Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

LANYON Josh - A dangerous thing (tome 2 des aventures d'Adrien English)

AuteurMessage
Cindy_vw

Cindy_vw

LANYON Josh - A dangerous thing (tome 2 des aventures d'Adrien English) Empty
MessageSujet: LANYON Josh - A dangerous thing (tome 2 des aventures d'Adrien English)   LANYON Josh - A dangerous thing (tome 2 des aventures d'Adrien English) Icon_minitime1Jeu 2 Jan - 17:34

LANYON Josh - A dangerous thing (tome 2 des aventures d'Adrien English) A_dangerous_thing_2012

A dangerous Thing
(tome 2 des aventures d'Adrien English)
Josh Lanyon

Sortie VO en mai 2012

Quatrième de couverture:

In this second LA-based adventure, bookseller Adrien English arrives at the Pine Shadow Ranch (left to him by a beloved grandmother) to find a corpse in his driveway. But by the time the unfriendly local sheriffs arrive, the body has disappeared.

Who are the mysterious strangers excavating on his land? And will he sort out his problems with LAPD Detective Jake Riordan, heavily into S/M sex but not so hot on relationships? Find out in this engrossing, slyly witty thriller.

Acheter sur AmazonLANYON Josh - A dangerous thing (tome 2 des aventures d'Adrien English) Ir?t=auboueca-21&l=as2&o=8&a=B0081C8RU4
Revenir en haut Aller en bas
http://cindyvanwilder.wordpress.com
Cindy_vw

Cindy_vw

LANYON Josh - A dangerous thing (tome 2 des aventures d'Adrien English) Empty
MessageSujet: Re: LANYON Josh - A dangerous thing (tome 2 des aventures d'Adrien English)   LANYON Josh - A dangerous thing (tome 2 des aventures d'Adrien English) Icon_minitime1Jeu 2 Jan - 17:35

Mon avis:

La fin du premier tome avait laissé Adrien English et Jack Riordan au début d’une relation. Deux mois se sont écoulés et Adrien en a assez d’attendre que son partenaire se décide à faire un pas vers lui, ainsi que d’accepter le fait qu’une histoire soit possible entre eux. Sur un coup de tête, il quitte Los Angeles et sa librairie pour le ranch de sa grand-mère, au beau milieu des montagnes. Loin est-il de se douter que la première chose qu’il aperçoit sur place est le cadavre d’un homme au beau milieu de la route…

Un tome 2 aussi solide que le précédent, même si j’ai paradoxalement moins aimé l’enquête policière que dans le premier. Peut-être parce que cette intrigue m’a davantage dérouté, entraîné dans des pistes qui semblaient prometteuses pour rebondir sur d’autres aussitôt après… Il n’en reste pas moins que le personnage du narrateur, Adrien, est toujours aussi attachant et que même si on a envie de le secouer à plusieurs reprises, il a suscité mon empathie et intérêt d’un bout à l’autre du roman.

Mais ce que j’ai le plus apprécié, c’est le développement de la romance entre Adrien et Jack. Deux natures à l’opposé l’une de l’autre, mais qui vont se révéler très complémentaires dans cette enquête, où ils seront éprouvés mentalement et physiquement. J’ai aimé le côté réaliste de leur rapprochement mutuel, leurs hésitations et leurs troubles, ainsi que les scènes sensuelles (même si là aussi, j’aurais aimé plus de passion). J’aurais aimé aussi que la romance occupe davantage le devant de la scène, même si j’imagine qu’elle est destinée à le faire dans les tomes suivants.

En conclusion, même si j’ai moins accroché à l’intrigue policière, j’ai beaucoup apprécié les personnages, leurs relations entre eux et l’histoire d’amour, qui se tisse lentement, mais sûrement. Une très bonne trouvaille que cette série, que je suis avec intérêt !
Revenir en haut Aller en bas
http://cindyvanwilder.wordpress.com

LANYON Josh - A dangerous thing (tome 2 des aventures d'Adrien English)
Page 1 sur 1