C'est la première fois que je me plonge dans un témoignage et ma foi, je suis impressionnée. Je pensais que c'était le genre de lecture où l'on s'ennuyait, mais lorsque j'ai vu le titre et lu le résumé de ce livre, il a fallu que je le lise. Il m'attirait.
Sans difficulté, j'ai réussi à me retrouver dans le livre : c'était impressionnant car c'était comme si je me retrouvais à côté d'elle, pendant sa maladie, à regarder la scène.
Il faut dire que le livre est très bien écrit : l'écriture est fluide, accessible à tous et les mots compliqués sont expliqués. En tout cas, moi je ne suis pas ennuyée.
Ce qui est enrichissant avec ce genre d'histoire, c'est qu'on passe un « bon » moment et qu'en plus de ça, on enrichit notre savoir.
« Bon » car même si c'était agréable de lire, j'ai eu de la tristesse pour cette femme et ces proches.
Rares sont les moments où l'on se retrouve à sourire. J'ai connu des histoire plus joyeuses.
Enfin bon.. En conclusion, ce livre est un témoignage et lorsqu'on lit ceci, il faut croire à 100% l'auteur. C'est un très beau livre, mais je n'en lirais pas souvent parce que, comme cela est une histoire vraie, ça me fait vraiment de la peine de savoir ce que des gens ont pu vivre même si je suis heureuse qu'Angèle m'ait appris quelque chose.
En tout cas, je trouve ça formidable qu'après un si dur moment, elle ait trouvé la force de raconter son histoire !
Ma note : 5/5