Au Boudoir Écarlate
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Au Boudoir Écarlate


 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 ROWLAND Diana - KARA GILLIAN - Tome 1 : La Marque du démon

Aller en bas 
+9
Minos
Founa
AnZeLe42100
Andyflo
Twixy
Fariboles
Angel
Kisten
Ecarlate
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
lilu60

lilu60


Messages : 167
Date d'inscription : 06/09/2012

ROWLAND Diana - KARA GILLIAN - Tome 1 : La Marque du démon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ROWLAND Diana - KARA GILLIAN - Tome 1 : La Marque du démon   ROWLAND Diana - KARA GILLIAN - Tome 1 : La Marque du démon - Page 3 Icon_minitime1Jeu 6 Sep - 21:12

une nouvelle saga qui m'a beaucoup plu. Voici mon avis:

Citation :
J'ai été très agréablement surprise par cette nouvelle saga Milady! Après ma déception avec Anita Blake, j'étais assez frileuse à attaquer cette saga avec une héroïne flic, invocatrice...et au final, l'auteur a su me prendre dans ses filets! En effet, sa plume est agréable à lire et elle a su organiser son histoire de telle façon qu'on est très vite pris dans l'intrigue et qu'il est difficile de s'arrêter de lire. Je n'ai pas ressenti de lourdeur et j'ai été tout de suite transportée dans le "monde" de Kara Gillian. Il faut dire que c'est un choix audacieux, mais judicieux, de mettre une scène de sexe, tout au début du roman... mais c'est probablement ce qui m'a permis de m'attacher rapidement aux personnages et à l'intrigue.
La vie de Kara se situe sur 2 plans: le côté très pragmatique de sa profession d'inspecteur, son enquête, ses collègues, et parallèlement le côté plus fantastique avec les invocations de démon, les effluves arcaniques etc... Les 2 mondes sont très habilement mêlés et on progresse dans l'intrigue en conservant le suspense de son enquête ainsi que de sa relation avec le démon. Le rythme est assez soutenu et on n'a pas le temps de s'ennuyer. J'ai eu beaucoup de mal à poser le livre tellement je voulais connaitre la suite des évènements!!
Le thème des démons est une première pour moi, et j'ai vraiment apprécié l'image que nous propose l'auteur. J'ai trouvé cela très original mais en même temps, je n'ai pas de points de comparaison.
J'ai retrouvé, à travers son enquête, un côté thriller que j'affectionne particulièrement mais que j'ai abandonné depuis quelques mois pour d'autres types de lecture. Un point de plus pour ce roman^^
Côté personnage, Kara a su me plaire dès le départ. Elle a un fort caractère et ne se laisse pas marcher sur les pieds dans ce milieu qui transpire la testostérone. Elle envoie d'ailleurs à plusieurs reprises des répliques bien placées que j'ai adoré! Elle est également peu sûre d'elle et a une grosse tendance à se rabaisser, que ce soit au niveau de son physique ou de ses capacités en tant qu'inspecteur. Heureusement son entourage est là pour lui prouver le contraire et croire en elle.
Le démon Rhyzkahl est un personnage très intéressant également. Il porte une attention particulière à Kara mais malgré cela, il reste un démon avec un code de l'honneur extrêmement poussé et n'hésite pas à montrer à ceux qui oublient sa position, que c'est lui qui décide ce qu'il doit faire, et que personne ne peut se jouer de lui. L'évolution de son personnage n'a pas du tout été celle que j'avais imaginée et cela m'a agréablement surprise et surtout donnée encore plus envie de lire la suite!!
Vous l'aurez compris, une belle découverte avec Kara Gillian. Une saga de plus sur ma liste! Maintenant il ne me reste plus qu'à me procurer le tome 2: Le sang du démon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-lubies-de-ludi.com/
Fariboles
Admin
Admin
Fariboles


Messages : 4096
Date d'inscription : 10/07/2011
Age : 42
Localisation : Eure et Loir

ROWLAND Diana - KARA GILLIAN - Tome 1 : La Marque du démon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ROWLAND Diana - KARA GILLIAN - Tome 1 : La Marque du démon   ROWLAND Diana - KARA GILLIAN - Tome 1 : La Marque du démon - Page 3 Icon_minitime1Jeu 6 Sep - 22:25

