Alors que le premier tome est un coup de coeur (
la chronique ici), je peux vous assurer qu'
All Broke Down est également un coup de coeur
Décidément, j'ai une attraction grandissante pour le football américain :pleuuurrer , même s'il y en a un peu moins que dans le premier tome, tout simplement parce que Silas Moore, le héros principal, est suspendu...
Pour cause, à cause d'une bataille avec X (qui est un vrai c*nnard mais je ne dirais pas qui c'est pour ne pas spoiler
), il se retrouve donc en prison... où il rencontre Dylan Brenners, une gosse de riche qui se bat pour des bonnes causes
C'est d'ailleurs parce qu'elle a refusé de partir lors d'une manifestation qu'on l'a arrêté ! J'avoue que j'ai trop rigolé parce que son meilleur ami, Matt (qui est bi également et qui n'hésite pas à dire ce qu'il pense) était avec elle et ses remarques et ses
holly shit...
- p. 31 a écrit:
- "Why would you want to get arrested?"
[...]
"Handcuff fetish", Matt says and I go bright red.
"Pourquou voudrais-tu être arrêtée?
[...]
"Fétiche des menottes", dit-Matt et je deviens rouge tomate.
J'ai vraiment été agréablement surprise par Silas
car dans le premier tome, j'avais cru qu'il était un crétin mais il est bien plus que cela... tellement plus...
moi aussi, je voudrais faire des "deals" avec lui, si je le pouvais
comme "1 sorry = 1 kiss"
Dylan est une jeune fille qui se cherche et Silas va l'aider à se trouver, comme elle va l'aider à trouver la sérénité en lui
c'était vraiment fort touchant... il y avait des scènes juste trop belles entre eux
On retrouve également Carson et Dallas, du tome 1
ils sont soudés plus que jamais... :) On revoit Ryan et Stella, (j'espère qu'on aura leur histoire également...
parce qu'avec ce qui s'est passé à la fin... OMG!) ainsi que Brookes et Torres qui m'a bien fait rire lui aussi xD ce sera le héros du tome 3
J'ai été heureuse de constater encore une fois que ce tome est dans la même lignée que le premier tome, qu'il n'y a pas tant de scènes mélodramatiques que cela... il y en a, évidemment, mais elles sont justes et mesurées à la perfection ! Elle traite de sujets sérieux, (je ne vais qu'en citer un pour ne pas spoiler) comme l'acceptation de soi... mais malgré le sérieux des thèmes abordés, il y a la touche Cora Carmack qui fait que c'est léger à lire
Bref, la série
Rusk University de l'auteur est une série que je compte suivre de très près !
/5