surmonter une période difficile. Plus que ce que notre meilleure amie peut en supporter, notre manie de toujours en revenir a lui quelques soit la conversation, les actions qu’en d’autres circonstances on ne se serait jamais abaissé à commettre et dont on a honte, ne pas être jugé même quand on fait une rechute, trouver un appui inconditionnel et de supers conseils, lutter contre notre dépendance, voila ce qu’offre Amoureuse Anonyme. L'humour est très présent et donne un ton touchant à des situations qui pourraient sembler pathétiques mais que l'on a toutes connues. En tout cas, la première chose que l'on veut en refermant le roman c'est trouver notre propre groupe de AAA.
Un roman vraiment agréable dont j’ai tourné la dernière page avec un grand sourire !
Une petite citation pour finir. - Citation :
- Je fus tirée de mon hébétude avinée par les paroles de Rump Shaker.All I wanna do is zoom zoom and boom boom, just shake your…
J’avais la bouche spongieuse, et je dus me passer la langue sur les lèvres pour m’assurer que j’étais capable de former des mots. Il fallait que je change de sonnerie. C’était Eric. Le moment était peut-être enfin arrivé. Il m’appelait pour s’excuser. Vulgos avait péri dans un tragique accident de tapis roulant à la salle de sport, et il m’attendait déjà à la gare avec des fleurs et des ballons, comme dans la scène finale de Love Actually lors des retrouvailles à l’aéroport, au moment où l’on comprend que l’amour est effectivement partout. Il y avait un homme très, très en colère à l’autre bout du fil. — Enlève-le, Sophie. — Hein ? Eric ? — Enlève mon pénis d’Internet, grogna-t-il. | |
|