Et tu verras, les tomes suivants sont encore mieux ! La série devient vraiment excellente
Revenir en haut Aller en bas
Angel
Modérateurs
Modérateurs
Angel


Messages : 5026
Date d'inscription : 10/07/2011

ROWLAND Diana - KARA GILLIAN - Tome 1 : La Marque du démon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ROWLAND Diana - KARA GILLIAN - Tome 1 : La Marque du démon   ROWLAND Diana - KARA GILLIAN - Tome 1 : La Marque du démon - Page 3 Icon_minitime1Ven 7 Sep - 8:01

Totalement d'accord avec Fariboles!!!!! Et j'ai hâte de lire le tome 4 d'ailleurs!
Revenir en haut Aller en bas
lilu60

lilu60


Messages : 167
Date d'inscription : 06/09/2012

ROWLAND Diana - KARA GILLIAN - Tome 1 : La Marque du démon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ROWLAND Diana - KARA GILLIAN - Tome 1 : La Marque du démon   ROWLAND Diana - KARA GILLIAN - Tome 1 : La Marque du démon - Page 3 Icon_minitime1Ven 7 Sep - 17:36

j'ai le 2 dans ma PAL je l'ai sorti pour le lire très bientot ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.les-lubies-de-ludi.com/
gwadinina Paradis

gwadinina Paradis


Messages : 185
Date d'inscription : 20/10/2012
Age : 44
Localisation : Sur une île

ROWLAND Diana - KARA GILLIAN - Tome 1 : La Marque du démon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ROWLAND Diana - KARA GILLIAN - Tome 1 : La Marque du démon   ROWLAND Diana - KARA GILLIAN - Tome 1 : La Marque du démon - Page 3 Icon_minitime1Ven 15 Fév - 1:38

AAAAAAAh la bonne surprise !!!!!!
J'ai adoré ce mélange des genres, fantastique, sorcellerie, bit-lit, thriller, intrigue policière, beaucoup de détails, des scènes décrites telles qu'on s'y croirait, un grand oui pour moi !!!!
Elle m'a plus Kara ! L'auteure en fait un portrait un peu banal, physiquement, et du coup, on se rapproche un peu de cette nana pas comme les autres. Elle a des réactions terriblement humaines, elle fait des boulettes, elle sait être marrante, bien bien bien !!! J'avoue que je viens de me commander le T.2 & le T.3 !!
Alors moi j'ai adoré le côté enquête policière, j'aime savoir le pourquoi du comment on arrive aux choses et tout se tient, c'est très bien ficelé. J'ai adoré suivre les autopsies, les découvertes des corps, ouai, c'est bien mon truc !!!!!
Je suis ravie de cette découverte ! Les personnages secondaires sont super bien développés aussi, elle aime son boulot et j'ai trouvé l'ensemble très positif envers ce métier de policier bien souvent dénigré.
Et puis bon, elle a quand même un passe temps sympathique la petite demoiselle !!!! Elle invoque des démons, ça ne manque pas de piquant !!!!
J'ai vraiment aimé ce mélange des genres, je trouve que ça se fait de plus en plus et oui, j'aime !!!! La fin est pleine de promesses, elle laisse beaucoup de questions (et de conséquences) en suspend !!!
Un coup de coeur pour moi, je vous le conseille !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://hibiscus971.eklablog.com/
Contenu sponsorisé





ROWLAND Diana - KARA GILLIAN - Tome 1 : La Marque du démon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ROWLAND Diana - KARA GILLIAN - Tome 1 : La Marque du démon   ROWLAND Diana - KARA GILLIAN - Tome 1 : La Marque du démon - Page 3 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
ROWLAND Diana - KARA GILLIAN - Tome 1 : La Marque du démon
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» ROWLAND Diana - KARA GILLIAN - Tome 6 : la Fureur du Démon
» ROWLAND Diana - KARA GILLIAN - Tome 2 : Le sang du démon
» ROWLAND Diana - KARA GILLIAN - Tome 5 : La Main du Démon
» ROWLAND Diana - KARA GILLIAN - Tome 3 : Les secrets du démon
» ROWLAND Diana - KARA GILLIAN - Tome 4 : Les péchés du démon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Au Boudoir Écarlate :: Bit-Lit / Urban Fantasy :: Milady :: Autres auteurs / Autres séries-
Sauter vers: