Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

HAIME Lily - MATHIAS - Tome 1 : Sans Toi

+4
coraline
Walkyrie
Karen
Founa
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Founa
Modérateurs
Modérateurs
Founa

HAIME Lily - MATHIAS - Tome 1 : Sans Toi  Empty
MessageSujet: HAIME Lily - MATHIAS - Tome 1 : Sans Toi    HAIME Lily - MATHIAS - Tome 1 : Sans Toi  Icon_minitime1Lun 15 Sep - 18:15

HAIME Lily - MATHIAS - Tome 1 : Sans Toi  Mathia10

Sans Toi
Lily Haime

Mix Edition

Quatrième de couverture :

Mathias est un jeune homme heureux et sûr de lui. Il rencontre Eden, garçon taciturne, sombre et mystérieux.
L'amour qu'ils se portent presque aussitôt va les faire sourire, souffrir, rire et pleurer.
L'amour qu'ils se portent va les détruire. Pour lentement les reconstruire.

C'est l'histoire d'une passion, De la leur...
Lien AmazonHAIME Lily - MATHIAS - Tome 1 : Sans Toi  Ir?t=auboueca-21&l=as2&o=8&a=B00NKQ9V06

Format papier sur Lulu.com :
http://www.lulu.com/shop/lily-haime/mathias-t1-sans-toi/paperback/product-21804749.html
Revenir en haut Aller en bas
http://fou-na.blog4ever.com/
Karen
Admin
Admin
Karen

MessageSujet: Re: HAIME Lily - MATHIAS - Tome 1 : Sans Toi    HAIME Lily - MATHIAS - Tome 1 : Sans Toi  Icon_minitime1Sam 20 Sep - 10:44

Mon avis :

Un sublime roman Young Adult, que j'ai dévoré d'une traite, complètement immergée dans l'histoire de ces deux garçons qui s'aiment sans savoir s'aimer, sans pouvoir se le dire, le dire, qui se découvrent et se déchirent, nous brisant le cœur par la même occasion. Un roman à lire absolument pour les amoureux des belles plumes et des belles histoires, poignantes, émouvantes, drôles et ô combien réalistes. Un vrai coup de cœur...

Mathias et Eden vivent tous deux à Pugnac, une petite ville du Bordelais, à quelques mètres l'un de l'autre sans jamais s'être vraiment rencontrés. Mais voilà qu'en ce 5 septembre, pour leur année de terminale, Eden fait sa rentrée dans le même lycée que Mathias, la même classe. Mathias est d'emblée intrigué par ce garçon qui intègre son cercle d'amis sans jamais se dévoiler. A chaque question plus ou moins directe, il se défile, attisant la curiosité et la méfiance de Mathias. Dans le même temps toutefois, ils se rapprochent. Lorsqu'il découvre qu'ils sont pratiquement voisins et que la mère d'Eden, infirmière, travaille la nuit, le laissant seul avec sa petite sœur, il va les inviter à venir dîner avec ses parents, une invitation qui va devenir quotidienne, jusqu'à ce que les deux familles deviennent très proches et que les garçons soient toujours fourrés l'un chez l'autre. C'est ainsi que Mathias apprend qu'Eden est un musicien accompli et qu'il se produit dans un bar avec son groupe. Il décide donc sans lui en parler d'aller le voir jouer et c'est là qu'il découvre le secret d'Eden : il est tout simplement gay. Mathias est en colère, blessé que son prétendu ami ne lui ai pas fait assez confiance pour lui avouer une chose aussi simple et, au final, aussi classique. Jusqu'à ce qu'il comprenne que ça n'a rien à voir avec la volonté de garder le secret, mais tout avoir avec lui, son ami hétérosexuel qui l'attire et dont il est tombé amoureux. Une nouvelle équation avec laquelle il va falloir composer, d'autant que lui-même, à sa plus grande stupeur, n'est pas indifférent...

