Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 A.K. Alexander - Je te trouverai

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
coraline
Modérateurs
Modérateurs
coraline


Messages : 5539
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 42

A.K. Alexander - Je te trouverai  Empty
MessageSujet: A.K. Alexander - Je te trouverai    A.K. Alexander - Je te trouverai  Icon_minitime1Ven 6 Juin - 23:48

A.K. Alexander - Je te trouverai  Trouve10

Je te trouverai
A.K. Alexander

Sortie le 9 juillet 2014

Quatrième de couverture :

Inspecteur de police à San Diego, Holly Jennings recherche le serial killer qui s'en prend à des mères et leurs enfants. Elle est d'autant plus impliquée lorsqu'une de ses amies en est victime. Elle-même mère célibataire, elle constitue une proie idéale et devra compter sur le soutien du séduisant vétérinaire Brendan O'Neil.

Acheter sur Amazon
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/index.php
coraline
Modérateurs
Modérateurs
coraline


Messages : 5539
Date d'inscription : 20/03/2012
Age : 42

A.K. Alexander - Je te trouverai  Empty
MessageSujet: Re: A.K. Alexander - Je te trouverai    A.K. Alexander - Je te trouverai  Icon_minitime1Dim 3 Aoû - 19:24

Mon avis  bof 

Holly est inspecteur expert en criminologie. Elle travaille avec une équipe de la police scientifique de San Diego pour mettre fin aux crimes violents. C'est un combat au quotidien car elle doit sans cesse remettre certains de ses collègues à leur place. Mais le plus dur reste de devoir régulièrement s'absenter pour son travail et donc de délaisser sa fille de sept ans. Heureusement Brendan O'Neil, qu'elle voit depuis peu, est toujours présent pour lui apporter son soutien et son aide. Seulement une série de meurtres effroyables sont commis, présageant une enquête particulièrement difficile. En effet, le meurtrier s'en prend aux mères célibataires en les mutilant atrocement et en tuant aussi leurs enfants. Holly, déterminée à résoudre cette affaire au plus vite, se retrouve être également la cible idéale du tueur...

Dès le départ, nous découvrons que Holly et Brendan se connaissent depuis quelques temps. Ayant leurs filles respectives dans la même école, ils sont amenés en effet à se côtoyer. Ils vont parfois au même cours de yoga et ont déjà partagé une pizza. Mais leur relation s'arrête là. Brendan aimerait l'inviter à dîner mais Holly l'intimide énormément. Quant à cette dernière, la perte de son défunt mari huit ans plus tôt l'a énormément marquée et elle culpabilise d'être attirée à nouveau par un homme. Il lui est en outre bien souvent difficile de concilier vie professionnelle et personnelle. Ils se rapprochent malgré tout maladroitement et avec beaucoup de retenue. Qu'ils soient tous les deux parents explique clairement leurs nombreuses hésitations. Mais lorsque le premier baiser est échangé, leurs comportements changent du tout au tout. Les gestes, les paroles, tout au final devient le plus naturellement au monde.
C'est vrai que ça peut paraître assez déstabilisant pour le lecteur, mais leurs attitudes collent parfaitement à leurs personnalités. Malgré les brefs moments de complicité entre eux et parfois avec les enfants, il faut avouer qu'il manque clairement l'étincelle qui en fait une histoire d'amour captivante. Au final, on peine un peu à s'attacher à eux tous. La romance est très très secondaire dans ce romantic suspense, ce qui ne gêne pas en temps normal, mais dans celui-ci le peu qu'on nous offre ne prend pas vraiment.

Un tueur en série qui se fait appeler « le meilleur des papas », qui se cherche une famille. Un monstre qui s'en prend au final aux mères célibataires avec enfant. Voilà qui est intriguant et effrayant à la fois ! On le suit en parallèle, on connaît même son nom complet, mais nous ne savons pas qui il est réellement. On découvre alors sa manière de penser, très très tordue, un vrai psychopathe. En un tant que tel, on s'attend à ce qu'il agisse avec minutie et intelligence, mais en fait ce sont ses pulsions et son impulsivité qui le dominent. Du coup, le suspense et l'intrigue sont plus ou moins gâchés, on sait qu'il se fera vite coincer. Au final même si le lecteur évolue dans une ambiance assez sombre, il n'y a rien de vraiment bien angoissant ni de très palpitant et ce dans bien des aspects. C'est un peu dommage car franchement l'histoire avait un sacré potentiel ! Il y a aussi des incohérences dans le texte, dues à l'auteure ou à la traductrice, on l'ignore, mais cette dernière aurait dû rectifier ou en référer.

Un tueur qui aurait pu être intéressant mais qui s'avère être assez fade et trop prévisible, une romance qui ne prend pas vraiment, et un suspens presque inexistant...Un livre donc qui ne me laisse franchement pas un souvenir impérissable.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/index.php
DarkAthena

DarkAthena


Messages : 136
Date d'inscription : 14/03/2014
Age : 44
Localisation : Dans une galaxie loitaine, très lointaine....

A.K. Alexander - Je te trouverai  Empty
MessageSujet: Re: A.K. Alexander - Je te trouverai    A.K. Alexander - Je te trouverai  Icon_minitime1Jeu 21 Aoû - 22:26

bof Je suis d'accord.

Je l'ai lu assez vite, mais il manquait quelque chose pour qu'il soit vraiment palpitant. Même le couple ne m'a pas trop fait vibrer.
Quant au tueur, il manque de charisme effectivement.

J'ai lu, mais sans plus!
Revenir en haut Aller en bas
http://antrededarkathena59.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





A.K. Alexander - Je te trouverai  Empty
MessageSujet: Re: A.K. Alexander - Je te trouverai    A.K. Alexander - Je te trouverai  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
A.K. Alexander - Je te trouverai
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ALEXANDER Nick - L'Autre Fils
» ALEXANDER Victoria - Un mari à l'essai
» ALEXANDER Lacey - H.O.T. - Tome 2 : Exquise luxure
» ALEXANDER Lacey - H.O.T. - Tome 3 : Délicieuse Ivresse
» ALEXANDER Cassie - EMERGENCY - Tome 2 : Moonshifted

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Romans Contemporains :: J'ai lu / Promesses & Frissons :: Romantic Suspense-
Sauter vers: