Mon avis: Même au bout du 9ème tome, Chloé Neill arrive toujours à me captiver avec sa série les vampires de Chicago ! Je ne m’en lasse toujours pas. Décidément la vie pour les surnaturels n’est pas de tout repos à Chicago mais ce serait avec plaisir que j’irai y vivre si j’en faisais partie surtout si un Maitre vampire du nom d’Ethan Sullivan et sa Sentinelle Mérit y sont...
Pour échapper à Diane Kowalski, le maire de Chicago, qui a déposé un mandat d’arrêt à l’encontre d’Ethan pour le meurtre d’Harold Monmonth, le Maitre de la maison Cadogan et Mérit vont se rendre chez les Breckenridge où ils seront hébergés en dehors de la juridiction de Mme le Maire. L’accueil qui leur est réservé n’est pas des plus agréable, mais c’est la seule solution qui a été trouvé pour mettre Ethan à l’abri en attendant de le blanchir des faits dont on l’accuse.
Ils vont être invités par Gabriel, le chef de la meute des Grandes Plaines, à assister aux Lupercales, une grande fête de métamorphes qui se déroule dans la propriété de leur hôte, papa Breck. Sont aussi présents Catcher et Mallory ainsi que Jeff. Seulement la fête ne va pas se dérouler aussi bien que prévue : des harpies vont attaquer tous les invités et une métamorphe va disparaitre. Ethan, Mérit, Catcher et Mallory étant les intrus, c’est vers eux que les soupçons vont plus ou moins être portés. Et Gabriel connaissant les talents d’investigations de Mérit et d’Ethan, et de leurs amis va les obliger à enquêter afin de pouvoir se disculper. Seulement des elfes vont aussi s’en prendre aux vampires car une des leurs a aussi disparue, et le risque qu’une guerre se déclare est proche. Et bien sûr pour couronner le tout Lakshimi arrive à Chicago au nom du PG concernant la mort de Monmonth et a une requête envers Mérit qui lui doit un service. Et les Maitres vampires des maisons Grey et Navarre sont pris à parti par Diane Kowalski et sa nouvelle équipe d’enquêteurs.
C’est encore un tome pleins de rebondissements, où Mérit doit mener divers problèmes de front. Elle doit protéger Ethan et sa maison, enquêter sur des disparitions, et doit faire face aux sentiments partagés face à la demande particulière de Lakshimi. C’est vraiment le genre de femme que l’on aimerait compter parmi ces amis. Elle s’investit totalement dans ce qu’elle fait et garde un certain humour dans certaines situations même si elle est loin d’avoir l’avantage.
Ethan est un personnage charismatique, on comprend totalement qu’il soit autant aimé par ses vampires et alliés. Il est toujours arrogant et têtu mais ici ce sont des qualités mises en valeurs et qui le sauvent quelque part. Il déteste devoir se cacher.
J’aime vraiment beaucoup l’évolution de leur relation. Chloé Neill arrive toujours à instiller un peu de piquant dans le couple Ethan/Mérit. Même si c’est un couple amoureux, ils ne tombent pas dans de la guimauve dégoulinante de bons sentiments. Non, ils ne cachent pas non plus ce qu’ils ressentent l’un pour l’autre, et ils ont leurs lots d’épreuves à franchir. Ils se soutiennent et font face comme un couple lambda le ferait. Et c’est le vrai amour, celui où l’on fait des concessions et où l’on est prêt à mettre de côté ce que l’on désire pour le bien être de l’autre. Ils se ressemblent et se complètent à la fois.
Sans oublier leurs amis qui sont toujours présents, Catcher le sorcier bougon qui regarde des films à l’eau de rose et Mallory que l’on voit évoluer au fil des tomes. On ressent ses hésitations quand elle doit se servir de sa magie, sa peur de retomber du côté obscur. Mais on sent que cette fois-ci elle est entourée, que des personnes se soucis d’elle. Sa relation de couple avec Catcher et son amitié avec Mérit se renforce tout doucement et cela devient plus fort qu’avant. Ce n’est pas « Oh ça y est tu vas mieux on oublie tout » non loin de là. Des erreurs ont été commises, on essaie de les réparer, on essaie d’aller de l’avant et on ne fait pas comme si rien ne s’était passé, comme si tout va bien.
On retrouve d’anciens personnages et des nouveaux comme Damien Garza un beau, ténébreux et assez mystérieux métamorphe que j’aimerais connaitre et voir dans les prochains tomes !
Comme d’habitude avec cette série j’ai hâte d’avoir le prochain tome entre mes mains pour connaitre la suite et les décisions que nos héros vont devoir prendre !!! Vraiment je ne suis jamais déçue