Les deux adolescents ont des vies complètement différentes. Mathias est issu d'une famille atypique mais ô combien sympathique dont la devise est Liberté, Respect, Responsabilité. Son père est prof de philo à la fac et sa mère une artiste baba cool immergée la plupart du temps dans son propre monde. Mathias a donc été élevé dans le respect et l'acceptation des différences, d'autant que parmi les proches amis de ses parents il y a un couple gay et une lesbienne. Mais le jeune homme se rend compte que quand ça nous touche directement, quand on ne peut plus se couler dans le moule de la normalité, on appréhende d'un coup les choses d'un tout autre point de vue. Ce n'est plus aussi facile d'accepter et de se révéler à soi et aux autres. Défiler à la Gay Pride pour manifester son soutien à un ami, pas de problème. Avouer à la face du monde qu'il aime un autre garçon, c'est autre chose. Beau garçon, il a toujours eu énormément de succès auprès des filles et ne comprend pas pourquoi, dans l'absolu, il continue d'être attiré uniquement par les femmes.
Depuis la mort de son père, Eden vit seul avec sa mère et sa petite sœur surdouée (un amour de poupée). Il a toujours su qu'il était gay, ne s'en est jamais vraiment caché et a connu déjà plusieurs relations. C'est la première fois qu'il est attiré par un ami hétérosexuel, ce qui le mine car il sait qu'il sera appelé tôt ou tard à souffrir. Il a aussi toujours assumé son orientation sexuelle et ne supporte pas de devoir se cacher sans cesse, à partir du moment où les choses évoluent avec Mathias.
Autour d'eux gravite toute une galerie de personnages secondaires, tous aussi attachants les uns que les autres et qui auront tous leur importance : Théo, le meilleur ami de Mathias, et Amandine, sa copine ; Emilie, l'amie d'Eden, qui chante à ses côtés ; Tiphaine, la petite sœur d'Eden ; George et Antonin, le couple gay si proche de Mathias qu'ils font quasiment partie de sa famille ; les parents – Johanna, Joshua et Marie - toujours présents et incroyablement compréhensifs.

La grande force de ce roman est avant tout la magnifique plume de l'auteure qui nous transporte dans une histoire réaliste entrecoupée de réflexions profondes. Mathias est le narrateur du récit et tout est présenté comme s'il nous racontait l'histoire après coup, comme si c'était le Mathias du futur qui se proposait de nous révéler son expérience, en montrant au lecteur les erreurs qu'il a pu faire et en les expliquant. Le roman retrace donc tout ce qui lui est arrivé l'année de sa terminale, de la rentrée des classes aux quelques jours qui suivent le bac.

J'ai aussi surtout été frappée par le réalisme de l'histoire. Souvent, dans les romans, tout est trop facile. Un garçon découvre d'un coup qu'il est homosexuel, ça le mine quelques temps, mais il finit par l'accepter rapidement et vivre de belles romances. Là, ce n'est absolument pas le cas. On pourrait trouver certains passages trop longs à cause des atermoiements sans fin de Mathias, de ses doutes, de son déni même à certains moments, mais quand on y pense, c'est parfaitement normal. Un changement aussi radical dans sa vie n'est pas facile à accepter et demande de vraies réflexions sur soi et beaucoup de courage. On a donc une succession d'avancées et de retours en arrière, surtout de la part de Mathias dont les questionnements sans fins le minent de l'intérieur : peut-on être complètement hétérosexuel mais être malgré tout attiré par un unique garçon ? Et le lecteur assiste impuissant aux doutes qui rongent les deux jeunes hommes, voulant les engueuler (surtout quand Mathias "féminise" en quelque sorte Eden pour se retrouver en terrain familier), les aider, mais comprenant que c'est à eux de faire les démarches nécessaires à leur épanouissement personnel.

Arrive enfin la fin, une fin horrible, insoutenable, une fin en cliffhanger qui laisse tout en suspend. Et là on a juste envie de tuer l'auteure et d'avoir la suite très vite entre les mains. Ouf, elle sort en octobre... Inutile de préciser que je me jetterais direct dessus  wink

Au final donc, un magnifique roman young adult qui traite de thèmes forts autour de personnages charismatiques, le tout magnifié par une superbe plume. A lire !

Extrait :

« Je ne savais pas ce qu’il m’arrivait au juste. Eden était mon incohérence. Une équation impossible à terminer. Il me manquait toujours une formule pour l’identifier. Pourtant, cette étreinte, je la comprenais. Plus même, je la connaissais. Elle était d’une farouche délicatesse. Elle avait la saveur d’un café. De cette amertume qui fait trembler et grimacer. Et pendant quelques secondes, on se demande si on ne va tout recracher. Mais le goût est tellement bon qu’on en reprend quand même. Parce qu’on est déjà accro. Plus on en boit et plus on a envie d’en boire. La caféine a beau vous porter sur les nerfs, vous coller des crises de tachycardie, rien ne pourrait vous empêcher de replonger la tête dans votre tasse. Même les médecins le recommandent avec parcimonie. Mais qu’il soit bon ou mauvais pour vous, quelle importance ? Vous continuez parce que vous adorez ça.
Eden avait cet effet sur moi. Il était ma drogue. Je n’aurais jamais dû commencer, jamais dû prendre ma première dose. Mais c’était déjà trop tard. J’étais dépendant de sa peau qui transpirait contre la mienne, de ses lèvres qui courraient sur ma clavicule, de ses mains qui étaient partout à la fois. Et comme tous les toxicomanes du monde qui pensent contrôler leur consommation de drogue, je pensais contrôler Eden. Mais il n’était pas de ces personnes que l’on dompte. Il vous donnait l’impression que c’était vous qui maîtrisiez, vous faisait croire que vous le possédiez. Et dans un sens, oui il m’appartenait. Là, en ce moment, juste à cet instant, était tout à moi. Rien qu’à moi. Sous moi. À ma merci. Et parce qu’il me le permettait, parce que j'étais le premier comme il était mon premier, je pouvais laisser la tendresse nous étreindre. »

Dernière édition par Karen le Mer 1 Oct - 20:21, édité 4 fois
Walkyrie

Walkyrie

MessageSujet: Re: HAIME Lily - MATHIAS - Tome 1 : Sans Toi    HAIME Lily - MATHIAS - Tome 1 : Sans Toi  Icon_minitime1Sam 20 Sep - 10:58

Ton avis me conforte dans l'idée que je vais peut-être me laisser tenter !
http://songesdunewalkyrie.wordpress.com/
coraline
Modérateurs
Modérateurs
coraline

MessageSujet: Re: HAIME Lily - MATHIAS - Tome 1 : Sans Toi    HAIME Lily - MATHIAS - Tome 1 : Sans Toi  Icon_minitime1Sam 20 Sep - 11:29

Bon celui là c'est sûr je le lis génial Mais j'ai bien envie d'attendre d'avoir le tome 2 avant de l'attaquer mdrrr sinon je sens que je vais être ENCORE hystéro ^^
https://www.facebook.com/index.php
Founa
Modérateurs
Modérateurs
Founa

MessageSujet: Re: HAIME Lily - MATHIAS - Tome 1 : Sans Toi    HAIME Lily - MATHIAS - Tome 1 : Sans Toi  Icon_minitime1Dim 21 Sep - 3:51

Le tome 2 n'est pas loin, je vais (essayer) l'attendre.
http://fou-na.blog4ever.com/
Ally49

Ally49

MessageSujet: Re: HAIME Lily - MATHIAS - Tome 1 : Sans Toi    HAIME Lily - MATHIAS - Tome 1 : Sans Toi  Icon_minitime1Dim 21 Sep - 16:28

moi aussi je sens que je vais craquer lol !
Karen
Admin
Admin
Karen

MessageSujet: Re: HAIME Lily - MATHIAS - Tome 1 : Sans Toi    HAIME Lily - MATHIAS - Tome 1 : Sans Toi  Icon_minitime1Dim 21 Sep - 22:37

Rajout d'un extrait qui m'a beaucoup plu wink
filoute
Modérateurs
Modérateurs
filoute

MessageSujet: Re: HAIME Lily - MATHIAS - Tome 1 : Sans Toi    HAIME Lily - MATHIAS - Tome 1 : Sans Toi  Icon_minitime1Mer 1 Oct - 19:26

que dire que dire.... un véritable coup de cœur!
Eden vient bousculer l'univers de Mathias, un hétéro pur et dur.
Eden et ses beaux yeux, son physique de boxer, sa patience, son talent de musicien... Mathias l'a vu venir sans comprendre ce qu'il lui arrivait.
Une relation chaotique s'engage entre les deux personnages.
On a mal pour eux enfin surtout pour Eden (j'avoue que j'ai craqué pour lui) même si Mathias ne fait pas exprès car dépassé par les évènements, les sentiments.

Trop hâte de lire la suite!!! mon dieu, en mode frustrée, je suis!!!
En espérant que pour les deux héros, cela va bien se finir !
superama

superama

MessageSujet: Re: HAIME Lily - MATHIAS - Tome 1 : Sans Toi    HAIME Lily - MATHIAS - Tome 1 : Sans Toi  Icon_minitime1Mer 1 Oct - 19:34

bon sang, je vais trop me l'acheter en Paperback vicelard

en plus, avec Lulu et sa promotion (shipping free), je vais trop en profiter génial

mais bon, vu que je pars bientôt pour NY, je vais attendre la date butoir de la promotion... pour ne pas prendre de risque timide rougissant
filoute
Modérateurs
Modérateurs
filoute

MessageSujet: Re: HAIME Lily - MATHIAS - Tome 1 : Sans Toi    HAIME Lily - MATHIAS - Tome 1 : Sans Toi  Icon_minitime1Mer 1 Oct - 19:44

oh oui... fonce!! tu ne vas pas le regretter !!
superama

superama

MessageSujet: Re: HAIME Lily - MATHIAS - Tome 1 : Sans Toi    HAIME Lily - MATHIAS - Tome 1 : Sans Toi  Icon_minitime1Mer 1 Oct - 20:17

allez, j'ai craqué... acheté sur lulu.com donc génial
filoute
Modérateurs
Modérateurs
filoute

MessageSujet: Re: HAIME Lily - MATHIAS - Tome 1 : Sans Toi    HAIME Lily - MATHIAS - Tome 1 : Sans Toi  Icon_minitime1Jeu 2 Oct - 8:30

sourie génial cheerleading tu me diras ce que tu en penses!!!

Walkyrie

Walkyrie

MessageSujet: Re: HAIME Lily - MATHIAS - Tome 1 : Sans Toi    HAIME Lily - MATHIAS - Tome 1 : Sans Toi  Icon_minitime1Mer 15 Oct - 20:46

J'ai craqué je viens de commander les deux sur lulu.com... ^^ Karen, il a intérêt à être méga top ! wink
superama

superama

MessageSujet: Re: HAIME Lily - MATHIAS - Tome 1 : Sans Toi    HAIME Lily - MATHIAS - Tome 1 : Sans Toi  Icon_minitime1Mer 15 Oct - 20:52

Mathias... Eden... coeur coeur coeur

je ne peux pas dire que c'est une très belle histoire d'amour, car pour moi, elle n'a pas encore véritablement commencée... timide rougissant vivement donc le tome 2 que j'ai déjà commandé sur lulu.com pour pouvoir suivre leur histoire d'amour biiienn

pourquoi ne pense-je pas que Mathias et Eden n'ont pas encore une belle histoire d'amour? tout simplement parce que Mathias et Eden étaient ensemble, sans vraiment l'être... dû aux sentiments chaotiques de Matty qui ne sait plus qui il est, aux non-dits d'Eden qui ne lui a toujours pas dit les "quatre mots magiques" et aux fameux malentendus...

d'ailleurs, j'ai beaucoup aimé les remises en question de Mathias et ma conclusion est que Mathias est pansexuel, tout simplement ^^
Wiki a écrit:
La pansexualité (on utilise parfois le terme omnisexualité) est une orientation sexuelle caractérisant des personnes potentiellement attirées sexuellement et/ou sentimentalement par d'autres personnes, indifféremment du sexe anatomique ou du genre de celles-ci.

j'ai adoré l'entourage de nos deux héros coeur Amandine qui a bien mûri et a laissé une seconde chance en elle-même et en l'amour ( vicelard mon propre prénom... trop drôle de le lire, d'ailleurs xD), Théo qui va faire un avocat de tonnerre génial les parents de Mathias, ses oncles George et Antonin, la mère et la soeur d'Eden coeur je les ai tous vraiment appréciés coeurheart

et j'ai adoré détester le proviseur, Benoît et son acolyte boxe j'ai adoré la correction qu'ils recoivent :P bien fait pour eux, NA!

le fait que nos deux héros sachent se battre était vraiment... HOT vicelard les footings qu'ils font ensemble... coeur

vivement le tome 2! que lulu se dépêche à l'imprimer et la poste à me l'apporter! courrier poste
Ally49

Ally49

MessageSujet: Re: HAIME Lily - MATHIAS - Tome 1 : Sans Toi    HAIME Lily - MATHIAS - Tome 1 : Sans Toi  Icon_minitime1Jeu 16 Oct - 16:53

J'ajouterai juste une petite merveille panneaucoeur panneaucoeur panneaucoeur ! Je vais de ce pas me commander le tome 2 !
J'ai ADORE !
Karen
Admin
Admin
Karen

MessageSujet: Re: HAIME Lily - MATHIAS - Tome 1 : Sans Toi    HAIME Lily - MATHIAS - Tome 1 : Sans Toi  Icon_minitime1Jeu 16 Oct - 17:05

Et tu ne seras pas déçue par la suite ! boireunverretrinquer
Ally49

Ally49

MessageSujet: Re: HAIME Lily - MATHIAS - Tome 1 : Sans Toi    HAIME Lily - MATHIAS - Tome 1 : Sans Toi  Icon_minitime1Jeu 16 Oct - 17:21

J'espere bien wink
filoute
Modérateurs
Modérateurs
filoute

MessageSujet: Re: HAIME Lily - MATHIAS - Tome 1 : Sans Toi    HAIME Lily - MATHIAS - Tome 1 : Sans Toi  Icon_minitime1Jeu 16 Oct - 20:16

hhhhaaa! tu as vu supermama que tu as eu raison de te laisser tenter!! allez zou tome 2!! qui n'est que "souffritude" (mot qui n'existe pas, mais qui résume bien mon ressenti).
Jusqu'au bout, ils nous en auront fait... un truc de folie.. mais alors quelle fin coeurheart oh oui... timide rougissant
Karen
Admin
Admin
Karen

MessageSujet: Re: HAIME Lily - MATHIAS - Tome 1 : Sans Toi    HAIME Lily - MATHIAS - Tome 1 : Sans Toi  Icon_minitime1Sam 18 Oct - 19:48

Walkyrie a écrit:
J'ai craqué je viens de commander les deux sur lulu.com... ^^ Karen, il a intérêt à être méga top !  wink

Oups la pression ! Je suis morte de trouille là Walkyrie !!!! affraid
Walkyrie

Walkyrie

MessageSujet: Re: HAIME Lily - MATHIAS - Tome 1 : Sans Toi    HAIME Lily - MATHIAS - Tome 1 : Sans Toi  Icon_minitime1Sam 18 Oct - 20:43

Vu votre enthousiasme à toutes, je suis plutôt rassurée sur la question ! wink
filoute
Modérateurs
Modérateurs
filoute

MessageSujet: Re: HAIME Lily - MATHIAS - Tome 1 : Sans Toi    HAIME Lily - MATHIAS - Tome 1 : Sans Toi  Icon_minitime1Dim 19 Oct - 0:08

fonces walkyrie, sincèrement tu ne regretteras pas!! hein supermama??? oh oui... oh oui... oh oui...
Walkyrie

Walkyrie

MessageSujet: Re: HAIME Lily - MATHIAS - Tome 1 : Sans Toi    HAIME Lily - MATHIAS - Tome 1 : Sans Toi  Icon_minitime1Jeu 23 Oct - 19:49

Je les ai reçus hier... Et par curiosité, j'ai voulu lire quelques lignes et je me suis retrouvée à la page 160 en me disant "mince, il faut peut-être que je me couche là !". Conclusion, je pense que je vais également adorer ! rolling eyes
Ally49

Ally49

MessageSujet: Re: HAIME Lily - MATHIAS - Tome 1 : Sans Toi    HAIME Lily - MATHIAS - Tome 1 : Sans Toi  Icon_minitime1Ven 24 Oct - 19:59

Walkyrie a écrit:
Je les ai reçus hier... Et par curiosité, j'ai voulu lire quelques lignes et je me suis retrouvée à la page 160 en me disant "mince, il faut peut-être que je me couche là !". Conclusion, je pense que je vais également adorer ! rolling eyes

se moque
Karen
Admin
Admin
Karen

MessageSujet: Re: HAIME Lily - MATHIAS - Tome 1 : Sans Toi    HAIME Lily - MATHIAS - Tome 1 : Sans Toi  Icon_minitime1Lun 27 Oct - 10:15

Je connais ça... se moque
Walkyrie

Walkyrie

MessageSujet: Re: HAIME Lily - MATHIAS - Tome 1 : Sans Toi    HAIME Lily - MATHIAS - Tome 1 : Sans Toi  Icon_minitime1Dim 2 Nov - 15:38

Un roman profond racontant une histoire d’amour balayant tous les clichés du genre, une histoire de sentiments sans préjugés, l’histoire d’un jeune hétérosexuel aimant pour la première fois, un amour inconditionnel, passionnel et peu conventionnel, dépassant toute normalité sociétaire, l’histoire d’un homme tombant amoureux d’un autre homme.

