|
| HAIME Lily - Mathias & Eden - Tome 2 : Avec toi | |
| | Auteur | Message |
---|
Founa Modérateurs
Messages : 4456 Date d'inscription : 05/04/2012 Age : 37 Localisation : Perdue dans une histoire
| Sujet: HAIME Lily - Mathias & Eden - Tome 2 : Avec toi Mer 8 Oct - 20:28 | |
| Avec toi Lily Haime Mix de plaisirs Sortie 15 octobre 2014 Quatrième de couverture :Eden est parti au Canada. Quand il revient, c'est la mort qui l'accueille. Quand il revient il est brisé. Pourtant Mathias est là, il l'attend. Mathias qui va devoir repousser sans cesse ses limites pour tout supporter. Et c'est à bout de force qu'ils mèneront, ensemble, le plus dur des combats... | |
| | | Founa Modérateurs
Messages : 4456 Date d'inscription : 05/04/2012 Age : 37 Localisation : Perdue dans une histoire
| Sujet: Re: HAIME Lily - Mathias & Eden - Tome 2 : Avec toi Mer 8 Oct - 20:29 | |
| Je commence sous peu la lecture du 1 :D | |
| | | Karen Admin
Messages : 12159 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 45 Localisation : Paris
| Sujet: Re: HAIME Lily - Mathias & Eden - Tome 2 : Avec toi Lun 13 Oct - 8:19 | |
| Mon avis : Le premier tome avait été un coup de cœur et celui-ci l'est encore plus. Un véritable coup de foudre pour cette duologie, cette magnifique histoire que nous offre Lily Haime, une de celles qui marquent, de celles qu'on a déjà envie de relire alors même qu'on vient tout juste de la finir, portés par l'idée de retrouver Mathias et Eden, de se laisser bercer à nouveau par leur magie. On rit, on pleure, on a la gorge nouée, aussi bien de détresse que de joie, on vit l'histoire à 100% aux côtés des personnages et on referme le livre un grand sourire aux lèvres... Une série à lire absolument. Le roman commence exactement là où nous nous étions interrompus. Nous sommes le 10 juillet, grand jour de départ d'Eden pour le Canada. Mathias est morose, anéanti par ce qui leur arrive, mais il n'en accompagne pas moins son ami jusqu'à la gare, espérant jusqu'à la dernière minute que tout cela ne soit qu'un mauvais rêve. Et alors qu'Eden monte dans le train, il entend enfin ces mots qu'il désespérait d'entendre : Eden lui dit qu'il l'aime. Il l'aime aussi mais c'est trop tard. Du moins, leur orgueil, leur impulsivité et les non-dits les empêchent de faire marche arrière. Eden part donc au Canada pour trois ans et Mathias s'installe en coloc' avec ses amis, Théo et Amandine, Emilie et Timothée, deux couples alors qu'il est désespérément seul. Et pour ne pas rajouter à sa détresse, il refuse tout contact avec Eden, toute correspondance. Mois après mois, il ne fait que survivre, s'immergeant dans le travail en comptant les jours qui le séparent encore d'Eden. Jusqu'à ce que le drame survienne au bout de deux ans et demi : George est gravement malade. Eden revient d'urgence en France bien décidé à ne plus repartir, un Eden bien différent de celui que tous connaissent, un Eden qui a géré sa douleur de la pire des manières... Ce second tome est construit de manière très différente. Après un interlude d'une soixantaine de pages où Mathias nous raconte sa vie sans Eden, ce dernier prend en effet pour la première fois le relais pour devenir le narrateur de son retour en France. Jusqu'à la fin, ils alternent pour nous offrir différents points de vue. Tout comme le premier volet, nous sommes frappés par la qualité de la plume. Le roman est magnifiquement bien écrit et nous offre une succession de phrases chocs qui font mouche à chaque fois. Elles expriment si bien ce que Mathias et Eden ressentent que nous le ressentons à nous tour de façon décuplée. A certains moments on sourit, à d'autres on a la gorge nouée. Parfois, nous ressentons tellement leur douleur que les larmes coulent sans que l'on s'en rende compte et qu'on est obligé d'interrompre un court instant notre lecture. On ne peut être que bouleversés par la force de leur amour, par l'intensité de leurs sentiments que plus de deux ans de séparations n'ont altéré en rien. Le roman est tout entier tourné vers la quête de confiance : qu'Eden parvienne à faire confiance à Mathias et en son amour, et cesse de craindre à chaque instant qu'il ne le quitte ; que Mathias cesse de se définir comme un hétéro amoureux d'un garçon, même si au fond c'est ce qu'il est. Et dans cette quête de confiance, ils devront traverser encore quantité d'épreuves. Tellement d'épreuves que parfois, de façon purement intellectuelle on ne peut s'empêcher de se dire que c'est trop exagéré, avant d'oublier et de se dire que c'est tellement génial, tellement bien amené qu'on adhère malgré tout complètement. "— Tu as confiance en moi, n’est-ce pas ? Il resta encore muet. Mais il l’embrassa pour faire taire ses doutes. Parce que rien n’avait changé. Il avait toujours aussi peur de perdre Mathias et cette appréhension se transformait en véritable effroi. Ça lui glaçait le cœur. Le perdre au détour d’un chemin. Parce qu’il serait obligé, un jour ou l’autre, de le céder à une jeune femme douce et belle, saine et tendre, que Mathias l'aimerait à en oublier la raison. Parce qu’ils n’étaient pas George et Antonin. Mathias était différent. Il n’était pas gay, bon sang. Il aurait besoin d’autre chose bientôt. Peut-être pas demain. Mais un jour. Et Eden avait tellement peur de le perdre.Tellement peur. Il aurait été capable de tout. Vraiment de tout pour le garder. Pour gagner un peu de temps." Le roman magnifie aussi les liens familiaux et amicaux comme jamais. Tous sont encore très présents, témoins impuissants, acteurs et soutiens indispensables. Et comme pour leur rendre hommage, l'auteure leur donne à chacun pour la première fois la parole dans l'épilogue. Un épilogue très long et en plusieurs parties qui transforme pour notre plus grand bonheur une histoire douloureuse et parfois dramatique en conte de fée. On tourne la dernière page des étoiles plein les yeux et un grand sourire scotché au visage. Comment rester de marbre face à une telle déclaration... - Spoiler:
Mathias à Eden : « — J’ai envie de toi du matin jusqu’au soir, lui murmurai-je. J'ai envie de toi debout, assis, allongé dans notre lit. J'ai envie que tu me réveilles la nuit et que tu me fasses l'amour. Contre ce bureau de malheur, sur les canapés du salon, sur la table de la cuisine. Peu importe, presque partout où je te vois, j'ai envie de toi. J'y pense le matin, j'y pense en cours, au boulot, le soir, en dormant. J'y pense dès que je t'aperçois. J'ai envie de te faire crier, et j'ai envie que tu me fasses crier. Tout le temps. Chaque seconde de chaque minute. Je veux tout de toi, parce que je t'aime, tu comprends ? Ton corps, c'est le mien, je le connais comme le mien. Ce que tu aimes, comment tu veux que je te caresse. Tout ce que tu te retiens de dire, parce que tu crois que je ne veux pas le savoir, pas l'entendre, et bien je le sais et je l'entends quand même, Eden. Je t'aime depuis mes dix-sept ans. Je t'aimais même avant ça. Depuis toujours et pour toujours. Je me rappelle maintenant, ce gamin qui sortait de la boulangerie, qui revenait en scooter, qui me saluait de loin. Je te vois, toutes cas années à côté de chez moi, sans que j'en sois conscient. Je te vois le premier jour de notre rentrée en terminale, toutes ces journées enfermés dans ma chambre, sur le quai de la garde. Je te revois à l'hôpital, ici, là-bas, n'importe où. Je te vois partout. Et je veux te voir encore dans dix ans, dans vingt, dans trente ans. Dans cent ans. Alors, Eden, mon chéri, mon amour, mon cœur, ma vie, mon Eden, arrête. Je t'en supplie, arrête ça. Bats-toi. Commence à te battre pour toi, pour nous. Parce que moi, je suis fatigué de le faire pour nous deux. Je ne suis pas aussi fort que tu le crois, comme les paroles de cette stupide chanson de Bertignac que je chantais quand tu étais au Canada. Et surtout j'ai besoin de toi. Vraiment besoin de toi, Eden. Tu es en train de me tuer en même temps que toi. Je ne te survivrai pas, tu comprends ? S'il t'arrivait quelque chose, j'en crèverais. J'ai peur pour toi... Alors, s'il te plaît, aide-moi. Je suis perdu... »
Une histoire sublime donc, magnifique, poignante, puissante, parfaite de bout en bout qui mérite absolument la découverte ! | |
| | | Walkyrie
Messages : 3358 Date d'inscription : 17/12/2012 Age : 40 Localisation : Sud Clermont
| Sujet: Re: HAIME Lily - Mathias & Eden - Tome 2 : Avec toi Lun 13 Oct - 13:05 | |
| C'est en format papier ou c'est des ebook ? | |
| | | Karen Admin
Messages : 12159 Date d'inscription : 10/07/2011 Age : 45 Localisation : Paris
| Sujet: Re: HAIME Lily - Mathias & Eden - Tome 2 : Avec toi Mer 15 Oct - 6:49 | |
| Les deux ! On peut l'acheter en format papier sur Lulu... | |
| | | Walkyrie
Messages : 3358 Date d'inscription : 17/12/2012 Age : 40 Localisation : Sud Clermont
| Sujet: Re: HAIME Lily - Mathias & Eden - Tome 2 : Avec toi Mer 15 Oct - 8:29 | |
| oh super ! Je vais aller voir ça ! Merci Karen. | |
| | | Ally49
| Sujet: Re: HAIME Lily - Mathias & Eden - Tome 2 : Avec toi Mer 15 Oct - 17:23 | |
| Je viens de me mettre dans le premier tome ! | |
| | | Walkyrie
| Sujet: Re: HAIME Lily - Mathias & Eden - Tome 2 : Avec toi Mer 15 Oct - 20:18 | |
| J'attends ton avis ma binômette ! ^^ | |
| | | Ally49
| Sujet: Re: HAIME Lily - Mathias & Eden - Tome 2 : Avec toi Dim 19 Oct - 10:52 | |
| Je viens tout juste de la terminer et WHAOU ! Je suis completement retournee ! J'ai du faire quelques haltes dans ma lecture car j'en avais le souffle coupe tellement cette histoire vous prend aux tripes ! J'ai souffert avec eux, j'ai aime avec eux, j'ai beaucoup ri aussi mais au final tout cela est tellement intense ! On se demande comment Matt et Eden arrive a supporter tout cela : Le mal-etre de l'autre, l'acceptation de soi, les crises, les joies ... Sans en perdre la raison. Cette histoire est bouleversante : Eden, un etre a vif qui essaye de se reconstruire car etre amoureux d'un "hetero" n'est jamais simple et Mathias, si fort et courageux pour deux qui aide Eden à traverser les epreuves de la vie (bien d'autres auraient jete l'eponge avant lui !). Ce couple est epoustouflant, haut en couleur. Et cette bande d'amis qu'on aimerai tous avoir ! - Spoiler:
Heureusement l'auteure nous donne un bel epilogue a la Happily Ever After... Une fin qui nous apporte la legerete necessaire apres ce periple si dur !
J'ai ADORE ! | |
| | | filoute Modérateurs
| Sujet: Re: HAIME Lily - Mathias & Eden - Tome 2 : Avec toi Dim 19 Oct - 12:00 | |
| | |
| | | Walkyrie
| Sujet: Re: HAIME Lily - Mathias & Eden - Tome 2 : Avec toi Dim 19 Oct - 19:58 | |
| oh la la, il me tarde de les recevoir ces deux romans !!! | |
| | | Ally49
| Sujet: Re: HAIME Lily - Mathias & Eden - Tome 2 : Avec toi Dim 19 Oct - 20:19 | |
| | |
| | | superama
Messages : 174 Date d'inscription : 30/09/2014 Age : 33 Localisation : Belgique
| Sujet: Re: HAIME Lily - Mathias & Eden - Tome 2 : Avec toi Mer 5 Nov - 8:34 | |
| le tome 1 " Mathias : Sans Toi" m'avait laissé sur ma faim... ce tome 2 m'a rassassié avec sa sublime fin! si le tome 1 n'a pas été un coup de coeur, celui-ci l'est et à plusieurs niveaux Déjà, j'ai adoré qu'on ait différents POV celui de Mathias, celui d'Eden mais aussi celui de tous les personnages: Amandine, Antonin... :) c'était vraiment génial de voir leur angle de l'histoire! Puis, les sujets traités sont plus que sérieux, ils sont... durs, insupportables! bon sang qu'on a souffert avec eux... pour eux... c'était beau mais Diable que c'était éprouvant! Et enfin, l'amour qu'il y a entre les personnages... quelle fin sublime J'en redemande! à croire que je suis maso! mais c'était vraiment trop bon! Lily Haime, merci d'avoir écrit cette magnifique histoire... j'espère que tu recommenceras à écrire une nouvelle histoire aussi brillante que celle-ci Avis assez court mais il n'y a vraiment rien à dire tant c'était... parfait!
Dernière édition par superama le Mer 5 Nov - 9:02, édité 1 fois | |
| | | coraline Modérateurs
| Sujet: Re: HAIME Lily - Mathias & Eden - Tome 2 : Avec toi Mer 5 Nov - 8:54 | |
| Quelle merveille, quelle pépite ! Je viens de finir les deux tomes, et c'est un véritable et énorme coup de coeur ! je peux compter sur les doigts de la main les livres qui me touchent et me bouleversent autant, ces deux tomes en font indéniablement partie. Tout est parfait, C'est écrit d'une manière sublime et addictive, les dialogues sont percutants, l'histoire d'amour est magnifique, les thèmes sont durs, vrais et terriblement bien décrits. Mais ce que je retiens le plus ce sont ces deux hommes qui vont apprendre à s'aimer, à surmonter les épreuves et il y a en beaucoup. En écrivant ces quelques phrases mes larmes coulent encore tellement c'est sublime et profond. J'ai ri, pleuré et aimé avec Mathias et Eden, j'ai vécu leur histoire jusque dans mes tripes et la dernière page lue, je n'ai qu'une seule envie : Y retourner ! La fin est tellement parfaite, tellement belle, les mots échangés sont Un énorme bravo à Lily Haime d'avoir écrit cette histoire, j'espère qu'il y en aura d'autres comme celle-là. Ce livre est une pépite à ne surtout pas louper, à lire de toute urgence et à relire, à conseiller ! | |
| | | Walkyrie
| Sujet: Re: HAIME Lily - Mathias & Eden - Tome 2 : Avec toi Sam 8 Nov - 14:30 | |
| Un second opus qui jouent avec nos nerfs et nos émotions mais tout aussi intense que le premier.
Eden est au Canada depuis plus de deux ans, Mathias resté en France, tente de survivre à sa peine en travaillant sa médecine et en sautant sur tout ce qui bouge et est féminin. Pourtant, une urgence fera revenir Eden qui sera accueilli chaleureusement par tout le monde, et un peu plus froidement par Mathias qui lui en veut d’être parti quand même mais qui rapidement renouera leur relation d’avant séparation. Mais Eden n’est pas revenu seul et a ramené le pire avec lui. De nouveaux drames s’annoncent auxquels Mathias et Eden devront faire face pour sauver leur relation amoureuse.
Mathias n’est plus que l’ombre de lui – même, il s’est éloigné de ses amis et de sa famille qui continuent à entretenir des échanges avec Eden, il ne supporte pas que les autres ne se rendent pas compte du mal que ce jeune homme lui a fait et dans quel état il l’a laissé. Mathias sombre donc dans des relations sexuelles à profusion et dans le travail. On a du mal à reconnaître le jeune homme bien dans sa tête et son corps du premier tome. Eden revient suite à un drame annoncé, afin de soutenir ses amis mais surtout sa famille. Lui aussi vit mal depuis son départ, lui aussi s’est perdu dans des relations sans lendemain. Quand il revoit Mathias, il est surpris de retrouver une personne qui n’est plus le jeune garçon de 18 ans qu’il a laissé. Leurs retrouvailles sont intenses, violentes et très émotives. Il retrouve leur amour intact, et pourtant Eden ayant changé également pendant ces deux ans à ramener avec lui un problème qui le dépasse et qui entraînera Mathias à lui montrer tout ce qu’il ressent. Face à cette épreuve, Mathias fait à nouveau preuve de maturité, on retrouve peu à peu celui qu’on avait laissé, un jeune homme mature, formidable, humain et surtout tolérant. Bien sûr qu’on ne peut s’empêcher d’en vouloir à Eden, mince, Mathias se sacrifie, Mathias le soutient, Mathias lui montre par cela tout son amour, Mathias est juste un être humain exceptionnel. Et pourtant, Eden doute encore de lui suffir, doute de leur relation et tente de l’entraîner dans la pire des addictions. Malgré cela, on le pardonne, on essaie de comprendre, on se met à sa place et franchement ces deux là nous offre un dénouement tout ce qu’il y a de plus logique, réaliste et merveilleux.
Encore une fois donc, Mathias et Eden nous malmène ! Dans ce second tome c’est encore plus sombre et leur relation suscite les plus néfastes des sentiments chez le lecteur : on est en colère, on est frustré, on voudrait intervenir, les secouer, crier et pourtant il ne s’agit là que de deux personnages de fiction, d’un roman, de papier et d’encre noire, qui nous prennent aux tripes et nous emportent dans une ribambelle d’émotions.
Le style de Lily Haime n’est plus a présenter, sa plume est toujours aussi addictive et les mots choisis sont justes et font mouche. Parfois, j’ai du reposer mon livre, me disant « comment vais-je pouvoir passer au delà de ça », puis je reprenais mon livre et je sombrai à nouveau avec Mathias et Eden. J’avais mal avec eux, j’étais heureuse avec eux…
En bref, il ne sert à rien d’en parler davantage, ce dyptique est à lire absolument, non seulement parce que les thèmes traités sont actuels et nous y sensibilisent mais surtout parce que c’est bien écrit et sans « chichi », Lily Haimes a su écrire une histoire réaliste pleine d’émotions. Bien sûr que je le conseille vivement ! | |
| | | Founa Modérateurs
| Sujet: Re: HAIME Lily - Mathias & Eden - Tome 2 : Avec toi Dim 9 Nov - 3:36 | |
| - Walkyrie a écrit:
Encore une fois donc, Mathias et Eden nous malmène ! Dans ce second tome c’est encore plus sombre et leur relation suscite les plus néfastes des sentiments chez le lecteur : on est en colère, on est frustré, on voudrait intervenir, les secouer, crier et pourtant il ne s’agit là que de deux personnages de fiction, d’un roman, de papier et d’encre noire, qui nous prennent aux tripes et nous emportent dans une ribambelle d’émotions.
Le style de Lily Haime n’est plus a présenter, sa plume est toujours aussi addictive et les mots choisis sont justes et font mouche. Parfois, j’ai du reposer mon livre, me disant « comment vais-je pouvoir passer au delà de ça », puis je reprenais mon livre et je sombrai à nouveau avec Mathias et Eden. J’avais mal avec eux, j’étais heureuse avec eux…
Je suis parfaitement d'accord avec toi walkyrie, a certains moments de ma lecture j'en voulais aux 2. Mais j'ai aussi admiré leurs courages et l'amour qu'ils se portaient. Lily Haime a réussi a nous faire accepter, admirer et aimé ses personnages. Leur histoire et leur amour sont magnifiques | |
| | | nikita
| Sujet: Re: HAIME Lily - Mathias & Eden - Tome 2 : Avec toi Lun 1 Juin - 16:44 | |
| Douloureux, c'est le premier mot qui me vient à l'esprit pour ce livre. Et pourtant c'est une formidable histoire je ne peux pas dire le contraire bien qu'il soit fort mal venu dans mon trip actuel de romance bisounours. Bon d'accord c'est pas tout beau tout mimi et un sourire guimauve sur les lèvres et ben mince moi qui voulais du léger. Qu'est ce que je fait? j'arrête la lecture? Encore faudrait il le pouvoir. Vous voilà prévenu dans cette histoire on ne rigole pas, on passe de l'angoisse à la colère, de la peur à la souffrance et on en veut à deux personnes: Eden et lily Haime. Et pourtant on les aime tellement tout les deux, pour le mal qu'elle lui fait, pour le bien qu'elle nous fait, pour la douleur qu'il lui provoque, pour la souffrance qu'il se fait subir et pour l'amour qu'il lui rand. Pour des petits moments comme des larmes sur des joues trop durs, comme des mots sur des lèvres trop pudiques et trop fières. Dans ces moments là on oublie, tout comme Mathias, qu'on leur en veut énormément.
Arrêter la lecture? Laisser Mathias? Abandonner Eden? Mais c'est impossible, on souffre oui, mais on est précisément là où on doit être: avec eux. Et voilà ce qu'est Mathias et Eden, une histoire magnifique et douloureuse à la fois, une histoire qu'on ne peut pas arrêter et dont on redemande une fois fini.
Dans ce tome Mathias assume pleinement son amour pour Even, mais Even n'y croit pas, ou pas assez. Loin de l'homme qu'il aime, persuadé que celui-ci va le quitter un jour et incapable de gérer cette souffrance il va faire de très mauvais choix, des choix qui vont être au centre de cette première partie. Alors tantôt on a envie de le secouer, tantôt on a envie de le détester surtout quand il envisage d’entrainer Mathias dans son abîme et tantôt on a envie de le prendre dans nos bras pour le soutenir.
Déchirant, cette seconde partie aborde des thèmes difficile tel que la drogue et l'euthanasie pour nous prendre définitivement aux tripes et le chemin sera bien long pour arriver à notre happy end et même après il sera difficile de laisser Mathias et Eden. Magnifique histoire. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: HAIME Lily - Mathias & Eden - Tome 2 : Avec toi | |
| |
| | | | HAIME Lily - Mathias & Eden - Tome 2 : Avec toi | |
|