Mathias est un lycéen de 17 ans, cette année il entre en terminal, dernière année avant que sa vie prenne un autre tournant. Mathias a tout pour lui : il est beau, intelligent et sûr de lui, même s’il s’implique assez peu émotionnellement dans ses relations avec les filles, il leur procure toujours le plaisir et le bien être qu’elles méritent jusqu’à ce qu’il les quitte. Mathias rêve de la femme de sa vie, celle qui le transportera dans un amour sans nom. Cette année cependant, un petit nouveau vient d’arrivée au lycée : Eden. Eden est l’opposé de Mathias ; secret et entretenant les mystères autour de sa vie privée, chose qui agace Mathias qui ne lui fait pas confiance. Mais surtout Eden attise quelque chose de nouveau  chez Mathias, quelque chose que ce dernier ne comprend pas.

Mathias est un personnage absolument formidable, dès les premières lignes on est subjugué face à ce jeune homme que toute mère de famille aimerait retrouver chez son fils. Personnellement j’ai complètement craqué pour ce personnage fantastique. C’est un jeune homme bien dans sa tête, bien dans con corps, tolérant, aimant et aimé. Il faut dire qu’il est bien entouré et que sa famille est loin d’être conventionnelle : deux parents hippies, la mère peintre délurée, s’abandonnant à son art, un joint à la bouche et occultant dans ses périodes de transes mari et fils, un père professeur de philosophie, fou amoureux de sa femme, fier de son fils, chacun d'eux prônant la liberté, la responsabilité et le respect dans leur éducation. Cette éducation relativement libre a fait de lui un jeune homme équilibré, sûr de lui et très à l’écoute. Et puis, il y a Georges et Antonin, le couple gay ami de longue date des parents de Mathias, Georges est particulièrement proche de Matty comme il aime le surnommer et le considère comme son fils. Il a aussi Théo le meilleur ami de Mathias, ami d’enfance depuis la maternelle, ces deux là s’aiment comme deux frères et Théo est quasiment le second fils de la famille. La rencontre avec Eden va profondément perturber l’équilibre de vie et les certitudes de Mathias. Ce jeune homme vivant à deux pâtés de maison de la famille Debordes, est un personnage énigmatique et déstabilisant pour Mathias. Pourtant ces deux là vont se rapprocher, se lier d’amitié, et Eden et Tiphaine (la petite soeur au QI d’Einstein) deviendront vite des membres à part entière de la famille, leur mère Maria, infirmière, travaillant chaque nuit pour élever ses deux enfants et essuyer les dettes de son défunt mari. Peu à peu Mathias se rapproche davantage d’Eden, puis un jour il découvre son homosexualité, sa réaction est vive et il se sent trahi par son manque de confiance. Leur relation deviendra alors complexe, entre le déni et l’attraction de Mathias, qui tentera naturellement les choses mais qui en tant qu’homme hétérosexuel aura beaucoup de mal à accepter de dire les choses et de le montrer : Pourquoi se sent-il toujours attirer par les femmes alors qu’Eden déroge à ce qu’il a toujours vécu et ressenti. Eden est un homosexuel assumé, accepté comme tel par sa famille, franc et démonstratif. Le fait de tomber amoureux d’un hétéro le fait douter, et si un jour l’homme qu’il est ne suffit plus, si il se retournait vers une femme ?  Chacun se pose des questions, chacun doute, chacun se blesse, les non-dits et les épreuves s’accumulent et viendront ternir une relation qui demandera beaucoup de temps pour se construire. Ce qu’il est important de retenir c’est que c’est avant tout une histoire d’amour entre deux êtres qui n’auraient pas forcément du lier ce genre de relation. Autour deux viendront aussi se greffer d’autres personnages qui mettront en valeur le sens de l’amitié, un des thèmes principaux du roman, Amandine l’ex de Mathias et Emilie, la meilleure amie d’Eden.

L’auteure narre une histoire à la fois simple et complexe, très réaliste, on ressent profondément les choses entre ces deux caractères prononcés et passionnés qui ne savent pas s’aimer sans se déchirer. Sa plume est addictive et fluide, l’écriture et le style sont posés sans fioritures. Lily Haime se lit vraiment très agréablement.

En bref, ce roman est une pépite d’émotions brutes, une histoire qui ne laissera aucun lecteur indifférent, une belle histoire à lire et ressentir tout simplement !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: HAIME Lily - MATHIAS - Tome 1 : Sans Toi    HAIME Lily - MATHIAS - Tome 1 : Sans Toi  Icon_minitime1

HAIME Lily - MATHIAS - Tome 1 : Sans Toi
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant